CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] Ne pas être dans la merde pendant les vac'

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ediboss Ediboss
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:04:38

Hey hey hey ! Toi ! Tu comptes partir en vacances ? :(

Attends donc, et écoute, ça vaudra mieux que de se retrouver à poil en plein pays étranger :ok:

J'fais ce topic parce que l'année dernière ma famille et moi nous sommes fait cambriolés notre bagnole, on l'a gardée mais on a perdu tout ce qui avait de la valeur à l'intérieur :-(

Mais, je ne cherches aucunement de la pitié, et vu que j'ai pas envie que ça se reproduise, je vais vous montrer comment prévenir un cambriolage ou d'autres conneries qui puissent vous arriver pendant vos vac' à l'étranger :oui:

:d) Tout premièrement : prévenir avant de guérir.

Il vous faudra vérifier votre assurance, et vérifier si vous avez une assurance avec l'option "bagages intérieur", l'assurance ne vas pas forcément vous dire si vous l'avez, alors il vous faudra demander, et si vous ne l'avez pas, un conseil : prenez-la :oui: si je l'avais fait l'année dernière, on aurait été remboursés de + ou - 1300€ ( ça marche différemment selon les assurances, il vont soit vous donner un maximum remboursable, ou alors vous allez leur dire ce que vous avez perdu, et ils vous en remboursent 70, 80, 50%... tout dépend d'eux ).
Ensuite, si vous avez des objets de valeur style ordinateur portable et autre joujoux électroniques, assurez-les aussi ! ( en fait faites-le si vous n'êtes pas tous ensembles sous la même assurance et en famille ) puis si vous avez des disques durs que vous emmenez ou des fichiers que vous souhaitez ne pas perdre, bah faites une sauvegarde, pardis ! :pf: et si c'est possible, enlevez tous vos fichiers personnels dessus, gardez-les sur un disque dur externe, effacez les cookies de votre navigateur sur tous les ordinateurs ( si les voleurs le peuvent, ils essaieront de voler vos mot de passes, on ne sait jamais, donc aucune trace ! ) le mieux est de faire très attention à ce genre de choses.

:d) Deuxièmement, faites attention :ok:

Lors de l'aller, gardez TOUJOURS un oeil sur votre voiture, même pendant les pauses. Une astuce : une bonne partie des voitures possèdent une fermeture centralisée, il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton de fermeture des portes sur votre clé ( si elle est électronique bien sur, ça va pas être la saxo de votre grand-père qui fera ça :oui: ), comme ça, même si quelqu'un pète une vitre, il lui sera impossible d'ouvrir la porte de l'intérieur, couplez à ça de répartir toutes vos affaires hors de portée et c'est parfait !
Si jamais vous dormez dans un hotel pendant l'aller, vous allez avoir 2 choix : avoir un parking dans un hangar sécurisé ou emmener toutes vos affaires dans l'hotel, si vous n'avez aucun des deux choix, essayez de ne pas choisir un hotel qui se situe dans une ville où la criminalité est élevée :oui: ( mais de toutes façon vous ne serez pas assez con pour le faire, donc pas à s'inquiéter là-dessus :ok: )

Lorsque vous arriverez à votre destination, ne laissez SURTOUT PAS votre voiture avec les affaires dedans et sans surveillance, c'est justement ce qu'on a fait.... et la raison de pourquoi on a tout perdu :-(
Dès que vous arrivez, vous allez tout de suite décharger la voiture dans votre maison/appart'/résidence.. tout en laissant une personne vérifier la voiture, cela va de soi, évidemment :oui:

Une fois tous vos objets de valeur rangés, tant que vous n'habitez pas dans un coin où il y a de la délinquance, tout va bien :oui:

:d) Un pépin ?

Si vous vous êtes quand même fait cambriolés, merde.
Vous avez tout suivis ce que je vous ai dit ? au moins l'assurance ? GG !! dans ce cas allez porter plainte, et ceci immédiatement, ça risque de prendre du temps, mais si vous parlez la langue qu'il faut avec les bonnes personnes, ça prendra moins d'une heure.

Vous n'avez pas suivis les instructions de prudence ? Eeeh bah...
Premièrement, je ne sais pas si ça peut se faire, mais avant de porter plainte ou de signaler un quelconque vol à votre assurance/amis/police, demandez d'assurer votre bagnole et vos objets de valeurs ( ou l'un des deux ) puis attendez minimum 2 jours, voire une semaine, mais il faut que vous portiez plainte là où vous vous êtes fait voler, impérativement !
Après, je sais pas si ça peut marcher, mais c'est toujours ça d'essayé :oui:

Si vous vous êtes fait volé un iDevice ou autre téléphone/appareil électronique muni d'une puce GPS ( la majorité des portables ont des puces A-GPS, et à moins d'avoir internet activé, impossible d'avoir le GPS !! ) ça peut toujours être utile de localiser l'appareil et de transmettre l'info aux flics, ils pourront toujours faire quelque chose :oui:

Si vous voulez un conseil, n'allez pas vous assurer chez la GMF, on l'est et ces batards nous ont jamais parlé de cette petite option que sont les "bagages internes" et on s'est bien fait enculé :oui: ils n'ont rien voulu entendre.

Faudrait faire des topics comme ça à chaque vacances d'été, en le mettant à jour à chaque fois, parce-que comme ça on évite les mauvais coups qui flinguent les vacances :ok:
Proposez aussi vos idées, des trucs qu'on pourrait rajouter au prochain topic, plus on complète ce tuto, mieux ça sera :ok:

Cortana03 Cortana03
MP
Niveau 3
22 juin 2015 à 02:05:09

Gépalu

GuizmoLalcoolo GuizmoLalcoolo
MP
Niveau 7
22 juin 2015 à 02:06:02

Le 22 juin 2015 à 02:05:09 Cortana03 a écrit :
Gépalu

Najid63 Najid63
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:06:21

Pavay césar , ceux qui n'ont pas lu te salut :noel:
Sinon quel avatar , troublant :sournois:

Ediboss Ediboss
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:07:17

J'aurais pas du faire ça dans la nuit, je vais l'upper demain dans la journée :noel:

Le 22 juin 2015 à 02:06:21 Najid63 a écrit :
Pavay césar , ceux qui n'ont pas lu te salut :noel:
Sinon quel avatar , troublant :sournois:

Prend peur, mwéhéhé :sournois:

Oxybide Oxybide
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:07:33

Vous vous êtes fait cambriolé votre voiture ? Merde mec, ça craint ça.

Veneck_is_back Veneck_is_back
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:08:57

Jay lu:oui:

BLoWMi BLoWMi
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:08:57

Vous vous êtes faits carjacker ?

Watch__Dogs Watch__Dogs
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:11:40

Tranquille pour la voiture tout le monde nous connais dans le quartier meme si la voiture coute 30 000€ personne y touchera :hap:

Ediboss Ediboss
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:11:44

Le 22 juin 2015 à 02:07:33 Oxybide a écrit :
Vous vous êtes fait cambriolé votre voiture ? Merde mec, ça craint ça.

Le 22 juin 2015 à 02:08:57 BLoWMi a écrit :
Vous vous êtes faits carjacker ?

Ya, l'année dernière, c'était au Portugal, on a fait l'erreur de laisser nos affaires dans la voiture puis d'aller se promener en ville, sauf qu'on s'est garé dans un endroit discret et pas éclairé, et en plus mon père avait demandé à mon frère s'il avait bien caché son Macbook, grave erreur, vu qu'il a été volé ensuite.
Donc du coup évitez de gueuler fort que vous avez des affaires de valeur dans votre bagnole :ok:

Ediboss Ediboss
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:12:29

Le 22 juin 2015 à 02:11:40 Watch__Dogs a écrit :
Tranquille pour la voiture tout le monde nous connais dans le quartier meme si la voiture coute 30 000€ personne y touchera :hap:

Oui 'fin si t'habite dans une résidence avec parking surveillé, j'comprends, mais bon je généralise après :oui:

Watch__Dogs Watch__Dogs
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:14:15

Bah on habite dans une villa qui est en hauteur genre la ville est en bas nous en haut :(

FriteOuPlay FriteOuPlay
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:14:18

First page au cas où + j'ai pas lu mais je lirai après ou demain

Ediboss Ediboss
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:14:39

Le 22 juin 2015 à 02:14:15 Watch__Dogs a écrit :
Bah on habite dans une villa qui est en hauteur genre la ville est en bas nous en haut :(

Quel batard :noel:

Watch__Dogs Watch__Dogs
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:16:36

Avec vue sur la mer Méditerranée et tout la ville :hap:
Sinon merci du tuto je vais le lire en entier on sait jamais :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:16:44

JAYPALU
JAYPALUJAYPALUJAYPALUVJAYPALUJAYPALU
JAYPALUJAYPALU

JAYPALU
V
JAYPALU

JAYPALU

JAYPALUJAYPALUJAYPALUJAYPALUJAYPALUV

JAYPALUV

[Niska] [Niska]
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 02:18:14

De faire cambriolé la voiture:rire:

Maison > all

Ediboss Ediboss
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 16:18:10

:up:

Parce qu'il y a plus de visibilité le jour que la nuit :ok:

Syssooou Syssooou
MP
Niveau 10
28 juin 2015 à 11:55:06

J'ai lu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2015 à 11:56:23

C'est gentil de partager ton experience avec nous :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment