CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Le rectangle des Bermudes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Ulrich-Xana01 Ulrich-Xana01
MP
Niveau 16
30 juillet 2017 à 19:56:53

Cet été on a 3 jeune auteurs qui font de bonne fic :oui:

SorbetdeMangue SorbetdeMangue
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 20:04:24

Tin j'ai cru c'était une sweet :hap:
Jvais d'ailleurs aller continuer la mienne :noel:

-Dolche- -Dolche-
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 20:10:31

Le 30 juillet 2017 à 20:04:24 SorbetdeMangue a écrit :
Tin j'ai cru c'était une sweet :hap:
Jvais d'ailleurs aller continuer la mienne :noel:

AHHHHHH moi aussi et quand j'ai vue SWEET à minuit j'ai pleuré :snif2:

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 22:08:07

:up: du soir!

Ulrich-Xana01 Ulrich-Xana01
MP
Niveau 16
30 juillet 2017 à 22:10:14

Vous êtes tous les 3 trois super comme auteur continuer comme ça :oui:

-Dolche- -Dolche-
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 22:27:09

Le 30 juillet 2017 à 22:10:14 Ulrich-Xana01 a écrit :
Vous êtes tous les 3 trois super comme auteur continuer comme ça :oui:

Merci du compliment :hap: en plus on fait tous quelque chose de différent :content:

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 22:30:33

Merci! Ouais c'est cool qu'on aie pas eu les mêmes idées, ca fait de la diversité
Une dans la passé, une dans le présent, une dans un autre monde futuriste, coordination extrême

-Dolche- -Dolche-
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 22:35:11

Le 30 juillet 2017 à 22:30:33 MiniTopIto a écrit :
Merci! Ouais c'est cool qu'on aie pas eu les mêmes idées, ca fait de la diversité
Une dans la passé, une dans le présent, une dans un autre monde futuriste, coordination extrême

Ouais, par contre dans mon histoire y'a un truc que j'ai en tête depuis le début mais j'ai peur que ce sois similaire à toi :( si tu veux plus d'info mp moi !

SorbetdeMangue SorbetdeMangue
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 23:50:45

Merci! Ouais c'est cool qu'on aie pas eu les mêmes idées, ca fait de la diversité

Une dans la passé, une dans le présent, une dans un autre monde futuriste, coordination extrême

Clairement c'est vraiment cool !
Keur keur les kheys :coeur:

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 23:56:30

Bon, je suis là! Je vous ai pas trop fait attendre? (Aïe! me tapez pas! )

Je m'y met tout de suite, à votre service! Pour la sweet, je suis désolé, mais faudra revenir dans 1h voire même un peu plus :noel:

En attendant, occupez vous bien! :hap:

Smoothiie Smoothiie
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 00:20:00

Je vais essayer d'être là à la sortie du chapitre [[sticker:p/1kkt]]

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 01:13:52

TOC TOC TOC! !

Qu'est-ce que? Je viens juste de m'endormir là non? Qui vient m'emmerder?

Je me lève...

TOC TOC TOC! !

-J'arrive!

Je sais pas qui c'est, mais sûrement un gros lourd... Je me dirige vers la porte, à pas peu rapides à cause de ce réveil plutôt dur. Tiens, la puce fait horloge? Bon vu tout ce qu'elle fait... Je me concentre, et hop! 4h32! Mais j'ai dormi que 6 heures! Je commence l'entraînement demain moi! à quelle heure? Le soldat à du me l'envoyer en même temps que la position... Wow! 6 heures?? Ils rigolent pas à l'armée? Bon... J’entrebâille la porte. à peine ouverte

-Salut mon pote! C'est Bilel!

Oh merde... Il va pas me réveiller à cette heure-ci tous les jours?

-Salut Bilel! Il est super tôt, tu fous quoi ici?

-Bah, je t'ai sur ma carte, et j'ai décidé que ta journée commençait maintenant!

-Quoi? C'est toi qui décide de mes plannings maintenant?

-Ouais bon, c'est exceptionnel, après y'a les entraînements. Puis y'en a des choses à faire pendant les permanences, tu vas pas dormir?

-Ben... C'est-à dire que je comptais me reposer moi....

-Mais non! Allez, en plus je vais te présenter des gens!

Quel baratineur... C'est pas possible

-Bon, attends moi là, je m'habille.

-Super, t'es un vrai pote!

J'enfile vite fait un T-shirt qu'on m'avait offert à mon arrivée, ainsi qu'un caleçon noir et un pantalon qui semblait sympa... Je m'en était pas vraiment préoccupé depuis que je suis allé les chercher à la salle des arrivants, mais tous ces vêtements ont l'air fait d'une matière spéciale, et c'est la même pour chaque pièce, toutes de la même matière.

Je sors de ma chambre, Bilel est toujours là. Bon, on part pour la ville, que veut-il me montrer? De toute façon j'ai pas d'autre choix que de le suivre... Enfin si, mais maintenant qu'il m'a réveillé, autant en profiter. On traverse le château, toujours aussi magnifique. Non, encore plus. En fait, il n'y avait pas de lampes dans le palais, ce qui m'avait paru bizarre, mais maintenant, c'était clair. Les pierres du château émettaient elles-même la lumière, telles des lucioles dans la nuit. Le résultat était... époustouflant. Les pierres prenaient une teinte argentée, qui était magnifique. Le bois, quand à lui, n'était pas modifié. L'éclairage tamisé renforçait sa couleur sombre, ce qui contrastait avec les pierres maintenant argentées. Aux yeux, le résultat ne pouvait être meilleur.

Bilel ne parlait plus, et je n'avais moi même pas envie de casser ce silence, divin en cet endroit de beauté et de contemplation.

Seulement, une fois arrivé au couloir de sortie, l'ambiance changea du tout au tout. Ici, aucun éclairage, pas la plus petite once de lumière. Une fois mes yeux habitués, un frisson me parcourut l'échine. Les pierres ici semblaient presque méchantes. En fait, on aurait dit qu'elles absorbaient la lumière ambiante, et cette impression renforçait le sentiment qu'on avait d'enfermement. Ces pierres... semblaient vouloir s'écraser sur nous, nous étouffer....

Quel bonheur d'être dehors, pouvoir respirer de nouveau tranquillement!

La ville, de nuit, n'en était que plus belle. Des millions d'étoiles constellaient le ciel, le tout embelli par les maisons qui elles aussi semblaient s'éclairer de l'intérieur grâce à ces pierres. Ici, le chemin nous invitait à continuer. En parlant du chemin, celui ci, constitué de pavés, changeait de couleur à chaque pas que l'on faisait. Du rouge au bleu, du bleu au vert, du vert au magenta... Les couleurs semblaient se propager telles des ondes, s'arrêtant à environ un mètre de nos pieds, tout en se mélangeant à la couler ambiante... Les couleurs étaient semblables à des gouttes d'eau coulant dans un lac, douces, discrètes, et surtout harmonieuses... Le sol semblait fait de peintures, et des étoiles constellaient ce sol, qui était encore plus magnifique que le ciel... Ces étoiles, brillantes, plus que le reste du sol d'ailleurs, faisaient mal aux yeux, tellement leur beauté nous subjuguaient.

Après ce qui me sembla une seconde, Bilel me tira de mon rêve éveillé.

-Eh, tu viens? ça fait quinze minutes que tu regardes le sol, on va pas en faire tout un plat!

-Euh... Ouais j'arrive...

C'était magnifique, ces couleurs sur le sol s'imposaient à mes yeux, bien qu'elles étaient douces et légères. Seules les étoiles émettaient une lumière vive qui éblouissait, tant par la beauté que l'intensité

Je me décidais enfin à suivre Bilel, qui avait l'air pressé comme tout.

-Bon, pour la visite, je crois que ça fait bien assez pour le moment! Quinze minutes pour le sol... Franchement, t'es pas commun toi!

-J'te signale qu'on à pas ça sur Terre, c'est tout simplement magnifique!

-Ouais ouais... Bon maintenant tu me suis sans faire d'histoires, ok?

-Euh... ok!

Je suivais Bilel avec difficulté. Les rues étaient vides, normal à cette heure-ci me direz vous, et pourtant, je ne vois pas comment ça se faisait que personne ne sortait admirer cette merveille... Bilel se déplaçait sans aucune difficulté, sans douter de son itinéraire, ni même de lui-même d'ailleurs, et ça se voyait. Après une bonne dizaine de minutes de marche rapide, trop rapide, car j'étais essoufflé, nous arrivâmes.

-TADAM! Me dit Bilel en tendant les bras vers un édifice pour le moins... bizarre. Ici, c'est le bar de ma mère, alors on va entrer et commander un truc, tu m'en diras des nouvelles!

Il pousse la porte du bar, et c'est un autre monde qui s'offre à moi. Ici, tout est doré. Pas doré agressif, celui qui vous arrache les yeux, de ce jaune vif qui vous donne soif de richesse. Non, ici c'est un doré beau et encore une fois tamisé qui s'offre à moi. Ici, le sol paraît de miel et le toit de sucre, les murs fait de friandises, et le décor en général est... indescriptible. Cet endroit est doux, tellement doux, qu'il pourrait vous écœurer par la simple vue, mais l'ensemble est tellement bien géré qu'on est à la limite entre l'extase et l’écœurement, ce qui permet de nous conserver dans un état de béatitude intense...

Je me décidai enfin à suivre Bilel, qui était allé s'assoir au milieu du bar, à une table ou il y avait déjà deux personnes.

Il y avait un garçon, de notre âge, seulement lui avait les cheveux noir de jais, c'est à peine si on se noyait pas dedans, on aurait dit que ses cheveux pouvaient vous aspirer à tout moment. A part ça, son visage était plutôt bien fait, avec des yeux tout aussi noirs que ses cheveux, mais surtout un air plus mystérieux que tout. En voyant son visage, on avait l'impression qu'il préparait un mauvais coup au monde entier, mais surtout que ce coup-ci serait dévastateur. En plus de lui, il y avait une jeune fille, qui elle devait avoir déjà la majorité, mais pas beaucoup plus. Ses cheveux étaient d'un roux très sombre, et son visage était pour le moins attirant. Ses yeux étaient verts et pétillaient de vie, et son sourire était à tomber par terre...

Le bar était plutôt rempli malgré l'heure, bien qu'il ne soit pas plein à craquer.

-Tiens Léo! Tu t'es enfin décidé d'arrêter de mater les décors? Bon, alors je vais faire les présentations! Ici vous avez Léo, seize ans, et toutes ses dents! Dit-il avec un sourire... c'était une blague ou quoi? Ensuite vous pouvez ici voir Lucas, voleur à ses heures perdues, malgré qu'il soit dans l'armée!

-Mais ferme-la! Tu vas me faire griller putain! Enchanté, moi c'est Lucas, quinze ans!

Quinze ans? Eh bah, il est jeune pour intégrer l'armée!

-Et là c'est Yuuskyy, ma petite amie! Me dit-il en pointant la jeune femme.

-T'es lourd Bilel putain... Va te faire foutre va! Bon, du coup moi c'est Yuuskyy, 17 ans, et je suis pas du tout sa petite amie, ça c'est dans ses rêves, dit-elle tout doucement, presque gênée.

Ah, pas plus de 18 ans? Eh ben, on dirait pas! En tout cas, ce groupe avait l'air plutôt sympa, même si c'est bien la première fois que je les voyais.

à ce moment, Bilel interpella une femme

-Maman! 4 Spéciales s'il-te-plaît !

Des "Spéciales"? Bon on verra bien!

-Alors, dit Bilel, je vous ai ramené un sacré phénomène! Léo, que vous voyez ici, à battu Arthur en duel, et sans handicap!

-Et pourtant, ça fait quelques mois que Arthur est dans l'armée non? Répondit Lucas.

-Ouais! Et faut savoir que Léo n'a jamais pratiqué, il est arrivé il y une semaine, sans puce! En fait, c'est un extra-Vallissien, mais j'peux vous dire que c'est un sacré bonhomme!

-Ah ouais? Et c'est comment chez toi? Demande timidement Yuuskyy.

A ce moment là, mes yeux s'embuent...

-Oh non! Vraiment désolée, c'est pas grave, dit rien! Dit-elle, visiblement gênée.

La mère de Bilel nous ramène une pinte chacun, un verre aux couleurs vives, du rouge, du vert clair, du bleu azur, qui bougent, très lentement à la surface. Très agréable à la vue, j'eus tout de suite une sensation de réconfort. En fait... les décors de ce monde... ils jouent avec nos sentiments... Je viens juste de le comprendre, mais tout est agencé, dans un but. les décors ne sont plus des éléments inutiles et simplement un bonus, ils sont un tout et font partie intégrante de la société active...

-Ah! Les Spéciales! Tu m'en diras des nouvelles, ils en servent pas au banquet, et crois moi c'est pas la seule chose qu'ils servent pas, mais t'inquiètes! J'te ferait tout goûter!

La boisson avait l'air... Ben spéciale, justement. Celle-ci était rose, et me rappelait les sorbets au fruits. Seulement, elle avait une apparence des plus surprenantes. On aurait dit du métal fondu. Cette boisson étant attirante, tant visuellement que olfactivement. Cette odeur... bien qu'elle ne semblait aucunement spéciale, elle semblait ramener tous les bons souvenirs de notre enfance...

Je me décidai enfin à gouter. Je porte doucement le verre jusqu'à mes lèvres, jusqu'à sentir la boisson. J'en bois une grande gorgée. Instantanément, je pose le verre.

Mon enfance défile devant mes yeux. Mon bonheur, mon malheur, tout. Mes cours d'escrimes, mes cours de rattrapage scolaire, tôt dans mon enfance.

Rien ne m'avais jamais été acquis en fait. Enfin, si. Mais jamais de base. Chaque contrôle que je révisai des dizaines de fois, de peur d'échouer, de décevoir ma famille. Les cours d'escrimes, mes entraînements en dehors de ces fameux cours, pour être meilleur, toujours meilleur.

Depuis toujours, j'avais quelque chose à prouver, au fond de moi. Toujours. Être le meilleur, c'est ça que je voulais. Être le meilleur, surpasser le monde entier. Voila mon objectif. Tout me tombait dans les mains... non. Depuis toujours, même si l'argent aidait, je décidai de donner le meilleur de moi-même. Pour être meilleur. Meilleur que qui? Meilleur que vous, meilleur que moi-même, meilleur que tous, meilleur que tout!

Tous ces souvenirs me frappèrent, telle une vague de chaleur en été. Agréable. C'était le mot, oui.

Une larme de joie coulait de mon œil droit. Ces souvenirs, ma famille... que je ne reverrai peut être jamais... alors je peux la revoir grâce à cette boisson. C'était le plus beau cadeau que pouvait me faire Bilel à ce moment là...

-Merci Bilel, le remerciai-je, la larme à l’œil...

Une fois la boisson finie, toute la petite bande décida de se lever, l'air heureux. Tout stress, tout sentiment négatif, évacués...

Je sors en premier de ce lieu magnifique

Sensation de chute, même décor mais plus personne.

Trois personnes en face de moi.

-Alors, c'est toi qui m'a donné rendez-vous ici? s'écria un des trois en s'avançant.

Arthur...

Et visiblement peu content.

Smoothiie Smoothiie
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 01:14:22

Aller c'est parti [[sticker:p/1kki]]

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 01:24:03

Vraiment? C'est cool, parceque j'avais peur que ce soit trop et que ça en devienne chiant...
De toute façon la fic sera pas bourrée de description non plus hein, c'était juste que cet épisode en avait besoin pour bien différencier encore plus les deux mondes

Smoothiie Smoothiie
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 01:46:13

Excellent comme toujours, on voit que t'as du vocabulaire et que tu sais écrire, tu devais être bon dans les matières littéraires toi ^^

Par contee je vais devoir faire une pause de lecture jusqu'à mardi parce que je dois prendre le train et j'en ai pour 5h donc je vais conserver les chapitres pour les lirent dans le train, j'espère quand même que y'aura des suites d'ici la [[sticker:p/1lmh]]

MiniTopIto MiniTopIto
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 02:13:14

Merci! Ouais je vais sortir des suites entre temps!

Par contre pour les notes littéraires... ben j'ai passé le bac français là et c'est pas fameux... (6 écrit 11 oral :( ) enfin même moi je sais pas pourquoi. Mais écrire ça me plait

SorbetdeMangue SorbetdeMangue
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 09:31:10

Merci! Ouais c'est cool qu'on aie pas eu les mêmes idées, ca fait de la diversité

Une dans la passé, une dans le présent, une dans un autre monde futuriste, coordination extrême

Clairement c'est vraiment cool !
Keur keur les kheys :coeur:

SorbetdeMangue SorbetdeMangue
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 09:31:32

Allez moi je vais lire la

SorbetdeMangue SorbetdeMangue
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 09:55:43

Tout simplement le meilleur chapitre pour l'instant. Des descriptions sublimes, vivantes et presques sentimentales qui apportent un côté extra chaleureux au récit, le décor se dessinant presque intuitivement. J'ai clairement bandé. Et evidemment cerise sur le gâteau, le suspense à la fin avec Arthur. Juste BRAVO!

Jerry de ma dédi, mais jsuis rousse bordel :fou:

SUUUUUITE

SorbetdeMangue SorbetdeMangue
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 10:24:03

100e post :cool: :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment