CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ceux qui ont fait un Bac S, j'ai des questions à vous poser

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Acide241192 Acide241192
MP
Niveau 9
31 mars 2015 à 14:08:33

Il était si dur que ça à avoir ce bac ? :( (j'ai fais ES et j'ai eu mon bac en 2010)

car je connais plein de gens qui étaient bons au college et qui se sont ramassés au lycée en 1e S et Term S et qui ont eu leur bac sans mention.

Mais je connais aussi un bon pote qui était tres fort en maths et foutait rien (il a redoublé la 3e) qui l'a eu avec 16 en maths (mais sans mention)

alors que d'autres qui bossaient se sont ramassés et ont pas eu la moyenne en maths au bac alors que certains avaient redoublé

vous en pensez quoi vous ?

Acide241192 Acide241192
MP
Niveau 9
31 mars 2015 à 14:10:13

Up

ZarkieI ZarkieI
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 14:16:23

Ceux qui sont VRAIMENT bons au collège (17 de moyenne quoi) ne se viandent pas en S no souci
Le bac en lui-même n'est pas dur à avoir mais c'est le postbac qui compte et c'est là que ça se complique, les meilleurs élèves vont en S donc ton dossier est comparé au leur pour les grandes prépa etc

Acide241192 Acide241192
MP
Niveau 9
31 mars 2015 à 14:17:52

C'est vrai

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2015 à 14:19:47

Aucune idée :(
Mais le Bac est indicateur de rien du tout...

LaRenarde LaRenarde
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 14:20:05

J'ai rien foutu en première et en terminale, j'avais 7 ou 8 de moyenne générale (je ne sais même plus :rire: ), je suis allée au bac sans relire un seul cours et je l'ai eu, ça répond à ta question ? :hap:

Le bac ça sert à rien, c'est donné. C'est ce que tu fais avant et après qui compte.

Message édité le 31 mars 2015 à 14:20:21 par LaRenarde
antoino95 antoino95
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 14:21:26

Moi je l'ai raté la 1ere fois car j'avais pas travaillé (Roland Garros + Euro 2008) mais l'année d'après je l'ai eu avec mention assez bien

Si tu bosses régulièrement les 3 matières importantes, ça passe easy :ok:

Sonicoa Sonicoa
MP
Niveau 9
31 mars 2015 à 14:22:56

Faut vraiment être con actuellement pour ne pas réussir à avoir son bac S. J'ai commencé à réviser une semaine avant j'ai eu mention TB, suffit d'apprendre un minimum tes cours durant l'année quand t'as un contrôle et voilà :noel:

Chronos35 Chronos35
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 14:24:30

J'ai fait un bac ES, et c'était chaud, car très complet , il faut être bon partout, littéraire comme maths :(

JerryDuMotif JerryDuMotif
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 14:24:51

J'étais une merde en maths mais OP en physique et SSI :ok:

Bon j'ai pas eu la mention mais j'ai mon bac quand même :hap:

ZarkieI ZarkieI
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 14:26:39

Le 31 mars 2015 à 14:24:30 Chronos35 a écrit :
J'ai fait un bac ES, et c'était chaud, car très complet , il faut être bon partout, littéraire comme maths :

En S on a les même épreuves en anglais/espagnol et le niveau est lolesque et ne comparons même pas les maths, alors le "bon partout"...:hap:

Chronos35 Chronos35
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 14:27:45

Le 31 mars 2015 à 14:26:39 ZarkieI a écrit :

Le 31 mars 2015 à 14:24:30 Chronos35 a écrit :
J'ai fait un bac ES, et c'était chaud, car très complet , il faut être bon partout, littéraire comme maths :

En S on a les même épreuves en anglais/espagnol et le niveau est lolesque et ne comparons même pas les maths, alors le "bon partout"...:hap:

J'ai fait spé éco et y'a une masse de connaissances importante à apprendre :hap:

[Zeon01] [Zeon01]
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 14:30:06

On dit tous avec le recul que le bac, c'était une grosse blague, c'était facile, etc etc

Mais ouais, pour un mec qui va en S sans être prêt à bosser ses maths, c'est chaud. La vérité c'est que la majorité des S de france ont pas un profil scientifique. La majorité ne sont ni des masses en maths ni en physique. Et la S, c'est tranquille pour tout ceux qui ont un vrai profil scientifique, pour les autres ça necessite un minimum de taff que t'as pas l'habitude de fournir en seconde.

C'est pas si tranquille, on dit ça car on fait tous des études supérieurs où on bosse bien +, où on se rapelle de la facilité du lycée etc...

Tankyou Tankyou
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 14:30:15

C'est pas SI dur que ça.

J'avais de très bonnes notes au collège (oui bon lol collège :hap:), en seconde j'avais genre 13-14, par contre dès la rentrée en S j'ai chuté à 10, puis pour finir à 8-9 en terminale :hap:
J'en foutais pas une,je n'aimais pas les cours ni les profs, enfin bref, la cata.

Je l'ai quand même eu, avec seulement 13 points à rattraper (ils auraient pu me le filer direct sérieux :rire:).
Pas du tout bossé, ni révisé de l'année.
Mais j'avais de très bonnes notes en langues, ce qui m'a permis de rattraper un peu (même si le coeff est ridicule à côté de ta spé)

Message édité le 31 mars 2015 à 14:30:54 par Tankyou
ZarkieI ZarkieI
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 14:34:53

Le 31 mars 2015 à 14:30:06 [Zeon01] a écrit :
On dit tous avec le recul que le bac, c'était une grosse blague, c'était facile, etc etc

Mais ouais, pour un mec qui va en S sans être prêt à bosser ses maths, c'est chaud. La vérité c'est que la majorité des S de france ont pas un profil scientifique. La majorité ne sont ni des masses en maths ni en physique. Et la S, c'est tranquille pour tout ceux qui ont un vrai profil scientifique, pour les autres ça necessite un minimum de taff que t'as pas l'habitude de fournir en seconde.

C'est pas si tranquille, on dit ça car on fait tous des études supérieurs où on bosse bien +, où on se rapelle de la facilité du lycée etc...

Pas faux :hap:
Le bac est mal foutu et avantageux pour les brutes en maths/physique qui peuvent se permettre de ne bosser que la SVT (j'ai des potes comme ça qui ont eu mention TB) alors que moi qui étais bon partout n'ai eu que bien :hap:

GlenMatthews GlenMatthews
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 14:36:33

Je branlais rien au collège je me suis mis à suivre en 1ère et j'ai trouvé ça assez simple. Surtout quand on compare à la prépa où le niveau est genre 100 fois plus élevé :hap:

packetdefraises packetdefraises
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 10:07:29

Faut juste gérer dans au moins une des 3 matières scientifiques, pour ma part c'était les maths, apres j'étais une queue monstrueuse en svt physique mais osef, j'ai eu mon bac à l'aise avec 17 en maths coeff 9

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment