CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Morrowind aujourd'hui

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fire_vulcan_300 Fire_vulcan_300
MP
Niveau 6
10 juillet 2016 à 11:28:17

Coucou à tous!
Je voulais vous demander votre avis sur la grande question, que vaut-il aujourd'hui?
J'ai bien envie de le prendre mais je n'aurai pas la fibre nostalgique, j'ai découvert la serie des Elders avec Oblivion (que j'ai adoré) et ensuite Skyrim (que j'ai adoré mais un pitit peu moins), donc je me demandais ce que d'après vous ça donne :)

Autre question, je pense que des mods graphiques existent, sauriez vous m'en conseiller un? Après j'aime bien les jeux qui datent et je peux faire sans mais sait-on jamais? :)

Merci pour tout et bon jeu!

MonsieurLapinou MonsieurLapinou
MP
Niveau 6
10 juillet 2016 à 18:06:30

Salut,

Morrowind est bien plus riche que ses successeurs. Il y a plus de talents, plus de diversité dans les environnements, plus de variété dans les donjons, la magie bien plus riche, etc...

Le level design est plus sympa aussi, moins conventionnel. Les quêtes sont mieux écrites et plus nombreuses. Si tu prend le jeu avec ses deux extensions + des mods, tu en as facilement pour 500h de jeu (perso j'y ai passé plus du double). L'avantage de Morrowind c'est qu'il fût extrêmement populaire et qu'il sort encore aujourd'hui, 14 ans après la sortie du jeu, des mods. Tu peux trouver absolument tout ce que tu cherches, de nouvelles armes, races, quêtes, factions, territoires, etc... Pour les mods français, la référence est Wiwiland, un super site. Après pour tout ce qui est mods graphiques, il y a des tutos qui se trouvent facilement avec Google. (une idée du résultat, même si on peut mieux faire : https://www.youtube.com/watch?v=q24olToiXyI )

Le modding, si bien fait (graphismes + contenu + amélioration du gameplay), et assez long et fastidieux (perso ça me prend bien une journée entière), mais ça en vaut largement la peine.

Après tu sens quand même que le jeu date pas d'hier, il est assez rigide, notamment dans les combats qui ne sont pas son point fort, mais ça n'enlève rien au charme de ce jeu.

Fire_vulcan_300 Fire_vulcan_300
MP
Niveau 6
11 juillet 2016 à 00:58:28

Merci encore pour cette réponse, je me suis lancé et du coup après achat du jeu + extensions je pense que je passerai du temps dessus :)

Je vais tenter de le moder une fois la partie finie, content de voir que la communauté est encore dessus!

Pour ce qui est du gameplay rigide ça ira, je fais parti des joueurs des années 90, ça me connais un peu donc ça passera aussi :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2016 à 20:10:59

j'appuie ce que dit MonsieurLapinou :ok:

ne t'arrête pas à l'aspect graphique dépassé et immerge toi dans le jeu !

L'un des aspects que j'aime le plus dans le jeu, et que je ne retrouve pas dans les opus suivants est celui de l'exploration et de la recherche par soi même. Tu n'as pas de boussole ou marqueur de quête, qui pour moi gâchent énormément l'expérience de jeu

Message édité le 12 juillet 2016 à 20:11:27 par
Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
18 juillet 2016 à 19:33:51

Même si les graphismes était déjà ringards à l'époque de sa sortie Morrowind a aussi des éléments qui n'ont pas vieilli comme la durée de vie, la grandeur de l'aire de jeu ou encore la liberté de création et de gestion de ton personnage. :noel:

Quand il est bien patché et moddé il est très agréable à jouer et les mods rajoutent énormément de durée de vie donc il en vaut toujours le coup. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2016 à 22:44:26

Personnellement (cela reste un avis totalement personnel.) je n'ai pas du tout aimé Morrowind :(

Je l'attendais comme le messi du jeu de rôle étant donné que tout le monde me vantait ses qualités depuis des années, mais quand je l'ai acheté, ça a été la douche froide... Des graphismes, certes pas moches, mais qui ont vieilli, une jouabilité ignoble, je n'ai jamais autant détesté les combats, la lenteur du personnages que l'on contrôle, un journal de quête très mal fichu, etc. L'ambiance qui se dégageait avait l'air pas mal, malheureusement, j'arrivais au bout de mes 2 heures d'essai sur Steam et ça ne m'avait pas du tout, mais alors pas du tout convaincu ! Surtout pour 20 euros... Heureusement, j'ai payé moitié moins pour Risen, où le jeu n'a pas eu de mal à me combler par son univers, ses persos, quêtes, etc :bave:

a2ig a2ig
MP
Niveau 17
24 juillet 2016 à 15:07:19

je suis en train de jouer à morrowind avec l'overhaul, et pour moi le principal défaut c'est cette impression d'affronter toujours le même monstre en dehors des donjons, toujours soit ce piaf volant, soit le crocodile à deux pattes, bon y a des crabs parfois aussi...

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
27 juillet 2016 à 22:38:26

Même si les graphismes était déjà ringards à l'époque de sa sortie Morrowind

Morrowind à sa sortie avait des graphismes époustouflants au contraire.
Le rendu de l'eau, celui du ciel (exceptionnel la nuit), et la gestion de la météo en faisait une pointure technologique en 2002.
Seul le rendu des personnages et des visages étaient bof, vraiment bof, déjà à l'époque^^

je suis en train de jouer à morrowind avec l'overhaul, et pour moi le principal défaut c'est cette impression d'affronter toujours le même monstre en dehors des donjons, toujours soit ce piaf volant, soit le crocodile à deux pattes, bon y a des crabs parfois aussi...

Oui les braillards des falaise sont très chiant, un truc bien connu de tous les joueurs de Morrowind. Par contre selon l'endroit où tu te promènes, et aussi ton niveau, tu ne rencontres pas les mêmes choses. (c'est sur que toute la partie entre Vivec et Ald'ruhn (surtout autour de balmora) est principalement constituée des même créatures, mais dans la région de Molag Mar, ou dans les zones volcaniques ou vers les campements cendrais du nord, ça change (surtout avec la montée de niveau).

Sinon tu as des modes (créature v9 notamment), pour améliorer le bestiaire, et surement un pour calmer un peu ces foutus braillards que tout le monde hait :D

Message édité le 27 juillet 2016 à 22:39:18 par [JV]Tagh_azog
Pseudo supprimé
Niveau 9
29 juillet 2016 à 18:00:00

Je trouve les Braillards complètement bidons :pf:

Sauf quand ils sont plusieurs (ce qui est un événement rare)

Message édité le 29 juillet 2016 à 18:00:18 par
Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
01 août 2016 à 02:11:56

[JV]Tagh_azog
MP
CiterBlacklisterAlerte
27 juillet 2016 à 22:38:26

Même si les graphismes était déjà ringards à l'époque de sa sortie Morrowind

Morrowind à sa sortie avait des graphismes époustouflants au contraire.
Le rendu de l'eau, celui du ciel (exceptionnel la nuit), et la gestion de la météo en faisait une pointure technologique en 2002.
Seul le rendu des personnages et des visages étaient bof, vraiment bof, déjà à l'époque^^

:d) Tu plaisantes? Tu as déjà vu les graphismes de Max Payne ou de Hitman par exemple? :rire: :noel:

LeonReitei LeonReitei
MP
Niveau 21
09 août 2016 à 02:08:15

Le 01 août 2016 à 02:11:56 Evil-Empire a écrit :
[JV]Tagh_azog
MP
CiterBlacklisterAlerte
27 juillet 2016 à 22:38:26

Même si les graphismes était déjà ringards à l'époque de sa sortie Morrowind

Morrowind à sa sortie avait des graphismes époustouflants au contraire.
Le rendu de l'eau, celui du ciel (exceptionnel la nuit), et la gestion de la météo en faisait une pointure technologique en 2002.
Seul le rendu des personnages et des visages étaient bof, vraiment bof, déjà à l'époque^^

:d) Tu plaisantes? Tu as déjà vu les graphismes de Max Payne ou de Hitman par exemple? :rire: :noel:

Max Payne et Hitman, en même temps c'est du couloir donc c'était pas un exploit :rire:

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
10 août 2016 à 00:19:38

Donc d'après toi il était impossible de donner de beaux graphismes à Morrowind parce que l'aire de jeu est plus grande? :rire: :noel:

AcidDancer AcidDancer
MP
Niveau 10
10 août 2016 à 01:08:35

Topic parfait d'un khey bien mieux renseigné que nous qui te renseignera sans te prendre la tête
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-48007647-1-0-1-0-culture-morrowind-est-enorme-explications.htm

mecgentil4 mecgentil4
MP
Niveau 5
11 août 2016 à 16:43:27

Le 10 août 2016 à 00:19:38 Evil-Empire a écrit :
Donc d'après toi il était impossible de donner de beaux graphismes à Morrowind parce que l'aire de jeu est plus grande? :rire: :noel:

en 2002 oui :ok:

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
16 août 2016 à 02:24:46

Preuve? :noel:

Sachant que Max Payne est 1000 fois plus beau alors qu'il est sorti un an avant. :noel:

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
17 août 2016 à 02:06:16

Le temps de devellopement en +, le paysage qui' si trop chargé, pouvait réduire considérablement les fps et donc gaché l'experience de jeu.
Voila les preuves.

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
18 août 2016 à 02:39:07

Admettons. :noel:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
20 août 2016 à 12:44:15

Max Payne...L' homme qui se cache derrière une touffe de gazon!
Ca me fait penser au perso de Sniper Elite, qui, de nuit et planqué sous un char, se faisait repéré instantanément par la moitié de l' armée bolcho...Quant à la tronche des perso de Morro, on voit bien que vous habitez pas Nemours ( 77, pour les chanceux. )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.75€
La vidéo du moment