CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Présentation de mon jeu de survie

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
plomiklomi plomiklomi
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:50:08

Salut :hap:

Je développe actuellement avec deux potes un survival open-world. :hap: J'utilise Unity 5 comme moteur graphique et je code en Javascript :noel:

Le jeu se déroule sur une (très) grande île ou le but est de survivre (omg kel originalité): Je ne compte pas sortir le jeu en alpha, j'ai vraiment envie de sortir un truc qui n'est pas baclé (:hap:)

Je fais surtout ce topic pour avoir quelques avis et des idées pour le gameplay.

Le scénario du jeu est juste après, bien qu'il puisse encore changer, ce n'est pas la version finale. (courage à ceux qui liront :noel:)

"Gary McLean, un jeune ingénieur, fait partie d’un projet international d'une importance capitale. Il s'agit d'un projet Européen et Américain.
Ces grandes puissances ont réuni leur plus grands ingénieurs autour du professeur Ed Smith, qui dirigera toutes les étapes du projet ainsi que toutes les équipes d'ingénieurs.
Le professeur affirme avoir découvert un très grand gisement de pétrole, dans une faille d'une grandeur de 300m.
Ce programme plus qu'ambitieux réserve encore des surprises. Le professeur Smith doit ramener plus d'informations afin que les actionnaires des grands pays Américain et Européen lui donne leurs accords.
Il envoie deux bateaux et un hélicoptère dans l'intention de capturer des images de la topographie aquatique, et d'approfondir les recherches qui concerne les roches. A leur retour, quatre ingénieurs: Jake Perry, Jamie Marsh, Harvey Boyle, et Charles Leonard amènent les preuves au professeur Smith, pour qu il puisse expliquer le projet aux représentants des États-Unis et aux représentants de l'Union Européenne. Le congrès se déroulera en Suisse.

Tous les représentants se réunissent pour réfléchir au projet.

Après une semaine de concertation, tous les pays donnent leurs accord et participation au Projet 412.
Une fois l'accord obtenu, le professeur Ed Smith rassemble toutes ses équipes pour les formés, pendant que les ouvriers installent la plateforme, d'une durée de 3 ans.

La réunion a lieu au CNER.

Ed Smith : « Chèr contribuables, merci de prendre place. Bienvenue à la découverte qui sauvera le monde moderne et qui nous enrichiras tous, grâce à l'or noir.
Grâce à ce réservoir, nous pourrons arrêter de pollué avec le nucléaire sans savoir quoi faire avec les déchets. Finis les manifestations de toutes les associations écologiques. Certes, nous polluerons encore, mais nous pourrons nous développer au niveau de l'écologie pour le pétrole, étant donné que ce sera notre ressource principale. Bien, maintenant si vous voulez, nous allons passer aux questions.

Représentant allemand : « Bonjour, je me présente, Christian Kuester, représentant de l'Allemagne. Nous voudrons savoir comment et quand est-ce que vous avez trouver cette endroit ?

Ed Smith: « Merci de votre question. Il y a environ 5 ans en arrière, je naviguais dans l'océan Atlantique. L'un de mes appareils a commencé à recevoir des vibration de plus en plus forte, jusqu'à que d'énormes vagues surgissent, et cela pendant une à deux minutes. Des vagues de deux à trois mètres de haut, puis plus rien.
Étant surpris de ce phénomène, je décide de faire la topographie du terrain. Mais il m'était impossible de voir au delà d'une profondeur de 200m. Curieux de voir ce qu'il se passe plus bas, je pris ma tenue de plongée et je me suis jeté à l'eau. Après une grande descente, j'arrive devant une énorme faille. J'étais émerveiller par ce spectacle, mais aussi parce que j'avais découvert une zone non répertoriée. Je remonte à la surface en laissant une balise pour revenir sur les lieux.
Après 2 ans je repris la mer avec mon bateau, n'ayant pas eux le temps de revenir a cette endroit plus tôt, à cause de mon travail.
Après 2 mois de navigation, j'arrive au lieu marqué auparavant. J'enfile ma tenue, je prends ma caméra et me lance à nouveau dans l'eau.
Après une petite ascension, j'arrive à l'endroit ou je m'étais arrêté.
Le dôme avait triplé de volume! Cela me surpris tellement que je crus à une hallucination
Mais je remarqua qu'une légère fuite d'un liquide noir monta vers la surface. J'échantillonnai, pris des photos et je remonta à la surface. J'examinai l'échantillon, puis je pris mon carnet de bord pour vérifier que c'était bel et bien du pétrole. Soudain, l'océan commença à s'agiter, des vagues énormes se formèrent. Je dériva pendant un long moment, en luttant, de manière à ne pas perdre de matériels. Je me jette dans ma cabine et j'entendis un bruit sourd.
Après plus de vingts minutes d'horreur, tout se calma. Je sortis de mon abris, mais à plus grand désespoir, je n'avais plus aucune preuve, mon matériel était détruit. Je décida de laisser tomber.

7/05/2015 : Le jour du départ: Nous embarquons pour partir sur la plate-forme. Le voyage dure trois mois en partant de New-York jusqu'à l'endroit de travail. A notre arrivé, le 7 Juillet 2017, nous débarquons sur les lieux. Nous installons tout notre matériel dans nos chambres respective. Nous étions une quinzaines d'ingénieurs à avoir été envoyé ici.
Après une semaine de mise en place, nous commençons par plonger pour voir l'étendue du travail qui nous attendait. Nous étions étonnés par ce spectacle naturel : un géant dôme qui contenait plusieurs dizaines de litres de pétrole.
Mais le plus choquant était de se dire qu'un autre réservoir, encore plus grand, était juste en dessous du premier, dans un terrain aussi isolé. Cette impression de découverte nous donnait à tous une plus grande ambition.
Une fois à la surface, nous continuons de chercher une raison au tremblement de terre qui avait lieu, lors de la découverte des lieux par le professeur Smith. Mon raisonnement était simple: c'est une zone subjective aux tremblements de terre et il ne fallait pas prendre de risque. A cet instant, tout les ingénieurs se tournèrent vers moi.

Le lendemain, par peur, je pris un petit bateau à moteur et je partis. Personne ne le remarqua. Après 2h30 de mer, je jeta un dernier regard sur la plate-forme. Un bruit sourd, puis une explosion. Un énorme déluge de débris s'abat sur l'océan.

J'avais compris que j'étais seul, au milieu de nulle part. J'aperçus à une dizaine de kilomètres, une grande île, apparemment inhabité. J'étais seul.

Je dois survivre."

:hap:

Je poste quelques screens, ça ne reflète pas la version finale du jeu, soyez indulgent :svp:

https://www.noelshack.com/2015-27-1435773914-project-412-pre-alpha-0-2015-07-01-19-56-41-46.png
https://www.noelshack.com/2015-27-1435773987-project-412-pre-alpha-0-2015-07-01-19-57-24-80.png
https://www.noelshack.com/2015-27-1435773987-project-412-pre-alpha-0-2015-07-01-00-48-00-23.png
https://www.noelshack.com/2015-27-1435776253-project-412-pre-alpha-0-2015-07-01-20-42-40-01.png
https://www.noelshack.com/2015-27-1435776253-project-412-pre-alpha-0-2015-07-01-20-43-04-41.png
https://www.noelshack.com/2015-27-1435776253-project-412-pre-alpha-0-2015-07-01-20-43-30-18.png

Merci à ceux qui ont lus. :) :hap:

(j'ai posté le même topic sur le 18-25 :noel:)

DeusExNukina DeusExNukina
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:50:35

FIRST PAJ :bave:

Punisher29280 Punisher29280
MP
Niveau 15
01 juillet 2015 à 20:51:50

Je soutien !

plomiklomi plomiklomi
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:52:51

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:53:04

First Paj :)

Matt_spyro38 Matt_spyro38
MP
Niveau 12
01 juillet 2015 à 20:53:45

First page + pavé césar :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:53:46

J'aime bien par contre est ce que tu as utilisé les assets de la boutique ?

JeanFistelar JeanFistelar
MP
Niveau 24
01 juillet 2015 à 20:54:08

first paj

NavetDoux NavetDoux
MP
Niveau 9
01 juillet 2015 à 20:54:17

First page !! :hap:

Starfox342 Starfox342
MP
Niveau 8
01 juillet 2015 à 20:55:05

Bien :oui: par contre je pense pas que plusieurs dizaine de litre de pétrole soit suffisante pour alimenter toute la planète

lebachelier lebachelier
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:55:18

Ca à l'air bon mais j'ai pas tout lu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 juillet 2015 à 20:55:56

Interressant :bave:

Juntos Juntos
MP
Niveau 9
01 juillet 2015 à 20:55:58

First paj :bave:

HashTagBanni HashTagBanni
MP
Niveau 7
01 juillet 2015 à 20:56:49

First paj :bave: bon courage

TimLight TimLight
MP
Niveau 7
01 juillet 2015 à 20:57:17

Gg mec, ça a l'air vraiment pas mal :bave: par contre essaye de varier un peu l'environnement, on dirait que t'as mis la même texture sol partout :-)))

Syn_chrome Syn_chrome
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:58:55

Essaye de faire des Biome, histoire de changer de décors

metalleu590000 metalleu590000
MP
Niveau 9
01 juillet 2015 à 20:59:12

je soutien,j'adore le concept du jeu de survie,peut etre que quelque chose fais par un amateur peut donner quelque chose de differents de la plupart des merdes de survie existante :)

bon courage l'auteur :ok:

plomiklomi plomiklomi
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:59:24

Merci ! :noel:

Le 01 juillet 2015 à 20:55:05 Starfox342 a écrit :
Bien :oui: par contre je pense pas que plusieurs dizaine de litre de pétrole soit suffisante pour alimenter toute la planète

Ah merde j'avais pas fais attention à l'incohérence.. :noel: Je vais corriger ça :)

Le 01 juillet 2015 à 20:53:46 Arsetic a écrit :
J'aime bien par contre est ce que tu as utilisé les assets de la boutique ?

Je vais pas le cacher, j'ai utilisé un pack :noel:

plomiklomi plomiklomi
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 21:00:04

Le 01 juillet 2015 à 20:58:55 Syn_Chrome a écrit :
Essaye de faire des Biome, histoire de changer de décors

J'y ai pensé, à voir si ça intéresse d'autre personnes :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2015 à 21:01:44

J'ai lu, je te conseillerais de
- Ne prends pas le pétrole, car même avec le pétrole y'aura des écolos qui manifesteront, prends du GPL ou quelque chose du genre, ça fera plus gentil héros parti à la découverte d'un truc sain
-Prends bien le temps de " remplir " ton open world, car rien de plus ennuyant que se balader pendant deux heures et de n'avoir vu que des arbres et deux écureuils
-Si tu as besoin de financement quelque conque, lance un kickstarter mais ne te barre pas avec la caisse :ok:
-Continue sur Unity 5, en revanche, tu pourrais peut-être te tourner sur UE4, qui est plus compliqué mais qu'une fois maitrisé est redoutable ( mais Unity reste un excellent moteur de jeu )
-Innove, car en ce moment beaucoup de survival open world démarre tous pareil ( sur une plage, dans un bateau de sauvetage etc...)

Et surtout bon courage, je souhaite que tu réussisses :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment