CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin de parler?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Tiga_ Tiga_
MP
Niveau 7
01 février 2015 à 20:01:40

Tout d'abord je tiens a m'excuser si un topic similaire existe déjà, j'ai pas vraiment chercher...

Je crée ce topic pour ceux qui veulent parler, être écouter (ou plutôt être lu) être conseillés, pour essayer de se remonter le moral ensemble... Je passerai régulièrement répondre a ceux qui me raconteront leurs petit malheurs. (Et si jamais je bide tant pis, j'aurais tenté) :hap:

Je commence donc...
Je crois en être arrivée au point de non retour, j'en peux plus et je me mets a avoir des idées noir...

- Depuis mon enfance mes parents me rabaissent autant qu'ils peuvent, me disent que je suis capable de rien foutre, tout ce que je dis c'est de la merde, tout ce que je fais idem....

- J'ai pas d'amis a cause de ma timidité maladive et ma faible confiance en moi.

- J'ai eu qu'un copain (Oui je suis une fille, je voulais pas le dire pour pas me faire clasher mais tant pis je prend le risque... En tout cas sachez que je cherche pas l'attention et pas non plus a me faire plaindre) Bref donc je disais, j'ai eu qu'un copain il y a 8 ans, on est restée 2 ans ensemble puis... il est décédé.
Et depuis, je survis... J'essaye de me forcer a m'en sortir, à faire le deuil mais c'est tellement dur... :-(

J'ai envie de faire ma vie, être en couple... J'ai beau avoir eu plusieurs occasions, rien a faire, j'y arrive pas. Je pense à lui sans arrêts, à la vie que j'aurais si il serait encore là.
Je me dis que je pourrais essayer de me mettre en couple avec un autre pour voir comment ça se passerai, mais honnêtement, j'ai peur de le faire souffrir, de pas réussir a l'aimer ou à avoir un contact physique avec lui, donc je reste seule en attendant d'aller mieux.

Se remettre a tout ça après 8 ans c'est pas facile, surtout après un décès...
Voilà, j'ai vidé mon sac. Si quelqu'un a vécu là même situation, j'aimerais avoir des conseils pour savoir comment m'en sortir, je suis entrain de tomber dans la dépression et j'ai vraiment pas envie de prendre des AD toute ma vie.

Excusez moi pour le pavé, j'ai essayé de l'aéré au maximum pour qu'il soit agréable à lire. Et merci d'avance a ceux qui ignoreront pas ce topic.

Vous aussi, dites moi ce que vous avez sur le coeur :)

(sois gentil monsieur le first) :hap:

Tiga_ Tiga_
MP
Niveau 7
01 février 2015 à 20:07:17

Up :-(

masterprepuce masterprepuce
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 20:09:01

Ca te regarde pas

Tiga_ Tiga_
MP
Niveau 7
01 février 2015 à 20:12:52

Le 01 février 2015 à 20:09:01 MasterPrepuce a écrit :
Ca te regarde pas

Comme tu veux :)

D'autre se dévoue? Me laissez pas bider svp, soyez cool :hap:

masterprepuce masterprepuce
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 20:14:35

J'avais pas lu, désolé pour ton copain

Tiga_ Tiga_
MP
Niveau 7
01 février 2015 à 20:16:17

Le 01 février 2015 à 20:14:35 MasterPrepuce a écrit :
J'avais pas lu, désolé pour ton copain

Le 01 février 2015 à 20:14:35 MasterPrepuce a écrit :
J'avais pas lu, désolé pour ton copain

Merci, c'est la vie malheureusement... :-(

Debuliushumanus Debuliushumanus
MP
Niveau 9
01 février 2015 à 20:54:52

Que dire je sombre de plus en plus dans la solitude et la lassitude. Aucun pote à la fac aucun pote aucun entourage dans ma ville. J'aurai pu en avoir, j'ai eu des personnes qui ont fait un minimum d'efforts pour se rapprocher de moi mais bon à cause de ma timidité maladive j'ai juste réussi à les faire fuir. J'ai eu pas mal de filles qui se sont intéressées à moi de loin ou de près mais bon j'ai pas été entreprenant malgré le fait que y a n'avais qui me plaisé y a même eu une fille qui m'avait filé son numéro, je l'ai jamais appelé j'ai même perdu son numéro et maintenant et maintenant je dois tous les regardé avec un sentiment de remord.C'est assez frustrant de voir qu'on a du sucés auprès des filles mais qu'on peut pas en profité.

L'isolement social à réussi à gâcher les relations que j'avais avec ma propre famille. Je ne parle plus ou peu avec mes parents mes frères mes cousins mes anciens bons potes. A ma mère et mon père j'essaye de faire croire que tout vas bien alors que c'est faux, plein de problèmes me tombe sur la tête, un mal-être constant me guète mais je garde ça pour moi en même temps j'ai jamais été le genre de personne à exprimer mes sentiments, maintenant ça joue en ma défaveur.

Rien de bon ne s'est produit depuis que j'ai quitté ma ville et que j'ai poursuivi mes études ailleurs et autre défaut j'ai le sentiment d'être un enfant qui n'a encore grandi et quand je compare je côtoie avec les personnes de mon age ça me fait grave complexé.

Tiga_ Tiga_
MP
Niveau 7
01 février 2015 à 21:43:32

Le 01 février 2015 à 20:54:52 Debuliushumanus a écrit :
Que dire je sombre de plus en plus dans la solitude et la lassitude. Aucun pote à la fac aucun pote aucun entourage dans ma ville. J'aurai pu en avoir, j'ai eu des personnes qui ont fait un minimum d'efforts pour se rapprocher de moi mais bon à cause de ma timidité maladive j'ai juste réussi à les faire fuir. J'ai eu pas mal de filles qui se sont intéressées à moi de loin ou de près mais bon j'ai pas été entreprenant malgré le fait que y a n'avais qui me plaisé y a même eu une fille qui m'avait filé son numéro, je l'ai jamais appelé j'ai même perdu son numéro et maintenant et maintenant je dois tous les regardé avec un sentiment de remord.C'est assez frustrant de voir qu'on a du sucés auprès des filles mais qu'on peut pas en profité.

L'isolement social à réussi à gâcher les relations que j'avais avec ma propre famille. Je ne parle plus ou peu avec mes parents mes frères mes cousins mes anciens bons potes. A ma mère et mon père j'essaye de faire croire que tout vas bien alors que c'est faux, plein de problèmes me tombe sur la tête, un mal-être constant me guète mais je garde ça pour moi en même temps j'ai jamais été le genre de personne à exprimer mes sentiments, maintenant ça joue en ma défaveur.

Rien de bon ne s'est produit depuis que j'ai quitté ma ville et que j'ai poursuivi mes études ailleurs et autre défaut j'ai le sentiment d'être un enfant qui n'a encore grandi et quand je compare je côtoie avec les personnes de mon age ça me fait grave complexé.

"autre défaut j'ai le sentiment d'être un enfant qui n'a encore grandi et quand je compare je côtoie avec les personnes de mon age ça me fait grave complexé."

Exactement la même chose pour moi... En public j'ai toujours le sentiment d'être une gamine (peut être le fait que mes parents passent leurs temps a se moquer de moi devant les gens...)
J'ai l'impression d'intéresser personne, alors je reste a l'écart et les regarde parler et rire entre eux. Et moi je suis... Invisible :-(

2y42m 2y42m
MP
Niveau 5
01 février 2015 à 21:47:52

Courage

2y42m 2y42m
MP
Niveau 5
01 février 2015 à 21:56:35

J'étais comme toi, mais ma timidité disparaît peu à peu.
J'espère que pour toi aussi elle diminuera.
Il n'est pas trop tard pour reparler à ta famille.

Tu devrais voir quelqu'un pour ta timidité, tu a un CMP là ou tu habites ? Ca à débloqué ma situation perso, peut-être que ca pourra t'aider aussi.

Je comprends votre sentiment de complexe en vous comparant aux autres. Dites vous que vous n'avez pas à complexer, vous avez vos qualités que d'autres n'ont pas, vous n'êtes pas inférieurs

2y42m 2y42m
MP
Niveau 5
01 février 2015 à 22:04:20

Vous faites quoi comme études/ c'est quoi vos passions ?

2y42m 2y42m
MP
Niveau 5
01 février 2015 à 22:15:53

bide

ripnote ripnote
MP
Niveau 5
01 février 2015 à 22:21:07

Tiga je sais pas si ca peut te rassurer de te dire quon est plein comme ca moi personnellement .. Jai une copine avec qui en ce moment ca va pas bien on se laisse un court temps pour voir si ca va s'arranger mais voila je sais que sans elle je suis perdu jai pas d'amis je sors pas beaucoup et jaime pas ca donc pour faire des rencontre cest dur .. Et jai limpression que ma vie rime a rien ..

XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 22:26:30

Perso j'ai un petit problème psychologique, j'ai l'impression que personne ne m'aime .

Par ex mes parents j'ai toujours l'impression qu'ils privilégient mes sœurs , j'ai des amis mais j'ai l'impression qu'ils tiennent pas vraiment à moi.

Mais c'est complètement con... Pour dire pendant les vacances une amie m'a appelé tous les 3-4 jours pour qu'on se voit , elle m'a même dit au bout de juste 3 jours "ça fait du bien de te revoir " , je suis invité aux anniversaires etc. Mais malgré ça j'ai l'impression qu'ils tiennent pas à moi, c'est bizarre....

Et j'ai jamais eu de copine evidemment :hap:

Tiga_ Tiga_
MP
Niveau 7
01 février 2015 à 22:28:11

Le 01 février 2015 à 22:04:20 2y42m a écrit :
Vous faites quoi comme études/ c'est quoi vos passions ?

J'ai arrêter les études, j'essaye de chercher un travail...
Sinon mes passions c'est les voyages, et la musique (et j'avoue que la musique m'aide pas mal...)
Et toi tu as des passions?

Lustucru66 Lustucru66
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 22:31:37

Le 01 février 2015 à 22:26:30 XanoKs a écrit :
Perso j'ai un petit problème psychologique, j'ai l'impression que personne ne m'aime .

Par ex mes parents j'ai toujours l'impression qu'ils privilégient mes sœurs , j'ai des amis mais j'ai l'impression qu'ils tiennent pas vraiment à moi.

Mais c'est complètement con... Pour dire pendant les vacances une amie m'a appelé tous les 3-4 jours pour qu'on se voit , elle m'a même dit au bout de juste 3 jours "ça fait du bien de te revoir " , je suis invité aux anniversaires etc. Mais malgré ça j'ai l'impression qu'ils tiennent pas à moi, c'est bizarre....

Et j'ai jamais eu de copine evidemment

Tu as en fait l'impression qu'ils ne tiennent pas à toi par peur que ce ne soit vrai, c'est un manque de confiance en toi car avant tout c'est comme si tu ne t'aimais pas toi même, et ne méritait pas leur affection d'où la paranoia

ripnote ripnote
MP
Niveau 5
01 février 2015 à 22:32:38

Xanoks peut etre que tu as peur detre delaisse et que ca te fait croire que personne t'aimes ..
2y etudes en sport pour moi ..

Tiga_ Tiga_
MP
Niveau 7
01 février 2015 à 22:32:38

Le 01 février 2015 à 22:21:07 ripnote a écrit :
Tiga je sais pas si ca peut te rassurer de te dire quon est plein comme ca moi personnellement .. Jai une copine avec qui en ce moment ca va pas bien on se laisse un court temps pour voir si ca va s'arranger mais voila je sais que sans elle je suis perdu jai pas d'amis je sors pas beaucoup et jaime pas ca donc pour faire des rencontre cest dur .. Et jai limpression que ma vie rime a rien ..

J'espère que tout s'arrangera avec ta copine :oui:
C'est vrai que faire des rencontres quand on est timide c'est pas simple... Je pense même que c'est quasiment impossible...
J'arrive a parler aux gens, mais ça va pas plus loin... Je dois pas les intéresser. Pourtant a la base j'ai énormément d'humour, je suis hyper souriante et tout mais ça doit ce sentir que derrière le sourire ce cache une souffrance...

XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 22:34:32

Oui vous avez raison je pense

Mais comment surmonter ca ?

ripnote ripnote
MP
Niveau 5
01 février 2015 à 22:35:25

tiga moi cest pareil je leur parle on rigole meme mais jarrive pas a nouer de vrai liens jarrive pas a avoir de meilleur ou meilleure amie ca en reste au stade on deconne et puis on se dit bonjour j'sais pas jai pas de personne sur qui compter vraiment et cest triste ..
Les gens de nos jours ne cherchent plus a connaitre ce quon est dans le fond surtout quand ils ont deja leurs groupes d'amis ..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment