CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prytanée 2016/2017

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
SatoruSnake93 SatoruSnake93
MP
Niveau 5
08 juillet 2017 à 04:18:41

Oui je reste au Bahut...je te dirais pas non plus qui je suis, mais je peut te dire que je suis soit zulus soit ibs, soit soul power :-)

SatoruSnake93 SatoruSnake93
MP
Niveau 5
13 juillet 2017 à 18:05:09

Le 11 juillet 2017 à 18:30:55 SanFermin a écrit :
Je rentre là-bas en 1ère Année CPGE (LET), j'ai hâte... [[sticker:p/1kki]]

Je suis du petit Bah donc perso je connais pas trop Henri IV mais ça doit être bien, du peu que j'ai entendu

SatoruSnake93 SatoruSnake93
MP
Niveau 5
15 juillet 2017 à 17:43:55

Le 13 juillet 2017 à 20:47:52 SanFermin a écrit :
Ah ouais, vous croisez jamais la team prépa ? Dommage, je comptais pécho de la lycéenne sur mon chemin... :(

Ah ok :rire: non en vrai je sais pas ça dépend je connais quelques filles du petit bah qui sortent avec des filles du grand bah mais dans l'ensemble c'est très rare, on se croisent très peu entre petit et grand Bah... donc ton plan tombe à l'eau :snif:

SatoruSnake93 SatoruSnake93
MP
Niveau 5
25 juillet 2017 à 22:06:17

De plus, je tient à te signaler que, sans faire de généralités, le milieu la bas est assez mysogine, c'est pas très bien vu de trainer avec des filles,certains se refusent même de leur parler, et ça c'est juste le petit Bah, alors je te laisse imaginer au grand Bah [[sticker:p/1nua]]

CielDeFeu CielDeFeu
MP
Niveau 12
11 août 2017 à 02:57:29

Désolé de pas avoir pu répondre plus rapidement mais mon pseudo était ban 1 mois. :honte:

Bref pour répondre à la question des lycéennes et des prépas c'est complètement mort. Jamais tu ne pourras en approcher une, d'un parce que t'auras pas le temps, de deux ça serait très mal vu et de trois, lycéens et prépas ne se croisent que très peux. Alors ton plan tombe à l'eau. En même temps t'es pas en prépa au bahut pour des histoires d'amour. :oui:

SatoruSnake93 SatoruSnake93
MP
Niveau 5
17 août 2017 à 23:51:05

Le 17 août 2017 à 20:15:37 SanFermin a écrit :

Le 11 août 2017 à 02:57:29 CielDeFeu a écrit :
Désolé de pas avoir pu répondre plus rapidement mais mon pseudo était ban 1 mois. :honte:

Bref pour répondre à la question des lycéennes et des prépas c'est complètement mort. Jamais tu ne pourras en approcher une, d'un parce que t'auras pas le temps, de deux ça serait très mal vu et de trois, lycéens et prépas ne se croisent que très peux. Alors ton plan tombe à l'eau. En même temps t'es pas en prépa au bahut pour des histoires d'amour. :oui:

C'est plus de l'humour qu'autre chose, hein. Je sais bien que c'est pas vraiment une priorité. Je suis curieux de voir la tête des autres élèves, venant de Paris où la vocation militaire est inexistante, je me demande à quoi ressemblent les jeunes de mon âge qui veulent s'engager... :(

En tout cas je trépigne là, j'attends le 22... :snif:

Venant de Paris sans vocation militaire, dans une prépa mili...ça peut paraitre étrange, voir introuvable :rire:

SatoruSnake93 SatoruSnake93
MP
Niveau 5
17 août 2017 à 23:51:29

En tout cas courage pour ton incorpo [[sticker:p/1kkr]]

CielDeFeu CielDeFeu
MP
Niveau 12
20 août 2017 à 19:00:21

Tu verras au bahut les gens viennent de la France entière et on est tous aussi désorientés les uns que les autres (à moins que t'ai redoublé). Mais au cours de l'année tu vas découvrir le bahut et les autres et là tu vas apprecier.

SatoruSnake93 SatoruSnake93
MP
Niveau 5
21 août 2017 à 01:17:17

Le 20 août 2017 à 19:00:21 CielDeFeu a écrit :
Tu verras au bahut les gens viennent de la France entière et on est tous aussi désorientés les uns que les autres (à moins que t'ai redoublé). Mais au cours de l'année tu vas découvrir le bahut et les autres et là tu vas apprecier.

Après en prépa certains viennent d'autres lycée mili, voir même du Bahut, et savent donc deja à quoi s'attendre

SatoruSnake93 SatoruSnake93
MP
Niveau 5
22 août 2017 à 22:17:54

Le 22 août 2017 à 22:12:30 SanFermin a écrit :
Je viens de finir ma première journée. Je ferai un RetEx ici quand on aura fini la préparation militaire. : oui:

J'ai vu les quelques images de l'incorpo sur fb ^^
Hate de comment tu as vécu ton entrée dans le monde militaire :)

CielDeFeu CielDeFeu
MP
Niveau 12
24 août 2017 à 19:27:03

En tout cas bonne rentrée à tous. :hap:

SatoruSnake93 SatoruSnake93
MP
Niveau 5
30 août 2017 à 20:18:44

Super alors :)

Merci pour la précision de ton RetEx
Concernant les quartiers, je suis au petit Bah donc je n'en connais rien, mais il me semble que certains font le choix de ne pas en faire partie de façon active, pour favoriser leurs études ^^
A toi de voir

CielDeFeu CielDeFeu
MP
Niveau 12
27 septembre 2017 à 08:27:40

Bon 1 mois plus tard, la PAD passée, Vous en êtes où?

SatoruSnake93 SatoruSnake93
MP
Niveau 5
05 novembre 2017 à 00:37:15

2eme de section :bravo:

CielDeFeu CielDeFeu
MP
Niveau 12
05 novembre 2017 à 15:52:14

Bien joué mais c'est que le début. La difficulté c'est de tenir l'année. Mais je pense que ça devrait aller. :hap: Bonne suite d'année à vous deux! :hap:

SatoruSnake93 SatoruSnake93
MP
Niveau 5
25 novembre 2017 à 23:42:32

Le 05 novembre 2017 à 16:32:35 SanFermin a écrit :
Ouais, c'est vrai qu'il faut maintenir ce cap, mais ça devrait le faire. Pour être honnête je redoute parfois plus le bahutage que la shtake. :rire:

Mais bon, on se marre quand même pas mal, et j'ai hâte d'y retourner. Même si ça va me manquer de chouiller comme un gros porc... :oui:

Et vous, ça se passe bien ?

Tranquille, même si au Petit Bah, depuis la politique de restrictions des traditions appliqué par le colon, on se fait un peu chier quoi niveau traditions :(

CielDeFeu CielDeFeu
MP
Niveau 12
20 décembre 2017 à 08:13:34

J'écris aujourd'hui, en ce jour de fête de Thurnes au petit Bah pour prendre des nouvelles. Perso ça va même si il y a une bonne charge de travail en terminale. :hap:

Smoothiie Smoothiie
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 13:08:20

Y'a eu un viol en 2011

CielDeFeu CielDeFeu
MP
Niveau 12
11 janvier 2018 à 17:43:45

Il y a bien eu un viol en 2011, il y a déjà 7 ans jour pour jour au moment où j'écris. Même si je n'étais pas encore au lycée quand c'est arrivé, je peux te dire que depuis, les dérives même minimes sont fortement réprimées et qu'une chose de ce genre est encore plus impardonnable de nos jours, où les relations entre garçons et filles se sont considérablement améliorées depuis que les filles furent admises dans le lycée il y a bientôt 40 ans. De mon point de vue d'élève de 17 ans, je peux affirmer que ce lycée à beau attirer les mauvaises critiques récurrentes, il est beaucoup plus droit et formateur que la plupart des lycées français qui incitent, pour certains, fortement au laxisme et non au goût du travail et d'une certaine discipline nécessaire pour grandir comme il se doit. En comparant mon parcours dans ce lycée depuis la seconde avec celui de mes amis venant du même collège que moi mais étant allés vers d'autres lycées de type général, il se trouve que dans l'ensemble j'ai bien plus appris qu'eux aussi bien scolairement qu'humainement, et cela grâce à tout ce que ce lycée donne à ses élèves pour réussir (il y a d'excellents cours et professeurs, la possibilité d'exceller en sport mais aussi plein de voyages et de rencontres avec des étudiants à l'étranger...). Je connais beaucoup d'élèves qui rêveraient de venir dans ce lycée et d'autres (mêmes des non français) qui sont tombés amoureux de ce lycée au point de revenir à chaque fin d'année (c'est possible). Pour résumer, même si au Prytanée ce n'est pas toujours facile et que certains ont du mal à s'en sortir, 99% ont retenu après leur passage dans ce lycée, que ces quelques années furent sûrement les plus belles de leur vie.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment