CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les études c'est pas pour moi !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fondateur59 fondateur59
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 11:48:43

J'ai tenté un DUT carrière juridique en début d'année mais ça m'as saoulé donc je suis desco depuis 4mois :hap:

Je compte passer le concours gpx pour devenir crs :bave:

mais j'aimerai reprendre les études pour arriver à un bac +3 ( car on sais jamais ) sauf que je ne trouve rien à mon goût... Droit, finance, informatique, médecine, STAPS( filière poubelle même si en soit sur le papier cest pas mal ) etc.. :malade:

je sais pas dans quoi me lancer les kheys.. help me :ange:

AmpouleQium AmpouleQium
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 11:49:56

On peut pas savoir à ta place ce qui te plait hein , y'a aucune indication là

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2015 à 11:51:37

le mec qui cherche pas a se reorienter qui jette tout de suite l eponge https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429605344-1426100632249.png

fondateur59 fondateur59
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 11:52:02

Le 21 avril 2015 à 11:49:56 AmpouleQium a écrit :
On peut pas savoir à ta place ce qui te plait hein , y'a aucune indication là

j'ai beau regarder les DUT/BTS je ne voit rien d'intéressant, le probleme c'est que je sais pas ce qui pourrais me plaire mis à part tout ce qui touche la sécurité/police/gendarmerie, ce qui est sur c'est que l'informatique, la médecine c'est next :malade:

FairyTail-y FairyTail-y
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 11:52:07

Prend un truc facile, sans trop de stage. Au moins le temps passera vite :(

fondateur59 fondateur59
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 11:52:38

Le 21 avril 2015 à 11:51:37 Tintin_de-J_M a écrit :
le mec qui cherche pas a se reorienter qui jette tout de suite l eponge https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429605344-1426100632249.png

justement, c'est pour ça que je me reprend en main pour la rentrée de septembre :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 avril 2015 à 11:52:48

Pour ne pas aimer la fac faut y aller :hap:
Y a 4h de cours par jour, c'est que dalle, tu fais pas 8h-18h comme au lycée, ça ca casser les couilles :rire:
C'est le metier que tu veux faire le plus important, après tu choisis les études qui permettent d'y accéder

fondateur59 fondateur59
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 11:53:40

Le 21 avril 2015 à 11:52:07 FairyTail-y a écrit :
Prend un truc facile, sans trop de stage. Au moins le temps passera vite :(

Dans l'absolue je suis d'accord, qu'entend tu comme études par la?

FairyTail-y FairyTail-y
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 11:56:08

Je sais pas je connais pas les différentes études en France mais je suis persuadé que ça doit exister. Sinon y'aurai pas autant de fainéant à de bon poste.

Aaron_Shield Aaron_Shield
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 11:58:42

Perso je suis dans le même cas que toi l'auteur, je trouve Aucun métier qui me plaît ...
À part ce qui touche à la sécurité/police.

Du coup je compte m'inscrire pour les tests de recrutement de la police, qui durent plus d'un an (je suis en Belgique, pour info), et en attendant cela je pense passer l'attestation pour exercer la fonction d'agent de gardiennage (agent de sécurité) histoire de ne pas rester à rien faire :)

Mais d'un autre côté ça me désole de me lancer là dedans, j'ai toujours eu assez facile pour les études, mais ces 3 dernières années j'ai essayé 3 filières différentes, toutes me semblaient facilement réalisables mais Aucune ne me plaisait, ça me Dégoûtait même, du coup j'ai à chaque fois arrêté en juin ! Alors faute de mieux, me voilà lancé là dedans ... mais je suis attentivement ton topic au cas où je trouverais l'idée du siècle qui me ferait changer d'avis ! :-)

fondateur59 fondateur59
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 11:58:55

Le 21 avril 2015 à 11:56:08 FairyTail-y a écrit :
Je sais pas je connais pas les différentes études en France mais je suis persuadé que ça doit exister. Sinon y'aurai pas autant de fainéant à de bon poste.

Oui c'est sur, moi ce n'est pas par fainéantise justement car je ne veut pas rester à rien faire le temps de décrocher mon entrée en école de police, mais je cherche quelque chose d’intéressant, et la c'est pas choses facile !

fondateur59 fondateur59
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 12:02:27

Le 21 avril 2015 à 11:58:42 Aaron_Shield a écrit :
Perso je suis dans le même cas que toi l'auteur, je trouve Aucun métier qui me plaît ...
À part ce qui touche à la sécurité/police.

Du coup je compte m'inscrire pour les tests de recrutement de la police, qui durent plus d'un an (je suis en Belgique, pour info), et en attendant cela je pense passer l'attestation pour exercer la fonction d'agent de gardiennage (agent de sécurité) histoire de ne pas rester à rien faire :)

Mais d'un autre côté ça me désole de me lancer là dedans, j'ai toujours eu assez facile pour les études, mais ces 3 dernières années j'ai essayé 3 filières différentes, toutes me semblaient facilement réalisables mais Aucune ne me plaisait, ça me Dégoûtait même, du coup j'ai à chaque fois arrêté en juin ! Alors faute de mieux, me voilà lancé là dedans ... mais je suis attentivement ton topic au cas où je trouverais l'idée du siècle qui me ferait changer d'avis ! :-)

qu'a tu essayer comme études ?

j'ai essayer un semestre de droit mais ça ma saoulé :malade:
l'informatique, ce truc de prolo geek :rire: next :ok:
la médecine, ça me dégoute :ok:
la finance, la gestion etc, pourquoi pas franchement, meme si les math ça me dégoute :ok:
science : svt/physique/math :malade:

FairyTail-y FairyTail-y
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 12:04:44

Le soucis c'est que les études intéressante traîne en longueur ( élimination des minables obligent ) et ne deviennent intéressante qu'ensuite.

Mais une fois à la Police tu va être formé et tu va évoluer, j'ai un copain en Belgique qui a commencé par la Police du rail, aujourd'hui je peux pas parler de ce qu'il fait mais c'est autrement plus intéressant que chasser les clodos de la gare.

C'est quand ton concours ?

fondateur59 fondateur59
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 12:06:00

Le 21 avril 2015 à 12:04:44 FairyTail-y a écrit :
Le soucis c'est que les études intéressante traîne en longueur ( élimination des minables obligent ) et ne deviennent intéressante qu'ensuite.

Mais une fois à la Police tu va être formé et tu va évoluer, j'ai un copain en Belgique qui a commencé par la Police du rail, aujourd'hui je peux pas parler de ce qu'il fait mais c'est autrement plus intéressant que chasser les clodos de la gare.

C'est quand ton concours ?

octobre, mais je compte quand même obtenir un bac+3, car peut-être je ne vais pas reussir cette année mon concours

Aaron_Shield Aaron_Shield
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 12:14:21

Le 21 avril 2015 à 12:02:27 fondateur59 a écrit :

qu'a tu essayer comme études ?

j'ai essayer un semestre de droit mais ça ma saoulé :malade:
l'informatique, ce truc de prolo geek :rire: next :ok:
la médecine, ça me dégoute :ok:
la finance, la gestion etc, pourquoi pas franchement, meme si les math ça me dégoute :ok:
science : svt/physique/math :malade:

J'ai d'abord fait une année d'informatique aussi :peur:
Puis une année pour faire instituteur primaire (vous dites Prof des écoles en France), dans l'absolu c'était pas mal, c'était le mieux que j'ai fait, mais ça me correspondait pas, je m'y retrouvais pas dedans.
Et là, en ayant suivi les conseils d'un coach en orientation (qui avait sûrement fumé avant), je me retrouve en agronomie, pour m'occuper des forêts et ce genre de truc, mais putain c'est chiant :rire:

Et ici quand tu fait 3 fois la même année en études sup', tu n'es plus finançable, c'est à dire que la région n'investit plus pour toi (comme c'est le cas normalement), et c'est la Fac dans laquelle tu rentres qui te prend en charge Entièrement ... donc peu de chances d'y entrer à moins de montrer au directeur que t'es Hyper motivé ... et comme je trouve rien qui me plaît :peur:

Le 21 avril 2015 à 12:04:44 FairyTail-y a écrit :
Le soucis c'est que les études intéressante traîne en longueur ( élimination des minables obligent ) et ne deviennent intéressante qu'ensuite.

Mais une fois à la Police tu va être formé et tu va évoluer, j'ai un copain en Belgique qui a commencé par la Police du rail, aujourd'hui je peux pas parler de ce qu'il fait mais c'est autrement plus intéressant que chasser les clodos de la gare.

C'est quand ton concours ?

Oui c'est vrai, une fois dedans il y a Énormément de possibilités d'évolution ! Et c'est Vraiment ça qui me tente là dedans, ne pas être cantonné à la même fonction toute ta vie mais pouvoir évoluer !
Par contre la procédure de recrutement est longue, je m'inscrirais pendant les vacances (je dois encore m'entrainer pour le test physique), et je passerai sûrement le 1er test en septembre. Mais quand tu vois le feed-back de certains postulants : en faisant le 1er test en Septembre 2015, la réponse finale devrait être dans les alentours de Décembre 2016, pour une incorporation dans les alentours de Mars 2017 ... soit presque un an et demi de délai :oui:
Du coup faut prévoir autre chose entre temps :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment