CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les mendiants et leurs techniques

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Cacachie_Sensei Cacachie_Sensei
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 16:36:22

Ici on recense toutes les techniques développées par les mendiants pour parvenir à leur unique but :
Obtenir de l'argent.

Comment donc s'en prémunir ?
Avec ce topic. Qui a pour objectif de réunir toutes les façons malhonnêtes de vous tromper, à l'aide de votre expérience.

Je commence :
Les mendiants qui vous font signer des pétitions (avant de vous demander de l'argent :hap: ) dans le métro pour une association d'enfants muets.

Monosourcilator Monosourcilator
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 16:38:56

C'est du high level, par chez moi c'est juste "wallah siteuplé tapaun1eurovazyfépataput". (et non padamalgam !)

GoodMorningUSA GoodMorningUSA
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 16:40:35

le rom qui te demande une piece au feu rouge, tu lui file genre 2 euros, il fait tomber une piece sous ton siège, toi tu crois que c'est la piece que tu viens de lui filer, vu que t'as pas le temps tu en cherche une autre, et apres tu te rends compte qu'il a fait tomber 10 centimes :rire:

Cacachie_Sensei Cacachie_Sensei
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 16:42:50

Le 01 mars 2015 à 16:40:35 GoodMorningUSA a écrit :
le rom qui te demande une piece au feu rouge, tu lui file genre 2 euros, il fait tomber une piece sous ton siège, toi tu crois que c'est la piece que tu viens de lui filer, vu que t'as pas le temps tu en cherche une autre, et apres tu te rends compte qu'il a fait tomber 10 centimes :rire:

Tu m'as surpris, j'ignorais cette méthode et pourtant j'en connais, ils peuvent se montrer très malin, merci :noel:

Cacachie_Sensei Cacachie_Sensei
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 16:47:32

Chaque jour, les mendiants élaborent des techniques de plus en plus sophistiquées pour vous escroquer, ils sont de plus en plus nombreux.
Je reste donc perplexe de voir si peu de retour face à ce phénomène, réagissez !

Malcommode Malcommode
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 16:51:39

-Les petits papiers distribués sur les sièges libres dans les trains avec marqué dessus dans un français parfait "Je suis sans emploi depuis 4 ans, avec 2 enfants, aidez moi avec une petite pièce ou un ticket resto" alors que la personne ne sais pas articuler 2 mots.

-Le mendiant qui dit qu'il ne lui reste "plus" que 5 euros à trouver pour se payer une chambre d’hôtel cette nuit., persuasif ^^

-La technique qui consiste à une mendiante à venir te parler avec une fausse bague en Or dans la main en te disant qu'elle l'a trouvé au sol y'a 5 minutes et qu'elle te la vend pour seulement 100 euros, que c'est une affaire et tout !

Hilltop Hilltop
MP
Niveau 25
01 mars 2015 à 17:00:20

Les pires, ce sont ceux qui trainent autour des fast food / kebab, tu leur donnes 1 ou 2 euros ... et là "frère il me manque encore un peu pour un grec" :d) ben va te faire foutre ?

Cacachie_Sensei Cacachie_Sensei
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 17:01:05

Le 01 mars 2015 à 16:51:39 Malcommode a écrit :
-Les petits papiers distribués sur les sièges libres dans les trains avec marqué dessus dans un français parfait "Je suis sans emploi depuis 4 ans, avec 2 enfants, aidez moi avec une petite pièce ou un ticket resto" alors que la personne ne sais pas articuler 2 mots.

-Le mendiant qui dit qu'il ne lui reste "plus" que 5 euros à trouver pour se payer une chambre d’hôtel cette nuit., persuasif ^^

-La technique qui consiste à une mendiante à venir te parler avec une fausse bague en Or dans la main en te disant qu'elle l'a trouvé au sol y'a 5 minutes et qu'elle te la vend pour seulement 100 euros, que c'est une affaire et tout !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été confronté au 1er cas, mais je me souviens bien des petits papiers colorés, ce sont souvent des roumains qui font ça aux alentours de midi en évitant les heures de pointes.

Le deuxième cas est hyper fréquent, mais ça marche bien visiblement, le mendiant impose quelque chose dans l'immédiat :noel:

Le troisième cas est plus rare, souvent dans les grandes places j'ai l'impression, en groupe de femme parfois :oui:

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 17:04:10

Ah tiens... j'ai bossé pour une ONG et je peux te dire que c'est interdit de demander de l'argent dans la rue.
Surtout pour une association lambda et ils doivent avoir une autorisation de la police.

Parfois Oxfam fait quelque chose de spécial mais il faut que la personne ait tout le matos nécessaire.

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 17:06:20

Donc le mieux, c'est de directement appeler les flics après :)

Cacachie_Sensei Cacachie_Sensei
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 17:06:55

Le 01 mars 2015 à 17:00:20 Hilltop a écrit :
Les pires, ce sont ceux qui trainent autour des fast food / kebab, tu leur donnes 1 ou 2 euros ... et là "frère il me manque encore un peu pour un grec" :d) ben va te faire foutre ?

En effet, ils peuvent difficilement faire pire dans la provocation que d'insister alors que tu as déjà eu la bonté de donner... Ils y'en a qui sont gonflés :(

feedmore feedmore
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 17:07:09

Le 01 mars 2015 à 16:51:39 Malcommode a écrit :
-Les petits papiers distribués sur les sièges libres dans les trains avec marqué dessus dans un français parfait "Je suis sans emploi depuis 4 ans, avec 2 enfants, aidez moi avec une petite pièce ou un ticket resto" alors que la personne ne sais pas articuler 2 mots.

-Le mendiant qui dit qu'il ne lui reste "plus" que 5 euros à trouver pour se payer une chambre d’hôtel cette nuit., persuasif ^^

-La technique qui consiste à une mendiante à venir te parler avec une fausse bague en Or dans la main en te disant qu'elle l'a trouvé au sol y'a 5 minutes et qu'elle te la vend pour seulement 100 euros, que c'est une affaire et tout !

"Bonjour,
je suis sans abri j'ai 2 enfants
et je ne travaille pas.
1€ 2€ ou un ticket restaurant.
Dieu vous bénisse vous et votre famille.
Merci."

A trois mots près c'est ça TOUT LE TEMPS, j'ai du voir UNE SEULE version différrente et jtrvaerse paris tout les jours

Myuni Myuni
MP
Niveau 6
01 mars 2015 à 17:08:49

Ils utilisent des animaux parfois voir même des gosses qui sont souvent pas à eux et ils sont drogué pour dormir toute une journée .. vous avez jamais remarqué à chaque fois qu'une mendiante tiens un gosse il dort toujours .. ils sont drogué pour dormir et pas chialé parce que supporté un môme qui braille tous les jours c'est chaud :oui:

Myuni Myuni
MP
Niveau 6
01 mars 2015 à 17:09:29

Maintenant à Strasbourg à chaque gichet pour retirer du fric, un mendiant est posé à côté

Nerozinc Nerozinc
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 17:11:55

Le mec dans la gare qui te sort des billets de monopoly écrasés et qui te fait :
frère il me manque deux euros pour avoir mon billet de train

ou les mecs qui te demandent une somme super précise genre 1€47, toi t'es tellement surpirs que tu te dis qu'il lui manque ça pour finaliser sa liste de courses et tu lui donnes

Jean-Garry Jean-Garry
MP
Niveau 9
01 mars 2015 à 17:13:57

Les "chivoupli chivoupli chivoupli" des roumaines fait vraiment chier.

Autre technique, le gosse qui s'arrête devant toi dans le RER et qui dit "donne l'argent" :ouch2:
Plus de respect :honte:

Ou quand les roumaines ramassent leur papier sur les sièges en te fixant dans les yeux :rire: :(

Cacachie_Sensei Cacachie_Sensei
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 17:14:51

Le 01 mars 2015 à 17:04:10 lilja3 a écrit :
Ah tiens... j'ai bossé pour une ONG et je peux te dire que c'est interdit de demander de l'argent dans la rue.
Surtout pour une association lambda et ils doivent avoir une autorisation de la police.

Parfois Oxfam fait quelque chose de spécial mais il faut que la personne ait tout le matos nécessaire.

Tout à fait, personnellement je n'ai rien contre certaines méthodes de mendiants parce que j'ai conscience qu'ils ont besoins d'argents, et que de toute manière il n'y a rien à faire contre ça, mais d'autres qui se servent de fausses associations pour arriver à leur fin... ça c'est dégueulasse et mérite bien une petite intervention.

Crimson_666 Crimson_666
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 17:15:17

sinon l'auteur, le coup de la pétition puis demander de l'argent, c'est une technique de manipulation qui s'appelle "le pied dans la porte" c'est très connu :noel:
sinon j'ai remarqué que dans le métro, ils s'installent souvent en bas des escaliers, ça doit être un genre d'endroit stratégique

Nerozinc Nerozinc
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 17:17:29

Sinon ils me font marrer ceux qui disent 'Un euro ou un ticket resto ?" en gros "Un euro ou 14euros50 ?"
C'est comme si moi j'accoste quelqu'un dans la rue et lui fait "Eh! T'aurais pas l'heure ou une montre ?"

Cacachie_Sensei Cacachie_Sensei
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 17:17:41

Le 01 mars 2015 à 17:08:49 Myuni a écrit :
Ils utilisent des animaux parfois voir même des gosses qui sont souvent pas à eux et ils sont drogué pour dormir toute une journée .. vous avez jamais remarqué à chaque fois qu'une mendiante tiens un gosse il dort toujours .. ils sont drogué pour dormir et pas chialé parce que supporté un môme qui braille tous les jours c'est chaud :oui:

Ca, je crois que c'est ce qui me blesse le plus, c'est vraiment déplorable, difficile de détourner du regard sur ce genre de chose.
A savoir si les gosses sont réellement drogués... je vais me renseigner.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment