CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une liseuse ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TinTinChomeur TinTinChomeur
MP
Niveau 9
28 mars 2015 à 12:21:17

Le 28 mars 2015 à 12:07:33 -KingJoffrey a écrit :
pour lire dans les transport, j'y pense de plus en plus.
vous avez une idée de la meilleure rapport qualité/prix ?

le dernier IPAD khey. :ok:

TotalRecall TotalRecall
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:21:19

Le 28 mars 2015 à 12:20:31 KirbyDreamLand a écrit :
La kobo paperwhite (fnac) en promo cette semaine d'ailleurs.

kobo paperwhite ça n'existe pas, c'est kindle paperwhite ou kobo autre chose :hap:

galzen galzen
MP
Niveau 24
28 mars 2015 à 12:21:41

Tu précises mal alors :ok:

TotalRecall TotalRecall
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:22:25

Le 28 mars 2015 à 12:21:41 Galzen a écrit :
Tu précises mal alors :ok:

C'est à moi que tu parles ? :hap:

depijp depijp
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:22:27

"J'ai offert celui de la Fnac à mon père. C'est très agréable niveau confort de lecture y a pas photo, par contre il faut "choisir" entre la version papier et la version numérique quoi... :-(
Le jour où y aura un code pour télécharger le livre sur une liseuse dans CHAQUE livre (pour pas les payer deux fois), ça sera nickel (et honnête sur le plan commercial)."

T'achètes deux produits différents c'est parfaitement normal

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:22:31

par retro eclairage vous voulez parler du paper white ?

TotalRecall TotalRecall
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:23:11

Le 28 mars 2015 à 12:22:31 -KingJoffrey a écrit :
par retro eclairage vous voulez parler du paper white ?

La plupart des liseuses modernes ont la lumière intégrée, mais c'est pas un rétroéclairage, ça ne fait pas mal aux yeux :ok:

Message édité le 28 mars 2015 à 12:23:25 par TotalRecall
__-_________ __-_________
MP
Niveau 5
28 mars 2015 à 12:23:15

Les liseuses sont bien plus avantageuses à bien des niveaux, ne ce serait-ce que pour le confort de lecture, la solidité, le poids, le dictionnaire intégré, etc. Le seul inconvénient c'est la "sensation" du papier que tu perds, mais sincèrement j'ai jamais compris en quoi c'était une argument.
La liseuse est très avantageuse, et pour 100€ t'as de l'excellent matos qui reflète les pages d'un livre à la perfection. Ajoutons à ça une immensité de bouquins disponibles en format epub et t'es comblé.

En général ceux qui crachent dessus sont ceux qui ne l'ont jamais utilisé, ou ceux qui avancent l'argument du papier mais très honnêtement, en contre-balançant tous les avantages, il est irrecevable. À un moment il faudrait accepter de s'ouvrir sur les nouvelles technologies quand elles sont pertinentes et répondent parfaitement à ce qu'on leur demande.

En définitive, n'hésite absolument pas. Tout du moins essaye, tu ne le regretteras pas crois moi, et c'est un ancien lecteur papier passé à la liseuse qui te le dit

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 mars 2015 à 12:23:50

Le 28 mars 2015 à 12:22:27 depijp a écrit :
"J'ai offert celui de la Fnac à mon père. C'est très agréable niveau confort de lecture y a pas photo, par contre il faut "choisir" entre la version papier et la version numérique quoi... :-(
Le jour où y aura un code pour télécharger le livre sur une liseuse dans CHAQUE livre (pour pas les payer deux fois), ça sera nickel (et honnête sur le plan commercial)."

T'achètes deux produits différents c'est parfaitement normal

Quand on achète un CD sur la Fnac ou Amazon, bien souvent il y a la version numérique avec ... :ok:

galzen galzen
MP
Niveau 24
28 mars 2015 à 12:24:05

Oui, la moitié des liseuses ont maintenant un retro-eclairage spécial non-éblouissant et uniforme. C'est beaucoup mieux que sans éclairage

ok bah si pour toi ça s'apelle pas retro-eclairage :sarcastic:

Message édité le 28 mars 2015 à 12:24:47 par galzen
TotalRecall TotalRecall
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:24:13

Le 28 mars 2015 à 12:23:50 TintinThug a écrit :

Le 28 mars 2015 à 12:22:27 depijp a écrit :
"J'ai offert celui de la Fnac à mon père. C'est très agréable niveau confort de lecture y a pas photo, par contre il faut "choisir" entre la version papier et la version numérique quoi... :-(
Le jour où y aura un code pour télécharger le livre sur une liseuse dans CHAQUE livre (pour pas les payer deux fois), ça sera nickel (et honnête sur le plan commercial)."

T'achètes deux produits différents c'est parfaitement normal

Quand on achète un CD sur la Fnac ou Amazon, bien souvent il y a la version numérique avec ... :ok:

Et pareil pour les DVD/Bluray :oui:

KirbyDreamLand KirbyDreamLand
MP
Niveau 41
28 mars 2015 à 12:24:23

TotalRecall :d) Oui, j'ai édité avant ta réponse :noel:

De toutes manières pour moi ça se joue entre kindle paperwhite et kobo aura (aura hd si l'auteur a du fric). J'ai pris la kobo pour le système plus ouvert mais ça tient à pas grand chose

TotalRecall TotalRecall
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:24:42

Le 28 mars 2015 à 12:24:05 Galzen a écrit :
Oui, la moitié des liseuses ont maintenant un retro-eclairage spécial non-éblouissant et uniforme. C'est beaucoup mieux que sans éclairage

C'est pas un rétroéclairage, mais merci d'avoir tenté ta chance :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 mars 2015 à 12:24:52

Et en plus on peut les numériser nous même les CD (sinon j'en achèterais encore moins en physique) :ok:

Message édité le 28 mars 2015 à 12:25:12 par
ElBicotBhikkhu ElBicotBhikkhu
MP
Niveau 8
28 mars 2015 à 12:25:00

Le 28 mars 2015 à 12:19:00 CanonG12 a écrit :
Prend pas le rétroéclairage. Le kobo de base est vraiment chouette, t'as vraiment une sensation "papier" quand tu lis. :coeur:

J'ai justement celle là et je suis repassé aux livres physiques pour plusieurs raisons :
-j'ai moins de confort dessus
-elle est pas ergonomique (faut appuyer comme un boeuf, ça zoom de facon bizarre quand t'es sur un pdf et pas un epub)
-je peut pas marquer les passages intéressants de façon simple et efficace
-et surtout, j'ai pas le plaisir d'aller choisir en librairie

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:25:54

Le 28 mars 2015 à 12:22:27 depijp a écrit :
"J'ai offert celui de la Fnac à mon père. C'est très agréable niveau confort de lecture y a pas photo, par contre il faut "choisir" entre la version papier et la version numérique quoi... :-(
Le jour où y aura un code pour télécharger le livre sur une liseuse dans CHAQUE livre (pour pas les payer deux fois), ça sera nickel (et honnête sur le plan commercial)."

T'achètes deux produits différents c'est parfaitement normal

Et t'as pas l'impression de te faire piegonner quand tu paies deux fois le droit de lire le même texte ? :rire: Sérieux. Je pense que les gens achèteraient plus de bouquins si ça fonctionnait comme ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:26:13

Une liseuse c'est super utile et super agréable pour lire. Par contre, je te conseille la kindle paperwhite en ce moment à 100 euros.

Tu as aussi une kindle moins chère mais sans éclairage

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:26:30

Le 28 mars 2015 à 12:25:00 ElBicotBhikkhu a écrit :

Le 28 mars 2015 à 12:19:00 CanonG12 a écrit :
Prend pas le rétroéclairage. Le kobo de base est vraiment chouette, t'as vraiment une sensation "papier" quand tu lis. :coeur:

J'ai justement celle là et je suis repassé aux livres physiques pour plusieurs raisons :
-j'ai moins de confort dessus
-elle est pas ergonomique (faut appuyer comme un boeuf, ça zoom de facon bizarre quand t'es sur un pdf et pas un epub)
-je peut pas marquer les passages intéressants de façon simple et efficace
-et surtout, j'ai pas le plaisir d'aller choisir en librairie

J'ia eu la même démarche que toi. :) Après pour quelqu'un qui adhère aux liseuses, ça reste un bon petit compagnon je trouve.

ElBicotBhikkhu ElBicotBhikkhu
MP
Niveau 8
28 mars 2015 à 12:29:06

Oui mais ca reste pratique en voyage, je m'en sers comme ça, mais souvent au quotidien je préfère un livre papier.
L'avantage aussi c'est que les classiques sont gratuits.
J'ai pas testé de modèle plus haut de gamme, je suppose que c'est meilleur

TotalRecall TotalRecall
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:29:45

Le 28 mars 2015 à 12:24:05 Galzen a écrit :
Oui, la moitié des liseuses ont maintenant un retro-eclairage spécial non-éblouissant et uniforme. C'est beaucoup mieux que sans éclairage

ok bah si pour toi ça s'apelle pas retro-eclairage :sarcastic:

Non ça s'appelle pas rétro-éclairage puisque le principe du rétro-éclairage c'est que tu te prends la lumière de l'écran dans les yeux, alors que la lumière d'une liseuse vient de l'extérieur et est projetée sur l'écran, c'est comme si tu disais que ta lampe de chevet te fournit un rétro-éclairage :hap:

Message édité le 28 mars 2015 à 12:30:02 par TotalRecall
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment