CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TermES] Topic Officiel des Révisions pour le BAC ES 2015

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 1543»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2015 à 13:50:44

Ptin n'empêche si elle avait pas fait la 3e notion vite fait avant les vacances je passerai sur les 2 mêmes notions que toi et elles sont trop easy :noel:
Je pense pas qu'elle aura le temps ta prof ^^
Moi j'espère aussi que je passe avec ma prof :hap:

xan1y xan1y
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 13:56:57

J'espère mais bon je suis déprimé la fini le développement durable

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 avril 2015 à 14:03:28

Putain la chance ceux qui passent l'oral que sur 2 notions :noel:

Moi ma prof elle nous à mis la pression vers Janvier parce qu'on était qu'à la première notion, et que pour elle même si on finit pas le programme elle nous interroge sur les 4 notions... Elle en a rien a foutre :(

Du coup là on a fini les 4 notions :hap:

Je pris pour tomber sur Seats and forms of power (Nous c'est sur l'Inde),Myths and hereos (nous c'est sur les sorcières, les puritains et le McCarthyism) ou encore Ideas of progress (La Robotic et la bionic) bave:

Par contre Space and Exchange on l'a baclé + sujet de merde (le multiculturalisme au UK)... :malade:

Vengup Vengup
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 14:05:22

Bonne chance à vous mes petits :cute:
Ne vous inquietez c'est impossible a rater :noel:
Par contre désolé le sujet sur la Chine on l'a eu l'année derniere :bave:

PuebloUnido PuebloUnido
MP
Niveau 6
18 avril 2015 à 14:07:15

Moi aussi je veux la mention bien :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 avril 2015 à 14:07:33

Ah et vous êtes fou les mecs ! L'épreuve composé c'est facile ! Quand tu foires t'as toujours moyen d'avoir au moins 8/20 et quand tu réussis tu peux taper au moins 15/20 izi !
Tandis que la dissert si tu maitrîses pas à fond la partie du programme tu peux facile partir en HS et taper dans les 4-5/20... Et tu peux aussi difficilement avoir +15 en dissert d'SES, c'est pour ça qu'elle nous pousse à faire des EC :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2015 à 14:53:51

OVO :d) Pareil Spaces & Exchanges on l'a bâclé :(
Bah perso des EC j'en ai fais que 2 et j'ai eu 11, 5 et 12 :malade: alors que dissert' j'en ai fait 4 et j'ai eu 15; 14; 18, 5 et 14, 5 (et ma prof m'a corrigé que 2 copies sur les 4, et ya 3 profs différentes qui me les ont corrigé donc en gros peut importe la prof qui me corrige j'ai jamais eu en dessous de 14 en dissert' :ok: ) donc moi je penche vraiment du côté de la dissertation surtout qu'elle a pas besoin d'être parfaite pour avoir 20 ! Ma prof fait partie des profs qui font les grilles de notations du bac de ses chaque année et elle m'a clairement dit que si je suivais bien la méthode et que j'arrive à enchaîner au moins 6 paragraphes d'argumentation (idée + exemple + 2 arguments minimum par paragraphe) avec des transitions, le minimum requis de connaissances et une conclusion, je peux avoir 18 et si je rajoute 2 paragraphes je peux avoir 20.
Merci Vengup :noel:

On va tout faire pour l'avoir Pueblo t'inquiète :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2015 à 14:58:53

Enfaite faut juste te faire confiance quand tu fais une dissert' et faut toujours aller au bout de ta dissert' même quand t'as l'impression de faire un hors sujet parceque déjà même si tu fais vraiment un hors sujet c'est trop tard pour changer + tu pourras toujours gratter des points sur la méthode en faisant des bons paragraphes argumentés (qu'ils soient dans le sujet ou pas du moment qu'ils sont argumentés ils comptent). Et ça m'est déjà arrivé de croire que je faisais un hors sujet alors que non enfaite j'étais bien dans le sujet donc :hap: faut juste savoir organiser ses idées quand on fait un dissert' :oui:
Parcontre moi je perds tous le temps des points dans l'exploitation des documents :hap: j'arrive jamais à tous les exploiter :hap:/

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2015 à 15:08:08

Sinon ça vous dit je vous fais un petit quizz à 16h (sur toutes les matières ou que sur l'SES ?) ?
Ça permet de voir où on en est + réviser 2, 3 points qu'on aura plus de chances de retenir sous la forme d'un jeu :noel:
(Le 1er qui donnera la bonne réponse remportera 1 point à chaque fois :ok: )

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 avril 2015 à 15:16:28

Ça va tu gères alors en dissert :oui:
Nous notre prof nous à dit que de toute sa carrière de correctrice au bac elle a très rarement mis des notes au dessus de 15 en dissert :(
+ C'est le de prof avec qui si t'oublie de dire un seul truc t'es sur d'avoir en dessous de 10 :( elle est super exigeante, comme j'ai dis la moyenne la plus haute de notre classe en SES c'est 13 (grâce aux mino-interro chapitre) parce que dans les devoirs type bac la note la plus haute c'est souvent 11,5 ou 12.... Et toute la classe se situe entre 9 et 10 alors qu'on est pas des brèles en classe :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 avril 2015 à 15:18:06

Pas mal l'idée du quizz mais là je vais retourner faire mes fiches de révision :(
C'est mieux le soir avec la tête reposé :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2015 à 15:26:31

Bah ma prof de ses elle est hyper exigente aussi par exemple si t'oublie un argument dans un paragraphe en dissert' elle te met "0" pour le paragraphe :hap:
Et pareil quand on utilise des données chiffrées si on oublie un élément de base c'est 0 direct :hap: mais l'avantage avec cette prof c'est qu'elle a bien fait en sorte qu'on connaisse absolument toutes les conditions de correction, notation etc. Que ducoup maintenant ça paraît évident mais ça l'a pas toujours été. Enfaite il faut vraiment prendre connaissance de tout ça pour être sûr de ne rien oublier et d'arriver au bac tranquillement avec des automatismes qui te permettent de te focaliser uniquement sur la problematisaton et sur le plan, le reste si tu connais bien tes cours et si t'as pris l'habitude de bien exploiter les documents (mon défaut :hap: ) et bah ça va tout seul :ok:

Alors que l'épreuve composée la notation est plus changeante contrairement à ce qu'on croit et moi pour me décider je regarde toujours le sujet de la mini dissert' d'EC pour savoir si je prend ça et si je sens que le sujet est compliqué je me tourne vers la dissert' parceque l'avantage d'un sujet de dissert' c'est qu'il est suffisamment large (même si yen a des plus restreint que d'autres) pour déployer un maximum de connaissance contrairement à la mini dissert d'EC qui est forcément très précis et qui demande une connaissance parfaite d'UNE SEULE petite partie du cours (bon defois yen a des un peu plus large mais perso à chaque fois j'ai eu à faire à des sujets très limiter là dessus et pour moi moins ya de limites mieux j'aime :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2015 à 15:27:14

Ovo :d) Oui enfaite ça sera mieux ce soir le quizz :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2015 à 16:31:09

Bah moi j'ai envie d'écrire parceque réciter des trucs par coeur ça m'énerve :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2015 à 17:03:23

Je t'invites à regarder les premières pages du topics tu verras un gros post avec plein plein de liens :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2015 à 17:04:27

Page 3 ou 4 je crois et c'est soit un post de Xan soit un post de moi-même :hap:

xan1y xan1y
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 18:08:15

Putain faut qu'on nique tout le bac c'est dans 1 mois, 3 semaines et 6 jours :rire:
moi faut juste que je gère l'éco et l'H-G après sa dépend même avec l'épreuve compo ils peuvent te mettre des questions de chiens ou des questions sur un chapitres que tu connais pas après y'a que l'analyse du doc ou ça demande pas de connaissance

Message édité le 18 avril 2015 à 18:08:48 par xan1y
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2015 à 18:27:09

Du calme Xan tu l'auras le bac t'inquiète :rire:
Parcontre l'étude de docs ça demande un peu de connaissances quand même :hap:
Vous êtes chaud pour un quizz de révision de minuit ? :cool: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2015 à 18:27:53

C'est comme les bains de minuit mais en meiux (:sarcastic:) ? :cool:

xan1y xan1y
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 18:29:39

Euh nan l'épreuve à 4pts ou te dise de présenté le document et de l'analysé non c'est le seul truc ou il te demande pas de connaissance d'ailleurs si t'en met il te barre tes connaissances comme quoi sa doit pas être la

Gamer ouais mais cette année sa va être chaud je crois

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 1543»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment