CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis désespéré niveau école 😣😭

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Speederadam Speederadam
MP
Niveau 4
17 décembre 2017 à 10:52:45

Bon j'vais vous expliquer pourquoi j'suis dans l'mal en ce moment 😟

Alors je m'appelle Adam, j'ai 15, j'suis actuellement en seconde générale et technologique.
(voilà c'était ma présentation)

Maintenant je vous explique ce qui ne va pas 😢
J'envisage de faire une 1ère STI2D l'an prochain car je rêverais de bosser dans l'informatique.
Le problème, c'est que mes résultats au premier trimestre en maths et physique-chimie sont très mauvais.
Maintenant que le deuxième a commencé, moi qui croyais reprendre un bon départ en maths... J'me suis pris un 6 à un DM maison et un 4 à un contrôle😡

Mes parents me paye un étudiant qui vient m'aider au niveau de ces matières les samedis matins, certes j'ai un peu acquéris de nouvelles choses dans ces matières là, cependant, mes notes elles n'augmentent pas 😭

J'vous jure j'veux pas me retrouver en bac Pro c'est pas du tout ce que j'veux faire l'an prochain, hier d'ailleurs je pensais à tout ça du coup j'ai pris une chaise et j'lai cassé en la jettant par terre, j'vous jure j'me sentais très très mal.
Juste j'y repense et j'ai honte 😔

Est-ce que vous pouvez m'aider, c'est-à-dire que si vous avez des astuces qui me permettraient d'améliorer mon travail ou de rattraper mon retard, bah que vous me les donner SVP 😩

J'vous promez, là j'suis vraiment dans le mal... J'attends vos réponses, merci à ceux qui me répondront

Speederadam Speederadam
MP
Niveau 4
17 décembre 2017 à 11:00:34

Mec j'suis pas d'humeur à rigoler, si t'as pas de réponses instructives, ne commentes rien dans ce cas-là...

Lemuri1 Lemuri1
MP
Niveau 5
17 décembre 2017 à 11:00:57

Le 17 décembre 2017 à 10:52:45 Speederadam a écrit :
Bon j'vais vous expliquer pourquoi j'suis dans l'mal en ce moment 😟

Alors je m'appelle Adam, j'ai 15, j'suis actuellement en seconde générale et technologique.
(voilà c'était ma présentation)

Maintenant je vous explique ce qui ne va pas 😢
J'envisage de faire une 1ère STI2D l'an prochain car je rêverais de bosser dans l'informatique.
Le problème, c'est que mes résultats au premier trimestre en maths et physique-chimie sont très mauvais.
Maintenant que le deuxième a commencé, moi qui croyais reprendre un bon départ en maths... J'me suis pris un 6 à un DM maison et un 4 à un contrôle😡

Mes parents me paye un étudiant qui vient m'aider au niveau de ces matières les samedis matins, certes j'ai un peu acquéris de nouvelles choses dans ces matières là, cependant, mes notes elles n'augmentent pas 😭

J'vous jure j'veux pas me retrouver en bac Pro c'est pas du tout ce que j'veux faire l'an prochain, hier d'ailleurs je pensais à tout ça du coup j'ai pris une chaise et j'lai cassé en la jettant par terre, j'vous jure j'me sentais très très mal.
Juste j'y repense et j'ai honte 😔

Est-ce que vous pouvez m'aider, c'est-à-dire que si vous avez des astuces qui me permettraient d'améliorer mon travail ou de rattraper mon retard, bah que vous me les donner SVP 😩

J'vous promez, là j'suis vraiment dans le mal... J'attends vos réponses, merci à ceux qui me répondront

C'est peut-être ton travail personnel, tu manques de rigueur. En maths c'est surtout ça, chez moi en 1ère S. Tu rédiges mal tu te prends des points, même si t'as tout compris.

Et t'as eu combien de moyenne en maths et physique au premier trimestre ?

Message édité le 17 décembre 2017 à 11:01:53 par Lemuri1
Lemuri1 Lemuri1
MP
Niveau 5
17 décembre 2017 à 11:01:26

Le 17 décembre 2017 à 10:57:21 Jbrandondoritos a écrit :
T nul go te pendre

Nan mais toi go te pendre genre vraiment c'est pas drôle.

Speederadam Speederadam
MP
Niveau 4
17 décembre 2017 à 11:05:58

Écoute j'ai eu 6 de moyenne en maths et 7 en physique-Chimie, et t'as surement raison je pense que la qualité de mon travail ne doit pas être très bonne, je dois pas passer assez de temps sur mes révisions 😓

Speederadam Speederadam
MP
Niveau 4
17 décembre 2017 à 11:07:57

Ah oui aussi lorsque j'apprend une leçon, parfois ça m'arrive que j'en oublie la moitié le lendemain

Lemuri1 Lemuri1
MP
Niveau 5
17 décembre 2017 à 11:09:43

Le 17 décembre 2017 à 11:05:58 Speederadam a écrit :
Écoute j'ai eu 6 de moyenne en maths et 7 en physique-Chimie, et t'as surement raison je pense que la qualité de mon travail ne doit pas être très bonne, je dois pas passer assez de temps sur mes révisions 😓

Le meilleur moyen d'avoir des bonnes notes en maths c'est de te préparer à toutes les options possibles, tu révises bien tout dans ton cours pas juste une partie et "osef" de l'autre

Et ensuite tu fais des exos dans le livre à partir de ça ! T'as même un cours super bien fait dans le livre, en couleur et tout. Si tu travailles pas et que déjà en seconde t'as 6 de moyenne déjà, va falloir que tu taffes bcp plus; on voit que c'est pas ta facilité. Ou alors t'as rien foutu au collège comme un pote que j'ai eu, et du coup t'arrive pas à t'adapter là au niveau de seconde et t'as des lacunes.

Sinon ce que je peux te conseiller gros et qui est encore mieux, c'est de chercher le corrigé de tes livres sur internet. T'as la correction de tous les exos, donc quand tu travailles chez toi tu peux faire des exos oklm, et tu regardes le corrigé pour voir si t'as pas eu faux. Et tu répètes régulièrement ça avant le contrôle, ça passe crème.

Message édité le 17 décembre 2017 à 11:13:58 par Lemuri1
BON-JOUR BON-JOUR
MP
Niveau 5
17 décembre 2017 à 11:10:52

faut compter sur la chance

cindrago cindrago
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 11:11:48

Etant dans un cas similaire je peux pas vraiment donner des conseils, mais je peux essayer. [[sticker:p/1kl2]]
Je sais déjà que la pression psychologique joue énormément, c'est un frein pour l'apprentissage et la mémorisation. Cette peur et ce stress est ultra nocive et elle pousse à faire des choses assez déraisonner, je pense que plus tu sera sain d'esprit mieux les choses iront. Ne fais pas les choses par peur mais par envie ou devoir.
Il est possible que ce soit plus profond, mais globalement c'est le principal facteur.

Après j'ai la flemme de refaire un discours sur la confiance en soi, mais elle aussi à son rôle. Si tu as la chance d'avoir un professeur compréhensive saisis cette chance et parle lui en, tes professeurs (s'il font leur métier par passion/envie) t'aideront certainement. Bon après si tu fais le morveux ce sera plus délicat.

Fin bref, la principal difficulté c'est de commencer. Connaitre la marche à suivre et savoir ou son ces difficultés est une chose (assez simple à mon avis) mais faire le nécessaire pour les régler en est une autre bien plus pénible. Le mieux c'est d'être épaulé, il y a toujours des personnes fabuleuses prête à t'écouter et t'aider. [[sticker:p/1kl8]]

DiggityDave DiggityDave
MP
Niveau 4
17 décembre 2017 à 11:13:17

bosse un peu chaque soir et ça ira :noel:

Speederadam Speederadam
MP
Niveau 4
17 décembre 2017 à 11:13:47

Franchement merci pour tes astuces, mais vraiment, ta méthode a l'air vraiment nickel parce que moi j'essayais toujours d'apprendre un chapitre par coeur, bien sûr comme j'te l'ai dit j'oublais tout après.

Ça me paraît bien comme méthode, merci 😉

Speederadam Speederadam
MP
Niveau 4
17 décembre 2017 à 11:14:46

DiggityDave, un peu chaque soir ça suffit pour être prêt pour un test ?

Lemuri1 Lemuri1
MP
Niveau 5
17 décembre 2017 à 11:16:47

Le 17 décembre 2017 à 11:13:47 Speederadam a écrit :
Franchement merci pour tes astuces, mais vraiment, ta méthode a l'air vraiment nickel parce que moi j'essayais toujours d'apprendre un chapitre par coeur, bien sûr comme j'te l'ai dit j'oublais tout après.

Ça me paraît bien comme méthode, merci 😉

Nan mais mec autant te dire que le cours juste en lui-même ça suffit PAS. Faut faire des exos, c'est pas juste en lisant une feuille que tu vas devenir un mathématicien.

L'astuce des exos corrigées ça peut servir si t'as des DM dans le livre, mais n'en abuse pas non plus.
Et un autre conseil : va pas en parler à tout le monde dans ta classe que t'as le corrigé de ton livre, garde ça pour toi. Fais pas l'arrogant. Sinon tout le monde viendront mendier les exos chez toi. Ou les DM.

Bref bonne chance.

Message édité le 17 décembre 2017 à 11:17:27 par Lemuri1
Speederadam Speederadam
MP
Niveau 4
17 décembre 2017 à 11:17:42

Cindrago, oui j'ai quelques soucis dans la vie qui m'affecte un peu, bon ça c'est pour tout le monde après mais c'est clair aussi que je manque un peu de confiance en moi, t'as raison je devrais en parler à mes profs

Knifos Knifos
MP
Niveau 59
17 décembre 2017 à 11:19:24

J'adore ton prénom.

Speederadam Speederadam
MP
Niveau 4
17 décembre 2017 à 11:19:30

Lemuri1, oui ça j'men doute après, mais tkt ça j'en parle pas parce que y'en a je sais très bien qui arrêteront pas de vouloir gratter après 😅

PucixMaster2000 PucixMaster2000
MP
Niveau 25
17 décembre 2017 à 11:36:48

Go bac pro Systeme numerique et arrete de pleurer victime

Leuyann Leuyann
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 11:53:31

Le 17 décembre 2017 à 11:14:46 Speederadam a écrit :
DiggityDave, un peu chaque soir ça suffit pour être prêt pour un test ?

Non, faut que tu travailles dès que tu rentres pour être prêt au contrôle c'est tout, faut pas que tu sois prêt le jour où tu as le contrôle mais le jour où on te le donne
Au 3eme trimestre tu peux être premier de ta classe

Speederadam Speederadam
MP
Niveau 4
17 décembre 2017 à 12:55:13

Leuyann, j'vais tout de suite retourner taffer alors 😊
Et ceux qui me disent va en pro, a tozz !
Si j'voulais aller en pro, je me plaindrais pas de mes résultats

Puissancier Puissancier
MP
Niveau 43
17 décembre 2017 à 12:56:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment