CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RP|JEU]Chacun Sa Civilisation V3 (easy)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 59»
Page suivanteFin
Chetrit Chetrit
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:14:57

Bonjour , après la V2 d'essais , on s'attaque à une V3 plus prometteuse qui commenceras 1000 plus tard :)

:d) Alors tout dabord , quelle est la différence avec une version lamba de Chacun son Pays ?

La réponse est très simple, seuls les principes de jeu sont les mêmes. Nous avons été habitué sur les CsP du forum, à prendre la tête d'un pays en l'an 2016, et ce, sur plusieurs dizaines de versions pour les vétérans. En plus d'être répétitive, cette manière de jouer est de plus en plus déplaisante, les actions étant limitées, tant la difficulté de jouer RP dans les temps modernes est élevée.

C'est pourquoi, avec plusieurs joueurs vétérans, il a été décidé de créer une version redéfini, permettant un très large éventail de choix sur les manières de jouer. Le RP est bien évidemment de rigueur, mais le recul dans le temps qu'offrira cette version permettra aux plus fines plumes de rédiger de fantastiques récits, et aux néophytes de simplement se laisser prendre au jeu, sans avoir à lire des dizaines d'articles sur le fonctionnement de l'ONU, du G8 et j'en passe.

:d) Comment puis-je jouer à Chacun sa Civilisation ?

Cela est très simple. Il suffit de se jeter un œil sur la carte la plus récente, de choisir un peuple/nation non pris, et de vous plonger dans la rédaction de votre histoire. Pour ce faire, certaines règles de présentation sont requises, pour permettre un maximum de lisibilité pour vous, et les autres joueurs.

Pour effectuer une action quelconque, telle que la promulgation d'une loi, ou bien l'annonce d'un événement important, la présentation est la suivante :

:globe: [insérez le nom d'un peuple] :globe:

A la suite du décès du grand chef de tribu [insérez un nom], en conformité avec les lois en vigueur, son fils aîné [insérez un nom] prend la tête de la tribu.

Pour communiquer avec un autre peuple, nation ou tribu, il vous suffit tout simplement d'ajouter « via [insérez le nom du peuple concerné] », exemple :

:globe:[peuple1] via [peuple2] :globe:

En accord avec la décision du grand chaman, la fille du chef épousera le fils du votre.

Les messages et événements indiqués avec :globe : sont considérés comme connus par tous les peuples et tribus vous connaissant ou vous ayant déjà côtoyé. Il peut arriver à certains moments du jeu, que des messages secrets soient envoyés, ils doivent être écrit et rédigé sur le topic pour qu'il soit considérés comme faisant partis du jeu. Pour cela, effectuer la démarche comme ceci :

:mac: [peuple1] via [peuple2] :mac:

Nous sommes prêts à attaquer le peuple voisin, êtes-vous en mesure de nous aider ?

Tous les exemples précédemment cités sont bien évidemment très brefs et allant droit au but. Il est néanmoins préférable lors de la rédaction des messages, de faire en sorte que la taille soit de plusieurs lignes, pour permettre un jeu de qualité et plaisant à lire pour tous.

:d) La notion de temps , comment le jeu évolue ?

Comme dans la première version nous commencerons en -3000 avant Jesus Christ que nous appellerons le premier millénaire de l'Antiquité , cela iras jusqu'au 3 eme millénaire de l'antiquité (an 0) . Apres l'antiquité il y auras les siècles du moyen - âge ...
Au premier millénaire très peu de choses seront accessible et en fonction de l'avancement du jeu , ont avanceras dans le temps . par exemple si il y a 150 pages déjà au bout de 3 jours , ont avanceras plus vite dans le temps que si c'est au bout de 1 semaine .
Je rappelle que si il n'y a pas de mesure de temps précise , c'est pour ne pas se prendre la tête pour une histoire de temps , si vous parlez a quelqu'un et que vous dites que c'est environ en -3670 il vous répondras la même année mais pour les autres ce seras comme ils veulent .
Au fur et à mesure que ont avanceras dans le temps , ce seras de plus en plus précis , je vous rappelle qu'il n'y avais pas de calendrier a cette époque la :hap: .
Enfin , rester un maximum réaliste et si vous donnez une date précise par exemple a l'apparition de votre peuple , ne la changer pas .
Vous devez être fair play d'un points de vues historique et toute les actions que vous ferez sur votre peuple auront un impact définitif.

Les événements et les GMs :
Les game masters (GMs) sont les "modérateur du jeu" c'est eux qui déciderons du hasard , de l'heure ou les événements arriverons .
Par exemple pour un peuple ou l'écriture est censée arrivée , tant que le GM ne l'auras pas dis , le peuple ne bénéficieras pas de l'écriture . Mais ce peuple peut se le procurer en allant copier ou demander à un autre peuple bénéficiant de l'écriture ;) c'est a vous de jouer .
Des évènements aléatoires auront lieux tout au long de la partie .
Enfin , je vous rappelle que les GM seront le plus réaliste possible et ne tricherons pas , j'ai confiance en eux . ci dessous vous pouvez voir la liste des GMs (je serais gm mais quasiment jamais actif , je n'aime pas trop ce rôle mais si je veut décider d'un évènement , j'aurais quant même le droit ) :
:d)Chetrit
:d)Ranger87000
:d)

La carte / le transport :
Pour la carte , ont ne changeras pas de celle de la première version qui étais très bien :

La carte mondiale :
http://img15.hostingpics.ics.net/pics/807553avancee.jpg

Sur cette carte très haute résolution, vous pourrez voir l'ensemble des peuples jouables. Celle-ci sera fréquemment mise à jour, pour permettre à tous de connaître la situation géographique mondiale.

La carte des peuples partie ouest :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409656498-sans-titre.png
La carte des peuples partie est :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409685576-asieciv.jpg

Une liste des peuples pris seras mis à jours sur le forum priver : http://www.forumjv.com/forums/42-3002667-39568801-1-0-1-0-mise-a-jour-de-la-map.htm

Une gestion des transports à été ajoutée , c'est très simple au début , un pays ne peut que aller au pays adjacent au sien , puis avec le temps il pourras aller plus loin mais tant que nous sommes en antiquité , il seras impossible de basculer de l'autre continent , il se peu que certaine pays apprivoisent des chevaux et puisse aller plus loin avant d'autre , ont peu également agrandir sont territoire du moment que ce la reste réaliste .

:d) Une gestion de la nourriture ?
Et bien oui ! chaque peuple auras une gestion de la nourriture surtout au début car il n'y a pas grand chose pour le moment , je m'explique :
Chaque habitants consomme 10 unités de nourriture qu'on appelleras les "cgsp"(cochons grillay sauce panachay ).
Donc si vous avez une population de 10 000 habitants il vous faudra produire 100 000 cgsp , rassurez vous ce n'est pas 100 000 cgsp /un temps , il faut juste avoir de quoi les produire .
Ce sont les champs qui produirons chacun 100 000 cgsp (pour le moment) donc au début ont a tous 5 champs et les gms déciderons si un pays a le droit de reconstruire un champ mais pour les petits pays avec beaucoup de populations il y auras surement des soucis donc faut prévoir , alors que pour un pays comme Botaï , il n'y auras aucun problème .

:d) Les règles particulières :

Étant le problème de manque de joueurs sur la plupart des versions, qui mènent inexorablement un bide, il sera donné la possibilité à des joueurs ayant fait leurs preuves dans leur cohérence historique, et dans leur niveau de jeu, de jouer deux peuples. Bien évidemment, pour éviter toute polémique, les deux peuples devront être séparés, si possible dans des continents différents, et devront entretenir des rapports réalistes si ils venaient à se rencontrer. C'est-à-dire que le joueur les jouant tous les deux, ne devra en aucun cas s'avantager en soumettant l'un des peuples à l'autre ou en lui accordant de quelconques avantages.

Les informations historiques étant très vagues concernant la population mondiale à cette époque, il a été décidé que les populations nomades seront composés de 6000 hommes, femmes et enfants, et les populations sédentaires de 40000 hommes, femmes et enfants.La population de départ seras inférieure ou supérieur en fonction de la superficie du pays . La population évoluera ensuite de manière historique, les guerres, famines et maladies devront néanmoins être prises en compte.

Quand une alliance est faite , elle devras durer minimum 50 ans .
Quand une guerre est déclarée , les opposants devront décrire leurs armée , et ce seras le GM qui feras la simulation pour savoir qui s'en sort vainqueur .

Pour le moment : les machines , le transport , l'argent , les statistiques précises , les cartes ... n'existes pas encore . Elles vont apparaître avec le temps .

Pour finir , un forum privé est à notre disposition :http://www.forumjv.com/forums/0-3002667-0-1-0-1-0-chacun-sa-civilisation-v2-0.htm
j'ai envie de dire : ENJOY !!! :hap::ok::)

Je prend Vinca
Le jeu commenceras quand nous seront assez

Message édité le 22 août 2016 à 18:15:37 par Chetrit
OIiverQueen OIiverQueen
MP
Niveau 21
22 août 2016 à 18:15:08

first

Chetrit Chetrit
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:17:44

second

Shinaroo Shinaroo
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:19:27

Je prends Chasséens

OIiverQueen OIiverQueen
MP
Niveau 21
22 août 2016 à 18:22:01

Je prend Gumeltina

Chetrit Chetrit
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:22:25

:cd:GM:cd:
Liste des pays pris :
Chaséens :d) Shinaroo
Vinca :d) Chetrit
Gumeltina :d) OliverQueen

Chetrit Chetrit
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:27:05

:up:

BlancRoy BlancRoy
MP
Niveau 8
22 août 2016 à 18:30:03

Je prends Michelsberg

Chetrit Chetrit
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:32:28

:cd:GM:cd:
Liste des pays pris :
Chaséens :d) Shinaroo
Vinca :d) Chetrit
Gumeltina :d) OliverQueen
Michelsberg :d) BlancRoy

Chetrit Chetrit
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:36:29

:cd:GM:cd:
a partir de maintenant gogoshb est GM , on vas bientot pouvoir commencer le jeu

Ranger87000 Ranger87000
MP
Niveau 44
22 août 2016 à 18:37:32

Je vais prendre les Windmilliens.

Salut le fan de Arrow :hap:

OIiverQueen OIiverQueen
MP
Niveau 21
22 août 2016 à 18:39:08

ouai fan de Arrow mumble

BlancRoy BlancRoy
MP
Niveau 8
22 août 2016 à 18:39:24

Comment on prends + de territoire pour notre civilisation ?

Chetrit Chetrit
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:40:05

:cd:GM:cd:
Liste des pays pris :
Chaséens :d) Shinaroo
Vinca :d) Chetrit :cd:
Gumeltina :d) OliverQueen
Michelsberg :d) BlancRoy
Windmilliens :d) Ranger 87000 :cd:

OIiverQueen OIiverQueen
MP
Niveau 21
22 août 2016 à 18:40:46

Ouai fan d'Arrow mumble

Chetrit Chetrit
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:41:27

Le 22 août 2016 à 18:39:24 BlancRoy a écrit :
Comment on prends + de territoire pour notre civilisation ?

bah de maniere RP , tu explore ou tu conquis une terre , tu pose des villages ...

BlancRoy BlancRoy
MP
Niveau 8
22 août 2016 à 18:42:56

Le 22 août 2016 à 18:41:27 chetrit a écrit :

Le 22 août 2016 à 18:39:24 BlancRoy a écrit :
Comment on prends + de territoire pour notre civilisation ?

bah de maniere RP , tu explore ou tu conquis une terre , tu pose des villages ...

Du genre : "Michelsberg conquit toute l'Europe. [[sticker:p/1kki]] "?

Chetrit Chetrit
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:47:11

Le 22 août 2016 à 18:42:56 BlancRoy a écrit :

Le 22 août 2016 à 18:41:27 chetrit a écrit :

Le 22 août 2016 à 18:39:24 BlancRoy a écrit :
Comment on prends + de territoire pour notre civilisation ?

bah de maniere RP , tu explore ou tu conquis une terre , tu pose des villages ...

Du genre : "Michelsberg conquit toute l'Europe. [[sticker:p/1kki]] "?

mdr la conquête c'est quelque chose qui se fait pas comme ça , déjà a cause de tensions avec un pays , tu est peut être mener à déclencher une guerre , cette même guerre si tu la maîtrise totalement peut te mener a prendre le contrôle d'un pays et tu peut aller jusqu'à en faire ton territoire , mais bon en général y'a quasiment jamais de conquêtes parce que c'est vraiment dur et faut avoir une forte armée

BlancRoy BlancRoy
MP
Niveau 8
22 août 2016 à 18:50:16

Okay thanks ;)

Chetrit Chetrit
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 18:54:14

Bon , on commence à la page 2

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment