CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une solution au casse tête Morrowind ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
amiamiami amiamiami
MP
Niveau 8
03 mars 2022 à 15:37:41

Bonjour,
Je m'excuse de poser un énième topic à ce sujet mais rien ne fonctionne et ça commence à me saouler.
J'ai un Ordinateur portable qui tourne sur Windows 11 (Je suis assez mauvais en informatique) et qui me sert à faire de la bureautique (donc pas un ordi très puissant en somme).
J'aimerai jouer à Morrowind, mais j'ai rencontré plusieurs problèmes qui m'empêchent d'en profiter. Notez que je ne souhaite pas améliorer graphiquement le jeu. Je ne serai pas capable de le faire tourner sinon. Je cherche l'expérience qui se rapproche le plus du vanilla.

- Le jeu ne veut pas se mettre en widescreen. J'ai tenté de passer par les clés de registre (certes c'est assez bourrin) mais ça ne marche pas.
- L'eau est moche. Je me souviens que sur Morrowind l'eau était magnifique. Presque hypnotique. Moi j'ai une vielle texture dégueulasse.

En somme je veux jouer au jeu de base mais en 1080p widescreen. Mais franchement j'y arrive pas ça commence à me saouler.
J'ai tenté de passer par le Code Patch + OpenMW mais ça marche pas/ OpenMW j'arrive pas à le lancer et de toute manière quand je lance le jeu ça finit toujours par crasher.

J'ai essayer de désinstaller/réinstaller le jeu et les patch mais rien n'y fait.
Ce jeu est un casse tête.
Mon message est assez bordelique mais j'espère que vous me comprenez.
Je vous remercie de votre aide éventuelle

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
05 mars 2022 à 00:41:28

https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/41102/ :noel:

amiamiami amiamiami
MP
Niveau 8
05 mars 2022 à 10:10:13

Le 05 mars 2022 à 00:41:28 :
https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/41102/ :noel:

Ça fonctionne... Franchement je suis sur le cul ça rend super bien (sauf l’eau). et ça rame pas trop
Merci mille fois

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
06 mars 2022 à 18:53:10

De rien! :-) :noel:

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 43
08 mars 2022 à 15:40:28

OpenMW et le Code Patch ne sont pas fait pour fonctionner ensemble. La plupart des modifications du Code Patch sont modifiables et cochables / décochables en interne dans OpenMW. Le Code Patch est pensé pour le moteur de jeu original.

C'était quoi tes problèmes avec OpenMW ?

amiamiami amiamiami
MP
Niveau 8
10 mars 2022 à 16:12:23

Le 08 mars 2022 à 15:40:28 :
OpenMW et le Code Patch ne sont pas fait pour fonctionner ensemble. La plupart des modifications du Code Patch sont modifiables et cochables / décochables en interne dans OpenMW. Le Code Patch est pensé pour le moteur de jeu original.

C'était quoi tes problèmes avec OpenMW ?

En fait le jeu ne se mettait pas en widescreen (bandes noires sur les côtés), et en plus c'était assez instable, avec des crash fréquents, et j'arrivais pas à modifier quoi que ce soit parceque OpenMW ne voulait pas se lancer. J'ai pas vraiment persisté mais c'était pas méga fluide non plus. Moyennant des concessions graphiques le jeu tourne plutôt bien avec MGEXE sauf vers Vivec/Coeurébène mais encore une fois mon Ordi est pas fait pour ça à la base.
Du coup ceci explique cela si les deux n'étaient pas censé marcher ensemble. Je retenterai un coup avec OpenMW seul pour comparer.

JENPEUXPLUSCLEF JENPEUXPLUSCLEF
MP
Niveau 8
31 mars 2022 à 18:19:30

Open MW seul suffit, perso j'ai toujours joué comme ca et jamais eu de bug, faut juste installer correctement et ensuite tu regle toute les options :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment