CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je compte le refaire mais moddé à mort sous windows 10

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
05 novembre 2016 à 08:18:37

Salut.

J'ai encore mes cd de morrowind (le jeu et les extensions).

J'aimerai me le refaire, mais qu'il soit plus beau graphiquement, avec des mods.
Donc comment faire pour améliorer les graphismes ?

Au niveau des textures, bien sur, mais j'aimerai savoir si il existe des mods pour l'occlusion ambiante, améliorer l'animation ou rendre les personnages moins "carrés", jouer en 1920x1080.

Je sais que je peux trouver des sites sur internet, mais il y en a vraiment énormément.

On est en 2016, le jeu est sorti il y a plus de 10 ans, donc j'en conclu que la ou les personnes qui vont lire mon message vont bien m'aider, je suppose qu'elles auront moddé leur jeu à la perfection.

Par contre je veux laisser le jeu tel l'original, par exemple pas de trucs pour avoir plus d'argent, être plus puissant.

PS : j'ai vu que certains mods n'étaient pas compatibles entre eux.
Merci bien.

Message édité le 05 novembre 2016 à 08:20:12 par pucman2
phantom-centaur phantom-centaur
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 11:57:07

Hello,

Les réponses m'intéressent aussi puisque je suis venu sur le forum à la recherche de la même info que toi. J'avais pris l'habitude de modder les TES avec nexusmod, donc je suis allé y faire un tour...

Il y a là-bas un certain nombre de mods qui devraient t'intéresser, entre autre Morrowind Overhaul et MGE (Morrowind Graphic Extender) qui permet de jouer en 1920*1080 il me semble, qui semblent tous les deux être "la base". Après tu peux tout améliorer individuellement : armures, contenants, sols, personnages, etc... Je pense que ça devrait déja faire un bon boulot.
Je me suis pas penché sur les compatibilités entre mods pour le moment par contre...

J'aurais bien fait des essais directement pour te dire mais j'ai une connexion trop pourrave dans mon nouveau logement pour télécharger tout ça ><

Je te laisse fouiller de ton côté en attendant qu'une personne au courant nous dévoile tous ses secrets :D

http://www.nexusmods.com/morrowind/

A bientôt,

Cambou

phantom-centaur phantom-centaur
MP
Niveau 10
10 novembre 2016 à 22:24:37

Hello,

Je reviens vers toi puisque j'ai fait quelques essais depuis ! :-p

En fait le Morrowind Overhaul est un énorme pack qui comprend énormément de choses pour upgrade le jeu (dont le MGE par exemple), et honnêtement, ça change déja pas mal la bête (végétation, eau, textures, lightings, fog, bloom, etc etc...). J'imagine qu'en y rajoutant quelques petits mods tu arriveras à ton compte mais rien qu'avec l'Overhaul le jeu est méconnaissable !

Voilà voilà

Macestun Macestun
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 17:11:39

Overhaul ne fonctionne malheureusement pas sur w10 en tout cas avec la version steam !

Phartic Phartic
MP
Niveau 11
20 décembre 2016 à 18:15:28

Le 02 décembre 2016 à 17:11:39 Macestun a écrit :
Overhaul ne fonctionne malheureusement pas sur w10 en tout cas avec la version steam !

Sérieux ?? J'allais acheter la version Goty mais je suis sur windows 10

atlanteen atlanteen
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 13:39:09

Personnellement, je suis en train de modder morrowind steam avec windows 10 manuellement, et j'arrive à avoir des effets pas dégueu, donc sans l'overhaul, c'est largement faisable. Mets le PNOG, MGE, et mets différents packs de textures (je te conseille en particulier le Morrowind textures pack et le mod Landscape retexture de nexus).

Phartic Phartic
MP
Niveau 11
21 décembre 2016 à 16:32:12

Le 21 décembre 2016 à 13:39:09 atlanteen a écrit :
Personnellement, je suis en train de modder morrowind steam avec windows 10 manuellement, et j'arrive à avoir des effets pas dégueu, donc sans l'overhaul, c'est largement faisable. Mets le PNOG, MGE, et mets différents packs de textures (je te conseille en particulier le Morrowind textures pack et le mod Landscape retexture de nexus). Le PNOG il y a une version francais et une anglaise ?

Ok merci, mais ça me parait bizarre que overhaul marche pas sous windows 10, je vais essayer de le faire marcher.

Le PNOG il y a une version francais et une anglaise ?

Message édité le 21 décembre 2016 à 16:33:11 par Phartic
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment