CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Problème Religion avec les parents..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fiolest Fiolest
MP
Niveau 1
02 décembre 2016 à 18:37:11

Bonjour/Bonsoir, je m'appel Hicham et j'ai quinze ans. Je suis en seconde et depuis l'année dernière je réfléchi beaucoup, jusqu'a en devenir stresser et anxieux. Enfin bref, je suis ici pour vous parlez d'un problème que j'ai avec ma mère, ma famille est musulmane et sont très croyants, sauf moi.
La religion ne me plaît pas du tout, j'en suis même réduit à mentir à ma mère à se sujet.
Comment expliquer.. Pour moi, je n'ai pas à prier ou à vénérer un Dieu qui mène ma vie en bateau.
Ma vie est nul, celle de mes parents aussi, quand je parle de ça à d'autre musulmans, leurs seul réponse est celle ci : Dieu t'enverra en Enfer.
Toujours cette histoire de jugement stupide, est ce que tout les croyants, prient vénère rien que par peur de subir un châtiment divin? Je n'en suis pas d'accord, pourquoi je ferais ça? Pourquoi devrais-je vénérer un être que j'ai jamais vu? pourquoi un être qui mène ma vie sans demander mon avis? Ma vie m'appartient, je n'ai pas à prier qui que se soit pour rejoindre un paradis fictif. Pour être clair, je crois en Dieu et c'est tout, je mène ma vie comme je l'entend, se sera à lieu de juger peut être, mais je ne me soumettrais pas.
En bref mon soucis comment expliquer cela à ma mère? Rien que à l'instant elle m'a soulé avec son blabla religieux. Je veux lui expliquer que je ne veux pas pratiquer tant pis si on m'insultent ou autre

Wembot Wembot
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 18:40:09

bon tes connaissances théologiques sont limitées, mais bon tu peux tout à fait devenir athée si tu le veux, attends juste d'être majeur pour le dire à tes parents et prends sur toi d'ici là

etoileaprotons etoileaprotons
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 18:41:49

félicitation tu t''es rendu compte de l'absurdité des religions :ok:
ne pense plus a ces contes de fée :ok:

Message édité le 02 décembre 2016 à 18:42:18 par etoileaprotons
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2016 à 18:42:55

Le 02 décembre 2016 à 18:40:09 Wembot a écrit :
bon tes connaissances théologiques sont limitées, mais bon tu peux tout à fait devenir athée si tu le veux, attends juste d'être majeur pour le dire à tes parents et prends sur toi d'ici là

je crois en Dieu et c'est tout

Fiolest Fiolest
MP
Niveau 1
02 décembre 2016 à 18:51:33

C'est bien beau vos réponses, sauf que le soucis attendre 18 ans c'est long, et ma mère veut m'apprendre les trucs, et ça m'énerve de l'entendre parler de Dieu et de l'idolâtrer comme ça

ramadam ramadam
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 18:52:15

Faux FRERE

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2016 à 18:53:38

Les familles musulmanes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474794851-risitas766.gif

Wembot Wembot
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 18:54:48

Le 02 décembre 2016 à 18:51:33 Fiolest a écrit :
C'est bien beau vos réponses, sauf que le soucis attendre 18 ans c'est long, et ma mère veut m'apprendre les trucs, et ça m'énerve de l'entendre parler de Dieu et de l'idolâtrer comme ça

je vois pas d'autres solutions, je vis dans une famille catholique et si je devenais athée mes parents seraient très déçus, dans une famille musulmane c'est ça x10

hamteri hamteri
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 18:55:35

Dieu t'enverra en enfer

Darkilleur2 Darkilleur2
MP
Niveau 15
02 décembre 2016 à 18:56:59

explique leur c'est pas compliquer même dis tu dois t'engueuler avec eux tu leur dis

Fiolest Fiolest
MP
Niveau 1
02 décembre 2016 à 19:25:10

Bah c'est pas un soucis de dispute en fait, au collège je n'ai jamais travailler donc mes parents étaient déçus mais maintenant je travaille comme un dingue et ma mère est sans cesse fier de moi, donc la décevoir à cause de mon idéologie personnel..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment