CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Projet-Poudlard) Un RolePlay sur JVC comme vous en avez jamais vu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
AlbusDumblebide AlbusDumblebide
MP
Niveau 9
02 septembre 2015 à 14:29:05

Bonsoir braves gens !!! :fete:

C'est la rentrée ? :-( mais pour Poudlard aussi figurez-vous. Vous avez toujours rêvé d'y aller n'est-ce pas ? :bave: Mais votre vie de hapiste trolleur ne vous l'a pas permis... et bien figurez-vous que vous pouvez le faire tout de même !

Prenez votre courage à deux mains et lisez, c'est pas si long que ça en a l'air, et ça peut vous plaire :-)))

Avec mes collègues J-K-Rowling, xXGaymeurXx et bamakot, nous sommes entrain de fonder sur JVC un RP de très graaaande envergure. Le projet, jamais tenté, se déroulera à la fois sur le 15-18 pour un topic de liaison, et surtout dans divers ForumJV, et prendra part dans l'univers de Harry Potter, mais en gardant à l'esprit qu'on est quand même issu du 15-18, et que donc le ton y sera un peu plus léger et un peu adapté à notre sauce.

Le RP sera donc ce que je qualifierai de 15-18ien. Sérieux, mais pas trop. Vous pouvez y jouer un élève qui a reçu sa lettre mais qui demeure hapiste dans l'âme, tant que vous jouez le jeu concernant la cohérence de ses actions et dans les règles du RP.

ça ne sera donc pas une grosse blague, mais ça sera abordable avec l'esprit du 15-18.

Ce TOPIC me servira de topic de recrutements, car je vous explique le principe: Une fois inscrit à Poudlard, à chaque début de mois aura lieu une rentrée. Dans notre RP, un mois équivaut à un an à Poudlard. En gros sur ce topic nous recruterons les tout premiers élèves, et à chaque mois nous intégrerons des nouveaux qui souhaitent rejoindre la partie.

Le recrutement des premières années se termine aux alentours du 10 septembre 2015, tout forumeur se présentant après sera intégré au RP le mois suivant, quand les premiers joueurs passeront en deuxième année.

Ce système, permettra de créer un RP interactif, renouvelé, infini et sans interruption. Je précise qu'une fois vos septs mois écoulés (vos sept années à Poudlard donc, :hap: ), nous mettrons en place un système vous permettant de poursuivre le RP au-delà de votre vie de sorcier étudiant si vous le souhaitez. :hap: Mais nous en parlerons plus tard...

Evidemment, l'engagement peut être rompu à tout instant, et nous souhaitons juste que vous nous le signalez dans ce cas. :oui:

En premier lieu, avant de recruter des élèves, nous aurons besoin de:
- Un(e) directeur/trice pour la maison Serdaigle.
- Un(e) directeur/trice pour la maison Poufsouffle.
- Un(e) prof de sortilèges, qui serait puissant et très sérieux dans sa matière.
- Un(e) prof de soin aux créatures magiques.
- Un(e) prof de divination drogué(e) et complètement nul, donnant ses cours de manière scandaleuse :hap: (faites marcher votre imagination).
- Un(e) prof d'histoire de la magie, peu charismatique, qui a tendance à confondre les dates à l'occasion, et qui se fait rappelé à l'ordre par les premiers de la classe.
- Un(e) prof de métamorphose.

En plus du corps enseignant, il faudra:
- Un garde chasse, sympa, mais avec des tendances alcooliques, qui aime bien se promener dans le parc la nuit et dans la forêt interdite les soirs de pleine lune pour y chercher des loups garous. :(
- Un concierge crasseux, aigri et qui a juré une guerre éternelle envers les élèves. :oui:

Pour le reste, vous pouvez poster ici un message disant que vous voulez être élève. Une fois le message posté, vous recevrez d'ici la fin des inscriptions une "lettre de Poudlard" par MP qui vous donnera l'adresse du topic du "PoudlardExpress", qui sera sur le 15-18, et au terme du quel vous aurez le lien du ForumJV de Poudlard. :oui:

Je pense pouvoir dire que vous allez adorer si vous vous prêtez au jeu. Pas moins de 5 ForumJV ont été créé pour reproduire le maximum de lieux, possibilités pour que le RP se passe au mieux, et qu'il garde cette identité propre à nous. :noel:

Le principe du RP est qu'il n'a aucun temps mort. Quelque soit l'heure de la journée ou de la nuit que vous vous connectez, vous pouvez jouer. Le RP sera fait de telle manière qu'à chaque heure corresponde un moment de la journée de Poudlard et nous reprenons les règles classiques de l'histoire: à savoir la nuit, il est interdit de se promener dans le château en dehors de la salle commune... mais si vous arrivez à le faire sans être chopé, un MJ peut vous trouver et vous faire vivre des péripéties insoupçonnées... :hap:

La plupart du RP sera libre (entre joueurs), mais certaines phases feront intervenir un MJ (personne chargée du rôle de maître de la partie, qui pourra faire évoluer le déroulement d'un duel ou d'une partie de Quidditch par exemple, ou d'événements plus mystérieux se déroulant dans le château).

Mais tout ça sera expliqué, vous pourrez le voir par vous-même.

Je vous donne des infos car cela vous permet de voir notre organisation, mais dans les faits, inscrivez-vous juste, vous n'aurez qu'à jouer, car nous sommes derrière pour nous assurer que tout se passera dans la simplicité et l'amusement. :oui:

LeRoiDuOk LeRoiDuOk
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:29:22

First :ok:

Mr-Band Mr-Band
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:37:23

Et je m'inscris :ok:
( j'aurais bien fait le directeur de serdaigle mais à cause des cours je serais pas assez présent donc je vais être un élève :hap: )

Message édité le 02 septembre 2015 à 14:38:13 par Mr-Band
[lV]Screameuse [lV]Screameuse
MP
Niveau 29
02 septembre 2015 à 14:37:45

First page + Troiz :hap:

Message édité le 02 septembre 2015 à 14:37:58 par [lV]Screameuse
brigmore brigmore
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 14:38:15

first page + bide

Bamakot Bamakot
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 15:18:45

Le 02 septembre 2015 à 14:37:23 Mr-Band a écrit :
Et je m'inscris :ok:
( j'aurais bien fait le directeur de serdaigle mais à cause des cours je serais pas assez présent donc je vais être un élève :hap: )

T'en fais pas il n'y a pas a être co toute la journée non plus :ok:

LAryeneDesNeige LAryeneDesNeige
MP
Niveau 7
02 septembre 2015 à 15:19:28

je participe + first page

Mr-Band Mr-Band
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 15:21:39

Le 02 septembre 2015 à 15:18:45 bamakot a écrit :

Le 02 septembre 2015 à 14:37:23 Mr-Band a écrit :
Et je m'inscris :ok:
( j'aurais bien fait le directeur de serdaigle mais à cause des cours je serais pas assez présent donc je vais être un élève :hap: )

T'en fais pas il n'y a pas a être co toute la journée non plus :ok:

Dans ce cas je veut bien être directeur de serdaigle :hap:

Triflate Triflate
MP
Niveau 6
02 septembre 2015 à 15:22:57

Je m'inscris en tant qu'éleve :cute:

Bamakot Bamakot
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 15:23:17

Le 02 septembre 2015 à 15:19:28 LAryeneDesNeige a écrit :
je participe + first page

Tu as un poste qui te fais envie?

LAryeneDesNeige LAryeneDesNeige
MP
Niveau 7
02 septembre 2015 à 15:24:27

Le 02 septembre 2015 à 15:23:17 bamakot a écrit :

Le 02 septembre 2015 à 15:19:28 LAryeneDesNeige a écrit :
je participe + first page

Tu as un poste qui te fais envie?

ouais j'aimerais bien être élève

Bamakot Bamakot
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 15:24:44

Le 02 septembre 2015 à 15:21:39 Mr-Band a écrit :

Le 02 septembre 2015 à 15:18:45 bamakot a écrit :

Le 02 septembre 2015 à 14:37:23 Mr-Band a écrit :
Et je m'inscris :ok:
( j'aurais bien fait le directeur de serdaigle mais à cause des cours je serais pas assez présent donc je vais être un élève :hap: )

T'en fais pas il n'y a pas a être co toute la journée non plus :ok:

Dans ce cas je veut bien être directeur de serdaigle :hap:

dacc tu va avoir un mp je pense

titeufstreet titeufstreet
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 15:24:54

Firspaj

Draconiste Draconiste
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 15:25:07

je m'inscrit , mp moi

NoBallzNoCookie NoBallzNoCookie
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 15:25:15

A moi le poste du prof de sortillèges :sournois:

InGyiYoon InGyiYoon
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 15:25:35

:(

Anthrax2000 Anthrax2000
MP
Niveau 11
02 septembre 2015 à 15:26:00

Prof d'histoire

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2015 à 15:26:16

First paj.

Linah Linah
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 15:26:23

Je m'inscris en tant qu'élève :cute:

GtaBoo GtaBoo
MP
Niveau 9
02 septembre 2015 à 15:28:15

Je participe élève

J'attend ma lettre :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment