CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En 1984 on était les premiers au monde à avoir la fibre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
21 avril 2015 à 12:46:46

http://www.dailymotion.com/video/xff4ba?start=1110

30 ans plus tard on a même pas évolué et on se fait troll par des japonais avec leur 2Gbps oklm.

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
21 avril 2015 à 12:48:49

Les premiers au monde les mecs ! Les premiers !

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
21 avril 2015 à 12:52:04

Tant que l'Etat portera pas ses couilles et forcera les opérateurs à fibrer correctement partout, ça sera toujours pareil.

SuceurDeShemale SuceurDeShemale
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:53:39

Bah les premiers donc aucune expérience et vous vous êtes choper de la fibre de merde :) Mieux vaut attendre un peu et avoir de la qualité

tintinlenoir tintinlenoir
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 12:55:07

1983
1982
1981 ?

SuperSabre SuperSabre
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:55:40

Ici j'ai :

http://www.speedtest.net/my-result/4305723678

en wifi je précise

chez moi, en ethernet et en pleine ville, j'suis à peine à 10 mbps... :hap:

fairyontitan14 fairyontitan14
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 12:56:31

Perso j'ai l'adsl et c'est plus rapide que la fibre

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
21 avril 2015 à 12:57:39

Bah les premiers donc aucune expérience et vous vous êtes choper de la fibre de merde :) Mieux vaut attendre un peu et avoir de la qualité

T'es stupide ou quoi ?
C'est exactement la même technologie depuis 30 ans, du FTTH. Renseigne toi un peu.
Ca pas évolué, juste les coût de productions ont baissé. Ca montre juste que la France était une pointure technologique (TGV, Concorde, etc ...) mais n'a jamais su saisir l’opportunité par des choix politiques vaseux.

Message édité le 21 avril 2015 à 12:58:06 par Al_Batard
Pledo Pledo
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 13:06:33

Non mais la France aurait pu avoir une putain de longueur d'avance dans l'informatique...
Lors du renouvellement des ligne téléphonique ou électrique, EDF y avait mis un port qui ne servait à l'époque à rien. Ce port nous a permis d'avoir internet quasiment partout à un débit correct pour l'époque. On s'est reposé là dessus et on a pas évolué.

Le minitel était une révolution mais on a laissé tomber pour je ne sais quelle raison... Bill Gates et Steve Jobs auraient pu être français...

SuceurDeShemale SuceurDeShemale
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 13:07:38

Le 21 avril 2015 à 12:57:39 Al_Batard a écrit :

Bah les premiers donc aucune expérience et vous vous êtes choper de la fibre de merde :) Mieux vaut attendre un peu et avoir de la qualité

T'es stupide ou quoi ?
C'est exactement la même technologie depuis 30 ans, du FTTH. Renseigne toi un peu.
Ca pas évolué, juste les coût de productions ont baissé. Ca montre juste que la France était une pointure technologique (TGV, Concorde, etc ...) mais n'a jamais su saisir l’opportunité par des choix politiques vaseux.

Je travail dans l'installation de la fibre optique je pense m'y connaitre mieux que toi :)

Al_Batard Al_Batard
MP
Niveau 13
21 avril 2015 à 13:08:42

Le 21 avril 2015 à 13:07:38 SuceurDeShemale a écrit :

Le 21 avril 2015 à 12:57:39 Al_Batard a écrit :

Bah les premiers donc aucune expérience et vous vous êtes choper de la fibre de merde :) Mieux vaut attendre un peu et avoir de la qualité

T'es stupide ou quoi ?
C'est exactement la même technologie depuis 30 ans, du FTTH. Renseigne toi un peu.
Ca pas évolué, juste les coût de productions ont baissé. Ca montre juste que la France était une pointure technologique (TGV, Concorde, etc ...) mais n'a jamais su saisir l’opportunité par des choix politiques vaseux.

Je travail dans l'installation de la fibre optique je pense m'y connaitre mieux que toi :)

Mais bien sûr !

nabillagame nabillagame
MP
Niveau 11
21 avril 2015 à 13:09:41

Même la Roumanie est mieux équipe que la France en fibre optique :rire:

nabillagame nabillagame
MP
Niveau 11
21 avril 2015 à 13:11:03

Le 21 avril 2015 à 13:06:33 Pledo a écrit :
Non mais la France aurait pu avoir une putain de longueur d'avance dans l'informatique...
Lors du renouvellement des ligne téléphonique ou électrique, EDF y avait mis un port qui ne servait à l'époque à rien. Ce port nous a permis d'avoir internet quasiment partout à un débit correct pour l'époque. On s'est reposé là dessus et on a pas évolué.

Le minitel était une révolution mais on a laissé tomber pour je ne sais quelle raison... Bill Gates et Steve Jobs auraient pu être français...

le minitel et le fax sont français :hap: le problème en france c'est la surprésence de l'Etat des héritiers / pistonnes :hap:

TintinManga TintinManga
MP
Niveau 5
21 avril 2015 à 13:12:05

La France a eu une avance technologue considerable a une certaine epoque grace a un Etat fort et des entreprises publiques qui pouvaient se permettre de depenser sans compter.

Aujourd'hui l'Etat est a la botte des entreprises du CAC40.

Muscu18-25 Muscu18-25
MP
Niveau 5
21 avril 2015 à 13:12:14

J'habite en ville en province et j'ai même pas l'adsl avec un débit de 300ko/sec maximum...
Et pendant ce temps en centre ville ces cons installent la fibre alors que dans le quartier juste derrière moi ils ont juste pas internet :rire:

J'avais vu aussi que les anciens signaux servant à capter la Tv qui ne servent plus depuis le passage au numérique étaient transformés en réseaux 3G alors qu'il était aussi possible d'en faire une immense wifi gratuite :honte:

ParcequeLesJeux ParcequeLesJeux
MP
Niveau 8
21 avril 2015 à 13:15:27

Le 21 avril 2015 à 13:12:05 TintinManga a écrit :
La France a eu une avance technologue considerable a une certaine epoque grace a un Etat fort et des entreprises publiques qui pouvaient se permettre de depenser sans compter.

Aujourd'hui l'Etat est a la botte des entreprises du CAC40.

Rien d'autre a dire, topic clos :ok:

nabillagame nabillagame
MP
Niveau 11
21 avril 2015 à 13:17:24

Le pire c'est que j'habite un quartier riche mais non ils ont foutu la fibre aux Jean RSA dans les banlieus défavorisés

osu1 osu1
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 13:21:58

Je suis en province et j'ai du 4 Méga :ok:

pekam32 pekam32
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 13:22:06

Le 21 avril 2015 à 12:57:39 Al_Batard a écrit :

Bah les premiers donc aucune expérience et vous vous êtes choper de la fibre de merde :) Mieux vaut attendre un peu et avoir de la qualité

T'es stupide ou quoi ?
C'est exactement la même technologie depuis 30 ans, du FTTH. Renseigne toi un peu.
Ca pas évolué, juste les coût de productions ont baissé. Ca montre juste que la France était une pointure technologique (TGV, Concorde, etc ...) mais n'a jamais su saisir l’opportunité par des choix politiques vaseux.

Années 70 , fin des années de Gaulle , le gauchisme de 68 qui avait encore peu d'influence , le patronat encore sous contrôle.

Ensuite sont venus les gouvernement libéraux , avec regroupement familial et libéralisation de toute la vie publique.

Je sais pas comment on va s'en sortir mais ça risque d'être encore plus héroique et désespéré que l'épopée Napoléonienne

Lo[O]oL Lo[O]oL
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 13:25:48

Il envoyait ce JT, le mec présente la fibre en 2 mn et après il présente le Renault espace "ni vraiment camionnette, ni vraiment voiture" :hap:
Autrement j'ai eu la fibre sfr 200 mega pendant 1 an et ça envoyait sec : entre 23 et 30 Mo/sec sur steam et j'ai déjà fait une pointe à 31 Mo/sec sur un hébergeur (click and upload :hap: )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment