CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis passé de PC a MAC

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Raiders92 Raiders92
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:07:50

J'imagine que tu fais tourner des jeux de 2015 en ultra avec :sarcastic:

citizenkkkkkkkk citizenkkkkkkkk
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:08:34

Raiders92
MP
Citer Blacklister Alerte 04 mars 2015 à 20:07:50
J'imagine que tu fais tourner des jeux de 2015 en ultra avec :sarcastic:

:rire: :rire: :rire: ce genre de mec

Valentin-Tcho Valentin-Tcho
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 20:08:43

Je suis passer de PC a Mac ...
Point positif du changement : Très silencieux / Aucun anti virus obligatoire / Répondre au iMessage via le mac / Interace / Design / Rapidité / Facilité pour le travail ...

Inconvénient : A ce prix ( 1200 ) J'aurai pu m'acheter un bon Alien Ware ...
Donc je regrette ce changement car Mac est bien pour travailler non pour s'amuser

ALLDAYNIGGA ALLDAYNIGGA
MP
Niveau 6
04 mars 2015 à 20:10:23

- PC bruyant, le ventilo qui dérange la nuit

Ce n'est pas les PC qui sont bruyant en général, c'est le ventilateur que tu as choisis, ta carte graphique, ton boitier, ton alimentation. Moi mon PC ne fait quasiment aucun bruit, car j'ai juste choisis du matos qui isole bien tout simplement, c'est dans le choix de tes composants que tu as fais le con et c'est de ta faute, pas celle de ta tour.

- L'argent gaspillé inutilement dans la boutique Steam pour des jeux auxquels on joue 30h avant de passer a un autre,

Bon bah ça c'est ton probléme mon vieux, moi je joue plus depuis longtemps donc si tu sais pas dépenser ton argent.... :sarcastic:

- Windows :malade:

Oui je peut comprendre, pourquoi pas, même si Windows n'est qu'un système d'exploitation parmis tant d'autres et que tu n'as probablement même pas pris la peine de te documenter sur Linux/FreeBSD et toute ses distributions, mais bon passons.

- Le prix (ça coute un bras un PC Gamer)

Encore une fois tout est une question de choix hardware, moi j'ai payer mon PC 600€ je trouve que c'est très correcte.

- Le fait de savoir que dans 3-4 ans il serait dépassé par une nouvelle génération

Dans ce cas là ton ordinateur Apple également, cette argument est valable dans des deux côtés surtout que Windows comme Mac OSX demandent tous les deux de moins en moins de ressources, tout est réciproque

- Jouer sur PC n'est pas du tout intuitif, contrairement a la console

:rire: On va passer parc-que bon j'ai pas que ça a foutre même dans la cour de récré en 6eme je me serai fait défoncer pour avoir oser dire ça a mes potes

- La communauté PC

???? La comunauté MAC?????

- Le fait qu'on puisse répondre aux SMS de son iPhone directement sur le Mac, pareil pour les appels

Cool, moi aussi au fait https://www.pushbullet.com/

Message édité le 04 mars 2015 à 20:10:46 par ALLDAYNIGGA
makarov726 makarov726
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:11:08

Le 04 mars 2015 à 20:09:20 Breizh44 a écrit :

Le 04 mars 2015 à 20:07:50 Raiders92 a écrit :
J'imagine que tu fais tourner des jeux de 2015 en ultra avec :sarcastic:

je pense que oui, la carte AMD n'est pas réellement de la merde (une 1024Mo).

1024 mo c'est rien du tout de nos jours , les carte de moyenne gen en ont toute de 3 a 4 go .

Et encore en 4 k le cg de 3 go sont limité .

Et c'est pas par ce que ta cg fait 1024 mo de ram que c'est puissant :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:11:38

Le 04 mars 2015 à 20:03:20 citizenkkkkkkkk a écrit :
en bref, l'argumentation pour pc, c'est uniquement les jeux, on voit la difference des utilisateurs mac / pc....

les uns vivent dans le virtuels

Et les autres sont des bobos étudiants en fac moutons :)

Raiders92 Raiders92
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:12:43

Breizh44

MP
Citer Blacklister Alerte 04 mars 2015 à 20:09:20
Le 04 mars 2015 à 20:07:50 Raiders92 a écrit :
J'imagine que tu fais tourner des jeux de 2015 en ultra avec :sarcastic:

je pense que oui, la carte AMD n'est pas réellement de la merde (une 1024Mo).

Mais les études de droit que j'ai repris ne me laissent pas franchement le temps de jouer. Je ne suis pas très jeu vidéo sauf les courses de voitures (j'ai Real Racing 2 sur mes deux machines et asphalt 8 sur iPhone 4s).

"1024" :ouch2: mais c'est rien du tout

Phauque Phauque
MP
Niveau 6
04 mars 2015 à 20:14:19

Cet éternel conflit Mac vs Autres ! :rire:

J'ai qlq pote en cours qui font les beaux à sortir leur mac, résultat quand on travaille sur certains logiciels (archiwizard...) ils demandent pour suivre sur qlqu'un équipé d'un pc. :hap:

Le 13 pouces qui te démonte les yeux quand tu dois bosser sur Autocad ou autres, oui ils prennent le 13" parce que le 15" revient trop cher, ils sortent l'argument de l'autonomie mais au final on a tous une prise sur le bureau. :ok:

Je propose quelques nouveaux jeux de temps en temps, seuls les macs ne suivent pas.

Lorsqu'il s'agit de faire du rendu 3D seul les vrais équipés de PC gamer s'autorisent à partager leur rendu.

Donc oui Mac c'est bien mais on paye pour un équipement informatique à la ramasse qui est juste "design" et non mon PC gamer à 1500€ ne fait pas de bruit et il aurait couté 2800€ si je l'avais acheté chez Apple :coeur:

5nake 5nake
MP
Niveau 8
04 mars 2015 à 20:14:48

ALLDAYNIGGA :d)

On va pas se mentir 90% des PC sont plus silencieux que les mac :(
Et les PC "isolés" comme tu dis j'en ai jamais vu aussi performant que les MAC

Pour le reste rien a dire vu que tu n'as pas un PC de la même gamme que le mien,
et aussi les MAC vieillissent mieux, que ce soit ce qu'il y a a l'intérieur ou a la revente les mac sont fait pour durer :)

FraiseCisla FraiseCisla
MP
Niveau 15
04 mars 2015 à 20:15:12

Le 04 mars 2015 à 20:06:39 Breizh44 a écrit :

Le 04 mars 2015 à 19:52:58 FraiseCisla a écrit :

Le 04 mars 2015 à 19:49:11 5nake a écrit :
FraiseCisla :d)

Bah après ça dépend de ton usage, mais moi perso je suis totalement satisfait :coeur:

Et je viens bientôt aussi me prendre un macbook :oui:

En fait je fais des études en Info du coup j'ai besoin, en plus d'écrire mes cours, de faire tourner des VMs (2 ou 3 en moyenne en simultané) et un peu de dev (j'ai d'ailleurs passé une journée à essayer d'importer une putain de BDD avant d'abandonner et de faire ça sur une VM Windows :hap: ). Donc pour mon cas, un Macbook c'était pas le plus judicieux je l'avoue mais j'aime bien la bidouille et j'avais l'occaz' de tester de l'Apple du coup j'ai tenté mais malgré ça, je suis pas déçu, c'est une bonne machine :noel:

Personnellement j'ai un Macbook pro 15" (celui avec l'AMD, maintenant ils ont des Iris Pro)de 2011 regonflé avec 8Go de mémoire vive et un SSD de 250Go, je l'ai utilisé pendant l'année et demi ou j'ai fait de l'informatique en IUT, mon ordinateur tournait plus vite avec des VM qu'une bonne partie des autres et des fixes.

J'ai chopé en plus, cette année un Mac Mini 2012 pour avoir un poste fixe, je prend mes cours sur portable puis j'ouvre mon mac mini et tout est prêt et synchronisé avec iCloud (je n'ai que ma musique en local et encore, elle est doublée sur iTunesMatch).

Après comme je l'ai dit, ça dépend de ton utilisation :noel:
Perso dans le cas où je fais du réseau, j'ai besoin de faire des VMs dans tous les cas, donc d'avoir les 3 OS (Linux, Mac et Windows) sur ma bécane donc pour ça, no soucy le MB gère :noel:
Sinon pour faire du Cisco packet tracer par exemple :d) VM Windows
Après en IUT Info c'est surtout du dev' que vous faites non ? :(
Pour le dev', le mac est bien fourni niveau software, perso j'ai jamais eu de soucis avec l'OS (à part pour cette ZEFERGDAZEF de BDD mais c'était un cas particulier :hap: )

El_Prouteador El_Prouteador
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:16:59

Ce bon choix :bave: homme de gout :ok:

LikeAFlame LikeAFlame
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:17:32

Et ça feed en plus :hap:

scarrabrute scarrabrute
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:19:26

Si il joue avec sa console et utilise le mac comme il faut c'est le choix le meilleur qualité/prix serieux

[Dicidens] [Dicidens]
MP
Niveau 18
04 mars 2015 à 20:32:26

Perso j'ai un pc gamer ça me convient parfaitement.

RatBatBlue RatBatBlue
MP
Niveau 6
04 mars 2015 à 21:36:47

Mec autant les macbooks sont vraiment bons, autant je vois pas l'intérêt du mac mini :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mars 2015 à 22:13:04

Contrairement a word :(

C'est quoi le problème de word, c'est top surtout depuis 2010 :hap:

HoueIIebecq HoueIIebecq
MP
Niveau 7
04 mars 2015 à 22:51:47

J'utilise un Hackintosh ( Mac OS + matériel puissant + petit prix = combo parfait ) :bave:

5nake 5nake
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 12:15:23

Mac :coeur:

Mac OS sur un PC c'est plein de galère pour les mise a jour, pour l'ergonomie de mac, pas les sms etc et pas les avantages du design, silence du mac c'est pas bon je trouve

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment