CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment bien débuté ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shu-niziko Shu-niziko
MP
Niveau 7
14 février 2019 à 18:02:20

Bonjour ,je veux commence Morowinds après avoir joué a Skyrim et Oblivion , je connais la reputation du jeux ,et le fais qu'il ne s'adresse pas au casu

Mais pour une première parti je me demande se qu'il faut faire , mais egallement des mod pour avoir un journal de quette ( Pas besoin d'indicateur juste un journal regroupant les quette comme on a dans les deux prochains TES )

Merci

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
15 février 2019 à 16:31:23

Bonjour.

Pour le journal de quête, installe et active simplement Tribunal, la première extension du jeu. En revanche, cet extension rajoute des assassins très forts qui attaquent dès le début (ce qui est illogique à ce stade du jeu), je conseille donc fortement le mod Assassins retardés avec.
https://morromods.wiwiland.net/spip.php?article306
(je suppose que tu joues au jeu en français)

En autres mod, je conseille aussi

  • le Patch Non Officiel qui corrige la plupart des bugs non corrigés par Bethesda.

https://morromods.wiwiland.net/spip.php?article186
Pour le jeu en anglais, le Patch for Purists est mieux car plus récent et a jour, et il n'ajoute pas de changements discutables.

  • Et le Correctif des Rumeurs sur Solstheim pour que tous les personnages ne parlent pas que de Solstheim dans leurs rumeurs. Je saurais pas te retrouver le lien là maintenant.
  • MGE XE est un utilitaire qui permet entre autres de jouer en 16:9 et d'ajouter de l'antialiasing ou des shaders.

Pour la création de personnages, tu devrais pas trop être perdu par les classes si tu as joué à Oblivion. Le plus facile a jouer (mais pas forcément le plus passionnant) reste le guerrier (notamment rougegarde) qui touchera très souvent dès le début.
Contrairement à Oblivion et Skyrim où l'on touche tout le temps, Morrowind fait un lancer de dés pour déterminer si un attaquant touche sa cible. J'avais fait un topic sur le sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-5014-56921351-1-0-1-0-les-mecaniques-de-morrowind-en-detail-les-chances-de-toucher-son-adversaire.htm
Et chose que j'avais pas précisé de suite dans ce topic : tu dois avoir au moins en compétence mineure l'arme que tu veux utiliser.

La magie est très puissante dans Morrowind, mais pas forcément évidente à prendre en main, surtout que le mana ne remonte pas tout seul, il faut se reposer ou boire une potion pour en récupérer. Pour ça, les potions de récupération de magie que tu prépares toi-même avec l'alchimie sont rapidement plus efficaces que celles que tu trouves en magasin. Pour avoir beaucoup de mana, jouer un breton ou un altmer, et/ou prendre un signe de naissance avec un multiplicateur de magie est fortement conseillé (ton max de mana = Intelligence * (1+multiplicateur de magie) )
Mais la magie permet beaucoup de choses comme charmer les gens, ouvrir des verrous, léviter, arrêter un combat, commander des PNJs...

Autre chose : la fatigue a une influence sur TOUT, pas seulement sur ta vitesse, mais aussi sur tes chances de toucher un ennemi, de réussir un sort, une potion, un enchantement, un crochetage, une persuasion, et même sur ta capacité à marchander. Et la question n'est pas de savoir si il reste de la fatigue, mais combien il reste de fatigue par rapport au maximum. Pour les combats, essaie d'avoir la fatigue au moins à la moitié. Les potions aident beaucoup.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Shu-niziko Shu-niziko
MP
Niveau 7
15 février 2019 à 18:06:06

Le 15 février 2019 à 16:31:23 Copineoutai a écrit :
Bonjour.

Pour le journal de quête, installe et active simplement Tribunal, la première extension du jeu. En revanche, cet extension rajoute des assassins très forts qui attaquent dès le début (ce qui est illogique à ce stade du jeu), je conseille donc fortement le mod Assassins retardés avec.
https://morromods.wiwiland.net/spip.php?article306
(je suppose que tu joues au jeu en français)

En autres mod, je conseille aussi

  • le Patch Non Officiel qui corrige la plupart des bugs non corrigés par Bethesda.

https://morromods.wiwiland.net/spip.php?article186
Pour le jeu en anglais, le Patch for Purists est mieux car plus récent et a jour, et il n'ajoute pas de changements discutables.

  • Et le Correctif des Rumeurs sur Solstheim pour que tous les personnages ne parlent pas que de Solstheim dans leurs rumeurs. Je saurais pas te retrouver le lien là maintenant.
  • MGE XE est un utilitaire qui permet entre autres de jouer en 16:9 et d'ajouter de l'antialiasing ou des shaders.

Pour la création de personnages, tu devrais pas trop être perdu par les classes si tu as joué à Oblivion. Le plus facile a jouer (mais pas forcément le plus passionnant) reste le guerrier (notamment rougegarde) qui touchera très souvent dès le début.
Contrairement à Oblivion et Skyrim où l'on touche tout le temps, Morrowind fait un lancer de dés pour déterminer si un attaquant touche sa cible. J'avais fait un topic sur le sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-5014-56921351-1-0-1-0-les-mecaniques-de-morrowind-en-detail-les-chances-de-toucher-son-adversaire.htm
Et chose que j'avais pas précisé de suite dans ce topic : tu dois avoir au moins en compétence mineure l'arme que tu veux utiliser.

La magie est très puissante dans Morrowind, mais pas forcément évidente à prendre en main, surtout que le mana ne remonte pas tout seul, il faut se reposer ou boire une potion pour en récupérer. Pour ça, les potions de récupération de magie que tu prépares toi-même avec l'alchimie sont rapidement plus efficaces que celles que tu trouves en magasin. Pour avoir beaucoup de mana, jouer un breton ou un altmer, et/ou prendre un signe de naissance avec un multiplicateur de magie est fortement conseillé (ton max de mana = Intelligence * (1+multiplicateur de magie) )
Mais la magie permet beaucoup de choses comme charmer les gens, ouvrir des verrous, léviter, arrêter un combat, commander des PNJs...

Autre chose : la fatigue a une influence sur TOUT, pas seulement sur ta vitesse, mais aussi sur tes chances de toucher un ennemi, de réussir un sort, une potion, un enchantement, un crochetage, une persuasion, et même sur ta capacité à marchander. Et la question n'est pas de savoir si il reste de la fatigue, mais combien il reste de fatigue par rapport au maximum. Pour les combats, essaie d'avoir la fatigue au moins à la moitié. Les potions aident beaucoup.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Merci c:

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
17 février 2019 à 19:43:30

Prend un Nordique sous le signe de l'atronach et n'oublie pas le Code Patch https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/19510/ :noel:

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
18 février 2019 à 16:30:19

Joue la race et le signe de naissance que tu as envie de jouer surtout.

Pour le Code Patch, tu es sûr que la version du Nexus marche avec Morrowind en français?
(mets juste les patches déjà cochés par défaut pour la première partie)

Message édité le 18 février 2019 à 16:31:19 par Copineoutai
Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
19 février 2019 à 21:45:27

Le 18 février 2019 à 16:30:19 Copineoutai a écrit :

Pour le Code Patch, tu es sûr que la version du Nexus marche avec Morrowind en français?
(mets juste les patches déjà cochés par défaut pour la première partie)

Je le sais. :-p :noel:

KosiganV7 KosiganV7
MP
Niveau 10
25 février 2019 à 09:30:42

En première partie, je conseil d’utiliser les invocations : c'est complètement pété. Surtout L'arc enfin pour moi je l'ai énormément utiliser ainsi que la dague liée (J'ai fais un ensorceleur)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment