CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FABLE 1-2 Besoin d'avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jp1990 jp1990
MP
Niveau 6
02 février 2015 à 05:08:53

Bonjours a tous gamers et inconditionnel de Fable.
Je vais peut être faire une longue histoire pour une simple question mais je crois que dire le tout est important alors je vous remercie de ne pas m'en tenir rigueur :-)

Je possédais une bonne collection de jeux Xbox 360 depuis que je l'ai acheté il y'a un an ... j'ai été très avare sans pensé que la moitié des jeux serait revendu par la suite...

Je possède tous les grand titres de RPG (Skyrim, Dragon age, South Park , Kingdom of Amarul , Mass effect, Fable et autres) et d'autres jeux par si par la ... enfin bref , je décide de mettre de côté Fable 1 et 2 pour les revendre car il n'y a plus de jeux qui m'intéresse que je ne possède déjà.
Ayant joué à Fable 3 et Adoré ! , mon petit frère me conseilla le 2 que j'ai immédiatement acheté avec le 1 ...mais après quelques essai je n'arrive toujours pas à me motivé et cherche des points fort pour eux dans la balance après avoir regarder nombres de vidéos commentaires et test car ils sont près à la revente et je ne veux pas passé à coté d'excellents jeux ... je garde le 3 mais j'aimerai que de vrai joueurs ayants joué et rejouer puisse me donner des arguments qui les replacerai dans mon armoire et me motiverait à ne pas les revendre et y jouer !
:play: ou au contraire qui les discrédite...

Peut être aurai je du commencé par le 1 et ainsi de suite mais je n'ai fait que le 3 et le 2 me semble plus mature mais pas aussi avancé que le 3...

Merci ! de votre aide.

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 15:53:43

Salut,

Malheureusement t'as fait une connerie. Jouer au 3 avant les autres c'est pas la bonne chose à faire.
En ce qui concerne le 2, ben... voilà.
Basiquement, Fable 1 > Fable 3 > Fable 2. La majorité s'accorde sur ce point.
Donc à moins que tu n'aimes les flingues de l'époque Victorienne, ou comme ça, le 2 te fera pas envie. Il est... pas bien.
Le 1 est génial, même si trop court, et le 3 bon, c'est l'aspect RPG, mariage gosse, élevage du gosse qui est sympa. La plupart te diront de lâcher le 2. Il possède des points forts sans doute, mais je parviens pas à les discerner non plus donc bon.

Personnellement, je trouve que la 2 dénature la série en fait. T'es dans une époque avec des épées tout ça, puis d'un coup tu sais pas pourquoi, on te parle de 500 ans après, y'a des flingues, aussi rudimentaires soient-ils, c'est cool, mais tu sais pas pourquoi ça apparaît. Tu sais pas ce qu'il s'est passé pendant tout ce temps.

Alors bien sûr y'a du lore et tout le bordel, mais, globalement c'est "ah cool, tout a bien été depuis que le héros a tué JoB, puis 500 ans plus tard, y'a un nouveau méchant qu'il faut tuer" ... "ah pis aussi, la grande soeur du héros est pas morte en fait, elle a découvert le secret de la longévité, elle vieillit mais est immortelle" Skyrim dragon style tu vois. Je spoile mais ça fait un paquet d'années que le jeu est sorti, renseignez-vous comme dirait Bob Lennon.

Alors merci la transition de fou quoi, perso ça m'a pas plût du tout. Des jeux qui introduisent le concept de mélanger les flingues et les armes de l'antiquité/médiévales dès le début de la série oui, mais là Fable 2 qui te colle ça dans les dents, pour moi c'est un rejet irrévocable.

Mais d'autres viendront j'en suis sûr te donner des raisons de le garder. Je me satisfait bien plus de Reckoning sur le point RPG elfique coloré enchanté, que des Fable après le 1. Après y'a des choses nouvelles, qui sont pas dans le 1 TLC, mais qui sont apparues, d'autres qui ont disparu, à la manière des TES, c'est pour le meilleur comme pour le pire tu me diras.

Joue au 1 si c'est pas fait avant de prendre le 2 peut-être, après ça te donnera un point de vue déjà plus objectif, ou au contraire plus subjectif, selon si tu as aimé ou pas.

Le 1 par contre possède toute une batterie de points forts, à savoir l'histoire qui est selon moi d'une cohérence à toute épreuve, mais c'est le premier de la série, ils peuvent pas faire d'erreurs remarque... cela dit, même s'il est beaucoup trop facile, je sais pas, il a son charme, son cachet, ce truc que n'ont pas les autres, ni les autres jeux, ça s'explique pas, t'accroches ou t'accroches pas. C'est comme je l'ai dit, l'univers des héros, t'as épée, marteau, hache et c'est tout, pas de bouclier, pas de flingues (arc et arbalète plutôt), voilà. Tu peux te la jouer gros bras avec des armes à deux mains, mais c'est basiquement la même chose qu'une main. Ceci peut être un point faible, à voir, le système de magie, de skill, d'XP est bon... basique mais fonctionne bien, le système de clef d'argent planquées est pas mal, les interactions par signes et expressions que le jeu a introduit sont plutôt marrant, entre les fucks, la guitare (seul truc pas de l'époque ça) et les pets les rots et tout, ça donne au jeu ce cachet comique et rigolo qu'on peut chercher. Je crois que le système de gestion d'alignement moral est pas tout à fait le même, j'ai plus joué depuis quelques année à Fable, ça fait un paquet de temps que je sais plus trop et que je peux confondre les choses entre jeux, mais je crois bien me rappeler que c'est mieux géré dans le 1, à confirmer ça.

Mais c'est sûr que pour apprécier expressions, signes, comportements du personnage, il faut avoir touché au 1 avant les autres de la série, vu que c'est bien lui qui a introduit ces concepts dans la série et qui les produit d'une manière bien à lui.

Les autres diront si je raconte de la merde ou pas après.

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 16:39:35

Ne jamais lire les avis ou regarder des videos avant de jouer, sinon tu ne pourras pas forger ton avis correctement sans que ton cerveau soit embrouillé par des avis négatifs ou points noirs.

Le 2 est un épisode a part entière, comme dit Dudu, des armes a poudre font leur apparition, avec quelques ajouts de métiers, mon avis la dessus, c'est qu'ils ont voulu (essayer au moins) de concurrencer avec Assassin's creed -avec un chien comme meilleur ami [Nitendogs]-.
Celui ci est a mettre à l'écart, puisque de toute façon, il reprend pratiquement la même histoire avec des incohérences partout.
Le 3 m'as déplu énormément au premier abord du trailer d'entrée, tout d'abord avec l'univers steampunk (dans le sens industriel) et médiévo-révolutionnaire qui ne colle absolument pas au Fable qu'on a connu, graphiquement, le moteur graphique original troqué pour un genre plus sérieux, plus violent, moins cartoon et moins fun, ainsi qu'un scénario que juge pas à la hauteur de ce que je pourrai attendre d'un Fable proprement-dit.

Et quand on parle du 1, c'est bien du Fable TLC, pas le remake que je trouve daubesque.
Tout ça pour dire, que je ne jure que par le Fable TLC, parce qu'il est pour moi le St Graal de la série.
Le scénario est nickel, les personnages sont charismatiques et attachants, on prend plaisir à rejouer plusieurs fois, le système de combat est certes, vieux, mais il laisse la possibilité de faire quelques belles actions peu importe la façon de jouer.
Vide toi la tête des avis négatifs et fonce sur les terres d'Albion ! :noel:

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 16:55:33

Le 02 février 2015 à 16:39:35 SgToubib a écrit :
Ne jamais lire les avis ou regarder des videos avant de jouer, sinon tu ne pourras pas forger ton avis correctement sans que ton cerveau soit embrouillé par des avis négatifs ou points noirs.

C'est ma foi à double tranchant selon moi.
Je me suis permis de jouer à des jeux quelques fois parce qu'on m'en a dit du bien, et que les avis me semblait cohérent.

Exemple : Je cherchais un avis sur STALKER, jeu Fallout 3 like de zombie après la catastrophe de Tchernobyl. L'avis le plus négatif venait d'un mec qui compare ça à Call of Duty quoi... donc bon, niveau cohérence je me suis dit, j'arrête de lire un crétin pareil.
Par contre, un avis cohérent qui traite le jeu par rapport à son genre et à des jeux connus qui lui ressemble, ou à sa propre série, là oui, ça peut être utile pour donner envie ou pas.

Après oui, il faut éviter de tenir compte du négatif, quand c'est ton genre de jeu favori, tu fonce, et tu vois si ça te plaît ou pas.

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 18:20:33

¤¤ Je cherchais un avis sur STALKER, jeu Fallout 3 like de zombie après la catastrophe de Tchernobyl. ¤¤
Non STALKER est un genre indépendant à son titre :noel:
J'en avais déjà parlé sur le blabla, d'ailleurs, j'ai toujours pas fini le 1.

jp1990 jp1990
MP
Niveau 6
02 février 2015 à 18:36:51

Merci ! Beaucoup pour vos réponse :hap: ses super bien structuré et bien dit de votre par.
c'est juste que quand je regarde fable 1 c'est la caméra qui pète un câble et qui me nuit réellement ensuite je ne partage pas l'avis sur le charisme de Fable 1 ... sur la version anniversary supposément remastériser , je trouve qu'ils auraient pu faire mieux depuis fable original ... les personnage sont vide et les personnage me font marrer pas dans le bon sens. Mes jeux préférer sont évidement les RPG et STR... Bref j'ai le sentiment d'abandonner Fable a un sort incertains n'ayant que jouer 1h ou 2 a fable 1 -2... ll y'a t'il une réel suite dans l'histoire ? Je sais que le Héros du 2 est le père du héros dans le 3 mais quelle différence historique il y'a entre les 3 volets... Je ne parle pas techno lala :rire: mais bien de l'histoire de l'Univers Fable qui m'intéresse vraiment. Malgré tout il est vrai que point de vu RPG pur le 1 me semble une meilleur pioche... et je ne critiquerai jamais un vieux RPG qui en vaut la peine car Je serai le premier à acheter Baldur's Gate saga sur console si cela existerai ! malgré les années passé :ok:

jp1990 jp1990
MP
Niveau 6
02 février 2015 à 19:12:49

en passant pardonnez moi si je répond tard pour vous XD
la fautes aux décalage Horaire Québec/ Europe :gni: lol

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 19:45:47

Nan c'est pas tard, il est 19h45 au moment où je poste. :noel:

Oui, le jeu est bugué, mais c'est comme ça, qu'on l'aime. :coeur:
Si y'a une suite cohérente, je ne saurais vraiment le dire, pour moi, ça commence à Fable et ça s'arrête au générique de Fable TLC (sans compter la suite possible après celui ci)

Message édité le 02 février 2015 à 19:46:27 par SgToubib
Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 20:22:22

Franchement, entre le 1 et le 2... de ce que je sais, y'a des raccrochages, mais niveau histoire, à part le spoiler que j'ai mis, je vois plus rien d'autre. Mais comme ça fait longtemps j'ai pu oublier des trucs.

jp1990 jp1990
MP
Niveau 6
03 février 2015 à 05:06:31

Daccord , merci de vos avis et conseil :ok:

jp1990 jp1990
MP
Niveau 6
03 février 2015 à 05:07:57

Ps: Sg toubib , moi je t'écris a 23h07 alors tu DORS !
lol ou vien de te levé :rire:

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
03 février 2015 à 07:51:14

Ah non, a 23h07, j'étais encore sur Company of Heroes (saloperie de mission qui dure 3h :noel:)
Et moi a l'heure où je t'ecris tu dors surement.

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
03 février 2015 à 14:03:31

Les enfants... voyons un peu de calme, vous arriverez forcément à écrire quand l'autre dormira voyons, cessez de vous chamaillez bandes de galopins.

jp1990 jp1990
MP
Niveau 6
03 février 2015 à 16:53:40

pouah ah ah :rire: bien dit Duriel7 ... La faute a nos ancêtre qui ont quitté l'europe ahahaha
Enfin bref j'ai décider de les revendre... Pas que je juge qu'il ne sont pas de bon jeux quand ont s'implique comme un certains Dungeon Siege 3 que j'avais sous la main avant ... Et puis j'ai tellement de jeux pour le moment..

Tout les Dragon Age
Divinity 2: DKS
skyrim: edition l'égendaire
Dark soul 1-2
Diablo 3
Naruto : révolution
Fable 3
Tous les Mass Effect
sims 3 Pets
South Park : stick of truth
GTA 5...
Civilisation : Révolution

Bref j'en ai assez joué et ceux la sont ceux que je garde sans revendre...
Dommage que je n'ai pas un STR mieu que Halo wars ( déja fait ) et mieu que civilisation et pas dans le passé. :non2:

Enfin bref c'est comme qui dirai la fin du sujet ... Merci d'avoir répondu avec maturité et francais lisible c'est rare sur les forums :bravo:

Comme dirai mon petit frère dans Un RPG : SgToubib + 5 armure + 2 Réputation + 12 dégats
Duriel7 +5 armure + 2 réputation +12 dégats

:merci:

jp1990 jp1990
MP
Niveau 6
03 février 2015 à 17:01:01

Oups ,,, j'ai aussi Kingdom of Amarul: Reckoning qui ont peut dire comme JV.com
ressemble a Fable et World of warcraft...
Bref je vous écrit a 11h00 am ahahah dsl Duriel7 et bonne appétit pour vous ! ( souper ) :rire:

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
03 février 2015 à 20:25:09

Tu parles, dans un RPG, ce qui compte, c'est celui qui tape le plus fort, et qui a une plus grosse arme que celle de l'enemi, autrement dit, moi !
Avec mon Epée vorpale +3 cimmérienne de bataille a double affûtage runique +8 deux mains avec poignée cuir et garde amovible qui boit les âmes, j'ai déjà gagné.
Mais Dudu à la tête dure, avec son casque casque Lebohaum avec latéraux renforcés et son caleçon en mithril, je dois dire que je ne l’égratigne pas.
M'enfin, faut dire que sa hache de jet Durandil, a déjà tué mon poulet (casse-croûte pour la route) et renversé ma bière.
Ce qui a d'ailleurs fini en baston d'insultes, mais avec son sac de chiantos, il a fini par avoir l'avantage.
Au final, on s'est enfilé l'équivalent de la taverne en binouze, tenté d'arracher les vêtements de la serveuse, finir dehors avec un pied aux fesses, emportant avec nous un orc jouant du banjo.
On l'a balancé dans un temple pourri dont les servants en soutane violette voulaient nous enrôler.
On leur a cassé la gueule, piqué leur argent, brûlé leurs parchemins (parce que la magie, c'est bon pour les femmes !) et on a pris la route de Mliuej, lui dans l'espoir de retrouver son banquier, et moi de ramasser des Xp en détroussant et tuant des bandits (non, pas l'inverse).

Ce qui conclue par une égalité au combat, mais une fraternité digne des plus grands compagnons de taverne.

Autrement dit, quand on parle RPG, faut parler rôleplay et avoir les bonnes références ! :noel:

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
03 février 2015 à 21:12:55

Le 03 février 2015 à 20:25:09 SgToubib a écrit :
Tu parles, dans un RPG, ce qui compte, c'est celui qui tape le plus fort, et qui a une plus grosse arme que celle de l'enemi, autrement dit, moi !
Avec mon Epée vorpale +3 cimmérienne de bataille a double affûtage runique +8 deux mains avec poignée cuir et garde amovible qui boit les âmes, j'ai déjà gagné.
Mais Dudu à la tête dure, avec son casque casque Lebohaum avec latéraux renforcés et son caleçon en mithril, je dois dire que je ne l’égratigne pas.
M'enfin, faut dire que sa hache de jet Durandil, a déjà tué mon poulet (casse-croûte pour la route) et renversé ma bière.
Ce qui a d'ailleurs fini en baston d'insultes, mais avec son sac de chiantos, il a fini par avoir l'avantage.
Au final, on s'est enfilé l'équivalent de la taverne en binouze, tenté d'arracher les vêtements de la serveuse, finir dehors avec un pied aux fesses, emportant avec nous un orc jouant du banjo.
On l'a balancé dans un temple pourri dont les servants en soutane violette voulaient nous enrôler.
On leur a cassé la gueule, piqué leur argent, brûlé leurs parchemins (parce que la magie, c'est bon pour les femmes !) et on a pris la route de Mliuej, lui dans l'espoir de retrouver son banquier, et moi de ramasser des Xp en détroussant et tuant des bandits (non, pas l'inverse).

Ce qui conclue par une égalité au combat, mais une fraternité digne des plus grands compagnons de taverne.

Autrement dit, quand on parle RPG, faut parler rôleplay et avoir les bonnes références ! :noel:

Un jour tu finiras par me tuer... de rire :rire:

Soulend93 Soulend93
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 14:30:46

C'est pas parce que la plupart des mages sont gay que la magie c'est pour les femmes naméo, ces harpies à peine capable de faire plus que te gueuler dessus du matin au soir pour que tu leur ramène de la thune qu'elle puisse acheter des salades au marché - des salades !! - et te font la morale toute l'année parce que tu fini à la taverne tous les soirs et que tu vas voir des filles, merci non merci, elle serait bien incapable de lancer un sort!

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 16:45:52

Personellement je te conseille de garder et celui ci à des points forts, et un monde asser tranchant et divertissant, surtout sur le plan annexe, et moins sur le plan de la trame principale.

le 2 a une histoire pas top mais des personnages très très interessant plus que le 1 en générale (même si le 1 est le meilleur à mes yeux), car dans le 1 en dehors de 2 persos les autres son pas spécialement intéréssant bien que sympathique et plaisant.

la plupart des gens lui reproche son univers victorien mélanger épée et armes a poudre, personellement je vois pas en quoi cela est dérangeant tout simplement parce que les Fable ont un univers assé farfelue et imaginatif.
les gens lui reproche ne pas etre un Fable 1 bis, ce qu il n'est pas car justement c'est un 2.

Apres le 2 se tourne plus niveau customisation et evolution personnage etc

bref faut voir le 2 comme un fable qui suit une autre epoque, orienté non pas principalement sur sa quete principale, mais sur tous ce qu il y a autour.

le 2 a un univers plus libre et plus ouvert en quelque sorte.

et par ailleurs le 1 n'as pas non plus une histoire de fou, et je fasi en ce moment anniversary, mais ce que j'apprecie surtout dans le c'est l'ironie violente omnipresente, le 1 est tout aussi sombre et violent que les autres, mais plus en subtilité, mais dès le début du jeu, on sent bien un certains sadisme sous le design et les dialogue qui semble leger.

pour moi même si je préfére le 1, je trouve qu'aucun fable est techniquement meilleure qu'un autre, les 3 ont de super bonne idées mais jamais rasemblait dans un seul ^^"

Midor Midor
MP
Niveau 7
05 février 2015 à 19:37:55

Tu as fait une connerie pour moi Fable I est le jeu obligé d'y jouer
Fable II assez bien
Fable III vraiment nul pourri j'ai adoré Fable I
Tu est vraimet bête d'avoir vendu le I qui commence à devenir cher sur Internet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment