CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Décés] Ma mère vient de perdre sa mère

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 20:33:33

Elle vient d'apprendre qu'elle allait mourir très prochainement à cause de son cœur. Du coup elle est très triste, d'autant plus qu'elle a perdu son père il y a de ça quelques années.

Mon père n'existe plus pour nous, elle a encore ses frères et sœurs, mais elle n'a que mon frère et moi dans la zone où l'on vit.

Je sais pas trop quoi lui dire et comment la réconforter. A la mort de mon grand-père j'avais été très triste, mais j'étais bien plus jeune (5-6 ans de moins). Et je l'avais vu mourir sous mes yeux, ça en rajoutait pas mal à ma peine. Là, ma grand-mère a bien vécu (92 ans) mais je suis très triste pour ma mère...

Je lui ai dit qu'elle partait de la moins pire des façons (pouvoir faire ses adieux) et qu'elle aura bien vécu. Que ce n'était plus une vie pour elle que de vivre en centre de soin depuis la mort de son époux.
Enfin bref, je sais que je pourrais pas la réconforter comme par magie, mais peut-être au moins alléger sa peine ? Mon frère est bien plus doué pour ça que moi... Mais il est à l'étranger jusqu'à mardi.

Là je suis dans ma chambre et j'ai l'impression d'être un connard, mais je sais pas quoi faire de plus ?
Des conseils ? Sur votre propre expérience.
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2014 à 01:56:24

des avis sinon ? :-(

Canariri Canariri
MP
Niveau 6
22 décembre 2014 à 01:58:09

J'ai jamais perdu quelqu'un de ma famille pour l'instant, j'ai pas mal de chance. Donc je ne peux que te souhaiter du courage à toi et ta maman.

JerryDuMotif JerryDuMotif
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 01:58:28

Mèreception

tattendsquoi tattendsquoi
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 01:59:36

y'a pas grand chose a faire...

vineweed vineweed
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:00:37

Moi j'crois que ma mémé vas y passer aussi, elle est tomber est n'as pas bouger, par peur de déranger, mon autre arrière grand mère à fait pareil, ben elle est morte pas longtemps après. Y'as pas à dire ils sont costaud nos vieux. :(

-bomby- -bomby-
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:00:56

c'est la vie et c'est l'age ...

JihadAllahAkbar JihadAllahAkbar
MP
Niveau 4
22 décembre 2014 à 02:01:48

Quand j'ai perdu mon grand père j'allais tapais de la coke non stop après pour me défoncer donc je peux pas trop t'aider..

vineweed vineweed
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:03:04

Putain sa pars contre c'est très con

vineweed vineweed
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:04:15

Dis toi juste que 92 ans c'est un bel âge, y'en as beaucoup qui ne vont pas jusque là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:05:07

ok merci les gars.

Bomby : oui je pense pareil. Moi honnêtement je suis limite plus heureux pour elle qu'elle puisse enfin s'en aller... C'était pas une vie qu'elle avait depuis la mort de son mari.

Mais pour ma mère, c'était sa mère, donc forcément je me mets à sa place et ça me fait bcp de peine. Je n'ose pas imaginer la peine que je ressentirais à sa place et dans sa situation. Mais voilà, je sais même pas comment me comporter, si je dois aller la voir pour lui en parler, la laisser venir si elle souhaite, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:07:00

vine : oui on est d'accord.
Mais quand tu perds ta mère, la douleur diffère selon la nature de la mort et l'âge, certes, mais elle reste grandement présente.

Mon grand père est mort un 31 décembre, ma grand mère n'est pas très loin, et comme les médecins ont dit qu'elle était condamnée à mourir bientôt, je sens que ça tombera à peu près au même moment. Vive les fêtes de fin d'année quoi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:07:26

Ma mère mérite tellement pas d'être triste... :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:09:36

C'est triste mais c'est la vie... Bon courage à toi et ta famille quand même.

tahi tahi
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:09:59

Chaud le post du first :(

:(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:10:46

Oui c'est sûr, j'en suis bien conscient.
Bon courage à ma mère surtout.

merci à vous pour vos messages anw !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:11:43

J'ai ma tante qui a 95 ans, elle n'arrête pas d'être malade et ça fait 3 mois qu'elle est à l'hôpital donc j'essaye de profiter le plus possible de mes derniers moment avec elle car je sais qu'elle n'ira pas jusqu'à 100 ans.

rct-4-world rct-4-world
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:12:37

Le 22 décembre 2014 à 02:00:37 vineweed a écrit :
Moi j'crois que ma mémé vas y passer aussi, elle est tomber est n'as pas bouger, par peur de déranger, mon autre arrière grand mère à fait pareil, ben elle est morte pas longtemps après. Y'as pas à dire ils sont costaud nos vieux. :(

ma grands mère a survécu a 3 AVC. bon, elle a des séquelles, elle perds l'équilibre, paralysé de la bouche, elle parle très mal et est très fatigué. Mais quand même quoi, 3 AVC c'est comme avoir la mort qui a pitié de toi et qui te laisse encore en vie.

Message édité le 22 décembre 2014 à 02:13:38 par rct-4-world
Horruis Horruis
MP
Niveau 9
22 décembre 2014 à 02:14:04

Si tu ne sais pas quoi dire, tu peux faire quelque chose:

Des gestes sympas envers ta mère comme l'aider, essaye d'être plus présent près d'elle durant cette période.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2014 à 02:15:17

c'est ça le pire je crois, c'est qu'on sait que leur décès viendra forcément prochainement, mais le jour où on te l'annonce, tu te dis que c'était encore trop tôt. Enfin bon, je comprends très bien toutes ces choses, je ne vais pas philosopher là-dessus pendant des heures. Je suis content pour la vie qu'aura eu ma grand-mère, elle aura bien vécu. Et elle retrouvera son époux (dans la mort). Je crois pas à une "vie" après la mort, mais elle sera toujours plus proche de lui dans cet état, de l'autre côté. De toute façon elle ne prenait certainement plus bcp de plaisir à être ici.

J'espère que ma mère sera rapidement soulagée et pensera vite de la même manière... Même si ça reste sa mère et qu'après elle, elle n'aura plus de parents.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment