CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Je démonte par la logique les pro-Poutine

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2015 à 01:00:03

Les Jean-Poutine connaissent mieux la Russie que les opposants russes eux-même, même si :

- ils ne parlent pas russes.
- ils n'ont jamais été en Russie
- ils n'ont jamais été en Ukraine, encore moins dans les zones de conflits
- ils n'ont jamais lu un livre russe, vu un film russe (exception pour les Tarkovski, et encore)
- ils ne savent pas placer Ekaterinburg sur une carte
- ils ne connaissent pas les principales lois de la Russie (hors "propagande gay" qui n'est pas mise en pratique dans les faits), ils ignorent ce qu'est la loi des trois.
- ils ne connaissent pas un russe en lien actif avec son pays dans leur entourage (et pas le mec qu'a vaguement une origine)
- ils ignorent les règles de la diplomatie, ne connaissent pas profondément les enjeux internationaux à part une vision simpliste Etats-Unis impérialistes - Poutine contre-pouvoir (quelle naiveté !)
- ils remettent en cause toute information occidentale, mais croit dur comme fer à toute info russe, quelque soit la source, qu'elle soit vérifiée, partisane ou non. Super méthodologie pour analyser l'actualité !

Pepsifree Pepsifree
MP
Niveau 8
28 février 2015 à 01:05:37

J'ai de la famille en Russie et c'est pas du tout comme nos médias nous le décrivent. Les États-Unis veulent mettre des bâtons dans les roues de la Russie depuis longtemps, alors que la Russie est plus liberale qu'eux (taux d'imposition de 17% !)

Et comme nos médias sont en faveur des États-Unis la propagande anti poutine tourne a plein régime sur tout les tableaux, comme quoi les élections seraient truquées alors que la commission internationale a été les vérifier, l'annexion de la Crimée alors qu'un referendum vérifié a eu lieu...

Et comme par hasard les USA proposent de nous vendre le gaz que les russes ne nous livreront plus. L'Union européenne c'est le valet des États-Unis, si on impute des sanctions a la Russie juste parce qu'ils ont un désaccord avec les américains, pourquoi est-ce que nos médias seraient honnête ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2015 à 01:10:22

Le 28 février 2015 à 01:05:37 PepsiFree a écrit :
J'ai de la famille en Russie et c'est pas du tout comme nos médias nous le décrivent. Les États-Unis veulent mettre des bâtons dans les roues de la Russie depuis longtemps, alors que la Russie est plus liberale qu'eux (taux d'imposition de 17% !)

Et comme nos médias sont en faveur des États-Unis la propagande anti poutine tourne a plein régime sur tout les tableaux, comme quoi les élections seraient truquées alors que la commission internationale a été les vérifier, l'annexion de la Crimée alors qu'un referendum vérifié a eu lieu...

Et comme par hasard les USA proposent de nous vendre le gaz que les russes ne nous livreront plus. L'Union européenne c'est le valet des États-Unis, si on impute des sanctions a la Russie juste parce qu'ils ont un désaccord avec les américains, pourquoi est-ce que nos médias seraient honnête ?

Raté, les élections n'ont pas été validées (différent de vérifiées!) en Crimée et dans l'Est (des ukrainiens que je connais ont réussit à falsifier leurs passports avec Photoshop pour pouvoir voter sur Internet alors qu'ils vivent à Kiev).

Vous confondez votre anti-américanisme avec un amour pour la Russie, qui sont deux choses bien différentes. Où t'ai-je dit que nos médias étaient honnêtes ?

IerTemple IerTemple
MP
Niveau 6
28 février 2015 à 01:13:39

L'auteur ce petit bras de l'UE, c'est un de ce fameux trolls payés par l'UE pour répandre leur propagande pro-européiste et pro-atlantiste : http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140221trib000816529/une-patrouille-de-trolls-sur-les-reseaux-sociaux-pour-lutter-contre-l-euroscepticisme.html

Don't feed :ok:

Angelofkevin Angelofkevin
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 01:16:15

Y'a clairement un manque de partialité d'un côté comme de l'autre. Mais étant donné qu'on se rend compte que nos propres médias ne sont pas clairs à propos de tout, et tendent à falsifier/modifier certaines informations, je comprends que certains essayent de chenger leurs sources, même si c'est pas forcément une réussite.

Pepsifree Pepsifree
MP
Niveau 8
28 février 2015 à 01:16:36

Et puis il suffit de voir les dernières histoire, soi disant Poutine aurait fait assassiner un opposant a lui (le gars avait 5% dans les sondages :rire:), je met ma main au feu que c'est pour déstabiliser la Russie.

Des qu'un dirigeant aime son pays et tente de le valoriser (ce que Poutine fait très bien) et que ça déplaît aux USA, la propagande bat son plein CHEZ NOUS pour nous en donner une mauvaise image.

Suffit de voir la tentative d'assassinat de Maduro par les mercenaires américains qui a eu lieu il y a quelques jours, les médias en ont pas dit un seul mot.

Je dis pas que Russie = paradis mais ils ne sont a la botte de personne, après si t'as envie de croire que ce sont des méchants envahisseurs comme on tente de te le faire croire, crois le.

Tangerine_ Tangerine_
MP
Niveau 8
28 février 2015 à 01:18:00

Et sinon t'a des arguments l'auteur ? Pour l'instant tu te ridiculise ...

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2015 à 01:20:48

PepsiFree est le mec parfait qui rentre dans ma description du kikoo-russe qui ne connait rien de la Russie, donc je répond pas, d'autant plus qu'il ne répond pas au post d'origine. Hors sujet, donc :hap:

Ier Temple, on peut être critique de Poutine sans pour autant sucer l'UE, mais ça c'est trop compliqué à comprendre pour certains. :noel:

idiismotri idiismotri
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 01:22:05

je plussoie l'auteur

Poutine est un pourri, ya que des occidentaux et des russes ultra nationalistes pour bander sur lui

là bas tu dis un mot de travers tu disparais

mais ça les occidentaux et leur mode de vie de larve ont du mal à le concevoir

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2015 à 01:22:27

Le 28 février 2015 à 01:18:00 Tangerine_ a écrit :
Et sinon t'a des arguments l'auteur ? Pour l'instant tu te ridiculise ...

C'est pas un débat mon message d'origine, c'est la PREUVE que les pro-russes du forum n'y connaissent rien. Qu'on vienne me démonter les points un à un, honnêtement évidemment, et je retourne me coucher.

Pepsifree Pepsifree
MP
Niveau 8
28 février 2015 à 01:24:47

Oui c'est un mafieux et son peuple le déteste :) C'est étrange quand même qu'il fait 86% dans les sondages non ?

Ah oui vous allez me dire qu'il va truquer jusqu'à même les sondages :rire: les pro-UE de ce forum ont réponse a tout :noel:

idiismotri idiismotri
MP
Niveau 10
28 février 2015 à 01:25:56

Le 28 février 2015 à 01:24:47 PepsiFree a écrit :
Oui c'est un mafieux et son peuple le déteste :) C'est étrange quand même qu'il fait 86% dans les sondages non ?

Ah oui vous allez me dire qu'il va truquer jusqu'à même les sondages :rire: les pro-UE de ce forum ont réponse a tout :noel:

omg mais il est con ?

laravachole laravachole
MP
Niveau 6
28 février 2015 à 01:26:35

Poutine le tortionnaire de Tchétchènes qui est l'ami des dissidents :rire:

pour la "liberté" :rire:

ces attardés :pf:

Pepsifree Pepsifree
MP
Niveau 8
28 février 2015 à 01:26:46

+ je lis régulièrement les articles de Jacques Sapir sur son blog russeurope, ce gars est un économiste connu et fiable, tu devrais y faire un tour, attardé d'auteur. Ah ouais y'a plus de ligne que dans le Figaro par contre

Tangerine_ Tangerine_
MP
Niveau 8
28 février 2015 à 01:27:19

Le 28 février 2015 à 01:22:27 Tinious123 a écrit :

Le 28 février 2015 à 01:18:00 Tangerine_ a écrit :
Et sinon t'a des arguments l'auteur ? Pour l'instant tu te ridiculise ...

C'est pas un débat mon message d'origine, c'est la PREUVE que les pro-russes du forum n'y connaissent rien. Qu'on vienne me démonter les points un à un, honnêtement évidemment, et je retourne me coucher.

Non t'a aucun argument, on peut prendre toute les phrases et remplacer Russes et Russie par l'EI et c'est pareille, y a aucun argument de fond, aucune preuve, bref tu passes pour un con :pf:

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
28 février 2015 à 01:29:12

Tu prêches dans le desert ici :non2:

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2015 à 01:29:14

Le 28 février 2015 à 01:26:46 PepsiFree a écrit :
+ je lis régulièrement les articles de Jacques Sapir sur son blog russeurope, ce gars est un économiste connu et fiable, tu devrais y faire un tour, attardé d'auteur. Ah ouais y'a plus de ligne que dans le Figaro par contre

Jacques Sapir a le droit d'avoir tort. Pourquoi selon toi, il a plus raison qu'un autre ?
Et ils sont nombreux les philosophes/economistes à défendre le pouvoir russe, mais un humain est un humain et ça s'achète quand t'as les moyens.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2015 à 01:34:34

Le 28 février 2015 à 01:27:19 Tangerine_ a écrit :
Non t'a aucun argument, on peut prendre toute les phrases et remplacer Russes et Russie par l'EI et c'est pareille, y a aucun argument de fond, aucune preuve, bref tu passes pour un con :pf:

De 1, je ne sors aucun argument, mais un raisonnement méthodologique.
De 2, je ne m'y connais pas spécialement en EI, mais leur propagande me repousse, et puis c'est hors-sujet.
De 3, tu peux pas remplacer la Russie par l'EI, puisque tu remettrais en question la presse islamique en la lisant, contrairement à la presse russe que vous croyez sans retenue pas comme celle de l'occident.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 février 2015 à 01:36:10

Le 28 février 2015 à 01:29:33 Poulbot567 a écrit :
Bah en fait quand t'as pas mal de notion en sociologie/psychologie, t'as aucun mal à différencier le bien du mal, et donc forcément -si t'es pas un manipulateur- tu SAIS pertinemment que la Russie est le bien et que les USA sont le mal.

A partir de là y a pas vraiment besoin d'en savoir plus.

C'est du second degré ?
Une amie ukrainienne m'a rapporté avoir vue que les russes dans l'est prennent en otage les enfants comme des boucliers humains. Où est le bien selon toi ?

Pepsifree Pepsifree
MP
Niveau 8
28 février 2015 à 01:37:29

Oui les méchants russes mangent même les enfants au petit déjeuner, tu savais pas l'auteur ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Je pars me coucher et je veux pas que le topic serve à une seule partie.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment