CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Furtivité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Drunken-Knight Drunken-Knight
MP
Niveau 29
03 avril 2019 à 09:40:15

Salut, je viens de commencer le jeu, (avec 17 ans de retard :) ), et j'ai l'impression que je m'y prends mal avec la discretion.
Lorsque j'appuis sur la touche pour s'accroupir, aucun indicateur n'apparaît pour me dire que passe bien en mode furtif, et impossible de voler quoi que ce soit, je suis grillé en prenant une cuillère posée sur la table en étant seul avec un PNJ qui me tourne le dos.

Et la compétence n'augmente pas, je suis toujours à 0/100.

Il y a quelque chose en plus à faire ?

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
03 avril 2019 à 10:39:55

Est-ce que tu gardes bien la touche de furtivité enfoncée? Dans Morrowind il faut soit garder la touche enfoncée, soit utiliser le Morrowind Code Patch qui permet entre autres d'activer / désactiver la furtivité en appuyant juste une fois.

Si une petite icône apparaît en bas à gauche, à côté des barres de santé / magie / fatigue, c'est que personne ne te remarque.

Et pour faire monter la compétence, il faut qu'il y ait des PNJs pas trop loin, qui peuvent te repérer.

Drunken-Knight Drunken-Knight
MP
Niveau 29
03 avril 2019 à 10:57:46

Oui, je reste bien appuyé sur la touche.
Mais je n'avais pas remarqué l'icône en bas à gauche. En même temps, elle n'apparaît que lorsque tu es assez éloigné du ou des PNJ, ce n'est pas comme Skyrim où tu peux te mettre accroupi à 5 mètre de la cible en plein jour sans te faire remarquer :rire2:
Du coup ça y est, j'ai gagné mon premier niveau en discrétion, il était temps ! :fete:

Mais du coup c'est un peu relou pour cambrioler des maison, par exemple, je dois voler un diamant à un alchimiste. Il y a un garde au rez de chaussé, et personne à l'étage, mais impossible de voler quoi que ce soit à l'étage, le mec me voit à travers les murs, c'est un peu frustrant.

Message édité le 03 avril 2019 à 11:00:18 par Drunken-Knight
Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
03 avril 2019 à 12:36:35

Le garde est en bas des escaliers, non?
Si tu es hors du champ de vision du garde, il ne devrait pas te voir. Tu peux aussi utiliser des potions / sorts d'invisibilité, de caméléon ou de télékinésie.
Sinon tu peux faire se tourner les PNJs dans la direction que tu souhaites en les approchant, ils se tourneront pour te parler et resteront souvent dans cette position.

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
05 avril 2019 à 17:25:27

Pour le diamant tu peux en récupérer un peut plu tard en explorant un site dans les environs.
Pour la cambriole, si il n'y a personne pour te voir tu peux même le faire sans entrer en mode furtif.

Drunken-Knight Drunken-Knight
MP
Niveau 29
07 avril 2019 à 11:52:48

D'acc, merci :-)

Et autre détail qui me chagrine: le fait de devoir changer à chaque fois la résolution et le mappage des touches à chaque lancement du jeu. Ça ne sauvegarde jamais les changements :honte:

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
08 avril 2019 à 13:36:46

@Drunken-Knight lance l'exe du jeu en mode admin.

Drunken-Knight Drunken-Knight
MP
Niveau 29
08 avril 2019 à 14:47:02

Je ne peux pas lancer l'exe du jeu, vu que je l'ai acheté sur steam (après il doit bien y avoir un moyen de le faire, mais je ne le connais pas).

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
09 avril 2019 à 10:30:14

Concernant le vol, il faut faire gaffe au fait que les RefIds n'existaient pas encore dans Morrowind. Du coup, si tu voles un objet (par exemple le diamant chez l'alchimiste), tous les objets du même type que tu acquiers (en l'occurence tous les diamants du jeu que tu mets dans ton inventaire, y compris ceux acquis légalement) seront marqués comme "volés" par le jeu, et confisqués par les gardes si tu te fais arrêter. (encore que tu es à la guilde des voleurs donc tu peux faire sauter ta prime à moitié prix et sans confiscation).

Ah, et essaie de vendre des objets marqués comme volés au marchand à qui tu as volé l'objet (ici, un diamant à l'alchimiste, même un que tu l'as eu légalement), tu vas voir c'est rigolo. :hap:

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
09 avril 2019 à 12:45:18

Le 08 avril 2019 à 14:47:02 Drunken-Knight a écrit :
Je ne peux pas lancer l'exe du jeu, vu que je l'ai acheté sur steam (après il doit bien y avoir un moyen de le faire, mais je ne le connais pas).

Tu vas dans le dossier du jeu, clic droit sur Morrowind.exe -> Propriétés -> Compatibilité -> Exécuter ce programme en tant qu'administrateur -> Appliquer -> OK.
Tu peux lancer le jeu directement depuis l'exe si tu ne veux pas du launcher.
Pour ceux l'ayant sur Bethesda.net ou GoG vous pouvez vous passer du client, pour cela supprimez le raccourcis créer à l'installation du jeu et mettez Morrowind.exe (ou Morrowind Launcher.exe) en raccourcis sur le bureau.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment