CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'arrête de fumer

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
yapersonnequi yapersonnequi
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 00:03:09
  • du cannabis (Enfin on espère. :( )

Bonjour, bonsoir à tous, comme dirait un certain m'blabla m'blabla, sur internet l'espace temps etc.
Je n'étais pas venu sur jvc depuis bien longtemps, la dernière fois je postais encore sur le 15-18, et j'étais loin des 18. Je m'adresse à vous car je sais qu'il y a des gens ici qui viennent de partout et qui sont plus que susceptible de connaitre des personnes dans ma situation, ou qui sont peut être dans ma situation ou mieux qui s'en sont enfin sorti. :)

Voilà mon soucis : Je veux arrêter de fumer, mais c'est difficile.

Je vous fait un bref résumé de la situation, vraiment bref il est presque 00h00 quand même. :hap:

Alors tout à commencé par un soir d'Octobre 1988, le froid de l'hiv..

Pardon.

J'ai commencé à fumer à 15 ans (je crois, mais on peut dire que j'ai commencé a 14-15 ans), ensuite j'ai continué, pendant 6 ans ou 7 ans, donc jusqu'à aujourd'hui (j'ai 21 ans), ou je n'ai pas fumé depuis hier soir, ce sont mes premières 24h, et je me suis dit "aller gros fdp continue a pas bédave c'est bien wallay billay :hap:"

En fait si j'ai décidé d'arrêter vraiment cette fois c'est parce que quotidiennement je ressens les effets du canna et aussi du manque. C'est a dire pour ma part, flemme, flemme, archi flemme, surtout pour l'école (fac, tu sais là où personne dit rien si t'es pas là puisqu'ils le voient même pas), aussi manque de concentration, (pas comme au camp (HN) :hap:), du mal à se réveiller voire même à se lever, fatigué facilement, manque de courage, l'impression d'être submergé alors qu'en fait je fou rien du tout, bref, la loose.
Accessoirement c'est un bouffe pognon, quoi que c'est quand même la drogue du pauvre (oui je le suis :hap:), mais ça c'est pas important parce qu'on trouve toujours moyen de n*quer son argent.

Bref, conséquence de tous ça, 2 ans de fac pour rien (l'année n'est pas fini mais disons que j'espère moyennement), donc là je me dis c'est trop, faut que je stop. :(

C'est très bien, bel initiative le jeune, me direz-vous.

Sauf que c'est pas simple, j'appréhende, je sais que ça va être difficile, mais j'ai envie d'y arriver, d'où l'utilité d'un topic qui en fait sera un peu mon journal de bord.

Voilà voilà, tous ça pour avoir je l'espère des témoignages de personnes essayant d'arrêter, ou pas, et de ceux qui ont réussi à arrêter le canna, ou une autre drogue (coca, café, tabac, alcool, autre... :hap:), avoir peut être des conseils (les habituelles "occupe toi", "fait du sport", "exerce tes passions", "mange ton frère", sont tous des bons conseils mais je les aient déjà lu :-))) )

Merci à ceux qui m'aideront, d'avance, et aussi j'ai hésité à faire ce topic parce que c'est seulement le début de mon arrêt (ce qui est ridicule en fait :hap:), et aussi parce que j'ai pas spécialement envie qu'on me juge (si vous êtes là pour ça je vous suggère de manger votre coude) mais je sais pas je me dis que ça peut me motiver, et si quelqu'un se motive en même temps que moi (parce qu'il comprend que repousser sans cesse à demain ne l'aidera pas à arrêter), ça peut être cool de partager dans la joie et la bonne humeur nos moments d'angoisses, nos heures de sudations intensives, nos crise de panique si amusante qui surviendront peut être incessamment sous peu :noel:

TintinGermain TintinGermain
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 00:03:43

Bon bah a demain pour ton prochain bédo !

[Zid] [Zid]
MP
Niveau 23
15 avril 2015 à 00:05:13

Mec si c'est en train de littéralement détruire ton avenir te pose pas de question, à un moment faut se rendre compte de la gravité du truc :(

yapersonnequi yapersonnequi
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 00:09:30

Oui je m'en rend compte justement, c'est pour ça que je veux arrêter, mais c'est difficile, beaucoup de mes amis sont des fumeurs alors je vais les éviter un moment, mais bon ceux qui sont dans cette situation voit ce que je veux dire, c'est tellement vite fait à se laisser tenter. Si j'ai fait ce topic, (premiere fois que je fais ça) c'est vraiment pour essayer de trouver du courage, comme quand les gens se mettent au sport ou que les nanas (ou mec :hap:) démarre un régime ensemble, c'est plus motivant si on est entouré m'voyez :)

Et merci Tintin, c'est sympathique :-)))

Message édité le 15 avril 2015 à 00:10:22 par yapersonnequi
[Zid] [Zid]
MP
Niveau 23
15 avril 2015 à 00:10:45

Perso je compte pas arrêter de fumer (juste du tabac :hap: ) mais je te soutiens

yapersonnequi yapersonnequi
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 00:14:51

Merci c'est gentil. Oui mais le tabac j'en fumé avant en fait, et je me suis dit "mais ça sert a rien, autant fumé que des oinjs niaaaaah nique sa mère. :hap:"
Mais ma consommation a carrément grimpé. Mais ça va maintenant je fume (fumais ?) 3-4 joins max par jour on va dire. Mais sans jamais avoir arrêter, par contre le tabac, ça m'intéresse pas. :noel:

yapersonnequi yapersonnequi
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 00:19:45

Ca coule plus vite qu'une douille même à cette heure ci :hap:
Up alors.

Medijuana Medijuana
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 00:21:54

Perso j'ai arrêté du jour au lendemain après 5 ans de bédave intensive. Ça se passe très bien et je ressent aucun manque, bonne chance :ok:

yapersonnequi yapersonnequi
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 00:22:44

Ha cool, t'as arrêté depuis quand ?

yapersonnequi yapersonnequi
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 00:29:00

Dernier up pour ce soir, après je vais dormir. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 avril 2015 à 00:31:06

Bah arrête d'acheter :(:(

yapersonnequi yapersonnequi
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 16:18:04

Oui, ça me semble assez logique pour arrêter c'est ce que je fais déjà, je n'ai pas acheté depuis.
Up sinon, d'autre peut être qui vivent le jour ? :hap:

yapersonnequi yapersonnequi
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 16:40:28

Up. Me laissez pas bider sinon je fume. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2015 à 16:42:54

Tu peux me MP si tu veux. Je suis passé par là. Ça va faire 3 ans que j'ai arrété.

Pussotiere Pussotiere
MP
Niveau 8
15 avril 2015 à 16:46:08

Bonne initiative, j'aimerai arreter de fumer des clopes meme si je suis pas à beaucoup par jour, ça me gave.

yapersonnequi yapersonnequi
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 16:48:14

Yep, ca marche !
D'autres témoignages etc ?
Je vais revenir tout les jours ici de toute façon. Bientot 48h, a 22h00. :hap:
C'est dur. :noel:
Alors arrête avec moi ? On se tiendra au jus ici; si t'as pas fumé aujourd'hui ne fume pas et si t'as déjà fumé alors fait toi plaisir et arrête demain ! :)

Message édité le 15 avril 2015 à 16:49:17 par yapersonnequi
Nightwing66 Nightwing66
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 16:55:07

j'ai tenté plusieurs fois mais j'ai replongé dans le feu de l'action en soirée ou ça tourne.
Après aucun manque pendant les périodes d'arrêt et contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net je dors beaucoup mieux

yapersonnequi yapersonnequi
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 16:58:27

Ah c'est cool ça, enfin je crois. Ouais moi je sais que si je bois je vais pas me retenir de fumer alors je vais eviter tout les vices un certain temps :hap:

yapersonnequi yapersonnequi
MP
Niveau 5
15 avril 2015 à 17:06:37

Up ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2015 à 17:07:38

Salut, mec je fume de puis 16/17 ans j'ai arrêté pendant un mois l'an passé j'ai repris pour des connerie, et je compte re stop a la fin de ma boulettes (3,4 bédo):)

Mais je vais compenser par la muscu que j'ai repris en salle cette fois si (j'en avais deja fait pas mal chez moi). Faut que tu t'occupe pour pas pensée a sa.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment