CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Entraide] VAINCRE sa TIMIDITÉ - Rejoignez le mouvement !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
GSPower GSPower
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 18:42:51

Bonjour tout le monde :globe:

J'aimerais bien créer autour de ce topic une petite communauté basée sur l'entraide. Chacun pourrait y partager ses progrès et aider/motiver les autres membres à progresser à leur tour !

====> COMMENT VAINCRE SA TIMIDITÉ ? <====

:d) http://draguerpourlesnuls.fr/tutoriel-vaincre-sa-timidite/

Ici vous trouverez un tutoriel complet que j'ai rédigé moi même, j'y ai mis ce qui est le plus important d'après moi pour devenir confiant ! J'ai déjà eu de très bons retours, par contre c'est long. Mais bon en parle de vaincre sa timidité, pas réaliser une recette de cuisine :hap:

:d) https://www.youtube.com/channel/UCOEW2WKouDLsAkq3BfylJBw

Vous pouvez aussi opter pour les vidéos, où je détail plus chaque point clé pour changer. C'est un très bon complément et c'est plus sympa à regarder :oui:

====> LE TOPIC <====

Comme dit le but est de créer un petit groupe de gens motivés à changer où chacun pourra échanger avec les autres membres. La progression de certains en motivera d'autres à se bouger à leur tour ! C'est aussi toujours sympa de pouvoir discuter de timidité avec des gens qui nous comprennent. On a pas forcement envie d'en parler à son entourage.

:d) Vous pouvez changer de pseudo si vous souhaitez garder votre anonymat ! Après je trouve qu'un premier pas à faire pour devenir quelqu'un de confiant est d'accepter et assumer le fait d'être timide. Mais c'est vous qui voyez faite comme vous voulez !

====> PRÉSENTATION <====

Si vous voulez prendre part à cette communauté, je vous invite à vous présenter en quelques mots :)

:d) Votre age, situation actuelle dans la vie
:d) Stade de timidité, vos peurs actuelles
:d) Vos MOTIVATIONS ! Pourquoi vous voulez changer ?
:d) Vos CRAINTES ! Qu'est-ce que vous redoutez si vous ne faites rien ?
:d) Des remarques éventuelles, des détails en plus sur votre vie...

Ce n'est pas obligatoire mais ça permettra de mieux vous aider tout simplement.

====> PROGRESSION <====

Poster régulièrement sa progression et parler de ses avancements est un point très important d'après moi. Quand j'ai décidé de changer, j'en parlais très souvent à un pote. Je trouve que ça aide vraiment le fait de pouvoir en parler :oui:

:d) Poster régulièrement les petits pas que vous avez fait (cf le tuto)
:d) Votre ressenti vis à vis de vos peurs et de votre gain de confiance en soi
:d) Les objectifs que vous avez réalisé ou bien les futurs objectifs à accomplir
:d) Tout ce qui vous passe par la tête, lâchez vous c'est le moment !

====> L'ENTRAIDE <====

En terme de timidité, il y a TOUJOURS une SOLUTION. Quelque soit votre situation actuelle ou vos problèmes, je vous assure qu'il y a toujours moyen de s'en sortir.

C'est bien plus facile de progresser en s'entraidant, en cherchant conseil auprès des autres...

Je me suis rendu compte que beaucoup de timides avaient les mêmes problèmes. Quelqu'un de plus confiant que vous a très probablement les moyens de vous aider :oui: Le même pote à qui je racontais ma vie m'a permis d'avancer, à me débloquer dans certaines situations, à voir les choses d'un autre point de vue...

Bref si vous êtes un peu perdu ou que vous avez des problèmes, c'est le bon endroit pour en parler.

:d) Posez vos questions, personne ne vous jugera (au pire on DDB les trolls :hap: )
:d) Encore une fois posez des questions ! Plus votre question sera précise, plus on sera apte à vous aider

Quelqu'un de très timide peut se faire aider par quelqu'un qui l'est un peu moins. Il suffit que la personne est à son tour résolu le problème pour qu'elle soit en capacité de vous aider.

:d) Pas besoin d'être ultra confiant pour aider les autres !

====> QUI SUIS-JE ?<====

Simplement un ancien mage noir qui a envie d'aider les autres à eux aussi devenir la personne confiante qu'il pourrait être ! Que vous aussi vous pussiez PROFITER DE LA VIE.

Voilà comment j'étais à une époque : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454780059-sam-0361.jpg

Mon parcours : https://www.youtube.com/watch?v=XKZZJ0Cy0E8 ou bien plus en détail : http://draguerpourlesnuls.fr/tutoriel-vaincre-sa-timidite/iii-temoignage/

Je n'ai rien d'exceptionnel et c'est pour cette raison que je pense que vous pouvez aussi à votre tour vaincre votre foutue timidité. J'ai d'ailleurs moi aussi passé de longue journée sur le 15-18 de l'époque :noel:

Votre destin est entre vos mains https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447898591-hapmagenoirgrd-3.png

Shadockmagique Shadockmagique
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 18:44:45

J'ai reussi a vaincre ma timidité tout seul khey mais bonne initiative :oui:

ColeMacGrasse ColeMacGrasse
MP
Niveau 9
12 février 2016 à 18:49:42

Superbe initiative :ok:

GSPower GSPower
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 18:49:45

Le 12 février 2016 à 18:44:45 Shadockmagique a écrit :
J'ai reussi a vaincre ma timidité tout seul khey mais bonne initiative :oui:

J'espère que du monde postera :hap:

doggylafraise doggylafraise
MP
Niveau 9
12 février 2016 à 18:50:20

first paj

ReportForAfk ReportForAfk
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 18:50:51

Ouch la photo
Violence violence :rire:
Mais bonne chance khey [[sticker:p/1kkl]]

doggylafraise doggylafraise
MP
Niveau 9
12 février 2016 à 18:51:00

sule ce fdp :bave: :rire:

doggylafraise doggylafraise
MP
Niveau 9
12 février 2016 à 18:51:45

oaw t t bg timid avan

GSPower GSPower
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 18:52:09

Le 12 février 2016 à 18:51:45 DoggyLaFraise a écrit :
oaw t t bg timid avan

bg timide asocial perdu dans la vie

QuetzalKing QuetzalKing
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 18:52:38

Moi j'étais timide avant. :hap:
Mais ça part avec le temps je crois. :noel:

captainkide captainkide
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 18:52:56

Le 12 février 2016 à 18:42:51 GSPower a écrit :
Bonjour tout le monde :globe:

J'aimerais bien créer autour de ce topic une petite communauté basée sur l'entraide. Chacun pourrait y partager ses progrès et aider/motiver les autres membres à progresser à leur tour !

====> COMMENT VAINCRE SA TIMIDITÉ ? <====

:d) http://draguerpourlesnuls.fr/tutoriel-vaincre-sa-timidite/

Ici vous trouverez un tutoriel complet que j'ai rédigé moi même, j'y ai mis ce qui est le plus important d'après moi pour devenir confiant ! J'ai déjà eu de très bons retours, par contre c'est long. Mais bon en parle de vaincre sa timidité, pas réaliser une recette de cuisine :hap:

:d) https://www.youtube.com/channel/UCOEW2WKouDLsAkq3BfylJBw

Vous pouvez aussi opter pour les vidéos, où je détail plus chaque point clé pour changer. C'est un très bon complément et c'est plus sympa à regarder :oui:

====> LE TOPIC <====

Comme dit le but est de créer un petit groupe de gens motivés à changer où chacun pourra échanger avec les autres membres. La progression de certains en motivera d'autres à se bouger à leur tour ! C'est aussi toujours sympa de pouvoir discuter de timidité avec des gens qui nous comprennent. On a pas forcement envie d'en parler à son entourage.

:d) Vous pouvez changer de pseudo si vous souhaitez garder votre anonymat ! Après je trouve qu'un premier pas à faire pour devenir quelqu'un de confiant est d'accepter et assumer le fait d'être timide. Mais c'est vous qui voyez faite comme vous voulez !

====> PRÉSENTATION <====

Si vous voulez prendre part à cette communauté, je vous invite à vous présenter en quelques mots :)

:d) Votre age, situation actuelle dans la vie
:d) Stade de timidité, vos peurs actuelles
:d) Vos MOTIVATIONS ! Pourquoi vous voulez changer ?
:d) Vos CRAINTES ! Qu'est-ce que vous redoutez si vous ne faites rien ?
:d) Des remarques éventuelles, des détails en plus sur votre vie...

Ce n'est pas obligatoire mais ça permettra de mieux vous aider tout simplement.

====> PROGRESSION <====

Poster régulièrement sa progression et parler de ses avancements est un point très important d'après moi. Quand j'ai décidé de changer, j'en parlais très souvent à un pote. Je trouve que ça aide vraiment le fait de pouvoir en parler :oui:

:d) Poster régulièrement les petits pas que vous avez fait (cf le tuto)
:d) Votre ressenti vis à vis de vos peurs et de votre gain de confiance en soi
:d) Les objectifs que vous avez réalisé ou bien les futurs objectifs à accomplir
:d) Tout ce qui vous passe par la tête, lâchez vous c'est le moment !

====> L'ENTRAIDE <====

En terme de timidité, il y a TOUJOURS une SOLUTION. Quelque soit votre situation actuelle ou vos problèmes, je vous assure qu'il y a toujours moyen de s'en sortir.

C'est bien plus facile de progresser en s'entraidant, en cherchant conseil auprès des autres...

Je me suis rendu compte que beaucoup de timides avaient les mêmes problèmes. Quelqu'un de plus confiant que vous a très probablement les moyens de vous aider :oui: Le même pote à qui je racontais ma vie m'a permis d'avancer, à me débloquer dans certaines situations, à voir les choses d'un autre point de vue...

Bref si vous êtes un peu perdu ou que vous avez des problèmes, c'est le bon endroit pour en parler.

:d) Posez vos questions, personne ne vous jugera (au pire on DDB les trolls :hap: )
:d) Encore une fois posez des questions ! Plus votre question sera précise, plus on sera apte à vous aider

Quelqu'un de très timide peut se faire aider par quelqu'un qui l'est un peu moins. Il suffit que la personne est à son tour résolu le problème pour qu'elle soit en capacité de vous aider.

:d) Pas besoin d'être ultra confiant pour aider les autres !

====> QUI SUIS-JE ?<====

Simplement un ancien mage noir qui a envie d'aider les autres à eux aussi devenir la personne confiante qu'il pourrait être ! Que vous aussi vous pussiez PROFITER DE LA VIE.

Voilà comment j'étais à une époque : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454780059-sam-0361.jpg

Mon parcours : https://www.youtube.com/watch?v=XKZZJ0Cy0E8 ou bien plus en détail : http://draguerpourlesnuls.fr/tutoriel-vaincre-sa-timidite/iii-temoignage/

Je n'ai rien d'exceptionnel et c'est pour cette raison que je pense que vous pouvez aussi à votre tour vaincre votre foutue timidité. J'ai d'ailleurs moi aussi passé de longue journée sur le 15-18 de l'époque :noel:

Votre destin est entre vos mains https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1447898591-hapmagenoirgrd-3.png

J'ai déjà vu ce tuto énormément de fois tu est vraiment sur que c'est toi qui l'a écrit ? :hap:

GSPower GSPower
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 18:54:51

Captainkide bah oui :( C'est pas le premier topic que je créer mais les autres c'était pas dans cette optique "entraide" sur le forum

PitiOignon PitiOignon
MP
Niveau 13
12 février 2016 à 18:55:03

Je suis timide :rouge:

Pseudo supprimé
Niveau 32
12 février 2016 à 18:57:29

First page.

GSPower GSPower
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 19:05:32

Le 12 février 2016 à 18:57:29 Critzou a écrit :
First page.

Pour le moment pas l'impression que j'vais faire 20 pages ~:hap:~

Lexa147 Lexa147
MP
Niveau 9
12 février 2016 à 19:07:40

Personnellement je trouve l'idée très bonne ! Moi qui suit très timide et renfermé sur moi-même telle une huître perlière... Je suis devenu extrêmement peureux dû à ma grande timidité. Je suis sûr que ça aidera des gens ! Je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose pour moi, je n'oserai jamais aller parler à des inconnus, pour me faire des amis j'attend qu'ils viennent à moi.

Vous voulez en apprendre plus sur moi pour tenter de m'aider sachant pertinemment que c'est impossible ? Ahah ! Même par écrit je ne suis pas prêt à m'ouvrir à de parfaits inconnus :p

Maintenant que je suis au Lycée je me renferme de plus en plus, je trouvais la situation alarmante quelque peu, du coup j'accepte de poster que j'existe pour éventuellement demander de l'aide et pouvoir aider. J'ai une petite expérience des mes nombreux échecs (pas très nombreux en fait j'ai essayé une ou deux fois et j'ai abandonné)

Ceci étant dit, j'espère en aider certains et pouvoir m'ouvrir au passage (si vous avez un bon pied de biche pour m'ouvrir je ne suis pas contre) !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2016 à 19:11:05

Je suppose que j'ai pas grand chose à perdre avec cette étape. Si c'est toi qui a fait le tuto, il semble vraiment bien bravo !

J'ai 17 ans, depuis quelques jours. Je suis assez timide, même si je fais pas mal d'efforts depuis environ un an.
Jusqu'à mon entrée en première, je n'avais quasiment pas de zone de confort. Même avec mes parents, j'avais du mal à parler librement. Maintenant, ça commence à aller mieux. J'ai des amis proches dans ma classe.
Je commence à parler librement aux mecs de ma classe. Mais j'ai plus de mal avec les filles, même si je progresse lentement, les gens de mon lycée en général, et les inconnus.
J'ai rattrapé un retard social assez conséquent ces deux dernières années. Mais j'ai toujours peur de me retrouver durablement en retard. Par exemple, je n'ai jamais eu de copine. Et avec mon niveau de timidité actuel, il y a encore peu de chance que ça arrive prochainement.

GSPower GSPower
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 19:12:53

Le 12 février 2016 à 19:07:40 Lexa147 a écrit :
Personnellement je trouve l'idée très bonne ! Moi qui suit très timide et renfermé sur moi-même telle une huître perlière... Je suis devenu extrêmement peureux dû à ma grande timidité. Je suis sûr que ça aidera des gens ! Je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose pour moi, je n'oserai jamais aller parler à des inconnus, pour me faire des amis j'attend qu'ils viennent à moi.

Vous voulez en apprendre plus sur moi pour tenter de m'aider sachant pertinemment que c'est impossible ? Ahah ! Même par écrit je ne suis pas prêt à m'ouvrir à de parfaits inconnus :p

Maintenant que je suis au Lycée je me renferme de plus en plus, je trouvais la situation alarmante quelque peu, du coup j'accepte de poster que j'existe pour éventuellement demander de l'aide et pouvoir aider. J'ai une petite expérience des mes nombreux échecs (pas très nombreux en fait j'ai essayé une ou deux fois et j'ai abandonné)

Ceci étant dit, j'espère en aider certains et pouvoir m'ouvrir au passage (si vous avez un bon pied de biche pour m'ouvrir je ne suis pas contre) !

T'es surement pas pire que moi à l'époque mec, regarde ma vidéo + mon témoignage écrit :ok:

A l'époque je pensais aussi que c'était impossible :oui:

Tu dis qu'il n'y a plus rien à faire mais tu n'as essayé que 2-3 fois de changer... Imagine un mec qui a des mauvaises notes en math. Tu penses qu'en essayant de gérer un controle 2 fois il peut en conclure qu'il sera mauvais en math toute sa vie ?

GSPower GSPower
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 19:16:24

Le 12 février 2016 à 19:11:05 _Oberyn_ a écrit :
Je suppose que j'ai pas grand chose à perdre avec cette étape. Si c'est toi qui a fait le tuto, il semble vraiment bien bravo !

J'ai 17 ans, depuis quelques jours. Je suis assez timide, même si je fais pas mal d'efforts depuis environ un an.
Jusqu'à mon entrée en première, je n'avais quasiment pas de zone de confort. Même avec mes parents, j'avais du mal à parler librement. Maintenant, ça commence à aller mieux. J'ai des amis proches dans ma classe.
Je commence à parler librement aux mecs de ma classe. Mais j'ai plus de mal avec les filles, même si je progresse lentement, les gens de mon lycée en général, et les inconnus.
J'ai rattrapé un retard social assez conséquent ces deux dernières années. Mais j'ai toujours peur de me retrouver durablement en retard. Par exemple, je n'ai jamais eu de copine. Et avec mon niveau de timidité actuel, il y a encore peu de chance que ça arrive prochainement.

Ca ressemble pas mal à mon parcours, niveau timidité au Lycée c'est à peu près la même chose.

C'est quoi tes prochains objectifs ? La prochaine situation où tu aimerais être à l'aise ?

Si tu aimes le tuto, pense à appliquer ce qui est dit dedans :hap:

Lexa147 Lexa147
MP
Niveau 9
12 février 2016 à 19:28:01

Le 12 février 2016 à 19:12:53 GSPower a écrit :

Le 12 février 2016 à 19:07:40 Lexa147 a écrit :
Personnellement je trouve l'idée très bonne ! Moi qui suit très timide et renfermé sur moi-même telle une huître perlière... Je suis devenu extrêmement peureux dû à ma grande timidité. Je suis sûr que ça aidera des gens ! Je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose pour moi, je n'oserai jamais aller parler à des inconnus, pour me faire des amis j'attend qu'ils viennent à moi.

Vous voulez en apprendre plus sur moi pour tenter de m'aider sachant pertinemment que c'est impossible ? Ahah ! Même par écrit je ne suis pas prêt à m'ouvrir à de parfaits inconnus :p

Maintenant que je suis au Lycée je me renferme de plus en plus, je trouvais la situation alarmante quelque peu, du coup j'accepte de poster que j'existe pour éventuellement demander de l'aide et pouvoir aider. J'ai une petite expérience des mes nombreux échecs (pas très nombreux en fait j'ai essayé une ou deux fois et j'ai abandonné)

Ceci étant dit, j'espère en aider certains et pouvoir m'ouvrir au passage (si vous avez un bon pied de biche pour m'ouvrir je ne suis pas contre) !

T'es surement pas pire que moi à l'époque mec, regarde ma vidéo + mon témoignage écrit :ok:

A l'époque je pensais aussi que c'était impossible :oui:

Tu dis qu'il n'y a plus rien à faire mais tu n'as essayé que 2-3 fois de changer... Imagine un mec qui a des mauvaises notes en math. Tu penses qu'en essayant de gérer un controle 2 fois il peut en conclure qu'il sera mauvais en math toute sa vie ?

J'ai regarder ta vidéo, feuilleté ton site. J'ai eu l'impression d'entendre un reportage sur ma vie c'était très étrange... à la différence que je n'ai pas encore changé !

Je dis que c'est impossible, c'est vrai que je suis du genre pessimiste. Mais bon c'est juste que, parler à quelqu'un, ça me fait peur. Parler à mes parents, ça me fait peur, parler à des gens de ma classe, ça me fait peur, demander des choses au professeur en dehors des heures de cours, ça me fait peur... J'y arriverai à la vaincre cette fichue timidité, mais dans l'immédiat sans avoir commencé ou essayé la "méthode petits pas" ou autre, je suis une cause perdue. Tant que je n'aurais pas essayer quelque chose de concret ce sera impossible. Mais je compte bien changer cet impossible en possible.

Après 6 mois ce serait bien de commencer à me sympathiser vraiment avec les garçons (surtout pas les filles je ne suis pas prêt pour ça) de ma classe. À part deux qui sont venus à moi parce qu'ils m'ont trouvé abordable et avec qui j'entretiens une simple relation de camarade de classe et de table à la cantine, ce serait bien d'aller leur accordé ma confiance. Ils ont déjà essayé de m'aborder mais j'ai toujours été, assez froid et distant. Certains continus à me parler plus ou moins, me considérant comme quelqu'un de bien. Comme quoi je vais peut-être m'en sortir grâce aux autres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment