CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : peut on être intelligent et voter TOUT COURT ? :)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
[-Forn-] [-Forn-]
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 02:37:28

Le 02 février 2015 à 02:36:59 EDNstrs a écrit :

Le 02 février 2015 à 02:30:18 [-Forn-] a écrit :

Le 02 février 2015 à 02:28:39 whiteapplex a écrit :
Et on peut être intelligent et voter.
C'est une question d'espoir.
Si t'as plus d'espoir, tu votes plus, si t'en as, tu votes.
Après le lien entre intelligence et espoir est valable quand plus aucun espoir est possible et vu que la France est pas à feu et à sang je pense que ça ira :ok:

Et qui te dit que justement le véritable problème n'est pas le droit de vote ? Perso, je ne votes pas. Pas parce que je suis contre les partis politiques actuels (Bien que ce soit le cas) mais par le système lui-même. Je suis contre le droit de vote.

ahah, bah ué evidement :ok:

Bien sur que si.

]Fubini[ ]Fubini[
MP
Niveau 5
02 février 2015 à 02:38:23

Et ton mec élu avec 10 voix, tu crois vraiment qu'il aura du pouvoir sur les millions d'autres.

Les hommes politiques ont du pouvoir seulement parce qu'on le veut bien. Ça s'appelle la servitude volontaire et M. de la Boétie a écrit un discours très intéressant là-dessus.

[-Forn-] [-Forn-]
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 02:38:42

Le 02 février 2015 à 02:37:14 whiteapplex a écrit :
Bah n'importe qui peut se proposer aux élections présidentielles je crois.
Faut juste avoir 500 signatures de maire non :doute:
Et les maires sont pas élus par les gens ?

Théoriquement t'as raison. N'importe qui peut se présenter. Mais dans la réalité, ça ne peut pas se faire. Tout simplement. Tout les bons partis sont mort-né justement à cause de ce droit de vote.

MiamDixitLeFion MiamDixitLeFion
MP
Niveau 9
02 février 2015 à 02:39:24

L'auteur a raison. Et ca me fait bien chier;

EDNstrs EDNstrs
MP
Niveau 7
02 février 2015 à 02:39:31

jdirais que concretement,

voter c'est se responsabiliser à offrir la reponsabilité d'agir, a des gens totalement irresponsables (et qui votent des lois pour se dé-responsabiliser)

ponshit__ ponshit__
MP
Niveau 8
02 février 2015 à 02:40:16

Le 02 février 2015 à 02:38:23 ]Fubini[ a écrit :
Et ton mec élu avec 10 voix, tu crois vraiment qu'il aura du pouvoir sur les millions d'autres.

Les hommes politiques ont du pouvoir seulement parce qu'on le veut bien. Ça s'appelle la servitude volontaire et M. de la Boétie a écrit un discours très intéressant là-dessus.

La démocratie représentative... Soi-disant le peuple a besoin de représentants car nous sommes trop nombreux, trop dispersés à travers le territoire national.

Message édité le 02 février 2015 à 02:40:45 par ponshit__
[-Forn-] [-Forn-]
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 02:40:33

Le 02 février 2015 à 02:39:31 EDNstrs a écrit :
jdirais que concretement,

voter c'est se responsabiliser à offrir la reponsabilité d'agir, a des gens totalement irresponsables (et qui votent des lois pour se dé-responsabiliser)

Comme quoi le droit de vote est purement nocif et une bénédiction pour nos dirigeants, à toute époque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2015 à 02:40:39

Le 02 février 2015 à 02:19:35 Xouman3 a écrit :
Veaute

CONsomme

Regarde la télévision

Divertis-toi au lieu de te poser et réfléchir

Bois de l'alcool

Drogue-toi

N'écoute que tes instincts primaires

Pense au sexe du matin jusqu'au au soir parce que tu ne vaut pas mieux qu'un animal du Zoo

Avale tous cru ce que l'on te sert sans chercher à creuser plus loin

*Rire satanique des gens au pouvoir*

:bave:

les gens au pouvoir sont exactement comme les pions que t'es en train de décrire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2015 à 02:44:21

Voter c'est cautionner et donner du crédit a des abruti narcissiques.....:hap:

EDNstrs EDNstrs
MP
Niveau 7
02 février 2015 à 02:44:33

Le 02 février 2015 à 02:40:33 [-Forn-] a écrit :

Le 02 février 2015 à 02:39:31 EDNstrs a écrit :
jdirais que concretement,

voter c'est se responsabiliser à offrir la reponsabilité d'agir, a des gens totalement irresponsables (et qui votent des lois pour se dé-responsabiliser)

Comme quoi le droit de vote est purement nocif et une bénédiction pour nos dirigeants, à toute époque.

je pense que t'as raison,

mais pas à cause de la politique, plutot a cause des mauvais politiciens, et d'un mauvais systeme, fait par des etres mauvais qui dirigent la politique et les lois qui vont avec

malokarrigon malokarrigon
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 02:48:46

Le 02 février 2015 à 02:32:00 Haptaro a écrit :

Le 02 février 2015 à 02:26:59 malokarrigon a écrit :
voter c'est valider et cautionner la dictature dans laquelle on vit

Ne pas voter ça résout tous les problèmes c'est sûr.

La seule solution c'est le vote blanc. Dans l'idéal faudrait renverser cette pourriture de République pour instaurer quelque chose qui se rapproche plus d'une vraie démocratie mais bon, on peut toujours rêver.

14 juillet 2015

ponshit__ ponshit__
MP
Niveau 8
02 février 2015 à 02:49:34

"Moi je me dis que ceux qui votent ont raison puisqu'ils assumeront leur bêtise, tous ceux qui ont voté Hollande, si ils en sont pas contents, ne voteront plus pour le parti d'Hollande, et une sélection naturelle se forme petit à petit poussant à la maximisation de qualité du représentant d'un parti."

C'est drôle ce que tu dis mais ce n'est pas comme ça que réagissent les gens. Ils préfèrent l'alternance aveugle. Déçu par Sarkozy, je vote Hollande, déçu par Hollande je revoterai pour Sarkozy...

Message édité le 02 février 2015 à 02:49:59 par ponshit__
[-Forn-] [-Forn-]
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 02:50:22

Le 02 février 2015 à 02:44:33 EDNstrs a écrit :

Le 02 février 2015 à 02:40:33 [-Forn-] a écrit :

Le 02 février 2015 à 02:39:31 EDNstrs a écrit :
jdirais que concretement,

voter c'est se responsabiliser à offrir la reponsabilité d'agir, a des gens totalement irresponsables (et qui votent des lois pour se dé-responsabiliser)

Comme quoi le droit de vote est purement nocif et une bénédiction pour nos dirigeants, à toute époque.

je pense que t'as raison,

mais pas à cause de la politique, plutot a cause des mauvais politiciens, et d'un mauvais systeme, fait par des etres mauvais qui dirigent la politique et les lois qui vont avec

Le droit de vote a été crée pour ça en même temps. Pour permettre a ces mauvais politiciens corrompu, mauvais ou simplement incompétent de nous gouverner sans qu'on puisse rien faire. Je penses même qu'un parti clairement totalitaire est + sain que notre système actuel. Car il pourra être + violent, + répressif, au moins le peuple a à l'esprit qu'il est mal gouverné, qu'il n'a rien à perdre, et garde sa propre liberté de penser et son libre arbitre.
Aujourd'hui, l'état est beaucoup - répressif, violent, mais nous contrôlent bien mieux, a bien + d'avantages et est bien + tranquille et en sécurité.

Si le peuple était un chien, alors le maître a compris que la meilleure solution pour le soumettre à sa volonté n'est pas de le frapper mais d'être + soft, lui donner 1 ou 2 petites gâteries sans valeur (droit de vote, de grève) et le peuple deviendra un gentil petit toutou :)

[-Forn-] [-Forn-]
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 02:53:01

Et le topic qui bug :pf:

UnEtreVertueux UnEtreVertueux
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 02:56:36

Herbert Spencer, dans son livre Social Statics, traite du sujet et dès le XIXème siècle expliquait pourquoi le vote représentatif n'est qu'une suppression de la légitimité de toute contestation des politiques, loi et décrets décidés.

http://books.google.fr/books?id=halMlpkjFfQC&dq=herbert%20spencer%20social%20statics&hl=fr&pg=PA235#v=onepage&q&f=false

Petit extrait fort pertinent, page 235.

ponshit__ ponshit__
MP
Niveau 8
02 février 2015 à 02:57:42

Le 02 février 2015 à 02:56:36 UnEtreVertueux a écrit :
Herbert Spencer, dans son livre Social Statics, traite du sujet et dès le XIXème siècle expliquait pourquoi le vote représentatif n'est qu'une suppression de la légitimité de toute contestation des politiques, loi et décrets décidés.

http://books.google.fr/books?id=halMlpkjFfQC&dq=herbert%20spencer%20social%20statics&hl=fr&pg=PA235#v=onepage&q&f=false

Petit extrait fort pertinent, page 235.

Un ouvrage "Le despotisme démocratique"

Alexis de Tocqueville avait aussi étudié la question. :oui:

Message édité le 02 février 2015 à 02:59:52 par ponshit__
EDNstrs EDNstrs
MP
Niveau 7
02 février 2015 à 03:03:24

oui j'allais te dire qu'une mauvaise politique engendre un mauvais pays, avec des mauvais citoyens

(+le totalitarisme dont tu parles existe déjà, mais faut bien connaitre les tenants et les aboutissants réels de la mauvaise politique depuis ses origines et tout ce qu'il en est en mal, dans la réalité, pour le percevoir)

les Iraniens, eux, ont choisi un aspect politique, mais avec toujours un conseil et une validation religieuse, ils ont pt'etre compris que la politique n'etait que humaine, et sans doute insuffisante à la responsabilité d'un homme

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment