CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1 année lumière = 9 460 730 472 580,8 km

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
kikou-tf1 kikou-tf1
MP
Niveau 8
04 mars 2015 à 06:20:21

Le 04 mars 2015 à 06:16:51 hAPhAPONCHE a écrit :
http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/02/27/01008-20150227ARTFIG00238-un-trou-noir-hypermassif-inattendu-aux-debuts-de-l-univers.php

Le plus grand trou noir jamais observé. 12 milliards de fois la masse solaire, il se situe à environ 12,9 milliards d'années lumière de nous :ok:

J'avais vu, putain qu'est-ce que j'aimerais voir ça d'une navette spatiale, le disque d'accrétion toussa

PetFermier PetFermier
MP
Niveau 5
04 mars 2015 à 06:20:31

Je viens de prendre un grosse pêche dans la gueule. Cette merde m'inspire :bave:

haphaponche haphaponche
MP
Niveau 6
04 mars 2015 à 06:21:09

Je pense que tu fais pas long feu avec ta navette spatiale :hap:

kikou-tf1 kikou-tf1
MP
Niveau 8
04 mars 2015 à 06:22:16

Le 04 mars 2015 à 06:21:09 hAPhAPONCHE a écrit :
Je pense que tu fais pas long feu avec ta navette spatiale :hap:

De loin quand même tkt, avec des protections anti gammarays/x rays :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 mars 2015 à 06:22:19

KIKOU
ah bon peut être
mais L'observation de Vénus au télescope ne se fait pas n'importe quand : au moment de la Nouvelle Vénus, circulez, il n'y a rien à voir puisque Vénus nous présente sa face noyée dans la nuit. Et au moment de la Pleine Vénus, attention à vos yeux ! La proximité du Soleil interdit absolument toute observation sans filtre adapté. Et même avec un tel filtre, il n'y a pas grand chose à observer, Vénus étant, d'une part, noyée dans la lumière du Soleil et d'autre part au minimum de diamètre apparent dans un télescope.

En fait, les bons créneaux d'observation de Vénus obéissent à quelques règles simples, imposées par les lois de la mécanique céleste, ainsi que nous allons le voir ci-dessous.

Comme Mercure, l'orbite de Vénus est située à l'intérieur de celle de la Terre : il en résulte des figures géométriques appelées conjonction inférieure, élongation maximale, conjonction supérieure. En pratique :

--- la conjonction inférieure correspond au moment où Vénus est entre le Soleil et la Terre. En 2004, la conjonction inférieure aura lieu le 8 juin. La conjonction inférieure correspond à la phase de la Nouvelle Vénus.

--- l'élongation maximale correspond au moment où Vénus, vue depuis la Terre, présente un angle maximum par rapport au Soleil. En 2004, l'élongation maximale à l'Est du Soleil aura lieu le 29 mars. A ce moment là, Vénus est en croissant.

--- la conjonction supérieure correspond au moment où Vénus est placée de l'autre côté du Soleil. Sa phase est alors Pleine.

haphaponche haphaponche
MP
Niveau 6
04 mars 2015 à 06:24:28

Oui alors de bonnes protections hein, parce que même la lumière n'y échappe pas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 mars 2015 à 06:24:46

télécharger cette vidéo et préservée la.
https://www.youtube.com/watch?v=08LBltePDZw

kikou-tf1 kikou-tf1
MP
Niveau 8
04 mars 2015 à 06:28:39

Le 04 mars 2015 à 06:22:19 123786 a écrit :
KIKOU
ah bon peut être
mais L'observation de Vénus au télescope ne se fait pas n'importe quand : au moment de la Nouvelle Vénus, circulez, il n'y a rien à voir puisque Vénus nous présente sa face noyée dans la nuit. Et au moment de la Pleine Vénus, attention à vos yeux ! La proximité du Soleil interdit absolument toute observation sans filtre adapté. Et même avec un tel filtre, il n'y a pas grand chose à observer, Vénus étant, d'une part, noyée dans la lumière du Soleil et d'autre part au minimum de diamètre apparent dans un télescope.

En fait, les bons créneaux d'observation de Vénus obéissent à quelques règles simples, imposées par les lois de la mécanique céleste, ainsi que nous allons le voir ci-dessous.

Comme Mercure, l'orbite de Vénus est située à l'intérieur de celle de la Terre : il en résulte des figures géométriques appelées conjonction inférieure, élongation maximale, conjonction supérieure. En pratique :

--- la conjonction inférieure correspond au moment où Vénus est entre le Soleil et la Terre. En 2004, la conjonction inférieure aura lieu le 8 juin. La conjonction inférieure correspond à la phase de la Nouvelle Vénus.

--- l'élongation maximale correspond au moment où Vénus, vue depuis la Terre, présente un angle maximum par rapport au Soleil. En 2004, l'élongation maximale à l'Est du Soleil aura lieu le 29 mars. A ce moment là, Vénus est en croissant.

--- la conjonction supérieure correspond au moment où Vénus est placée de l'autre côté du Soleil. Sa phase est alors Pleine.

http://www.stelvision.com/venus/ :noel:

On la voit beaucoup en ce moment d'ailleurs, et ça me frustre de pas la voir de plus près.

Le 04 mars 2015 à 06:24:28 hAPhAPONCHE a écrit :
Oui alors de bonnes protections hein, parce que même la lumière n'y échappe pas :hap:

Mais j'ai pas dit que j'allais plonger dedans khey :noel:

Le 04 mars 2015 à 06:24:46 123786 a écrit :
télécharger cette vidéo et préservée la.
https://www.youtube.com/watch?v=08LBltePDZw

merci

juliusisback juliusisback
MP
Niveau 16
04 mars 2015 à 06:29:09

J'ai vomis

palaisdejeux palaisdejeux
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 06:30:55

https://m.youtube.com/?hl=fr&gl=FR#/watch?v=I42v2DBT-_4

kikou-tf1 kikou-tf1
MP
Niveau 8
04 mars 2015 à 06:31:29

Le 04 mars 2015 à 06:24:46 123786 a écrit :
télécharger cette vidéo et préservée la.
https://www.youtube.com/watch?v=08LBltePDZw

On voit bien le tissu cosmique sur cette animation
D'ailleurs je m'éclate sur un logiciel d'exploration spatiale : celestia, utilise la base de donnée hipparcos et est vraiment pas mal, bon, bien vide au bout d'un moment mais bon :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 mars 2015 à 06:31:42

l'astronomie c'est pour les ALPHAS

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 mars 2015 à 06:33:04

celestia connais pas j'y vais de suite

ViandeDeVache ViandeDeVache
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 06:35:24

Le 18-25 se cultive :o))

kikou-tf1 kikou-tf1
MP
Niveau 8
04 mars 2015 à 06:37:22

il est vraiment bien surtout pour le système solaire : comètes, astéroïdes, satellites, même des exoplanètes y sont foutues

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 mars 2015 à 06:38:44

je constate.
je m'en vais chercher des extra terrestres

Schlingue Schlingue
MP
Niveau 9
04 mars 2015 à 06:40:06

que je vais galérer pour gérer mon game avec liara dans toute cette merde :(

kikou-tf1 kikou-tf1
MP
Niveau 8
04 mars 2015 à 06:43:27

Le 04 mars 2015 à 06:40:06 schlingue a écrit :
que je vais galérer pour gérer mon game avec liara dans toute cette merde :(

"J'vois autant d'étoiles dans tes yeux qu'yen a dans le ciel :cool:"

D'ailleurs, vous chopez quelles constellations vous ?

Moi Orion, la grande ours, cassiopée et ça s'arrête là :noel: (cassiopée, près de laquelle on peut voire rho cassiopeiea :cool:)

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 mars 2015 à 06:46:30

pareil orion.
c'est le nom de mon ancien chien

kikou-tf1 kikou-tf1
MP
Niveau 8
04 mars 2015 à 06:48:09

C'est classe d'appeler son chien Orion :oui:

Le mien c'est Gliese 185695 7 p :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment