CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Référendum du 15-18

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
FaisanArcEnCiel FaisanArcEnCiel
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 12:35:11

Le 02 février 2019 à 12:32:07 ChoiBeomgyu a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:29:44 FaisanArcEnCiel a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:25:00 ChoiBeomgyu a écrit :
et on peut arrêter les bans pour des mdrrr, tqt etc...
ainsi que les bans par rapport au tabac, aux insultes pour rire, les bans concernant la drogue ou le suicide quand les utilisateurs n’en font pas l’apologie mais qu’ils ont besoin d’aide ou qu’ils ont besoin de s’exprimer ou d’être aidées

Par rapports aux insultes, ils faut comprendre que on est sur un forum publique et que la sensibilite de chacun doit être respecter.

Toi tu peux dire une insulte pour rigoler et je suis sûr que si tu ne le fais pas dans une vision malveillante, l'utilisateur insulter peut lui le prendre mal et être blesser.

non mais je parle d’entre « potes » en fait, pas envers un utilisateur lambda
la différence est quand même visible
+ avant les insultes ne gênaient personne sur le forum hein, à force de rendre les règles de plus en plus strictes c’est normal que le forum devienne désert

Un utilisateur lambda peut être sensible et facilement choquable. Même si l'insulte est pas pour lui. Il peut être choquer par des propos violents

ElCartoChinoise ElCartoChinoise
MP
Niveau 9
02 février 2019 à 12:35:14

noban c'est ma pote 🤔🤔🤔

Helkine Helkine
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 12:36:20

Le 02 février 2019 à 12:34:43 ChoiBeomgyu a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:31:27 Mistrecyb a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:29:44 FaisanArcEnCiel a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:25:00 ChoiBeomgyu a écrit :
et on peut arrêter les bans pour des mdrrr, tqt etc...
ainsi que les bans par rapport au tabac, aux insultes pour rire, les bans concernant la drogue ou le suicide quand les utilisateurs n’en font pas l’apologie mais qu’ils ont besoin d’aide ou qu’ils ont besoin de s’exprimer ou d’être aidées

Par rapports aux insultes, ils faut comprendre que on est sur un forum publique et que la sensibilite de chacun doit être respecter.

Toi tu peux dire une insulte pour rigoler et je suis sûr que si tu ne le fais pas dans une vision malveillante, l'utilisateur insulter peut lui le prendre mal et être blesser.

Mais un

Ayaa T'es trop con toi :rire:

C'est interdit ? :(

bah oui tu peux être ban pour ça :(

Le 02 février 2019 à 12:31:52 Helkine a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:25:00 ChoiBeomgyu a écrit :
ainsi que les bans par rapport au tabac, aux insultes pour rire, les bans concernant la drogue ou le suicide quand les utilisateurs n’en font pas l’apologie mais qu’ils ont besoin d’aide ou qu’ils ont besoin de s’exprimer ou d’être aidés ?

Juste pour un petit rappel, on est sur le forum des 15 ans à 18 ans. De base à 18 ans tu vas sur le 18-25 (en théorie), donc avant t'es encore mineur

Et mine de rien, parler de drogue, suicide etc a des mineurs, c'est pas forcément très cool

Après sur le fait d'avoir besoin d'aide par rapport à ça, c'est vrai que ne pas ban et aider serait mieux, mais après comment savoir si c'est réel ou juste un troll ....

oui mais les concernés sont mineurs aussi, je sais pas si tu connais les structures d’aide pour les mineurs mais elles sont vraiment ignobles et mal organisée
supprimer leurs topics et les sanctionner c’est les mettre en danger
imagine tu veux te suicider ou t’as des problèmes de toxicomanie, tu peux en parler à personne irl et ivl tu peux plus en parler non plus apparement

Non je connais pas, j'en ai jamais vraiment eu besoin à vrai dire, mais j'en ai pas entendu que du bien, malheureusement

a un moment il y avait des gens qui se proposait pour que les gens dans le besoin (voulant mourir ou autre) pouvait les mps, ça se fait plus je crois, c'est dommage.

ChoiBeomgyu ChoiBeomgyu
MP
Niveau 8
02 février 2019 à 12:37:21

Le 02 février 2019 à 12:34:47 ElCartoChinoise a écrit :
bmh t'es moche et tu pues du cul, retourne faire le tapin :)

bah là c’est clairement pour blesser
mais si tu dis à quelqu’un « t’es con mdr » mais d’un ton humoristique y’a pas de raison de bannir
+ on est pas pote dégage stp

ElCartoChinoise ElCartoChinoise
MP
Niveau 9
02 février 2019 à 12:38:08

oof j'ai mal à mon cœur

Helkine Helkine
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 12:38:47

Le 02 février 2019 à 12:37:21 ChoiBeomgyu a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:34:47 ElCartoChinoise a écrit :
bmh t'es moche et tu pues du cul, retourne faire le tapin :)

bah là c’est clairement pour blesser
mais si tu dis à quelqu’un « t’es con mdr » mais d’un ton humoristique y’a pas de raison de bannir
+ on est pas pote dégage stp

Tu peux très bien dire un truc en mode drôle, mais que derrière vous vous insultez en mp. Pour beaucoup ça sera de l'humour, mais pour le concerner malheureusement ça sera blessant...

ChoiBeomgyu ChoiBeomgyu
MP
Niveau 8
02 février 2019 à 12:39:27

+ en 2012/2013, les insultes étaient là et beaucoup plus violentes qu’aujourd’hui et ça choquait personne hein, pourtant je suis arrivée sur le forum jeune et j’ai jamais été troublée ni rien
si t’es sensible tu traines pas ici
les modos ont tiré une balle dans le pied du forum quand ils ont interdit ça, pareil pour l’interdiction des raids

mistrecyb mistrecyb
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 12:40:33

Le 02 février 2019 à 12:29:44 FaisanArcEnCiel a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:25:00 ChoiBeomgyu a écrit :
et on peut arrêter les bans pour des mdrrr, tqt etc...
ainsi que les bans par rapport au tabac, aux insultes pour rire, les bans concernant la drogue ou le suicide quand les utilisateurs n’en font pas l’apologie mais qu’ils ont besoin d’aide ou qu’ils ont besoin de s’exprimer ou d’être aidées

Par rapports aux insultes, ils faut comprendre que on est sur un forum publique et que la sensibilite de chacun doit être respecter.

Toi tu peux dire une insulte pour rigoler et je suis sûr que si tu ne le fais pas dans une vision malveillante, l'utilisateur insulter peut lui le prendre mal et être blesser.

ça me rappelle cette vidéo https://youtu.be/epObEvHgxyI :hap:

ChoiBeomgyu ChoiBeomgyu
MP
Niveau 8
02 février 2019 à 12:41:03

bon bah vu que vous êtes tous des petits gosses fragiles en sucre restez comme ça mais vous étonnez pas qu’il y ait personne ici puisqu’on peut absolument rien dire maintenant

Helkine Helkine
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 12:41:04

Le 02 février 2019 à 12:39:27 ChoiBeomgyu a écrit :
les modos ont tiré une balle dans le pied du forum quand ils ont interdit ça, pareil pour l’interdiction des raids

Pas vraiment d'accord. Tu peux très bien avoir un forum qui marche comme le 15-18 avant, sans forcément d'insulter ou autre

Mais j'avoue que pour les raids ça crains, ça aurait dû être encadré à la limite, mais pas interdit

FaisanArcEnCiel FaisanArcEnCiel
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 12:41:08

Perso, je suis pour les RAIDS mais la charte l'interdit, etant pas dans les règle du forum,on peut rien y faire

DentiBANDEF DentiBANDEF
MP
Niveau 5
02 février 2019 à 12:50:27

Le 02 février 2019 à 12:35:11 FaisanArcEnCiel a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:32:07 ChoiBeomgyu a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:29:44 FaisanArcEnCiel a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:25:00 ChoiBeomgyu a écrit :
et on peut arrêter les bans pour des mdrrr, tqt etc...
ainsi que les bans par rapport au tabac, aux insultes pour rire, les bans concernant la drogue ou le suicide quand les utilisateurs n’en font pas l’apologie mais qu’ils ont besoin d’aide ou qu’ils ont besoin de s’exprimer ou d’être aidées

Par rapports aux insultes, ils faut comprendre que on est sur un forum publique et que la sensibilite de chacun doit être respecter.

Toi tu peux dire une insulte pour rigoler et je suis sûr que si tu ne le fais pas dans une vision malveillante, l'utilisateur insulter peut lui le prendre mal et être blesser.

non mais je parle d’entre « potes » en fait, pas envers un utilisateur lambda
la différence est quand même visible
+ avant les insultes ne gênaient personne sur le forum hein, à force de rendre les règles de plus en plus strictes c’est normal que le forum devienne désert

Un utilisateur lambda peut être sensible et facilement choquable. Même si l'insulte est pas pour lui. Il peut être choquer par des propos violents

C'est marrant mais il y a quelques jours, tu as dis que c'est pas grave de choquer les gens. Sacré retournement de veste

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 64
02 février 2019 à 12:51:21

Le 02 février 2019 à 12:40:33 Mistrecyb a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:29:44 FaisanArcEnCiel a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:25:00 ChoiBeomgyu a écrit :
et on peut arrêter les bans pour des mdrrr, tqt etc...
ainsi que les bans par rapport au tabac, aux insultes pour rire, les bans concernant la drogue ou le suicide quand les utilisateurs n’en font pas l’apologie mais qu’ils ont besoin d’aide ou qu’ils ont besoin de s’exprimer ou d’être aidées

Par rapports aux insultes, ils faut comprendre que on est sur un forum publique et que la sensibilite de chacun doit être respecter.

Toi tu peux dire une insulte pour rigoler et je suis sûr que si tu ne le fais pas dans une vision malveillante, l'utilisateur insulter peut lui le prendre mal et être blesser.

ça me rappelle cette vidéo https://youtu.be/epObEvHgxyI :hap:

J'ai ri :rire: /

Oh wait [[sticker:p/1kkl]]

ChoiBeomgyu ChoiBeomgyu
MP
Niveau 8
02 février 2019 à 12:52:55

Le 02 février 2019 à 12:41:04 Helkine a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:39:27 ChoiBeomgyu a écrit :
les modos ont tiré une balle dans le pied du forum quand ils ont interdit ça, pareil pour l’interdiction des raids

Pas vraiment d'accord. Tu peux très bien avoir un forum qui marche comme le 15-18 avant, sans forcément d'insulter ou autre

Mais j'avoue que pour les raids ça crains, ça aurait dû être encadré à la limite, mais pas interdit

bah non à l’heure actuelle tu dois faire gaffe à tout ce que tu dis, constamment etc
en plus on se prenait presque que des kicks et pas des bans
il fallait faire des trucs vraiment chaud pour se prendre dès bannissement (sauf si t’avais vraiment pas de chance et que tu tombais sur un modo qui t’aimait pas ou qui aimait personne :hap:)

Pyjamaaa Pyjamaaa
MP
Niveau 4
02 février 2019 à 12:58:11

faut vraiment avoir 8 ans pour être " choqué " par une insulte sur un forum mort

Muffin_Cookie Muffin_Cookie
MP
Niveau 13
02 février 2019 à 13:06:42

Le 02 février 2019 à 12:58:11 Pyjamaaa a écrit :
faut vraiment avoir 8 ans pour être " choqué " par une insulte sur un forum mort

De toute façon personne ne la verra

Incogniteh Incogniteh
MP
Niveau 9
02 février 2019 à 13:16:14

entièrement d'accord avec BMH

Le 02 février 2019 à 12:51:21 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:40:33 Mistrecyb a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:29:44 FaisanArcEnCiel a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:25:00 ChoiBeomgyu a écrit :
et on peut arrêter les bans pour des mdrrr, tqt etc...
ainsi que les bans par rapport au tabac, aux insultes pour rire, les bans concernant la drogue ou le suicide quand les utilisateurs n’en font pas l’apologie mais qu’ils ont besoin d’aide ou qu’ils ont besoin de s’exprimer ou d’être aidées

Par rapports aux insultes, ils faut comprendre que on est sur un forum publique et que la sensibilite de chacun doit être respecter.

Toi tu peux dire une insulte pour rigoler et je suis sûr que si tu ne le fais pas dans une vision malveillante, l'utilisateur insulter peut lui le prendre mal et être blesser.

ça me rappelle cette vidéo https://youtu.be/epObEvHgxyI :hap:

J'ai ri :rire: /

Oh wait [[sticker:p/1kkl]]

et Saumon c'est pas parce que tu as la sensibilité d'un gamin de 11 ans qu'une fois modo tu es obligé d'instaurer ta vision fragile des choses par rapport aux insultes, on voit bien tous que t'es content d'avoir un plus petit forum, que tu peux mieux modérer au message près, brider les autres, tu t'en fous royalement que ce forum soit déserté tant que ton empreinte est bel et bien sur le forum, et c'est le cas avec les langages SMS totalement supprimés (même le "stp" mais vraiment :pf: ), la moindre insulte affecte ton petit coeur comme si la personne t'avait réellement souhaité la mort à travers un putain de post, alors que ce n'est même pas toi concerné, mais tu as quand même prit partit du fait de brider, brider et encore brider ce forum enterré à jamais

puis ce n'est jamais toi qui est ouvert au changement, tu prends plaisir à recadrer tout le monde, à rappeler les règles bidons que tu as instauré, par contre parler concret et et tout le bordel on voit bien que puissancier est bien plus ouvert

y'a qu'à voir les vidéos que tu postes sur youtube, d'un malaise extraordinaire, donc seul toi et tes partisans en aiment le concept

le politiquement grotesque ta vidéo à fausse ironie ça démontre bien que peu importe ce qu'on dise tu sera toujours là à renier ce qu'on propose parce qu'aujourd'hui on ne peut plus rien dire/faire sans risquer de heurter ta petite sensibilité, parce que disons-le, personne sur ce forum ne sera heurté si l'on rétablit les insultes ironiques, si l'on rétablit le langage SMS etc... Par contre toi t'as la capacité d'être heurté à la place des autres, chapeau

xxyungsoprano xxyungsoprano
MP
Niveau 8
02 février 2019 à 13:24:54

Le 02 février 2019 à 13:16:14 Incogniteh

:cimer:

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 64
02 février 2019 à 13:31:12

Le 02 février 2019 à 13:16:14 Incogniteh a écrit :
entièrement d'accord avec BMH

Le 02 février 2019 à 12:51:21 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:40:33 Mistrecyb a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:29:44 FaisanArcEnCiel a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:25:00 ChoiBeomgyu a écrit :
et on peut arrêter les bans pour des mdrrr, tqt etc...
ainsi que les bans par rapport au tabac, aux insultes pour rire, les bans concernant la drogue ou le suicide quand les utilisateurs n’en font pas l’apologie mais qu’ils ont besoin d’aide ou qu’ils ont besoin de s’exprimer ou d’être aidées

Par rapports aux insultes, ils faut comprendre que on est sur un forum publique et que la sensibilite de chacun doit être respecter.

Toi tu peux dire une insulte pour rigoler et je suis sûr que si tu ne le fais pas dans une vision malveillante, l'utilisateur insulter peut lui le prendre mal et être blesser.

ça me rappelle cette vidéo https://youtu.be/epObEvHgxyI :hap:

J'ai ri :rire: /

Oh wait [[sticker:p/1kkl]]

et Saumon c'est pas parce que tu as la sensibilité d'un gamin de 11 ans qu'une fois modo tu es obligé d'instaurer ta vision fragile des choses par rapport aux insultes, on voit bien tous que t'es content d'avoir un plus petit forum, que tu peux mieux modérer au message près, brider les autres, tu t'en fous royalement que ce forum soit déserté tant que ton empreinte est bel et bien sur le forum, et c'est le cas avec les langages SMS totalement supprimés (même le "stp" mais vraiment :pf: ), la moindre insulte affecte ton petit coeur comme si la personne t'avait réellement souhaité la mort à travers un putain de post, alors que ce n'est même pas toi concerné, mais tu as quand même prit partit du fait de brider, brider et encore brider ce forum enterré à jamais

puis ce n'est jamais toi qui est ouvert au changement, tu prends plaisir à recadrer tout le monde, à rappeler les règles bidons que tu as instauré, par contre parler concret et et tout le bordel on voit bien que puissancier est bien plus ouvert

y'a qu'à voir les vidéos que tu postes sur youtube, d'un malaise extraordinaire, donc seul toi et tes partisans en aiment le concept

le politiquement grotesque ta vidéo à fausse ironie ça démontre bien que peu importe ce qu'on dise tu sera toujours là à renier ce qu'on propose parce qu'aujourd'hui on ne peut plus rien dire/faire sans risquer de heurter ta petite sensibilité, parce que disons-le, personne sur ce forum ne sera heurté si l'on rétablit les insultes ironiques, si l'on rétablit le langage SMS etc... Par contre toi t'as la capacité d'être heurté à la place des autres, chapeau

Cette impression qu'on ne peut plus rien dire ne vient pas de moi, je suis plutôt dans le camp opposé, c'est pour ça que je parle si souvent de la charte car j'y vois des astuces pour éviter les problèmes :hap: /

On est aussi dans un contexte où les admins traitent 95% des alertes et on n'est pas en mesure de toutes les vérifier, c'est pour ça que je dis partout de toujours sauver le lien de vos topics car si on n'a rien pour enquêter on ne peut pas aider.

Pour le langage SMS et les insultes ironiques on est bloqué car il y a beaucoup de traitants qui ont tous leur subjectivité, donc même si on autorisait cela vous courriez quand même un risque énorme de sanction.

C'est parce qu'on veut limiter les sanctions qu'on vous informe. Je sais très bien ce qu'il va se passer si je laisse passer une insulte "amicale", un admin va tomber dessus et ne pourra pas savoir que vous êtes "potes", il y a des milliers de forumeurs c'est juste impossible de connaitre les relations de tout le monde... Donc il y aura une sanction. De fait je préfère rapidement exclure le danger en virant le message.

Concernant la notion de fragilité je suis tout sauf fragile, plus rien ne me choque en vrai, je dois même faire attention car à trop être apathique je risquerais de faire des erreurs.

Tu ferais quoi à ma place ?

Pineappleking Pineappleking
MP
Niveau 6
02 février 2019 à 13:31:57

Le 02 février 2019 à 13:31:12 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 02 février 2019 à 13:16:14 Incogniteh a écrit :
entièrement d'accord avec BMH

Le 02 février 2019 à 12:51:21 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:40:33 Mistrecyb a écrit :

Le 02 février 2019 à 12:29:44 FaisanArcEnCiel a écrit :

> Le 02 février 2019 à 12:25:00 ChoiBeomgyu a écrit :

Tu ferais quoi à ma place ?

J'arrêterais de mettre ma santé mentale en péril pour la modération et je partirais sur le champ

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment