CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LinksTheSun qui essaie de se justifier :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BEN_DROWNED BEN_DROWNED
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 18:25:25

Tiré directement de sa page Facebook :
"Bon, il me semble important d'éclaircir quelques petits points :

1. Dans les NMT, je dis n'importe quoi.

Je ne dis pas ça pour me dédouaner, je ne dis pas ça pour échapper aux critiques mais sérieusement... faudrait être un demeuré congénital pour penser qu'on peut juger de la valeur d'une chanson en ne s'appuyant que sur le texte. Et merci mais je n'en suis pas ^^"
Pourquoi le faire alors ? On y arrive

2. Les NMT sont faits pour faire rire.

Si ça ne te fait pas rire, ça arrive. Personnellement, les spectacles de Frank Dubosc par exemple, ne me font pas rire. Ce serait de la mauvaise foi de dire qu'il n'est pas drôle (il est juste devenu une star en faisant de son métier "être drôle" alors bon...) et ce serait faux de dire que je ne ris de rien. C'est juste une affaire de goût et je comprends parfaitement qu'on trouve les NMT affligeants.

3. Dans les NMT, je ne dis pas ce que je pense.

Je vais pas dire "jamais" mais très rarement. On s'en fout que ça ne rime pas. On s'en fout que les paroles n'ait aucun sens. Et puis le coup du Smith & Wesson, je fais semblant de m'indigner mais sérieusement les chansons que vous écoutez sont dénuées de toute forme de violence ? Mon pseudo vient d'une chanson qui commence par une marche militaire. Metallica n'arrête pas de parler de mort, de suicide, de violence... et je trouve affligeant, désolé, que les gens qui viennent dire que c'est intolérable que Black M parle de flingue dans sa chanson soient les premiers à s'insurger contre les imbéciles qui affirment que les jeux video rendent violents. Même débat. et vous voulez même une révélation con ? J'aime bien Magic System. Quand j'ai entendu "Magic in the air" pour la première fois, j'ai souri en me disant "Ah ah c'est cool, ils restent fidèles à eux même", c'est comme des vieux potes qui reviennent tous les étés. Alors pourquoi être aussi agressif dans les videos ?

2b. Les NMT sont faits pour faire rire

Les Points Culture sont là pour partager des connaissances en s'amusant, les NMT sont là pour... pour s'amuser en s'amusant. Je prends des chansons populaires, justement parce qu'elles n'ont pas besoin d'être défendues, et j'en fais des analyses abusives (sérieusement, comment on peut penser qu'on analyse du Maître Gims comme on analyse du Baudelaire ?... et qui peut penser que moi, je le pense ? ><)

4. Les NMT sont carrément sujets à la critique.

Rien que dans le dernier numéro, le son des prises bureau est plus que médiocre, y a un moment, on voit une lampe de bureau, le clip de fin est très mal rythmé à certains moments, je baisse beaucoup trop le regard avec ma casquette, à certains passages, je cherche trop mes mots... mais me reprocher le choix d'une chanson, c'est stupide. Me reprocher d'enfoncer des portes ouvertes, c'est encore plus stupide. Et me faire remarquer qu'on ne juge pas une chanson à ses paroles... mais ça va tellement de soi... y a tellement d'excellentes chansons avec des paroles débiles, en français comme en anglais, alors bon je veux bien que vous me preniez pour un demeuré mais pitié, pas au point de penser que les NMT sont au premier degré.

5. Les NMT n'encouragent pas la haine et le mépris.

Ce point là, j'ai souvent du mal à le défendre mais quand je lis dans les commentaires des trucs comme "Black M, il devrait arrêter de faire de la musique" ou "C'est nul que les gens achètent encore des albums de Vitaa", franchement ça me fait de la peine. Je me rends compte que mon public est d'une intolérance que je refuse de cautionner. Alors c'est facile de dire ça quand à côté je dis des trucs comme "[Magic in the air], c'est écrit avec le cul, c'est ça qu'est la vérité" mais ce que j'essaie de dire, c'est que d'une part, dans mes émissions, je joue un rôle et d'autre part, dans mes émissions, j'ai une bonne intention : vous faire rire. Et j'espère que Black M, Maître Gims, Vitaa, Magic System et tous continueront leur carrière sur la même lancée parce que d'une part, c'est leur style, leur identité et c'est tellement dur d'arriver au sommet dans ce milieu que c'est vraiment chouette pour eux d'y être, d'autre part c'est cool pour ceux qui aiment ces musiques là et qui sont très nombreux et enfin, c'est cool pour moi et pour vous, on va pouvoir continuer d'analyser ces chansons pour en rire ^^

Alors certains vont me dire "Les artistes que tu traites, c'est quand même de la merde, faut pas déconner". Il faut prendre du recul : qui décide de ce qui est bon ou non ? Comment évaluer objectivement la valeur d'un groupe, d'un artiste ou d'une musique ? Tout le ressort des NMT est là : on ne peut pas. Et donc quand on essaye, on dit des conneries et c'est drôle. Surtout qu'il n'y a pas de milieu plus subjectif que les arts et donc la musique. Beaucoup de gens ont la flemme d'avoir un avis et se contentent d'apprécier les qualités de ce qui passe à la radio. Ce serait d'une intolérance absurde d'exiger de tout le monde qu'ils aient un regard critique sur ce qu'ils écoutent. Ce serait chouette, je dis pas mais beaucoup de gens ne veulent pas et ça se conçoit.

Pour moi, la musique est affaire de ressenti. C'est pour ça que quand on me demande mon groupe, mon style ou mon chanteur préféré, je me sens souvent un peu con parce que je ne peux pas répondre. Mon style, c'est la musique que j'aime. Oops I did it again de Britney Spears, Adios de Rammstein, Johnny B Good par Peter Tosh, Hakuna Matata... La musique qui me fait me sentir bien. Les étiquettes en musique sont peut-être pratique mais fausses et stupides. Genre "Metallica, c'est du thrash metal" donc Nothing Else Matters, c'est du thrash metal ? Parce que Nothing else matters, c'est Metallica hein.

Bref, je m'égare dans ce post déjà long mais s'il vous plaît, faites la différence entre une vraie réflexion et une parodie de réflexion comme le sont les NMT. On peut juger de l'art, évidemment. On peut dire que telle ou telle chanson est bonne ou mauvaise. Sauf que pour le faire, il faut s'y connaître vraiment, connaître les enjeux, et surtout reconnaître le bon et le mauvais. Je n'ai pas cette prétention, la seule chose dont je me targue (genre il targue, le mec (pardon, chuis fatigué)), c'est de vous faire rire. Peut-être un peu réfléchir (pourquoi censurer joint et pas Smith & Wesson par exemple, ça c'était pertinent comme question) mais voilà, essayez d'avoir ce recul là, s'il vous plaît.

PS : évitez les réponses type "Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent", je viens de passer une heure à écrire ce truc pour que vous le lisiez donc ça aurait tendance à m'agacer ^^ "

TLDR : "ouais en fait je dis pas ce que je pense dans cette vidéo, ce ton arrogant et hautain que j'ai, même dans les vidéos question, c'est un personnage et je dis ça pour rigoler, si si je vous assure :hap: "

(les mecs qui posteront des critiques/insultes portant uniquement sur son physique ou sur le simple fait qu'il écoute du metal ne valent pas mieux que lui, au passage)

[Dath_Reace] [Dath_Reace]
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 18:26:34

Perso, je m'en branle de ce sac à merde.

NikolaPekovic11 NikolaPekovic11
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 18:26:41

Non mais t'as cru qu'on allait lire un pavé de ce gros porc?

Flelys Flelys
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 18:26:54

Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent

Wel94 Wel94
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 18:27:57

Je sais même pas qui c'est

DrJerome DrJerome
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 18:30:50

Non mais le mec il fait des vidéos qui en fait servent à rien d'autre qu'à faire rire de rares personnes et s'en explique avec un roman de sa vie sur Facebook, v'la le déchet qui a rien à foutre de ses journées.

ArcaneRoots ArcaneRoots
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 18:32:09

Moi je suis d'accord avec lui. En tout point

mortdeterre mortdeterre
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 18:32:27

J'ai pas besoin de lui pour savoir que la musique du top 50 est pourrie

efrava efrava
MP
Niveau 23
19 décembre 2014 à 18:32:42

Même si on me paye je lirai ap

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 54
12 janvier 2015 à 23:20:17

« Et puis le coup du Smith & Wesson, je fais semblant de m'indigner mais sérieusement les chansons que vous écoutez sont dénuées de toute forme de violence ? Mon pseudo vient d'une chanson qui commence par une marche militaire. Metallica n'arrête pas de parler de mort, de suicide, de violence... »

:d) Le gars qui croit qu'il écoute les trucs les plus hardcore imaginables. :rire: :pf:

« Pour moi, la musique est affaire de ressenti. C'est pour ça que quand on me demande mon groupe, mon style ou mon chanteur préféré, je me sens souvent un peu con parce que je ne peux pas répondre. Mon style, c'est la musique que j'aime. Oops I did it again de Britney Spears, Adios de Rammstein, Johnny B Good par Peter Tosh, Hakuna Matata... La musique qui me fait me sentir bien. Les étiquettes en musique sont peut-être pratique mais fausses et stupides. Genre "Metallica, c'est du thrash metal" donc Nothing Else Matters, c'est du thrash metal ? Parce que Nothing else matters, c'est Metallica hein. »

:d) Qu'est-ce que ça peut me fatiguer ce genre de gars qui croit avoir la meilleure ouverture d'esprit ever. :sleep:

quoinami quoinami
MP
Niveau 10
12 janvier 2015 à 23:22:37

Le 19 décembre 2014 à 18:32:27 mortdeterre a écrit :
J'ai pas besoin de lui pour savoir que la musique du top 50 est pourrie

^

tattendsquoi tattendsquoi
MP
Niveau 10
12 janvier 2015 à 23:23:11

Le 19 décembre 2014 à 18:32:27 mortdeterre a écrit :
J'ai pas besoin de lui pour savoir que la musique du top 50 est pourrie

+1000

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment