CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel avenir pour le forum ? A vous de le dire !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
sayokhan sayokhan
MP
Niveau 1
01 novembre 2015 à 22:53:51

codalix c'est exactement de ca dont (le fait de mettre des vannes aux autres) je parle. jecris sur smartphone et 2emment du moment "kon nekri po kom sa" hein donc stop les vannes sur des petit details. je stop le flood inutil bonne nuit à tous

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:00:53

À votay, faut laisser le forum, c'est pas en jouant les tyran qu'on améliore les choses.

HFT HFT
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:05:05

Le 01 novembre 2015 à 23:00:53 PikaLink a écrit :
À votay, faut laisser le forum, c'est pas en jouant les tyran qu'on améliore les choses.

Donc selon toi laisser les kikoolol faire de la merde améliorera le forum ? [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:10:58

Le 01 novembre 2015 à 23:05:05 HFT a écrit :

Le 01 novembre 2015 à 23:00:53 PikaLink a écrit :
À votay, faut laisser le forum, c'est pas en jouant les tyran qu'on améliore les choses.

Donc selon toi laisser les kikoolol faire de la merde améliorera le forum ? [[sticker:p/1kki]]

Y'a une différence entre recaler les floodeur de topic epop et recaler des délires voir les interdires, c'est d'autant plus frustrant quand c'est le modo victime qui osait même plus poster pendant 1 mois après son élection tellement il avait peur d'être lyncher...
L'ambiance en prend encore un coup.

Message édité le 01 novembre 2015 à 23:11:43 par
-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
01 novembre 2015 à 23:11:08

A voter, très bonne initiative ce sondage.

Arameledemon Arameledemon
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:33:08

C'est fait ! :ok:

EvilSociety EvilSociety
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:33:17

Fini, j'espère que ça aura une vraie utilité cette fois :hap:

HFT HFT
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:33:54

Le 01 novembre 2015 à 23:10:58 PikaLink a écrit :

Le 01 novembre 2015 à 23:05:05 HFT a écrit :

Le 01 novembre 2015 à 23:00:53 PikaLink a écrit :
À votay, faut laisser le forum, c'est pas en jouant les tyran qu'on améliore les choses.

Donc selon toi laisser les kikoolol faire de la merde améliorera le forum ? [[sticker:p/1kki]]

Y'a une différence entre recaler les floodeur de topic epop et recaler des délires voir les interdires, c'est d'autant plus frustrant quand c'est le modo victime qui osait même plus poster pendant 1 mois après son élection tellement il avait peur d'être lyncher...
L'ambiance en prend encore un coup.

On fait justement ce sondage pour voir ça.

:spoiler:

tout le monde veut garder les délires, même les modos.

:spoiler: ²

Personne ne veut de sujets inintéressants, et s'il y a une vague de topics style "olol ruquier" prenant trop de place par rapport à des sujets bien plus intéressants, il semble normal de faire un compromis.

Le 01 novembre 2015 à 23:11:08 -Pichukulele a écrit :
A voter, très bonne initiative ce sondage.

merxi ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:36:51

Ce forum n'a plus d'avenir, rendons-nous à l'évidence. Regardez les topics chaque jours, c'est absolument toujours la même rengaine d'incultes et demeurés qui ne parle que de Manga, de filles sans compter les topics plus immatures les 1 que les autres.

Aristographe Aristographe
MP
Niveau 29
01 novembre 2015 à 23:42:30

A votay

[kilari [kilari
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:55:06

Tin chu sur de l'avoir foirer vous avez mis quoi a la question B

Das_Roschan Das_Roschan
MP
Niveau 7
02 novembre 2015 à 01:11:35

Les questions sur la modé sont moyennement pertinentes :(
Je suis moi-même modérateur sur un forum proche mais que je ne citerais pas (glingling dit que c'est de la pub, comme si sur JVC on n'aimait pas la pub ...) et c'est pas franchement des critères très intéressants, par exemple :

PAR RAPPORT A MAINTENANT, comment devrait évoluer la modération ?

Elle devrait devenir beaucoup moins sévère
1
2
3
4
5
Elle devrait être beaucoup plus présente, appliquée et exigente

Le problème n'est pas la sévérité, mais la justesse d'une sanction. C'est toujours tentant de kicker quelqu'un avec un prétexte bidon parce qu'on arrive pas à argumenter face aux forumeurs ou parce qu'on se sent blesser dans son égo par un post, mais c'est con (désolé glingling :noel: such diffamation j'imagine que tu vas encore ban def ?).
Par exemple, bannir quelqu'un pour un toast ou un topic random /20, c'est idiot parce qu'on va juste se recréer des pseudos et la modération se fait haïr : la sanction n'est pas sévère mais elle n'est pas juste non plus. Dans ce genre de cas, une sanction adaptée serait de mass lock les topics pour rendre visible l'ampleur du cancer et responsabiliser les forumeurs tout en les rendant coopératifs.
Ce n'est pas permissif pour autant, en étant ainsi moins sévère, on pourrait même ainsi se permettre d'être ainsi davantage strict et exigeant :oui:

C'est pas non plus une question de présence, j'ai connu des modos qui étaient toujours présents mais ne se servaient presque jamais de leur pouvoir de modération parce qu'ils ne jugeaient pas ça utile, et à l'inverse certains ne postaient jamais et se connectaient rarement mais modéraient beaucoup.

Bref. Bien tenté, mais un sondage ne suffira pas à améliorer la modération actuelle du 15-18 :rire:

Yuengling Yuengling
MP
Niveau 14
02 novembre 2015 à 02:00:31

C'est toujours tentant de kicker quelqu'un avec un prétexte bidon parce qu'on arrive pas à argumenter face aux forumeurs ou parce qu'on se sent blesser dans son égo par un post, mais c'est con (désolé glingling :noel: such diffamation j'imagine que tu vas encore ban def ?).

Ce qui est bien avec vous c'est que vous forcez pas.

Das_Roschan Das_Roschan
MP
Niveau 7
02 novembre 2015 à 02:17:36

Le 02 novembre 2015 à 02:00:31 Yuengling a écrit :

C'est toujours tentant de kicker quelqu'un avec un prétexte bidon parce qu'on arrive pas à argumenter face aux forumeurs ou parce qu'on se sent blesser dans son égo par un post, mais c'est con (désolé glingling :noel: such diffamation j'imagine que tu vas encore ban def ?).

Ce qui est bien avec vous c'est que vous forcez pas.

:rire: je vérifiais juste si vous lisiez :noel:
mais le fond du pavé ne te vise pas particulièrement, c'est vrai pour n'importe quel modérateur et pas seulement sur le 15-18
edit : pourquoi "vous" ? :( je poste de mon propre chef, avenoel n'est pas une secte :(

Message édité le 02 novembre 2015 à 02:19:25 par Das_Roschan
Yuengling Yuengling
MP
Niveau 14
02 novembre 2015 à 02:24:37

Le 02 novembre 2015 à 02:17:36 Das_Roschan a écrit :

Le 02 novembre 2015 à 02:00:31 Yuengling a écrit :

C'est toujours tentant de kicker quelqu'un avec un prétexte bidon parce qu'on arrive pas à argumenter face aux forumeurs ou parce qu'on se sent blesser dans son égo par un post, mais c'est con (désolé glingling :noel: such diffamation j'imagine que tu vas encore ban def ?).

Ce qui est bien avec vous c'est que vous forcez pas.

:rire: je vérifiais juste si vous lisiez :noel:
mais le fond du pavé ne te vise pas particulièrement, c'est vrai pour n'importe quel modérateur et pas seulement sur le 15-18
edit : pourquoi "vous" ? :( je poste de mon propre chef, avenoel n'est pas une secte :(

Bah nan mais je sais pas, m'accusez pas de kicker avec un prétexte bidon alors que j'ai justifié mes sanctions à plusieurs reprises. C'était pas pour mettre fin à la discussion...

Das_Roschan Das_Roschan
MP
Niveau 7
02 novembre 2015 à 02:35:23

C'était pas pour mettre fin à la discussion...

le lock du débat et la suppression de mon topic, c'était donc pour mettre de la bonne humeur dans la discussion alors :hap: désolé yuengling, je ne l'avais compris comme ça, il faut vraiment que je me remette en question :hap:

GetBanned GetBanned
MP
Niveau 7
02 novembre 2015 à 02:42:03

En fait pour moi les modos la faute ne vient en aucun cas de vous, les deux facteurs sont:
-Respawn
-Invasion super mega massive du -15

Au contraire jvous trouve cool pour une fois, vous savez quand s'arreter de rigoler, etes actifs et tout, epinglez des ownages, bref faites tout pour faire revivre le forum. Je suis sur le 18-25 moi perso maintenant, j'arrive plus a revenir ici.
Trop de topics e-pop, et les autres c'est soit des blabla (j'aime pas ca perso) soit le -15 qui fait son topic inutile qui fait 2 lignes avec humour bas de gamme.
Bref faudra attendre que les -15 grandissent ou qu'ils se tirent un jour.
Enfin y a qu'a voir le 18-25 c'est le 15-18 d'il y a 2-3 ans ca fait ca a tous les etages :hap:.
Bref en tout cas gl les modos :ok: a chaque fois que je passe vous faites un super taff, surtout toi CoeurOr, mais je peux plus supporter.

Jean-Fail Jean-Fail
MP
Niveau 7
02 novembre 2015 à 02:45:19

epinglez des ownages

ça c'est de la diffamation :hap:

HFT HFT
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 07:02:57

Le 02 novembre 2015 à 01:11:35 Das_Roschan a écrit :
Les questions sur la modé sont moyennement pertinentes :(
Je suis moi-même modérateur sur un forum proche mais que je ne citerais pas (glingling dit que c'est de la pub, comme si sur JVC on n'aimait pas la pub ...) et c'est pas franchement des critères très intéressants, par exemple :

PAR RAPPORT A MAINTENANT, comment devrait évoluer la modération ?

Elle devrait devenir beaucoup moins sévère
1
2
3
4
5
Elle devrait être beaucoup plus présente, appliquée et exigente

Le problème n'est pas la sévérité, mais la justesse d'une sanction. C'est toujours tentant de kicker quelqu'un avec un prétexte bidon parce qu'on arrive pas à argumenter face aux forumeurs ou parce qu'on se sent blesser dans son égo par un post, mais c'est con (désolé glingling :noel: such diffamation j'imagine que tu vas encore ban def ?).
Par exemple, bannir quelqu'un pour un toast ou un topic random /20, c'est idiot parce qu'on va juste se recréer des pseudos et la modération se fait haïr : la sanction n'est pas sévère mais elle n'est pas juste non plus. Dans ce genre de cas, une sanction adaptée serait de mass lock les topics pour rendre visible l'ampleur du cancer et responsabiliser les forumeurs tout en les rendant coopératifs.
Ce n'est pas permissif pour autant, en étant ainsi moins sévère, on pourrait même ainsi se permettre d'être ainsi davantage strict et exigeant :oui:

C'est pas non plus une question de présence, j'ai connu des modos qui étaient toujours présents mais ne se servaient presque jamais de leur pouvoir de modération parce qu'ils ne jugeaient pas ça utile, et à l'inverse certains ne postaient jamais et se connectaient rarement mais modéraient beaucoup.

Bref. Bien tenté, mais un sondage ne suffira pas à améliorer la modération actuelle du 15-18 :rire:

Je sais bien que le critère est la justesse d'une sanction.
Seulement voilà: qu'est-ce que la justice ?

C'est une question assez difficile, tous les modérateurs n'en ont pas la même image, tous les forumeurs non plus, et tous n'ont pas la même capacité à être justes.

Pour améliorer le forum on peut en revanche jouer sur des cas concrets, comme par exemple la récente (depuis 2 ans) ultra-liberté des forumeurs à faire de la merde comme ils le veulent.
Doit-on les laisser faire ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2015 à 07:03:03

Vivement les résultats :oui:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment