CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment être à l'aise devant une caméra ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ecouteBB ecouteBB
MP
Niveau 4
28 janvier 2015 à 20:58:33

Putain, y'a des gens sur le fofo qui ont des astuces pour être à l'aise devant une caméra ?
J'me suis amusé à tourner une vidéo vu que j'ai pas mal de potes dans le youtube game qui me disent tout le temps "mais fait des vidéos !"

Et résultat, impossible d'être à l'aise devant la caméra une fois seul dans mon appart :rire:
A part "en pétant", comment je peux m'y prendre les kheys ?

ecouteBB ecouteBB
MP
Niveau 4
28 janvier 2015 à 21:01:44

Autant pour trouver de l'inspi et des sujets ça va à peu près, mais bordel, quand je regarde ma vidéo à côté de ce que certains mecs font, j'ai vraiment l'impression d'avoir un balai dans le cul :noel:

ecouteBB ecouteBB
MP
Niveau 4
28 janvier 2015 à 21:06:57

Help :question:

SmellThat SmellThat
MP
Niveau 6
28 janvier 2015 à 21:15:49

fait du théatre :question:

ecouteBB ecouteBB
MP
Niveau 4
28 janvier 2015 à 21:20:03

Un peu tard pour me mettre au théatre ... :hap:
Et j'en ai jamais fais, même petit :(

Hummug Hummug
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 21:24:45

Faut vraiment répéter , répéter , rèpéter , en fixant l'objectif au "maximum" , pas le rendu de la caméra :ok: , puis bon , se lâcher , vraiment , pousser des gueulantes etc ...

SmellThat SmellThat
MP
Niveau 6
28 janvier 2015 à 21:25:00

écoute mon petit pote .. :noel:
On va pas pouvoir beaucoup t'aidé vu qu'on sait même pas comment tu joues. Ta vidéo là, tu l'as tourné en entier ou t'as juste fait des tests ? Parfois avec le montage ça rend mieux tu vois, avec la musique et tout, tente de faire avec ce que t'as déja, et après si l'envie de montrer ta gueule sur ce forum de barjo te tente, tu nous montres ça et on pourra juger :(

Je sais pas trop quoi te dire khey

ecouteBB ecouteBB
MP
Niveau 4
28 janvier 2015 à 21:30:39

Je comprend :hap:

Et oui la vidéo je l'ai tournée et montée en entier, histoire de voir vraiment le rendu final. J'peux vous exposer ma tronche ça me dérange pas après, si je fais une vidéo sur youtube c'est pas pour qu'elle reste en privé non plus :rire:
Si ça peut me permettre d'avoir des retours constructifs ça peut toujours être utile ouai.

ecouteBB ecouteBB
MP
Niveau 4
28 janvier 2015 à 21:33:04

La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=7rNgnSAhlfU

C'est de la culture quoi, de la money culture :hap: j'ai essayé rendre ça un minimum divertissant avec des anecdotes.
Mais pour le jeu d'acteur.... voilà quoi :noel:

Allez je suis prêt à encaisser les critiques ! :banzai:

SmellThat SmellThat
MP
Niveau 6
28 janvier 2015 à 21:38:49

Bon, j'ai regardé, je m'attendais à pire :hap:

Le thème est effectivement sympa et les anecdotes intéressante, mais oui t'as un problème dans ton aisance khey :noel:
Mais c'est pas choquant non plus, je pense qu'avec de l'entrainement ça ira mieux. Enfin je te le souhaite. Au moins t'as un bon micro mashallah, le nombre de vidéos yt avec un son dégueulasse, comme l'autre conne de belette je sais pas quoi, la vidéo qui tournait hier, ça c'était nul omg :rire:

untug untug
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 21:40:20

Slt futur pewdiepie

ecouteBB ecouteBB
MP
Niveau 4
28 janvier 2015 à 21:43:37

ah, merci .. :hap: ouai j'espère que ça ira mieux avec le temps, mais purée que c'est difficile serieux :noel:
Et puis je sens à travers les murs de l'appart que mes voisins m'entendent, ils doivent se dire omg c'est quoi ce barjo qui parle tout seul :rire:

ecouteBB ecouteBB
MP
Niveau 4
28 janvier 2015 à 21:46:10

pewdiepie ? C'est pas vraiment le même genre mais bon, je prend :hap:

salamalgam salamalgam
MP
Niveau 6
28 janvier 2015 à 21:47:13

prends exemple sur sorakingdom :ok:

ecouteBB ecouteBB
MP
Niveau 4
28 janvier 2015 à 21:49:10

sorakingdom ? je tombe sur rien sur youtube avec ça, t'as un lien ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 21:51:25

Perso je kiff :ouch:
Au vu de ta réticence je pensai que ce serais beaucoup plus affreux que ça :rire:

En tout cas le matos est parfait mais voir la caméra ( enfin le bureau ) bouger ma foutu la gerbe :malade:
Bonne continuation si tu continues :ok:

JazzSteppa JazzSteppa
MP
Niveau 7
28 janvier 2015 à 21:56:05

Et beh moi j'ai trouvé ça vraiment cool + montage plutôt bien réalisé.
Je pense que celà dépend comment chacun perçoit l'aisance chez une personne mais j'ai trouvé un détachement chez toi qui met a l'aise tout seul :)
Comme on dit souvent, soit toi même et le gens le sentirons !

ecouteBB ecouteBB
MP
Niveau 4
28 janvier 2015 à 21:57:02

Ah merci shirocasu :-)
C'est ce genre de commentaires qui me donne envie de continuer c'est cool :noel:

Mais ouai la caméra bouge :rire: pour l'anecdote j'étais assis sur mon canap, les pieds sur ma table basse et la caméra posée sur un tabouret sur la table basse, sauf que le problème c'est que c'est une table basse qui peut pivoter sur elle même, du coup quand je bouge les pieds... :hap:

UneNausee UneNausee
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:00:16

Ca va t'as une tronche qui passe bien et une voix d'alpha.

Quelques remarques techniques:

-essaye de te servir de la lumière naturelle, parce que là t'as la moitié de ton visage dans l'ombre, c'est assez bizarre(bon c'est pas grand-chose)

-laisse de la profondeur de champ derrière toi, parce que là y a un mur à 10cm derrière toi c'est pas super agréable, mets toi au milieu de ta chambre ou ton salon par exemple, on a du mal à te situer géographiquement là, on sait pas si t'es dans une cave ou une salle de classe tu vois?

Sinon t'as pas l'air trop mal à l'aise(ça se voit pas en tout cas), mais on dirait que ton entrain est forcé, on a l'impression que tu te fais un peu chier :hap:

Et dernière chose, essaye d'"enrober" le contenu de ta vidéo, là dès le début ta vidéo commence et t'attaque direct ton classement alors que c'est ta toute première vidéo...Présente-toi, explique ton projet, pourquoi t'avais envie de faire cette vidéo, cette chaîne, etc.

Bon le sujet est original, perso ça me passionne pas mais ça passe :hap:

ecouteBB ecouteBB
MP
Niveau 4
28 janvier 2015 à 22:10:16

Super UneNausee, c'est constructif c'est cool :)
Pour te répondre, j'évite la lumière naturelle parce que la caméra la gère moins bien qu'une grosse lumière dans la gueule, j'avais testé des 2 façons et la qualité était un peu plus dégueu en lumière naturelle, je saurais pas trop expliquer pourquoi mais bon, ça rendait bizarre :question:

Et par contre pour m'éloigner de mon champ, ça va être compliqué ... :hap: Disons qu'en ce moment j'habite chez ma petite femme, et TOUT l'appart est complètement girly :rire: j'ai que des décors qui correspondent absolument pas avec la vidéo, avec des vieux murs jaune. Là j'ai accroché un plaid au mur pour avoir un truc a peu près sobre :noel:
Mais j'essayerais de m'éloigner un peu quand même, je prend tout en compte :)

Et ouai pour l'intro je suis d'accord. Mais j'avais peur que ça percute pas du coup, j'aime bien, à titre personnel, regarder une vidéo et voir directement le sujet que je voulais voir, surtout là pour un classement par exemple. Mais après je suis d'accord que ça fait un peu sauvage l'apparition soudaine :hap:
J'essayerais de me trouver une phrase d'accroche, mais je me vois mal arriver en disant " Salut :hap: bienvenue dans la X ème vidéo blabla ", c'est pompeux et j'étais vraiment pas à l'aise pour le faire :hap:

Mais pareil que pour l'autre point, je vais taffer ça quand même :oui:

En tout cas merci c'est cool, idem pour Jazzsteppa !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment