CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Visages du overhaul

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
21 mai 2018 à 17:25:42

Bonjour,

est-il possible de remettre les visages vanilla qui sont modifiés par l'overhaul, sans devoir tout réinstaller ? Les visages overhaul sont plus jolis à regarder mais le problème c'est que certains personnages sont méconnaissables du coup. jiub par exemple est bien amélioré, on le reconnait, mais fargoth lui ça n'a rien a voir, et je refuse de jouer un morrowind avec un faux fargoth :hap:

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
22 mai 2018 à 03:28:32

En fait je voudrais savoir s'il y a possibilité de modifier certaines options sans réinstaller tout, car j'aimerais modifier d'autres choses telles que les nuits qui sont trop sombres et peut etre aussi virer cet effet de flou lorsque je regarde par exemple un pnj de près

Merci d'avance :)

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
22 mai 2018 à 13:56:13

Bon j'ai trouvé finalement. Si quelqu'un se pose la question, il y a un fichier "MSGO Options.exe" dans le repertoire du jeu qui permet de modifier les options mises lors de l'installation, mais sans devoir tout réinstaller.

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
24 mai 2018 à 13:55:04

En mod de visages, je te conseille Westly's Pluginless Head Replacer ou Mackom's Faces, qui sont des visages en plus haute résolution mais fidèles à ceux du jeu vanilla.

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
24 mai 2018 à 16:31:47

Ca, ça m'intéresse, merci :) Sinon est-ce que tu sais comment virer l'effet de flou de l'overhaul, ça je trouve pas, peut être si je connaissais le nom anglais je pourrais faire une recherche. C'est quand par exemple tu regardes un pnj, le décor derrière lui se floute, et si tu regardes le décor c'est le pnj qui se floute. Je trouve pas ça très agréable

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
24 mai 2018 à 23:22:26

Dans le MGE XE : Onglet "Graphismes" -> Paramétrer les shaders -> Tu désactives le shader "Depth of Field".

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
25 mai 2018 à 16:14:19

Merci :)

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
25 mai 2018 à 17:53:30

Ah, et en mod de corps, je conseillerais plutôt Robert's Bodies par rapport à Better Bodies, il est plus récent et plus beau (Mackom Faces est pas compatible avec par contre).

D'ailleurs, Robert's Bodies propose aussi des mods de visages fidèles au jeu vanilla, plus fidèles que les deux autres mentionnés plus haut, mais pour l'instant ils ne couvrent que les femmes bosmer, altmer et orques.

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
27 mai 2018 à 14:58:58

Oh tu sais moi les visages de base me vont très bien, ça a du charme je trouve :p Pour le MGE XE tu as quelle version ? parce que je trouve pas le depth of field. Je pense que j'ai une version obsolète car j'ai installé l'overhaul il y a plus d'un an et j'y avais pas touché depuis du coup j'ai le MGE version 0.9

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
27 mai 2018 à 20:06:33

Tout ce qui est dans Overhaul est obsolète, cf ce topic.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-5014-52485480-1-0-1-0-clarifions-les-choses-le-mgso-aujourd-hui-c-est-de-la-merde.htm

Perso j'ai le MGE XE 0.10 , mais je me souviens que le DoF était aussi présent dans le 0.9 fournie avec Overhaul.

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
27 mai 2018 à 22:33:25

Bah moi perso j'aime beaucoup l'overhaul, je trouve qu'il ne dénature pas le jeu, par contre tu as raison pour l'opti, c'est tendu. Je crash assez souvent, et en extérieur c'est fluide mais pas agréable, y'a de très légères saccades. Je testerai bien ta compilation mais franchement je crois pas avoir la foi de l'installer au risque que ça ne me plaise pas et devoir réinstaller l'overhaul derrière :hap:

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
28 mai 2018 à 00:48:54

Le guide STEP est moins long à suivre que le guide Pastebin, et tu as des images qui montrent à quoi ça ressemble.
http://wiki.step-project.com/Guide:Morrowind

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
28 mai 2018 à 03:02:22

Ah oui quand même, a en croire les screens, c'est un tout autre lvl, ça donne envie, par contre pour l'install il faut installer chaque mod un par un ?

Et autre question, si je fais tourner l'overhaul je peux faire tourner ce pack de mods la ? parce que dans le lien que tu as donné ils donnent la configue requise, j'ai bon pour la memoire et le proco par contre j'ai une CG plus ancienne que le modèle requis

Et dernière question, ça mets le jeu en anglais ? j'adore l'anglais mais sur des jeux genre red dead, sur un TES ça me casse l'immersion mais à un point :hap:

Message édité le 28 mai 2018 à 03:06:48 par sazu54
Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
28 mai 2018 à 12:59:29

Ah oui quand même, a en croire les screens, c'est un tout autre lvl, ça donne envie, par contre pour l'install il faut installer chaque mod un par un ?

Oui, il faut les installer un par un, et si possible dans l'ordre. L'installation devrait durer une après-midi grand max.

Et autre question, si je fais tourner l'overhaul je peux faire tourner ce pack de mods la ? parce que dans le lien que tu as donné ils donnent la configue requise, j'ai bon pour la memoire et le proco par contre j'ai une CG plus ancienne que le modèle requis

La plupart de ces mods sont mieux optimisés que ceux d'Overhaul, donc oui. Il faudra peut-être désactiver/modifier quelques trucs dans le MGE XE (qui est ce qui sollicite le plus la carte graphique)

Et dernière question, ça mets le jeu en anglais ? j'adore l'anglais mais sur des jeux genre red dead, sur un TES ça me casse l'immersion mais à un point :hap:

La plupart de ces mods sont pluginless, donc il n'y a pas de .esp à activer, donc il n'y a pas de traduction à faire.
Pour la plupart, ceux avec un .esp devraient être facilement camemberisables et ne pas ajouter de franglais au jeu. Regarde ce que fait le mod et lis le Readme sinon.

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
28 mai 2018 à 13:51:55

J'ai vu une vidéo youtube de step, et je suis pas super convaincu, j'aime pas du tout le rendu final, je trouve que ça dénature bien plus le jeu que l'overhaul. J'aime pas les textures ni les lumières.

https://www.youtube.com/watch?v=OffcIer_BwU

Ca ressemble à ça du coup ?

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
28 mai 2018 à 19:06:17

Pourquoi le mec a fait sa vidéo de nuit? On y voit rien.
Tu as pas une vidéo de jour, plutôt?

EDIT : On y voit un peu mieux en intérieur, mais quand même.

Noooon, le STEP dénature clairement beaucoup moins que le MGSO.
C'est quoi les textures ou lumières que tu n'aimes pas? Tu as déjà joué au jeu vanilla?

Message édité le 28 mai 2018 à 19:10:15 par Copineoutai
Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
28 mai 2018 à 19:11:45

Sinon tu as aussi ce guide qui ne dure que 30 minutes et qui est très fidèle au jeu vanilla, en appliquant un joli filtre aquarelle sur les textures.
https://www.reddit.com/r/Morrowind/comments/5x461i/30_minute_modding_quick_guide_to_vanilla_friendly/

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
29 mai 2018 à 03:18:10

Y'a 10 ans, l'overhaul n'existait pas donc oui j'ai joué au jeu vanilla :hap: Je sais pas c'est une question de gouts, dans la vidéo qu'on voit l'aime pas le rendu final avec ces textures, genre les textures des sols et des murs, je préfère largement les textures de l'overhaul, mais bon après c'est une question de gouts.

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
29 mai 2018 à 03:35:37

Ton dernier lien est sympa, j'ai beaucoup aimé les screens. Ca modifie aussi l'eau ? et il y a des beaux rayons de soleils comme sur l'overhaul ? je pourrais plus me passer de certains petits détails comme l'eau et les rayons de soleil de l'overhaul (ou tout autre mod si l'effet est similaire ou meilleur)

Message édité le 29 mai 2018 à 03:38:54 par sazu54
Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
29 mai 2018 à 13:05:08

Ton dernier lien est sympa, j'ai beaucoup aimé les screens. Ca modifie aussi l'eau ? et il y a des beaux rayons de soleils comme sur l'overhaul ? je pourrais plus me passer de certains petits détails comme l'eau et les rayons de soleil de l'overhaul (ou tout autre mod si l'effet est similaire ou meilleur)

Tout ce que tu cites sont des shaders du MGE XE, qui est aussi inclus dans le STEP ou dans le 30MM, donc oui ils y sont. STEP possède d'ailleurs ses propres versions des shaders.

Pour Watercolor, jette un coup d'oeil aux versions 1 et 2, l'effet aquarelle est plus accentué dans la v1.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment