CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Légaliser le cannabis : 2 milliards d'€ par an à l'État

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tieno Tieno
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 12:57:11

Alors que le débat est bloqué en France sur la question du cannabis, une étude du think tank Terra Nova, dont Le Monde publie les conclusions en exclusivité, relève qu’un cadre moins répressif pourrait avoir un résultat plus satisfaisant pour limiter la consommation. Il modélise les scénarios sanitaires et financiers de la dépénalisation ou la légalisation du cannabis, qui pourraient rapporter près de 2 milliards d’euros par an à l’Etat.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/12/19/les-benefices-objectifs-de-la-legalisation-du-cannabis_4543681_1651302.html#D2WhKhVHZHTAzSIV.99

:ouch:

Et l'État dépense 500 millions d'euros par an pour la répression, bénéfice net : 1 milliard 5 :ouch:

Message édité le 19 décembre 2014 à 13:00:15 par Tieno
TateMoiLesBurne TateMoiLesBurne
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 12:58:03

putain ils attendent quoi

[JV]Vekkeer [JV]Vekkeer
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 12:59:34

Attention de pas faire comme les americains qui ce sont rendu compte que leurs hangars géants avec leurs pieds de canna sous lampes pompait trop d'énergie, encore une fois y a les bonnes idées mais faites a l'envers ...

Holophonor Holophonor
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 12:59:45

Et combien ca rapporte actuellement?

Le terme économie parallèle n'est surement pas là pour rien, ca doit être quelque chose d'absolument dantesque

Ca sera jamais légalisé en France il doit y'avoir beaucoup trop de monde qui trempe la dedans

Campustudeuh Campustudeuh
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 12:59:59

Et comment on va faire avec tous les connards sous fumette sur la route? , avec des test qui ne sont pas précis au jour près.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 13:00:46

J'imagine pas le pognon qui circule en marché parallèle...

DavidSylvian DavidSylvian
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 13:01:41

Le 19 décembre 2014 à 12:59:45 Holophonor a écrit :
Et combien ca rapporte actuellement?

Le terme économie parallèle n'est surement pas là pour rien, ca doit être quelque chose d'absolument dantesque

Ca sera jamais légalisé en France il doit y'avoir beaucoup trop de monde qui trempe la dedans

Et tu crois que dans les autres pays où ça a été légalisé personne ne trempait dedans ? Tu crois qu'au US où les débats sur la légalisation se réouvrent personne n'est trempé ?

Quintilien Quintilien
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 13:02:23

Je suis pour sa légalisation, légalisons toutes les drogues, la vente libre des armes aussi (toutes caté). :ok:

(Ceci est nofake)

Parcequejesuis Parcequejesuis
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 13:02:33

Ouais fin bon on peut avoir le même discours avec toutes les drogues, et AU FINAL ça coûte tjs plus cher que ça rapport : cc l'alcool, la cigarette. Ouais ça rapport des milliards, mais ça coute encore plus de milliards.

Quintilien Quintilien
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 13:02:45

Les maisons close aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 13:06:53

Totalement contre cette connerie !

Quintilien Quintilien
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 13:07:30

Le 19 décembre 2014 à 13:02:33 Parcequejesuis a écrit :
Ouais fin bon on peut avoir le même discours avec toutes les drogues, et AU FINAL ça coûte tjs plus cher que ça rapport : cc l'alcool, la cigarette. Ouais ça rapport des milliards, mais ça coute encore plus de milliards.

http://www.tabac-info-service.fr/var/storage/upload/25.AfSSAPS_pdf_allant_de_1_a_10/AfSSAPS_pdf_9_situations-particulieres.pdf

Regarde l'url avant de juger la source, ensuite, tu prendra le temps de lire le lien tabac café, le café n'est pourtant pas inclus dans l'estimation du coût du tabac, sans compter la perte de retraite, le cout des traitements, l'assurance vie, t'ira également sur la CDC lire le rapport en détails, qui oh bah ça alors, inclus : frais de publicité (prévention etc), frais collégiale (leurs réunions pour débattre si c'est mauvais ou non) etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 13:08:02

Faut être cinglé pour le légalisé

shuggieotis shuggieotis
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 13:08:32

vu le nombre de consommateur en france et meme si je le suis pas personnellement , si un jour ca arrivé meme si j'en doute fortement , je ferais absolument TOUT quitte a lâcher mon cdi pour me lancer dans ce business :noel:

jimoniak jimoniak
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 13:09:55

2Milliards? ils en sont loin je pense... ce serait plus 20Milliard , rien qu'a voir le nombre de toxico sur ce forum... x)

Quintilien Quintilien
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 13:10:50

Je suis même pour la fin des professions réglementés, si quelqu'un veut devenir avocat comme ça juste en tapant l’incruste ça devrait pas poser de problème !

Pareil les numerus clausus HOP fini !

LIBERONS LA FRANCE MES FRAYRES :content:

Poissoneiste Poissoneiste
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 13:11:55

Ça mettrait au chômage les dealers dans les quartiers et ça arrêterait toute l'économie parallèle du coup plus personne n'aurait d'argent (sale) là bas pour acheter la beuh légale :peur:

nigg4what nigg4what
MP
Niveau 8
19 décembre 2014 à 13:12:12

Quintilien
Quintilien
MP
Citer Blacklister Alerte
19 décembre 2014 à 13:02:23

Je suis pour sa légalisation, légalisons toutes les drogues, la vente libre des armes aussi (toutes caté). :ok:

(Ceci est nofake)

+1

Sinon la légalisation du cannabis en france allégerait le cout de la sécurité social c'est quasi sur et certain donc merci aux kévin qui racontent de la merde :hap:

shuggieotis shuggieotis
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 13:13:12

t'as toujours une économie parallèle au pays bas , tu trouve toute sorte de produit dans la rue la bas , y compris du cannabis

Shad90 Shad90
MP
Niveau 39
19 décembre 2014 à 13:14:03

Le jour ou ça sera légalisé, vous rigolerez moins de mon BTS en productions horticoles :cool: :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment