CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Votre but ? Survivre.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RedFicoeurMen RedFicoeurMen
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 20:32:08

Le monde avait changé. Mais pas en bien. L'être humain en est revenu à ses origines, à la règle de base: La loi du plus fort. Et vous n'avez qu'un seul but: survivre dans ce monde de barge, qui l'a finalement toujours été.
Quoi ? Qu'est ce que vous dîtes ? Pas besoin d'être le plus fort lorsqu'on a de l'argent ? L'argent n'existe plus mon ami... Vous avez du mal à comprendre ? Je suis là pour ça. Laissez moi donc faire mon travail... Laissez moi vous expliquer, vous décrire, vous faire comprendre, dans quel merdier vous vous trouvez actuellement.

[Quelques mois plus tôt]

Hop, hop, hop, triple kill. Vous ne comprenez franchement pas pourquoi les gens critiquent ce jeu. Franchement, vous adorez ce COD: Infinite Warfare. D'ailleurs, la partie vient de se terminer. Vous regardez le tableau des scores: 30 éliminations, 3 mort, ce qui vous fait un joli ratio de 10.0 "J'suis vraiment trop fort ! :cool:" Que vous vous dîtes.
8:30. Il serait peut être temps de descendre prendre votre petit dej. Vous vous exécutez et vous trouvez donc votre famille dans le salon en train de déjeuner. Votre père (Gildas) avec son café, votre mère (Clémence) mange des bananes avec des cacahuètes (chacun ses goûts :hap:) et votre soeur (Emma) est avec son chocolat chaud et ses tartines de Nutella. Vous vous servez un bol de Miel Pops et vous vous asseyez à la table familiale:
Mère: Mon fils préféré ! Comment vas tu ? Tu as bien dormi ? Au fait, il est 8:30 là ! Ce n'est pas à cette heure là que tu commences aujourd'hui ?
Père: Clémence, enfin ! Laisse le respirer ! Il vient de se lever, que déjà tu t'en prends déjà à lui, le pauvre ! Assis toi fils. Bon apétit.

Ahhhh votre père. Un élément important de votre vie. Il a toujours été là pour vous défendre et vous ne le sacrifieriez pour rien au monde. Même pas pour tout l'or du monde, même s'il vous dirait sûrement de le faire. :noel:

Vous: Merci papa ! Et pour te répondre maman: j'vais bien et toi ? Oui super ! Oui je sais :hap: Non le prof de sport est absent donc je commence à 10h30.
Mère: Heu...
Emma: Oh comment tu l'as cassé ! :rire:
Père: Et BIM !! :rire:
Vous: Merci, merci :hap:

Vous mangez donc en rigolant, avec votre famille de rêve. Vous n'êtes pas riche, mais disons que vous n'êtes pas à plaindre. :hap:
Soudain, alors que la télévision parlait dans le vide, un journaliste de BFM TV attira l'attention de tout le monde, y compris vous: " Et c'est aujourd'hui un jour HISTORIQUE car 80% des pays en situation confortable et/ou stable dans le monde vont adopter une monnaie unique: le Stark ! Cela devrait permettre d'améliorer l'économie dans le monde et de donner une nouvelle chance aux pays en difficulté en diminuant de manière considérable (environs 40.37%) les dettes. Les billets ont donc été imprimés en masse pour que les monnaies actuelles des pays concernés soient remplacées par le Stark dans les 3 prochains mois. En parlant d'impression, pour éviter toute perturbation extérieure, l'impression à lieue dans un endroit secret, inconnu du public donc l'emplacement change en permanance. L'impression se fait à distance via une connexion sans fil. Pour des raisons de sécurités évidentes, nous n'avons pas plus d'information."

Emma: :ouch:
Mère: Mais ils sont stupides ou quoi ? Il faut vraiment leur rappeler le désastre qu'a été l'euro ?
Vous: Ben en même temps, la France a élu un banquier comme président donc forcément... :hap:
Père: Le fils dep' ! :noel:

Vous regardez l'heure: déjà 9h50 ? Ben il est temps de partir en cours ! :noel:

[7 mois plus tard]

Le Stark est définitivement devenu la monnaie dominante, dans le monde. Bordel, changer de monnaie dans le monde ENTIER en seulement 5 mois. Il faut vraiment le faire.
Le soir même, vous êtes avec votre famille devant les infos, et ce que vous apprenez ne vous plaît pas, mais alors pas du tout. Vous en restez même muet, à vrai dire. " Des hackers ont réussi à hacker (:hap:) la SEULE machine d'impression du Stark. Cela aurait commencé il y a déjà 4 mois: la machine aurait imprimé tellement de billet, que la monnaie aurait déjà perdue plus de 93% de sa valeur initiale."

Votre mère se met à pleurer.
Emma: Papa ? Qu'est ce que ça veut dire ?
Père: ...cela veut dire que c'est la fin de la société telle que nous la connaissons.

Vous comprenez rapidement ce qu'il risque se passer..

Oups... J'ai oublié un petit détail: vous vous nommez Damien, vous avez 17 ans et vous êtes... enfin, vous étiez en terminale S. Ah, et aussi, vous êtes officiellement dans la merde. :noel:

Sweet ? :(

RedFicoeurMen RedFicoeurMen
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 20:39:25

:up:

VladimirGucci VladimirGucci
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 20:45:46

Sweet [[sticker:p/1lm9]]

VladimirGucci VladimirGucci
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 20:46:13

J'Up aussi

RedFicoeurMen RedFicoeurMen
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 20:51:47

Je lance la sweet pour attirer plus de monde ou j'attends ?
Certains l'auront sûrement compris au titre, il y aura souvent des choix à faire sur cette fic :ok:

Snowest Snowest
MP
Niveau 11
27 juin 2017 à 20:52:02

Suite !

Warinen Warinen
MP
Niveau 9
27 juin 2017 à 20:52:34

J'aime bien, bon style d'écriture ! [[sticker:p/1ljp]]
J'attends la sweet avec impatience !

RedFicoeurMen RedFicoeurMen
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 20:58:29

_________________________________________________________________________

PARTIE 1

:d) CHAPITRE 1: Commencer à se préparer ''' :g)
__________________________________________________________________________

Vous analysez la situation.. Et à vrai dire, elle est désespérée: le monde va s'effondrer, et vous n'avez actuellement pas les ressources nécessaires pour survivre à tous ça. Survivre à quoi ? Ahh oui.. Encore une fois, Je suis là pour ça. Laissez moi donc faire mon travail... Laissez moi vous expliquer, vous décrire, vous faire comprendre, dans quel merdier vous vous trouvez actuellement.

Le monde va changer. Pourquoi, comment ? Écoutez.
Le Stark a perdu presque toute sa valeur. Les prix des aliments de vous consommez quotidiennement vont grimper très vite, et très haut. Dans 3 jours, s'acheter un pack ENTIER de lait sera un luxe que même les plus fortunés auront du mal à s'offrir, à titre d'exemple. Le pays va s'effondrer car sa dette restera la même mais sera impossible à rembourser: on ne rembourse pas 80 milliards avec 80 milliards, si vos 80 milliards ne valent pas 80 milliards. Vous suivez ? :hap:
Comment faire face à tous ça alors ? C'est simple, il suffit de efaire ce que les "Grands pays" ont toujours fait pour s'enrichir: aller piller les pays plus faible. Or, diamant mais surtout... Le pétrole. Il va en falloir et déjà qu'il coûte chère en temps normal, imaginez ce que cela donne dans la situation actuelle ? Impossible d'en acheter assez, on est d'accord. Du coup, il faut aller le piller. Mais il y a un petit problème: les avions de chasse qui aideront votre pays à arriver à ses fins, devinez à quoi ils fonctionnent... ? :hap:
Et c'est comme ça pour tout. Bus, voiture, avions bateau... Il va falloir faire une croix sur les moyens de transports rapide.
Que dîtes-vous ? Qu'il suffirait de demander de l'aide aux autres pays ? Suivez un peu enfin ! Tous les pays développés et stable ("riche", en fait) sont dans la même situation que la France (pays dans lequel pour vivez), et jamais cette dernière ne s''alliera à la Corée du Nord. Par contre, les Russes... Revenez à vous ! Ce n'est pas la question !
Donc, vous l'avez bien compris, bientôt, tous les "Grands pays" vont s'effondrer, entrainant avec eux les plus petits. Bientôt, il n'y aura plus de règle. Plus de loi. Sauf celle du plus fort.. Ou du plus intelligent ! :hap:
La chose à faire pour l'instant vous parait évidente: utiliser TOUT l'argent mis de côté par vos parents pour le dépenser tant qu'il a encore de la valeur afin de se préparer.
Vous foncez donc avec votre père vers le point de retrait le plus proche. Vous vous rendez ainsi compte que vous n'êtes le seul à réfléchir, dans cette ville. La queue de 20 minutes vous l'indique... :hap:

[40 minutes plus tard]

20 minutes... Vous avez un peu surestimé la chose :hap:
Mais c'est bon, c'est fait ! Vous avez votre argent, mais... que faire avec ? :(

1) Acheter des ressources pour survivre un petit moment... Dans la ville

2) Se préparer pour un long voyage afin de déménager... A la campagne

[Popylation] [Popylation]
MP
Niveau 6
27 juin 2017 à 21:00:02

Je débide [[sticker:p/1lm9]]

Warinen Warinen
MP
Niveau 9
27 juin 2017 à 21:03:04

Hum... Je dirais se préparer pour un long voyage à la campagne !

RedFicoeurMen RedFicoeurMen
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 21:07:51

Le 27 juin 2017 à 21:00:02 [Popylation] a écrit :
Je débide [[sticker:p/1lm9]]

:cimer:

Le 27 juin 2017 à 21:03:04 Warinen a écrit :
Hum... Je dirais se préparer pour un long voyage à la campagne !

Je prends note :noel:

Warinen Warinen
MP
Niveau 9
27 juin 2017 à 22:13:11

:up:

Snowest Snowest
MP
Niveau 11
28 juin 2017 à 02:12:56

2) !

HeroesseoreH HeroesseoreH
MP
Niveau 7
28 juin 2017 à 02:30:40

LA SUITE LA SUITE !!! [[sticker:p/1lmh]]

RedFicoeurMen RedFicoeurMen
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 12:19:59

Le 28 juin 2017 à 02:30:40 HeroesseoreH a écrit :
LA SUITE LA SUITE !!! [[sticker:p/1lmh]]

En cours d'écriture :hap:
Mais en attendant, :up:

RedFicoeurMen RedFicoeurMen
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 15:18:19

_________________________________________________________________________

:d) PARTIE 1

:d) CHAPITRE 2: Commencer à se préparer.. Pour le voyage ! :g)
__________________________________________________________________________

Que faire avec cet argent ? La réponse paraît évidente: partir à la campagne et plus précisément, dans une ferme !
Il y aura à coup sûr trop de monde dans la ville, ce qui fera que sortir pour aller chercher de la nourriture deviendra dangereux.. Alors qu'à la campagne, dans une ferme, pas besoin de s'aventurer en dehors de votre habitation: la nourriture est déjà là. Agriculture plus élevage.. C'est parfait. Il ne reste plus qu'à convaincre votre famille.. Surtout votre père en fait. :hap:
Vous lui demandez donc de se garer sur le côté car vous devez lui parler.

Vous: J'ai bien réfléchi papa, et je pense que nous devrions déménager à la campagne parce qu..
Père: Je sais.
Vous: Ah ? :ouch: Tu y avais déjà pensé ?
Père: Bien sûr. Tu sais fils, j'imagine que je n'ai pas besoin de t'expliquer ce qu'il va se passer, comment on va vivre maintenant et de toute façon, j'en parlerai une fois qu'on sera rentré à la maison, une fois qu'on sera tous réuni. Tu sais ce qu'il va se passer, tu es intelligent. Tu sais donc que nous devrons assurer la sécurité des femmes de la maison, c'est notre responsabilité.
Vous: Oui papa !

Ce que vient de vous dire votre père, Gildas, vous touche. Un grand homme qui ferait tout pour sa femme, ses enfants, sa famille. Grand, environ 1,89m, bien rasé, un peu comme Pascal Obispo, yeux bleus, sportif, un sens moral exceptionnel, Bref, plus qu'un modèle pour vous, votre héros.
Le trajet du retour se fait sans encombre. Vous arrivez donc chez vous et votre père réuni toute la famille dans le salon. Votre mère, votre sœur et vous-même attendez en silence le discours de celui qui tient à présent le rôle du chef de meute.

Père: Bien. Vos n'êtes pas sans savoir ce qu'il se passe dans le monde actuellement. Vous n'êtes pas stupide, et donc, vous n'êtes donc pas non plus sans savoir que le monde va s'effondrer: plus d'argent, plus de loi, pas de sécurité. Notre but ? SURVIVRE coute que coute. Et c'est pour ce même but que nous partirons cette semaine vivre à la campagne. Emma je te vois venir, laisse tomber, internet disparaîtra dans tous les cas, tu vas donc devoir t'y faire. Nous irons vivre dans la vieille ferme de mon père. Demain, j'irai avec Damien à cette ferme et nous passerons 2 ou 3 jours à la remettre en état et nous y installerons des panneau photovoltaïques pour pouvoir y vivre sans dépendre de personne. Vous, les filles, vous irez vivre chez Nicolas en attendant que l'on revienne vous chercher. Ils viendront vivre avec nous aussi.
Emma: Quoi ? Mais c'est une blague !

Nicolas ? C'est le collègue et aussi un ami très proche de votre père. C'est lui qui s'occupait de vous quand vos parents étaient trop occupé. C'est un genre de parrain pour vous. Il a une femme, Catherine, et ils ont 2 enfants. Le plus grand, (nommé Kenny) a votre âge: c'est l'un de vos meilleurs pote. Le plus jeune, (appelé Zack) a l'âge de votre sœur. D'ailleurs, en parlant d'elle, wow ! Elle est devenue rouge de colère dès qu'elle a compris qu'elles iraient vivre chez eux et qu'ils viendront vivre avec vous. Votre père vous fait un signe de tête.. Va falloir aller lui parler. :hap:
Vous vous levez donc en direction de sa chambre, dont vous entendez la porte se fermer violemment, afin d'aller lui parler. Vous toquez timidement à la porte... Toc.. Toc.. Toc..

Emma: C'est qui ? T'façon j'veux voir personne !
Vous: C'est moi ! ..Heu.. Je peux entrer ?

Aucune réponse. Vous décidez d'y aller quand même. Vous la voyez, la tête dans la bras, assise sur son lit

Vous: Emma je crois que tu as des choses à me d..
Emma: T'ES SOURD OU QUOI ? J'AI DIT QUE JE VOULAIS VOIR PERSONNE !!!

Vous vous asseyez à côté d'elle et vous la prenez dans vos bras. Elle a l'air triste. Vous prenez donc une voix calme et relaxante et vous commencez à lui parler:

Vous: Qu'Est-ce qui ne va pas ? C'est le fait d'aller vivre chez Nicolas ? Là j'avoue que je te comprends pas.. Il est vraiment sympa.. Je suppose donc que ça a quelque chose à avoir avec Kenny, ou Zack ?
Emma: Écoute, j'ai pas envie d'en parler et là j'suis fatigué. Donc si tu pouvais me laisser dormir.. On en parlera quand on sera installé dans la ferme. Ok ?
Vous: Heu.. D'accord.

Génial, vous n'avez servi à rien. :hap:
Quelque chose cloche entre Zack et Emma et il est sûrement le responsable de la réaction de votre sœur. C'est bizarre: ils s'entendaient bien avant. Tellement, que vous les soupçonniez de sortir ensemble. Et du jour au lendemain, PAF ! Ils ont complètement arrêté de se voir. C'est pas net.. Il vous faudra les surveiller de près et surtout, suivre cette histoire de très près une fois que vous vivrez tous à la ferme. Vous allez donc vous coucher car demain, une dure journée vous attend.
Vous avez du mal à vous endormir car trop de choses se bousculent dans votre tête.. Vos amis qu'est-ce qu'ils vont devenir ? Comment garder le contact avec eux ? Est-ce possible ? Et vos études.. Toute ces années pour rien ? Et aussi, est-ce que... Vous vous êtes endormi en fait :hap:
C'est votre père qui vient vous réveiller. Vous regardez votre montre: 7:30. Il réveille tous les habitants de la maison. Vous vous douchez un par un et vous déjeunez ensemble. Encore une fois, un journaliste attire l'attention: "Bonjour chers téléspectateurs. En ce triste jour, je dois vous annoncer que l'activité de la chaîne BFMTV va être stoppée, faute de moyens. Au nom de toute l'équipe, nous vous remercions pour tout votre soutien. N'hésitez pas à nous suivre sur notre station radio. La cause de notre faillite ? Le Stark. Nous en débattrons ce soir à partir de 21h20 lors de la dernière émission de la chaîne que vous pourrez suivre via la radio. Passez une bonne journée."

Mère: C'est dommage, ça doit leur faire bizarre, de perdre tous leur travail, comme ça, du jour au lendemain...
Vous: Il fallait s'en douter. Et puis, de toute façon, ils sont loin d'être les seuls...

Tout le monde a le ventre plein, tout le monde est prêt, il est temps d'entamer la journée.

[10 minutes plus tard]

Votre père et vous-même avez déposé les deux filles chez Nicolas, vous pouvez donc partir vers la campagne.

Snowest Snowest
MP
Niveau 11
28 juin 2017 à 22:52:45

Suite :)

Snowest Snowest
MP
Niveau 11
29 juin 2017 à 23:15:24

:up:

PanameSenV1 PanameSenV1
MP
Niveau 9
29 juin 2017 à 23:20:23

Le 27 juin 2017 à 21:03:04 Warinen a écrit :
Hum... Je dirais se préparer pour un long voyage à la campagne !

Toujours aller à la campagne, on sait jamais

PanameSenV1 PanameSenV1
MP
Niveau 9
29 juin 2017 à 23:22:45

A quand la sweet l'op?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment