CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On a tous peur de la mort mais

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_roman_bellic_2 _roman_bellic_2
MP
Niveau 7
19 avril 2015 à 06:32:16

En fait, ce qui nous fait peur, c'est la mort subite, car franchement, a 90 ans avec plein de maladies, tu la souhaites presque la mort.

Je me dis qu'on a pas peur de la mort, mais surtout que cette dernière soit subite et puisse frapper a n'importe quel moment, c'est ça qui fait peur :mort:

Frustique Frustique
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 06:38:21

J'aime me faire mon idée sur Elle, j'aime croire qu'Elle nous rend omniscient, nous assemble à une masse de conscience apaisées... :ange:

Sinon mon coté réaliste/terre à terre me fait penser qu'il y'a aussi moyen qu'après la Mort ce soit comme avant la Naissance :oui:

N0lifette N0lifette
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 06:38:35

Je pense qu'on a surtout peur de comment on va mourir, subitement ou pas, le pire reste à savoir ça. Et heureusement qu'on le saura jamais, ou certains le vivrait mal :oui:

kennedy2_ kennedy2_
MP
Niveau 9
19 avril 2015 à 06:39:59

J'ai surtout peur de mourir seul et dans d'atroces souffrances, la mort en elle même je m'en bats les couilles :(

_roman_bellic_2 _roman_bellic_2
MP
Niveau 7
19 avril 2015 à 06:41:06

Le 19 avril 2015 à 06:39:59 Kennedy2_ a écrit :
J'ai surtout peur de mourir seul et dans d'atroces souffrances, la mort en elle même je m'en bats les couilles :(

genre comment ? :hap:

QueenAnna QueenAnna
MP
Niveau 7
19 avril 2015 à 06:41:20

La mort est surcotée, c'est bien connu :oui:

kennedy2_ kennedy2_
MP
Niveau 9
19 avril 2015 à 06:44:08

Je sais pas, d'une maladie par exemple. Crever tout seul dans une chambre d'hôpital ça doit être chaud :(

guestamere guestamere
MP
Niveau 5
19 avril 2015 à 06:45:38

J'ai surtout peur de l'apres mort, j'me dit que j'aurais aucune concience du fait que je suis mort enfin c'est tres bizzare a decrire mais je suis sure que vous me comprenez

Xylopode Xylopode
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 06:47:15

Vous avez surtout peur de votre mort, rapaces :hap:

Perso j'me soucie plus de celles des autres que de la mienne

LeChatMiaou LeChatMiaou
MP
Niveau 7
19 avril 2015 à 06:47:31

Chaque humain à peur de la mort jusqu'au dernier moment. Ou sinon, il ne la désire pas. C'est normal et instinctif chez nous, sinon, pourquoi continuerais-on à respirer en sachant que nous allons étudier, travailler et mourir ? cela n'aurait aucun intérêt, mais nous sommes fait pour vivre. Au dernier moment de notre existence, on ne l'accepte toujours pas, allongé sur le sol, les yeux qui se ferment, on refuse de mourir, mais quel serait votre dernière volonté à la fin de votre vie ? Afin de répondre à cette question, je me suis posé la version globale.

:d) Quel serait la dernière volonté d'un humain à la fin de sa vie ?

Je me suis souvenu qu'un cerveau humain était semblable à un ordinateur en tout point, mais en plus puissant, il peux administrer plus de données. Alors je me suis reposé la question:

:d) Que voudrait faire un ordinateur avant d'être débrancher subitement ?

Il voudrait sauvegarder ses données ! Enregistrer les sauvegardes pour ne pas les perdre.

Un humain est pareil, avant de mourir, il veux transmettre ses données, les sauvegardés à travers les autres, proprement dit " Laisser une marque. " C'est ce pourquoi les humains sont " programmés ", nous apprenons, avons des enfants, leurs apprenons ce que nous avons appris, mourront et ça se répète afin que l'humanité ai à jamais un savoir sauvegardé.

Personne ne désire la mort, jamais. Mais c'est une vérité , un fait, vous allez mourir, disparaître, néant, rien.

C'est parce que vous allez disparaître que vous voulez laisser une trace, vos données aux autres humains.

La mort subite fait peur car on craint de ne pas sauvegarder.

8trealcoolique 8trealcoolique
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 06:48:14

On s'en balek de la mort, t'es mort t'a pas conscience d'avoir vécu, la mort c'est un truc de vivant :rire:

ankaman ankaman
MP
Niveau 4
19 avril 2015 à 06:48:43

Xylopode Xylopode
19 avril 2015 à 06:47:15
Alerte
Vous avez surtout peur de votre mort, rapaces :hap:

Perso j'me soucie plus de celles des autres que de la mienne

Pareil

Frustique Frustique
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 06:50:54

Sinon a ce qui parait, le moment de la mort entraine un stress tel que notre cerveau secrete une molecule fortement hallucinogene pour faire "passer la pilule": le DMT

Cette substance à été synthetisé et est donc trouvable sur le "marché" :hap:

HeroeD4 HeroeD4
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 06:54:01

La mort subite ça doit surtout être douloureux pour les proches :-(

LeChatMiaou LeChatMiaou
MP
Niveau 7
19 avril 2015 à 06:54:10

Oui, c'est cette sécrétion qui fait voir à certain le " tunnel avec la lumière " ou le " Jardin de fleurs " et encore " Grand-Maman Cécile qui est morte y'a 20 ans. " Quand ils sont morts, en réalités ils sont toujours vivants, drogués et à l'article de la mort mais vivant :)

Retardeddog Retardeddog
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 06:58:02

J'ai du mal à concevoir l'état de néant après le trépas, c'est trop vaste et triste à la fois

Frustique Frustique
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 06:58:28

Le 19 avril 2015 à 06:54:10 LeChatMiaou a écrit :
Oui, c'est cette sécrétion qui fait voir à certain le " tunnel avec la lumière " ou le " Jardin de fleurs " et encore " Grand-Maman Cécile qui est morte y'a 20 ans. " Quand ils sont morts, en réalités ils sont toujours vivants, drogués et à l'article de la mort mais vivant :)

Ouais je pense que c'est ça aussi, mais j'ai tellement envie de croire qu'il y'a quelque chose de plus "grand" après la vie :bave: (je parle pas de paradis/enfer, mais d'un truc inimaginable pour la conscience humaine)

castiel_v2 castiel_v2
MP
Niveau 8
19 avril 2015 à 07:01:40

J'ai pas peur de la mort, je suis curieux de savoir ce qu'il y a après.

T-3-P T-3-P
MP
Niveau 9
19 avril 2015 à 07:02:15

J'ai peur de vivre :hap:

LeChatMiaou LeChatMiaou
MP
Niveau 7
19 avril 2015 à 07:02:22

Une quatrième ou Cinquième dimension, tu entend sûrement. Ce serait sympathique à croire, mais je trouve ça irréaliste. Je préfère me baser de la théorie de l'égalité, y'a du chaud, y'a du froid, y'a de la lumière, y'a de l'ombre, y'a avant la naissance, y'a la vie, Y'a la vie, y'a avant la naissance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment