CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TermES] Le Topic Officiel du Bac ES 2016

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 1043»
Page suivanteFin
acb2112 acb2112
MP
Niveau 2
23 mai 2016 à 10:15:39

Les gars la philo stresser pas , vous prenez le commentaire de texte , faites une intro consistante et intéressante et ensuite essayer de penser comme l'auteur ligne par ligne et je vous jure la moyenne c'est tranquille ! Cette année en philo ma pire note Ca a été 9 sur la premier devoir et apres que des 12-13 et surtout un 13 en BAC BLANC c'est tranquille

Pseudo supprimé
Niveau 33
23 mai 2016 à 11:32:47

Justement, l'explication de texte je trouve que c'est l'épreuve la plus risquée. Tu ne trouves pas la bonne thèse que défend l'auteur et t'es bien parti pour massacrer le reste de ta copie. Et la thèse c'est pas ce qu'il y a de plus évident à trouver.

Perso, je préfère prendre la dissert qui est d'ailleurs beaucoup moins limité que le texte.

newaz newaz
MP
Niveau 5
23 mai 2016 à 21:00:52

je reviens sur le problème qu'il y avait sur les sujets qui ne peuvent pas tomber en Histoire. Les personnes qui font les sujets, quand ils font leurs sujets, font en sorte qu'il y ai une équité, une égalité , une neutralité, et qu'il ne soit pas trop sensible aux problèmes.
C'est pour ça que le sujet: le proche et le moyen orient depuis la fin de la première guerre mondiale car il y a un problème de neutralité (point de vue sur le sujet) et donc sensible.
Ensuite le sujet:la gouvernance économique mondiale depuis 1944 ne peut pas tomber non plus car il y a soucis d'équité et d'égalité. Le devoir est commun aux ES et aux L. Les ES serait clairement avantagé par ce sujet car il est question de savoir économique (GATT,...) , il serait plus facile aux ES de répondre a ce sujet qu'aux L. Ce sujet et sensible aussi.
Donc ces sujets ne tomberons pas le jour du bac.
FIN DU PROBLÈME

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2016 à 21:13:18

Perso la philo je pense partir pour l'explication de texte, j'ai eu 9 (paraphrase) et 17 en suivant tous les conseils de mon prof pour m'améliorer. On a pas fait beaucoup d'entraînement mais je me sens plus à l'aise sur ça que la dissert'
En Histoire ça va c'est juste du par coeur mais j'espère vraiment qu'on aura histoire en majeur et croquis en mineur 😍
En SES j'ai un peu peur car coeff 9 donc ils vont nous attendre au tournant mais y a trop de trucs à apprendre et j'ai peur qu'il faille savoir plein de détails et pas seulement les concepts généreux
Maths izi, sérieux les maths de ES c'est catastrophique, j'capte pas le bail de ceux qui ont 4 😂

Ape_li Ape_li
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 21:27:34

On se revoit l'année prochaine je vais retaper :hap:
Enfin j'aimerais pas retaper en vrai :hap:

[[sticker:p/1kks]]

Si vous redoublez vous visez combien en moyenne G ? 14-15 ? :(

Message édité le 23 mai 2016 à 21:31:51 par Ape_li
luciensampaix luciensampaix
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 21:39:57

Le 23 mai 2016 à 21:27:34 Ape_li a écrit :
On se revoit l'année prochaine je vais retaper :hap:
Enfin j'aimerais pas retaper en vrai :hap:

[[sticker:p/1kks]]

Si vous redoublez vous visez combien en moyenne G ? 14-15 ? :(

Faut vraiment être un déchet pour ne pas faire partie des 95 % qui obtiennent leur bac, surtout quand on voit le niveau général :pf:

LaPutaLaMadre LaPutaLaMadre
MP
Niveau 9
23 mai 2016 à 23:12:18

Le 23 mai 2016 à 21:13:18 Davouud a écrit :
Perso la philo je pense partir pour l'explication de texte, j'ai eu 9 (paraphrase) et 17 en suivant tous les conseils de mon prof pour m'améliorer. On a pas fait beaucoup d'entraînement mais je me sens plus à l'aise sur ça que la dissert'
En Histoire ça va c'est juste du par coeur mais j'espère vraiment qu'on aura histoire en majeur et croquis en mineur 😍
En SES j'ai un peu peur car coeff 9 donc ils vont nous attendre au tournant mais y a trop de trucs à apprendre et j'ai peur qu'il faille savoir plein de détails et pas seulement les concepts généreux
Maths izi, sérieux les maths de ES c'est catastrophique, j'capte pas le bail de ceux qui ont 4 😂

Moi perso j'ai tourné entre 6-7 toute l'année en math, la j'ai eu 14 au bac blanc de math car j'avais tout tout mis dans ma calculatrice, que ça soit des programmes qui calcul tout, les phrases types...etc

Sinon, j'ai pris des fiches SES sur COURS SEKO et je m'en suis inspiré pour faire des fiches courtes mais très complètes.

Essayer de faire des fiches sans faire des compromis au possible, genre vous abrégée plein de mots " coordination en coord par exemple". Faites ces fiches à votre sauce quoi, ça vous fait faire des fiches plus personnels, plus easy à apprendre, j'ai par exemple résumé 16 pages de cours en 5 avec des phrases à la tarzan et des mots en anglais " genre quelque devient some dans mes fiches" [[sticker:p/1kkn]]

Ça m'a pris 4H pour faire le chapitre sur l'union européenne et le développement durable, puis 1H30 pour l'emploi mais franchement ça en vaut la peine, car vous bossez sur le cours plutôt que de le revoir tout simplement. De plus quand vous reverrais vos fiches, vous allait vite fait vous en souvenir car vous les aurez fait à votre sauce.[[sticker:p/1kki]]

Ne favoriser pas trop les fiches des annabac si possible, c'est utiles pour la philo mais pour l'histoire et la SES ça saute trop d'éléments, vous retiendrez bien mieux en faisant vos fiches perso. Le cerveau humain peut retenir un nombre gargantuesque d'information, ne vous demander pas si vous êtes capable de retenir tel ou tel infos, dites vous plutôt de quelle manière vous allait le faire.

Après avoir fini la SES cette semaine, je m'attaquerai à l'histoire, j'ai déjà fais quelques fiches mais faut que je fasse le reste, par contre pour les cartes, je les ait pas bossé des masses, j'ai eu 10/20 au bac blanc d'H-G à cause de ça, 9.5 à la composition et 0.5 au croquis.

Je ne serais pas contre des conseils de votre part pour mieux retenir les croquis les gars. [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 23 mai 2016 à 23:14:38 par LaPutaLaMadre
Ape_li Ape_li
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 00:24:08

Nan mais si je retape c'est volontaire hein :hap:

Il y a de forte chance que mes vœux apb ne me plaisent pas là

Pseudo supprimé
Niveau 33
24 mai 2016 à 17:56:48

Je hais faire des fiches, ça fait vraiment résumé et ça ne me suffit absolument pas.

Mario5454 Mario5454
MP
Niveau 8
24 mai 2016 à 17:57:26

Coucou. Pour le bac de philo vous révisez comment par auteur notion ou thème ? J'ai révisé l'économie l'histoire les maths et science politiques avec l'anglais mais pour la philo je stresse si j'ai un sujet que je connais pas je n'arrive pas à m'adapter.
Et pour l'économie ne croyez pas que le développement durable va tomber que pense que le travail a plus de chances avec l'école et la famille quelque chose me dit que la socio sera mise a l'honneur au bac. Puis pour l'histoire comme l'economie ne faites pas d'impasse car tous les chapitres peuvent tomber. A savoir que le moyen orient ca peur très bien tomber c'est dans les pronostics de très bon sites.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2016 à 18:47:46

Perso j'ai imprimé tous les cours du site SES-Massena (que je connais car ma prof pompait beaucoup ses cours dessus sans nous le dire :hap:) et du coup j'essaie d'apprendre un peu chaque soir.
J'connais déjà par coeur celle des sources de la croissance économique mais évidemment je connais les trucs qui ne tomberont jamais -_-

LaPutaLaMadre LaPutaLaMadre
MP
Niveau 9
24 mai 2016 à 19:35:47

N'essayez pas forcément d'apprendre une tonne de truc hein, vous pouvez vous permettre de résumé dans la limite du raisonnable, gardez ce soucis du détail pour l'histoire plutôt.

Après si vous visez la mention bien ou très bien, ouais mais pour le reste, le taux de réussite au BAC ES est de 90%, je doute que ces 90% connaissait le cours du bout de leur doigts.

Bien sûr, essayer de privilégier 3-4 chapitre probables pouvant tomber au bac, oui ils faut tout revoir mais ils ne vont pas nous demander des trucs obscur genre les classes sociales selon Bourdieu.

Message édité le 24 mai 2016 à 19:39:14 par LaPutaLaMadre
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2016 à 19:46:41

Les classes sociales selon Bourdieu ça te paraît "obscur" ? Je dirai pas que c'est aussi essentiel que la vision de Marx ou Weber mais c'est la "3eme vision" du chapitre j'dirais...

LaPutaLaMadre LaPutaLaMadre
MP
Niveau 9
24 mai 2016 à 19:55:02

Et moi quand je parle de fiche, je parle de faire des mots abrégées, des mots clés, qui vous font rappeler ce que vous aurez déjà compris, un sorte de pense-bête géant sans faire de compromis.

Moi par exemple je m'inspire des fiches de cours seko, en transformant 14 pages en 5 par exemple, sans avoir enlever des parties entières.

Allez un autre conseil de ma part, privilégier plusieurs sources quand bois réviser, par exemple si vous revoyez les politiques de l'emploi, mater votre cours, puis une vidéo de cours seko dessus puis la fiche... Etc. Vous revoyez le même cours mais dit de différentes manières, ça vous saoule moins en gros.

LaPutaLaMadre LaPutaLaMadre
MP
Niveau 9
24 mai 2016 à 19:56:37

Le 24 mai 2016 à 19:46:41 Davouud a écrit :
Les classes sociales selon Bourdieu ça te paraît "obscur" ? Je dirai pas que c'est aussi essentiel que la vision de Marx ou Weber mais c'est la "3eme vision" du chapitre j'dirais...

T'aura jamais de questions à 3points dessus, m'a prof la confirmé ça peut bien te servir pour une dissert mais t'aura pas à être extrêmement précis dessus.

Mais Karl Marx et Max Weber restent très important.

mim59 mim59
MP
Niveau 6
24 mai 2016 à 20:24:29

salut les gars bon c'est pour savoir vous en êtes ou par rapport au programme de ses ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2016 à 20:28:11

Le 24 mai 2016 à 20:24:29 mim59 a écrit :
salut les gars bon c'est pour savoir vous en êtes ou par rapport au programme de ses ?

On est en avance perso

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2016 à 20:31:30

Nous on a fini, il nous manque juste la Justice Sociale (qu'elle préfère faire en dernier vu que c'est tombé l'année dernière)

mim59 mim59
MP
Niveau 6
24 mai 2016 à 20:36:53

Le 24 mai 2016 à 20:28:11 YoungGerald a écrit :

Le 24 mai 2016 à 20:24:29 mim59 a écrit :
salut les gars bon c'est pour savoir vous en êtes ou par rapport au programme de ses ?

On est en avance perso

C'est a dire parce que nous perso on est encore a la mondialisation

luciensampaix luciensampaix
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 20:43:18

Le 24 mai 2016 à 20:36:53 mim59 a écrit :

Le 24 mai 2016 à 20:28:11 YoungGerald a écrit :

Le 24 mai 2016 à 20:24:29 mim59 a écrit :
salut les gars bon c'est pour savoir vous en êtes ou par rapport au programme de ses ?

On est en avance perso

C'est a dire parce que nous perso on est encore a la mondialisation

Soit ta prof fait le programme dans le désordre, soit y'a un gros problème. :ouch2:
Nous, on est train de boucler le programme avec le dernier chapitre sur les politiques pour l'emploi.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 1043»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment