CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Vie sociale] J'ai appris une leçon...

Sondage
Après avoir lu le pavé, que pensez vous?
21 %
Effectivement ton pote est un gros connard
14 %
Faut le comprendre, il allait pas se faire chier avec ça
8 %
Chacun sa merde, j'aurais fait parei
10 %
C'était juste pas ton pote
48 %
mdr g pa lu
199 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BabtouSolide BabtouSolide
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:35:51

Dans cette société ou l'hypocrisie est le fondement de toute les relations sociales, chacun ne fait que défendre ses propres intérêts.

Si vous avez envie de lire un peu, je vais vous raconter une anecdote:

Il y'a exactement une semaine, j'ai été victime d'acte de malveillance sur ma voiture. Sur la route pour rentrer chez moi, dans un virage, j'entend un gros "KRRRRRRR", j'ai la peur de ma vie je freine comme un connard (j'était à 80) je me suis rendu compte qu'un pneu s'était dégonflé.
J'appelle l'assistance toussa, on change le pneu, le mec ne constate rien. Pas de déchirure, pas de crevaison... Nada.

Je vais voir illico le concessionnaire, après avoir passer 3H, le temps qu'ils me commande un autre pneu, ils m'annoncent qu'il a été crevé au tournevis, qui ne se voit pas à l’œil nu. Ravi, je m’acquitte des 97€...

Le lendemain soir, en sortant de cours, je vais à ma voiture la clé à la main et je croise une dame promenant son chien.

"C'est à vous la voiture blanche? (voiture d'un pote) :ouch2:
"Heu... non pourquoi? :("
"Vous avez eu de la chance, y'a un malade qui s'est arrêté il a crevé le pneu avec un couteau et il a pris la fuite :ouch2:"

Elle me fait la description du type, je reconnais de suite l'individu: un connard de notre promo avec qui je suis en très mauvais terme.

J'appelle mon pote qui était toujours en cours, il arrive avec notre bande habituelle. On préviens le directeur de l'IUT, on appelle les flics, on va porter plainte etc.

On est super énervé, moi je fais direct le lien avec mon pneu d'hier

Il n'y avait absolument aucun doute qu'ils s'agissait de lui pour mon pneu. Vu comment on se détestait, ce n'était absolument pas le cas pour mon pote. (il se disait bonjour le matin et tout)

Je porte également plainte contre X faute de témoins.

Lundi s'annonçait chaud, mes pote balançais des snap depuis le commissariat le type était en train de se chier dessus. Absolument tout le monde était là "ouais on va le calmer..."

Lundi matin, j'arrive assez tôt, tout le monde en parle, on forme un cercle avec des amis et là le coupable se pointe (en prenant soin de passer par l'entrée discrète du bâtiment.

TOUT le monde ferme sa gueule y compris mon pote, personne n'ose dire quoi que ce soit et ce malgré toute la véhémence de leur propos avant qu'il arrive.

Alors pour péter le silence, je lui lance "T"as pas honte de venir?! Sans déconner?"
Et la ce gros fragile de merde est la "honte de quoi? j'ai rien fait blabla" avec une voie tremblotante.

J'en profite pour l'humilier en lui disant qu'il est lamentable et qu'il est grillé, mon pote dis 2 - 3 mot mais vraiment pas grand chose...

Bref la promo est en ébulltion, tout le monde parle de lui mais personne n'a les couilles de dire quoi que ce soit dès qu'il est là.

Alors que moi je me gène pas je lui balance des piques sévères en cours, mes potes aussi s'y mettent.
bref on lui met la pression pour le faire avouer et éventuellement trouver une solution à l'amiable.

Parce que j'ai beau faire le bâtard, j'ai aucun intérêt à le voir rater ses études, son stage et passer devant un juge pour des conneries, mais d'un autre coté j'ai aucune preuve que c'est lui. J'ai cependant l'aveu de quelqu'un me confiant qu'il s'était vanté d'avoir crevé mes pneu mais c'est pas suffisant pour les schmits.

Bref le seul moyen que ce connard rembourse mes pneus, c'est que mon pote lui mette la pression et le fasse avouer pour nous deux.

Et pas plus tard qu'hier (j'avais pas cours.) la mère du connard se pointe, va voir mon pote sans s'excuser ni se justifier, lui demande le montant, elle paye cash en échange de l'annulation de la plainte et mon pote accepte sans condition.

Voila le motif c'est qu'il habite à 300 km et qu'il devra revenir pour le tribunal et qu'au final dans l'histoire moi j'ai rien. Il aurait juste pu faire pression et demander 100€ de plus pour moi mais que dalle.

Aucune couille le type, il s'est dégonflé face à une personne qui le méprisait et il a gentiment retiré sa plainte.

Moi j'aurais pu me tuer mais osef.

J'ai appris que l'IUT ne donnait pas suite au conseils de discipline.

La leçon que je retiens c'est que quelque soit l'amitié que vous portez à une personne, elle défendra toujours ses intérêts avant tout.
Ne faites pas preuves de courage pour défendre les autres, les gens sont lâches et acceptent la facilité quand ça les arrange.

Ayez un ami un vrai. Dans un groupe de plus de 2 personnes, y'aura toujours un boulet, un type dont on peut se passer. Aujourd'hui c'était moi, et avec le recul, j'aurais du dire à la dame que je savais pas à qui était cette voiture.

Hap-Freeman Hap-Freeman
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:39:33

J'ai rien compris, suis-je le seul ?

BabtouSolide BabtouSolide
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:40:11

Euh tu veux que j'explique ? :(

JeanCollege JeanCollege
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:40:56

Ce pave rempli de verite :bave:
Ca fait reflechir quand meme :(

BabtouSolide BabtouSolide
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:41:30

Que feriez vous à ma place?

BabtouSolide BabtouSolide
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:43:41

Up

idontknowhy idontknowhy
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:44:39

C'est vos valeurs françaises, il faut vivre avec.

Message édité le 27 mars 2015 à 22:44:46 par idontknowhy
Mekhira Mekhira
MP
Niveau 24
27 mars 2015 à 22:45:39

Putain cette leçon de vie :snif:

Par contre c'est vraiment un crevard, et l'autre tocard faut que tu lui mette bien la pression, ça a l'air d'un fragile qui fait ses coups en douce alors ce sera pas bien compliqué.

Au moins t'auras appris une chose, la prochaine fois pense d'abord à assurer tes arrières :noel:

k-lipzchitz k-lipzchitz
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:45:48

J'ai pas fini de lire mais t'es serieux à te plaindre que personne ne lui dise rien? C'est ton pb pas le leur victime

k-lipzchitz k-lipzchitz
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:47:26

Ca y est j'ai fini: t'es serieux a envoyer tes potes dans la mélasse à ta place? c'est pas tes gardes du corps fdp

Qui plus est c'est toi qui a porté plainte non? Elle peut pas négocier ta plainte avec qqun d'autre ça n'a pas de sens

Message édité le 27 mars 2015 à 22:48:33 par k-lipzchitz
BabtouSolide BabtouSolide
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:49:20

Merci du post Mekhira,

Très franchement je peux rien faire, même la flic à engueulé l'autre quand il a retiré sa plainte. J'aurais qu'une envie c'est de prendre une masse et de détruire sa caisse mais ça ne ferait qu'empirer les choses.

Il faut que ça me serve de leçon et que je me "détache" des gens avec qui je suis pote sans plus.

Ce type je l'ai amené au commissariat, je l'ai appelé et tout ce qu'il trouve à me dire c'est "oui tu comprend, je serais à Toulouse, ça va me coûter cher l'essence et tout..."

Les gens de la promo font tous les mecs vénères, mais ils lui reparleront normal d'ici un mois.

Unpeucoquine Unpeucoquine
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 22:51:51

Fallait demander son nom a la femme qui t'a prévenu pour le pneu crevé et de la, les flics auraient demander à la femme si c'est bien le gugusse qui a crevé son pneu.

Et aussi, tu n'as qu'à forcer ton super-pote de merde en le balancant chez les flics comme quoi il a accepté de l'argent au black contre la rétractation de sa plainte.

Dans la vie, c'est chacun pour sa gueule et si ton école n'a rien fait contre le gars, ne te laisse pas démoraliser. Les écoles sont championnes pour nier et enterrer les problèmes comme ça. Ne te laisse pas faire et mets la pression.
Quitte à y aller avec tes parents avec le directeur et a dire que ce serait dommage que cette histoire sorte de l'école et que leur attitude a ne prendre aucune sanction passerait mal pour le image.

BabtouSolide BabtouSolide
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:53:20

k-lipzchitz "envoyer mes potes? J'ai rien demandé à personne, je suis juste choqué que personne n'ai le courage de lui cracher à la gueule comme il se doit. j'ai été le seul à le faire"

Lui a négocier SA plainte avec le témoin et tout.
La mienne est juste porté contre X donc sans valeur juridique.

Au total 2 plaintes ont été déposée et aujourdh'ui il n'y a plus que la mienne

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:55:04

C'est parce que l'infraction de la loi et du réglement n'est plus puni (du moins pas assez/trop légèrement) que les gens se croient tout permis et que y a un max de tension en France

BabtouSolide BabtouSolide
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:55:46

'Fallait demander son nom a la femme qui t'a prévenu pour le pneu crevé et de la, les flics auraient demander à la femme si c'est bien le gugusse qui a crevé son pneu.'

Elle a témoigné. Il va quand même passer devant un juge mais sans plainte, il risque pas grand chose.

"Et aussi, tu n'as qu'à forcer ton super-pote de merde en le balancant chez les flics comme quoi il a accepté de l'argent au black contre la rétractation de sa plainte."

Je me rabaisserais pas à ça et y'a rien d'illégal à ça il me semble. Et quand bien même, c'est toujours la même chose: Ou est la preuve ?

Stef-de_J_M Stef-de_J_M
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 22:59:48

C'est à vous la voiture blanche? (voiture d'un pote) :ouch2:
"Heu... non pourquoi? :("
"Vous avez eu de la chance, y'a un malade qui s'est arrêté il a crevé le pneu avec un couteau et il a pris la fuite :ouch2:"

[...]
Aujourd'hui c'était moi, et avec le recul, j'aurais du dire à la dame que je savais pas à qui était cette voiture.

________________________

fake :)

BabtouSolide BabtouSolide
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 23:00:58

VDD??

ewok11 ewok11
MP
Niveau 34
27 mars 2015 à 23:02:52

il manque une option : je suis un gros fragile car j'ai pas réclamé mon dû

BabtouSolide BabtouSolide
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 23:04:29

ewok11
MP
Citer Blacklister Alerte 27 mars 2015 à 23:02:52
il manque une option : je suis un gros fragile car j'ai pas réclamé mon dû

T'aurais fait quoi à ma place sans preuve tocard? Hum? J'ai placé ma confiance dans mon pote, c'est là que j'ai merdé.

Quand il me disait "tkt pas il va bous payer" j'étais assez con pour penser qu'il était sincère.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2015 à 23:05:13

Quelqu'un pour faire un bref résumé en 2 lignes svp :) ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment