CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les habitants de Crimée doivent trop

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
news3DS news3DS
MP
Niveau 7
28 janvier 2015 à 05:04:16

culpabiliser. :rire:

Ils doivent se dire que merde, ils étaient pas si triste avant, au vu de la situation. :hap:
Nofake ils avaient tout l'essentiel: du travail, un toit, un lit. La région est bien développée, y a des entreprises genre mc do et compagnie.

Mais à cause de 3 mecs qui ont eu la lubie de faire monter la sauce, ils se retrouvent avec peu de nourriture, peu d'électricité, et bon nombre de denrées leur font défaut. Bref, c'était mieux avant.

J'imagine même pas leur conscience quoi, se dire qu'ils perturbent et font diminuer le niveau de vie de 140 millions d'habitants de 10%....

Poutine a sauté sur l'occasion pour s'accaparer le territoire en donnant un élan d'effervescence à coup de "Dans nos cœurs, la Crimée a toujours été russe! :coeur: "

Et le russe lambda a applaudi à coup de " Vive la Russie, et vive la Crimée ! ( même si j'en ai jamais entendu parler)"

Et maintenant, le pays se retrouve en grave récession, les prix s'envolent et vont continuer de s'envoler.
J'ai pas mal d'échos et croyez moi, le vent tourne, les gens sont en train de se dire "heu, j'ai soutenu l'adhésion de la Crimée à la Russie, mais si j'avais su que je payerais un prix si fort, je m'en serais bien abstenu."

Je parie que si demain une autre région demande le rattachement à la Russie, les gens y réfléchiront à 2 fois avant de suivre aveuglément le saint Messie Poutine comme des moutons.

deKeyser deKeyser
MP
Niveau 6
28 janvier 2015 à 05:07:31

Je dirais que c'est plus le cas pour les Ukrainiens et les Tatars qui vivaient dans le coin, ils doivent s'en mordre les doigts. Mais le russe de Crimée, lui, il doit être plutôt heureux, le patriotisme passant avant tout.

news3DS news3DS
MP
Niveau 7
28 janvier 2015 à 05:11:57

C'est bien t'as bien appris ta leçon. :hap:
PAr contre ce que tu sais pas, c'est que ça c'est le discours officiel qu'on trouve dans les livres d'écoles. quand il s'agit de donner une image à l'international, effectivement les russes aiment bien lancer ce discours comme quoi ils sont tous frères unis dans la patrie.

Mais à l'intérieur du pays, y a pas plus individualiste et égoïste qu'un russe. Pour y avoir vécu, je sais ce que je dis. :ok:

deKeyser deKeyser
MP
Niveau 6
28 janvier 2015 à 05:13:29

J'ai pas de leçons à apprendre, je suis loin d'être un pro-russe.

quand il s'agit de donner une image à l'international, effectivement les russes aiment bien lancer ce discours comme quoi ils sont tous frères unis dans la patrie.

:d) Bah voilà quoi.

news3DS news3DS
MP
Niveau 7
28 janvier 2015 à 06:53:05

la crimée en position inflation sans électricité. :cool:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment