CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Orientation après la 3ème

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RAMEN_LOVE RAMEN_LOVE
MP
Niveau 1
21 avril 2018 à 13:42:09

Bjr,
Je suis actuellement en 3éme. Le conseil de classe m’a dis défavorable pour le passage en 2nd général. En même temps ça m’étonne pas (1er trim= 11.30 de moyenne 2ème trim. ~=10de moyenne). Je peux vous dire que travailler c’est pas mon truc mais je bosse comme même un minimum. Et j’ai une difficulté à cause de la langue car je ne suis pas française. En ce moment j’ai fais beaucoup de recherche et j’ai abouti à une réponse! Je veux faire de l’optique et ça m’interessse énormément. Depuis longtemps on m’a dis que j’etais plutôt scientifique surtout pas littéraire😅... J’ai discuter avec mes parents et ils sont d’accord pour la filière dans l’optique mais ils veulent absolument que je passe en général. Et moi aussi je trouve que c’est mieux car ça donne accès plus facilement à la prépa ou à la fac, mais vu ma moyenne de cette année je pense que c’est fort pas possible de passer en seconde général. Je sais que si je bosse j’aurai une bonne moyenne mais le prbl c’est que je ne fais pas. Donc j’ai une choix entre redoubler (bien bosser) ou aller en pro optique. Je veux pas dire que le bac pro est nul mais pour aller à la fac j’aurai un retard et ducoup faut faire un remise de niveau (1ans de ma vie bye😐. Et puis extrêmement compliqué pour les pro à la fac car pdt 3ans au bac pro on t’entraine pas ton cerveau pour que tu continue ton étude..😕).
Donc est ce mieux que je redouble? Ou aller en pro avec remise de niveau après? Comment convaincre mes parents si je serai pas accepté pour le redoublement et que je dois aller en pro? Merci à ceux qui va me répondre!

MrKnifos MrKnifos
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 13:42:28

Go Sport !

MrKnifos MrKnifos
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 13:42:41

Go S !

Atelian Atelian
MP
Niveau 8
21 avril 2018 à 13:44:40

Tu te bouges le cul sérieusement au 3ème trimestre, et tu fais changer d'avis le conseil de classe. :ok:

teostra-reborn teostra-reborn
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 13:45:56

Taf le maximum que tu peux au 3e trimestre en maths physique et si tes notes remonte va en 2nd g sinon va en pro

KoppbiwanKenobi KoppbiwanKenobi
MP
Niveau 7
21 avril 2018 à 13:46:52

comme même

:)

Fdpyjama Fdpyjama
MP
Niveau 9
21 avril 2018 à 13:49:24

Flemme de lire ton pavé mais je suis passé en général avec 9 tkt.

teostra-reborn teostra-reborn
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 13:51:47

J'ai un pote il est dans le même cas que toi il veut aller en general mais il a des notes tres moyenne et il est défavorable mais il travaille jamais lui non plus

Renanart Renanart
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 13:54:31

Le 21 avril 2018 à 13:42:09 ramen_love a écrit :
Bjr,
Je suis actuellement en 3éme. Le conseil de classe m’a dis défavorable pour le passage en 2nd général. En même temps ça m’étonne pas (1er trim= 11.30 de moyenne 2ème trim. ~=10de moyenne). Je peux vous dire que travailler c’est pas mon truc mais je bosse comme même un minimum. Et j’ai une difficulté à cause de la langue car je ne suis pas française. En ce moment j’ai fais beaucoup de recherche et j’ai abouti à une réponse! Je veux faire de l’optique et ça m’interessse énormément. Depuis longtemps on m’a dis que j’etais plutôt scientifique surtout pas littéraire😅... J’ai discuter avec mes parents et ils sont d’accord pour la filière dans l’optique mais ils veulent absolument que je passe en général. Et moi aussi je trouve que c’est mieux car ça donne accès plus facilement à la prépa ou à la fac, mais vu ma moyenne de cette année je pense que c’est fort pas possible de passer en seconde général. Je sais que si je bosse j’aurai une bonne moyenne mais le prbl c’est que je ne fais pas. Donc j’ai une choix entre redoubler (bien bosser) ou aller en pro optique. Je veux pas dire que le bac pro est nul mais pour aller à la fac j’aurai un retard et ducoup faut faire un remise de niveau (1ans de ma vie bye😐. Et puis extrêmement compliqué pour les pro à la fac car pdt 3ans au bac pro on t’entraine pas ton cerveau pour que tu continue ton étude..😕).
Donc est ce mieux que je redouble? Ou aller en pro avec remise de niveau après? Comment convaincre mes parents si je serai pas accepté pour le redoublement et que je dois aller en pro? Merci à ceux qui va me répondre!

go faire S spe physique

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 avril 2018 à 14:34:19

Kheyou le dnb maintenant ç'est ton seul espoir comme moi :oui:

Ayless7 Ayless7
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 14:55:57

Dans tous les cas tu as le droit de passer en 2nde GT même si le conseil de classe s'y oppose, c'est toi et tes parents qui décident, que tu ne travailles ou non, mais après en 2nde tu auras intérêt à t'y mettre car ce sera le conseil de classe qui décidera réellement

Et puis je comprends pas quand on a un objectif, qu'on est passionné plus ou moins, on fait en sorte de mettre toutes les chances de son côté, la motivation se trouve facilement, tu devrais te prendre en main

CyRBMG CyRBMG
MP
Niveau 8
21 avril 2018 à 14:59:00

[13:42:41] <MrKnifos>
Go S !

unhommehlel unhommehlel
MP
Niveau 5
21 avril 2018 à 15:01:35

J'ai fais une pro système numérique et ajd je suis en DUT :rire: partir en GT c'est de la torture faut vraiment aimer être soumis

Bacon_ Bacon_
MP
Niveau 7
21 avril 2018 à 15:06:21

J'avais 10 en 3ème je ne bossé pas (avec des moyennes vraiment catastrophique)...
et en seconde j'ai 16 en bossant
Je suis en allé en seconde générale et technologique

Tu va me de pourquoi?
Car j'ai pris conscience pour que je travaille dans ce qui me passionne il fallait absolument que je bosse.
Alors bosse.Si ta pas la motivation c'est que optique ne te donne pas vraiment envie...Si cela te passionne tu devrais trouver la motivation.

Bref bosse et je te conseille d'allé en seconde si tu veux continué en post bac et deux petite question tu veux faire quoi en post bac?Quels sont tes moyennes

RAMEN_LOVE RAMEN_LOVE
MP
Niveau 1
21 avril 2018 à 16:20:43

Bacon_ Bacon_
21 avril 2018 à 15:06:21
Alerte
J'avais 10 en 3ème je ne bossé pas (avec des moyennes vraiment catastrophique)...
et en seconde j'ai 16 en bossant
Je suis en allé en seconde générale et technologique

Tu va me de pourquoi?
Car j'ai pris conscience pour que je travaille dans ce qui me passionne il fallait absolument que je bosse.
Alors bosse.Si ta pas la motivation c'est que optique ne te donne pas vraiment envie...Si cela te passionne tu devrais trouver la motivation.

Bref bosse et je te conseille d'allé en seconde si tu veux continué en post bac et deux petite question tu veux faire quoi en post bac?Quels sont tes moyennes

patosomon patosomon
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 23:57:43

NE VAS PAS EN GENERAL !!!!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment