CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Fable problème technique... Injouable!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BooBy51[FR] BooBy51[FR]
MP
Niveau 4
22 juin 2015 à 22:29:20

Bonjour à tous!
Je rencontre un gros souci avec fable anniversary sur ma bonne vieille 360...
J'ai acheté le jeu tout neuf, l'ai installé sur le DD et lancé parfaitement jusque la pas de problème.
Mais dès que je prend le contrôle de mon héro l'image saccade, tout saute et tout cela a tout moment de la partie et encore plus lors du déplacement perso + camera en même temps!
J'ai cru comprendre qu'il sagit d'un problème récurrent sur ce jeu mais j'aimerai savoir si une MAJ est sortie pour resoudre ces bug, freeze et troubles intempestifs?
Etant donné que je n'ai aucun accès internet avec ma bobox chérie actuellement, dois je prévoir un petit déplacement de console pour pouvoir télécharger un patch...

Merci d'avance. :-d

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 23:00:11

Salut,

J'ai entendu parler de problèmes de ce genre, mais j'ai jamais entendu parler de résolution possible pour ça. Ce jeu est une grosse merde et c'est tout. T'es pas le seul pigeon à t'être fait arnaquer, et y'en aura d'autres. Quand un remake sort, il faut toujours prendre le jeu original plutôt que le remake. Si tu l'avais pas avant. Le remake est fait pour attirer les néogamers ou ceux qui font une pseudo allergie aux graphismes vieillots, ainsi que ceux qui n'y connaissent rien et qui se la pètent.

En l'occurrence, celui-là a été fait pour cette raison précise. Après, peut-être que quelqu'un a entendu parler d'un truc permettant de résoudre ça, pendant un temps il était question d'un patch d'optimisation du jeu, mais j'ai pas suivi les infos concernant ça. Le problème de base du jeu, c'est donc qu'il s'agit d'un remake, qui plus est fait à la pisse, avec des graphismes dark fantasy-és - c'est un verbe que je viens d'inventer, faites pas chier - pour faire genre c'est trop beau tavu² et des bugs à foison, ça devait être un truc qui résolvait les anciens bugs mais au lieu de ça ça n'a rien résolu et ça en a rajouté d'autres. En d'autres termes même si jamais tu rajoutes un patch d’optimisation graphique, tu auras toujours affaire à des bugs à la con qui gâcheront le jeu. Ou pas selon ton niveau de tolérance.

BooBy51[FR] BooBy51[FR]
MP
Niveau 4
22 juin 2015 à 23:19:26

Merci de ta réponse!
Etant un gros fanatique de Fable II (bien moins emballé par le III), je me suis dis qu'investir dans cette version etait un passage obligatoire mais je dechante beaucoup maintenant que les images "vibrantes" me filent la nausée... :malade:
Je ne peux réelement pas jouer à ce jeu dans ces conditions, et franchement payer un jeu neuf pour ne pas pouvoir y jouer on se sent un tout petit peu enc*** à sec au verre pilé.
Si des personnes ont eu des échos d'un patch correctif quant aux baisses de framerate intempestives sur la xbox 360 ca serait sympa de me prévenir! :ok:

Message édité le 22 juin 2015 à 23:21:36 par BooBy51[FR]
Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 18:49:04

Images vibrantes ? Aliasing tu veux dire ? Ou la desync ?
C'est dégueulasse ouais ça file la gerbe.
C'est pas comme sur PC à la limite où on peut régler la CG avec des propriétés différentes qui permettent d'éviter pas mal l'aliasing et la desync verticale. Et encore même sur PC apparemment, il serait bien pourri aussi, à confirmer. Essaye l'original si tu peux !

BooBy51[FR] BooBy51[FR]
MP
Niveau 4
23 juin 2015 à 23:28:59

Non je ne parle pas specialement d'aliasing... je n'ai aucun problème à ce niveau la comparé à des jeux openworld style gta V ou Watch dogs.
L'affichage saccade à chaque déplacement, à chaque mouvement de caméra...Après il y a également des petits soucis d'ombres qui "sautent" mais ceci n'est pas vraiment problématique à mes yeux. Dans mon cas je parlerai plutôt de problème de ram comme sur un jeu pc trop puissant pour la CG!
Tout ce que je sais c'est que je vais tenter de faire des MaJ en branchant la console en ethernet ce weekend, en esperant que mes problèmes se resolvent d'eux même lol

Et je n'ai pas investi dans un jeu neuf pour ne pas y jouer et racheter l'original d'il y a 10 ans!!! ^^

Message édité le 23 juin 2015 à 23:32:00 par BooBy51[FR]
BooBy51[FR] BooBy51[FR]
MP
Niveau 4
28 juin 2015 à 21:27:13

Pour ceux que cela pourrait intéresser... Après avoir fait les MaJ proposées au démarrage de Fable Anniversary (4 Mo environ et trente seconde de chargement) mes problèmes d'affichage ont l'air fortement réduit à première vu . A voir si ces fameuses baisses de framerate seront toujours aussi insupportables dans les environnement un peu plus vastes et chargé en éléments de décor! :doute:

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 21:57:19

Ben tu viendra nous dire ça, et si ça marche on mettra ça dans un fixe, ou on en fera créer un. Si j'ai pas trop la flemme faudra que je créer un topic pour les résolutions de problèmes.

BooBy51[FR] BooBy51[FR]
MP
Niveau 4
28 juin 2015 à 22:53:48

Sans problème je vous tiens au jus dès que j'ai quelques heures de jeu à mon actif! C'est à dire incessamment sous peu
! :play: !
Si ca me donne plus envie de poser une grosse galette a chaque mouvement, le période de geekage risque de durer un bon moment... :rire:

BooBy51[FR] BooBy51[FR]
MP
Niveau 4
29 juin 2015 à 22:25:41

Comme convenu je donne des nouvelles post MaJ... Les problèmes de saccades ont quasi disparu (même si le jeu n'est pas dutout des plus fluides) en revanche grosse déception car après seulement 45 minutes de jeu FREEEEZE! Blocage total de la xbox!!!
Vraiment scandaleux de sortir un jeu aussi mal fini, avec des problèmes aussi lourds pour les joueurs. :honte:

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 09:58:18

Et je ne crois pas que ça s'arrangera avec le temps malheureusement, ils ont bien pompé du fric à tout le monde avec cette histoire, ils vont s'arrêter là, technique de base.

BooBy51[FR] BooBy51[FR]
MP
Niveau 4
30 juin 2015 à 20:01:41

Mon prochain achat se portera très certainement sur Les royaumes d'Amalur Reckoning qui m'a l'air d'être sensiblement proche d'un fable... J'ai cru comprendre que tu avais kiffé le jeu, il est si top que ca?

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 21:01:57

Si top que ça ?

Mon pote. Je t'explique rapidement : 4 races, 3 arbres de compétences mixables à volonté, avec bonus de Destin au choix selon ce que tu prends, aptitudes diverses classiques comme crochetage, forge, alchimie. Peu d'armes mais la forge permet de customiser à fond, même si à la fin tout a l'air pareil, vu qu'il y a 4 types d'armures pour chaque archétype, et les armes à la fin ont le même look, l'effet élémentaire en plus. Le bestiaire est pas trop développé mais contient quand même de quoi t'amuser. La main quest line se divise en 2 à chaque étape, et au niveau des quêtes secondaires, y'a 3 guildes et des tas de merdes à faire pour les clampins qui habitent la contrée.

Tu peux pas te bourrer la gueule, c'est dommage, vomir partout c'est drôle, mais par contre, y'a moyen de s'éclater. C'est pas Skyrim, mais y'a de quoi faire et c'est franchement le jeu sur lequel tu te prends pas la tête. Tu peux si tu veux, mais tu peux aussi la jouer récupérateur, et jouer avec ce que tu trouves uniquement, ça marche aussi. Les objets trouvés sont suffisamment puissants pour ne pas avoir à crafter soi-même son stuff, et ça c'est plutôt bien.

Après, les combat de boss, les QTE, les cut scenes sont plutôt sympa, et le fait de pouvoir déclencher la colère du Destin, d'où le nom du jeu Reckoning, c'est plutôt badass, les anmations graphiques sont vraiment au top, et cerise sur le gâteau, Big Huge Games l'a optimisé à la perfection, il tourne sur des petites config sans problèmes. Là où un Skyrim devrait tourner chez moi, ne tourne pas super (parce que j'ai 250 mods aussi faut dire), ce jeu il tourne en maximal sans ralentissement, à genre 100 FPS. J'ai pas testé ses extensions, j'aimerais beaucoup par contre.
J'ai pondu un avis dessus je crois. Quelques bugs mais rien de très handicapant, comme Fable, où les personnages disparaissent, là y'a pas de tout ça.

Voilà c'était une explication rapide. Rapide j'ai dit !

BooBy51[FR] BooBy51[FR]
MP
Niveau 4
01 juillet 2015 à 13:32:09

Rapide... je te crois! lol
Ca m'a l'air plus que sympathique ce petit jeu, merci des infos en tout cas. :merci:

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 11:54:06

Mais je crois que ce qui te plaira le plus est l'allié qu'on se fait parmi tant d'autres. Je trouve que c'est un élément fort de l'histoire. Le dénouement de la fin est... surprenant même si on le devine au fur et à mesure du jeu. L'histoire est bien ficelée, tout est cohérent je trouve. C'est un jeu très travaillé au niveau lore, normal, vu les mecs qui ont réalisé ce jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment