CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plusieurs questions sur Morrowind

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheR3dCube TheR3dCube
MP
Niveau 4
14 juillet 2017 à 20:42:34

Bonjour les gens !
Je suis un grand fan des TES, mais je n'ai jamais joué au III, c'est donc tout naturellement que je me suis intéressé à cette opus de la série, mais plusieurs questions se présente (a moi) et j'aimerais que les réponses m'apparaissent afin que je puisse de décidé a l'acquerir ou non.
-J'ai vu sur un site que les la version GOTY française (DVD) n'était pas compatible avec les mods fait pour la version GOTY VO. Est-ce vrai ? En est il de même pour les versions GOG et Steam ?
- Quels sont les principaux problèmes que TES III a, pour un joueur de notre époque ? (je sais pas si c'est clair ^^), et ces problèmes, s'ils existent, sont ils corrigibles via des patchs ou des mods ?
-J'ai appris que le journal de quête était un véritable bordel. C'est vrai ? C'est corrigé par des mods ou patchs ?
-Quelles version du jeu est la plus complète ! Si possible sur DVD (je hais installer les jeux via Steam ou GOG en raison de ma co plus que médiocre. Mais si c'est ça le mieux, tant pis, le PC restera allumé !)

Voila toutes mes questions, j’espère que les réponses qui se porterons à moi seront favorable à l’acquisition de cette opus (qui est le seul que je n'ai pas).
P.S Je sais que les graphismes ont vieillis, mais cela n'a jamais été un problème avec moi, je n'ai jamais jugé un jeu par sa qualité artistique (niveau technologique, parce que la DA est importante !)

Message édité le 14 juillet 2017 à 20:46:11 par TheR3dCube
drakeide01 drakeide01
MP
Niveau 4
15 juillet 2017 à 05:29:28

-J'ai vu sur un site que les la version GOTY française (DVD) n'était pas compatible avec les mods fait pour la version GOTY VO. Est-ce vrai ? En est il de même pour les versions GOG et Steam ?

Je ne suis pas sûr à 100% mais normalement aucun problème, j'ai la version goty en cd et je n'ai jamais eu de problème avec des mods.

- Quels sont les principaux problèmes que TES III a, pour un joueur de notre époque ? (je sais pas si c'est clair ^^), et ces problèmes, s'ils existent, sont ils corrigibles via des patchs ou des mods ?

Le jeu a pas mal de bug (des patchs existe et règle tous le gros bug gênant), sinon pour "un joueur de notre époque", la lenteur du gameplay peut gêner, les combat à base de "jet de dés" ou le fait qu'il n'y a pas de voyage rapide comme dans skyrim ou oblivion (enfin si il y en a mais c'est un peu spécial)

-J'ai appris que le journal de quête était un véritable bordel. C'est vrai ? C'est corrigé par des mods ou patchs ?

Oui et non, enfaite-tu n'as pas d'indicateur d'objectif dans le jeu, tu t'orientes toi-même, donc pour ceux habituer à l'énorme pointeur au milieu de l'écran qui t'indique ou aller ça peut gêner. (Perso j'adore, ça force à réfléchir un minimum et à ne plus suivre une flèche comme un idiot, mais bon, question de gout)

-Quelles version du jeu est la plus complète ! Si possible sur DVD (je hais installer les jeux via Steam ou GOG en raison de ma co plus que médiocre. Mais si c'est ça le mieux, tant pis, le PC restera allumé !)

Le jeu n'est pas très lourd, même avec un Co faible tu pourras installer le jeu rapidement. Sinon n'importe quelle version goty fait l'affaire, il faut juste pensé à installer les patchs qui règles les gros problèmes
( Celui la : https://confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/correctifs/morrowind_code_patch
et Celui la : http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article186 )

Morrowind est pour moi le meilleur de la série, l'immersion est parfaite, les lieux très diversifiés et la durée de vie gigantesque, mais ça reste un jeu assez lent et il faut bien 10-15h pour vraiment ce lancer dans l'aventure. Le système de combat à base de "jet de dé" est spécial est peut rebuter (même s'il existe des mods pour enlever ce système), mais au bout d'un moment on s'y fait et ça passe tout seul. Le fait qu'il n'y est pas d'indicateur de quête rajoute encore plus d’immersion, 'fin bref... Mon RPG préférer sur beaucoup, beaucoup de points...

TheR3dCube TheR3dCube
MP
Niveau 4
15 juillet 2017 à 11:09:15

Ok drakeide01 ! Merci beaucoup pour tes réponses (et donc du coup je ais le prendre !!!)
Le fait qu'il n'y ai pas de marqueurs de quêtes ne me gène absolument pas, comme le fait qu'il n'y ai pas de voyage rapide ! C'est justement pour ça que je me suis interessé au jeu, comme je suis jeune (14 ans), je voulais voir comment sont des jeux qui ne sont casualisés !
Merci encore !

Zetestromarrant Zetestromarrant
MP
Niveau 4
20 juillet 2017 à 16:21:18

Perso j'ai commencé les Elders scrolls sur Morrowind et c'est vrai que quand les autres sont sortis, la fluidité et graphismes étaient améliorés mais il y avait des trucs qui m'ont déplus. Genre les quêtes et l'assistanat pour les objectifs: ça casse toute immersion. Là ou je pouvais mettre 2h pour localiser un objet ou un point sur Morrowind (genre avec des indications genre au sud-est de telle ville), maintenant c'est fait instantanément avec des flèches et autres indications. Ou alors qu'il y avait des compétences pour + de trucs, des crochets qui étaient + ou - résistants (crochets de maître :bave: ) et des sorts mais juste :bave: genre lévitation ou autres dingueries :bave: Et le vol d'Icare :coeur:

Le journal de quête était parfait (est l'est toujours ! ): c'est juste que c'est un livre ou il est écrit au fur et à mesure les informations. Alors c'est sur que si tu commences une missions puis l'arrete pour faire 3 guildes et ensuite vouloir la reprendre, c'est clair que tu vas t'emmeler les pinceaux et ça sera galère pour retrouver les infos/objectifs.

Si tu as fait les opus récents, tu risques peut être d'être surpris pour les graphismes et le manque de fluidité mais ça restera un de mes jeux favoris de tous les temps :oui:

Et puis, l'armure de verre de Morrowind :coeur: https://www.noelshack.com/2017-29-4-1500560329-morrowind-verre.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2017 à 21:05:59

Mes vdd ont bien résumés, si tu veux approfondir je te conseille ce topic https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-48007647-1-0-1-0-culture-morrowind-est-enorme-explications.htm

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
23 juillet 2017 à 22:26:08

-J'ai vu sur un site que les la version GOTY française (DVD) n'était pas compatible avec les mods fait pour la version GOTY VO. Est-ce vrai ? En est il de même pour les versions GOG et Steam ?

Oui. Les mods dans telle langue ne marcheront qu'avec une version de Morrowind dans la langue correspondante (sauf si tu en fais la traduction, sur Wiwiland y'a un outil qui aide à ça)

-J'ai appris que le journal de quête était un véritable bordel. C'est vrai ? C'est corrigé par des mods ou patchs ?

Corrigé avec l'extension Tribunal. En revanche, n'oublie pas de mettre le mod qui retarde les assassins.

Lejoueurdechec Lejoueurdechec
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 19:36:09

Tiens, copineoutai, on squatte le live Morrowind de benzaie :hap: ?

J'en reviens toujours pas que lui, ainsi que tant d'autres, n'aient jamais pu mettre la main sur ce cube dwemer, je l'ai trouvé presque immédiatement perso :(

TheR3dCube TheR3dCube
MP
Niveau 4
02 août 2017 à 03:12:55

Merci les gens de vos réponses !
Vos commentaires et le topic de LeuNoeleeste m'ont convaincu d'acheter cet opus !
Juste encore quelques questions:
-L'outil de traduction est il facile à utiliser ? Pourriez vous m'indiquer un tuto ?
-Les mods je les prends sur La Confrérie et Wiwiland ?(et j'ai compris qu'il fallait faire sa 1ère partie vanilla (enfin presque, faut mettre les patchs et le mod qui retardent les assassins)
-Y a t'il un mod pour corriger le pouce qui a la forme d'un index ?
Merci encore les gens (et merci Benzaie, c'est son live qui ma fait m'intéresser à TES III)![[sticker:p/1lmh]] J'ai hate de découvrir VVanderfell (putain le nom de meuble Ikéa... ^u^)
N.B Le jeu il a mon âge, comme quoi 2002=excellence[[sticker:p/1kki]]

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
02 août 2017 à 19:35:13

Le 02 août 2017 à 03:12:55 TheR3dCube a écrit :
Merci les gens de vos réponses !
Vos commentaires et le topic de LeuNoeleeste m'ont convaincu d'acheter cet opus !
Juste encore quelques questions:
-L'outil de traduction est il facile à utiliser ? Pourriez vous m'indiquer un tuto ?

http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/9884-camemberisateur/
Oui, il est plutôt facile à utiliser. Il permet de traduire automatiquement des trucs qui existent déjà dans le jeu de base (notamment les cellules c.à.d. les noms de lieux), et permet de centraliser et traduire facilement des trucs comme les noms de PNJs ou d'objets.
Par contre, pour les trucs intraduisibles automatiquement comme les livres ou notamment les dialogues, tu vas devoir les traduire à la main dans le Construction Set, ou espérer que le jeu en franglais ne posera pas de problème.

-Les mods je les prends sur La Confrérie et Wiwiland ?(et j'ai compris qu'il fallait faire sa 1ère partie vanilla (enfin presque, faut mettre les patchs et le mod qui retardent les assassins)

Si tu joues au jeu en VF, c'est les deux sites de référence, oui. Mais avant tout, tu devrais installer le Patch Non-Officiel qui corrige la majorité des bugs et erreurs qui n'ont pas été corrigé par les patches officiels.
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article186
Lien pour le mod des assassins retardés :
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article306
Et si tu as Bloodmoon, je conseille le Correctif des Rumeurs sur Solstheim, qui empêche les PNJs d'avoir la fâcheuse tendance de ne parler QUE de Solstheim quand on les interroge sur les dernières rumeurs
https://www.catupload.com/download/c2a714673711075a1928a819b0c06b98.html

-Y a t'il un mod pour corriger le pouce qui a la forme d'un index ?

Y'a Animation Compilation qui remplace les animations du jeu par des animations un peu moins ridicules, et qui normalement, corrige le doigt (je crois) http://www.nexusmods.com/morrowind/mods/43982/ (il a pas de .esp, donc pas de traduction à faire)

Ou Darknut's 1st Person Enhanced, qui remplace les modèles de la première personne par ceux de la 3ème personne, et permet entre autres de voir ton torse quand tu baisses la tête (par contre tu verras presque plus tes mains en première personne, et ton perso bougera beaucoup la tête en marchant).
http://www.nexusmods.com/morrowind/mods/44080/

Message édité le 02 août 2017 à 19:35:33 par Copineoutai
TheR3dCube TheR3dCube
MP
Niveau 4
02 août 2017 à 20:16:30

Merci beaucoup !!!
Et le franglais ne me pose pas de problème, j'ai un très bon niveau d'anglais (selon ma prof). C'est juste que j'aime mieux avoir les textes en français (mais bon tant pis !)
Et les patchs officiels sont à installer si j'ai pris le jeu sur Steam ?
Et où est ce qu'on trouve le Construction Set ?

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
02 août 2017 à 21:10:48

Le 02 août 2017 à 20:16:30 TheR3dCube a écrit :
Merci beaucoup !!!
Et le franglais ne me pose pas de problème, j'ai un très bon niveau d'anglais (selon ma prof). C'est juste que j'aime mieux avoir les textes en français (mais bon tant pis !)

Je sais pas si ça peut provoquer des bugs, par contre.

Et les patchs officiels sont à installer si j'ai pris le jeu sur Steam ?

Steam :malade:
En plus de ma haine personnelle pour ce truc, il me semble que ça peut faire chier quand tu veux modder le jeu.
Les patches officiels, non. Normalement, tu dois avoir la version GOTY avec les deux extensions et tous les patches officiels appliqués. Là, je te parlais du patch NON-officiel, qui corrige des trucs non-corrigés par Bethesda.

Et où est ce qu'on trouve le Construction Set ?

Je sais pas, j'ai la version DVD du jeu.Il est pas dans la boutique d'utilitaires, je ne sais plus où dans Steam? (le même endroit où tu télécharges le Construction Kit pour Skyrim)
Ou déjà inclus dans les fichiers de Morrowind. (tu sais où aller pour trouver les fichiers de Morrowind au moins?)

Message édité le 02 août 2017 à 21:13:22 par Copineoutai
TheR3dCube TheR3dCube
MP
Niveau 4
02 août 2017 à 22:36:27

Oui t'inquiètes, je suis pas une lumière mais quand même ^ù^
Mais du coup j'ai un autre problème, le launcher de Morro ne détecte pas ma carte graphique(nvidia 920m), il ne me propose que la carte graphique intégré (le jeu marche quand même et il est fluide mais comme je vais mettre des mods...).
Et je n'aime pas Steam non plus, mais je voulais ce jeu ^^ Mais pour l'instant il ne me pose pas de problème avec les mods !
Tu saurais quelle manip faire ?
Et il n'y a pas un endroit ou on peut régler les détails graphique du jeux comme dans Oblivion... ?

TheR3dCube TheR3dCube
MP
Niveau 4
02 août 2017 à 22:38:12

Et j'ai installé le PNO, mais je voulais savoir pour le patch officiel !

TheR3dCube TheR3dCube
MP
Niveau 4
02 août 2017 à 22:52:25

J'oubliais, j'ai cherché et le construction set n'est pas sur Steam (Morrowind GOTY mais pas trop non plus ^-^). MAIS MAIS MAIS il est disponible sur Nexus en anglais et en Français !
Je vous mets le lien au cas où:
http://www.nexusmods.com/morrowind/mods/42196/ (faut cliquer dessus ^^)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment