CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rappel des candidatures !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cartographe Cartographe
MP
Niveau 11
25 mars 2015 à 11:47:47

Salut les gars ! :noel:

J'poste simplement ce topic pour vous rappeler les messages des candidats dans la liste finale, pour éviter de chercher dans toutes les pages de l'ancien topic. :noel:

Voilà voilà ! :-p

Cartographe Cartographe
MP
Niveau 11
25 mars 2015 à 11:48:32

:globe: ImpactFlamme :globe:

Hello !

Je me présente pour la modération du 15-18.

Donc moi c'est Impact, c'est mon premier pseudo, et principal. J'ai 18 ans et je suis en en première année de Fac. Je suis sur le site depuis fin 2008, et sur le 15-18 depuis déjà quelques belles années. Je suis un membre plutôt actif et régulier, je me connecte quotidiennement sur le site, et principalement sur les forums dont le 15-18. Malgré cela je reste quelqu'un d'assez discret, du fait que je suis plutôt du genre à cliquer sur les topics de la première page plutôt que d'en créer moi-même. Cette discrétion ne m'empêche pas de me sentir proche de la communauté, j'essaie de m'investir dans les divers projets proposés par les forumeurs, et je consacre quand même pas mal d'heure par semaine sur ce forum. J'aurais pus en choisir un autre, mais c'est celui qui me correspond le mieux, car c'est un forum actif qui propose du contenu assez varié, c'est pour moi une source de divertissement et de décompression, et même par moment d'information ! Je suis capable d'être sérieux mais je sais aussi m'amuser :)

J'ai connu ce site en recherchant de l'aide pour plusieurs jeux en 2008, puis au fur et à mesure de recevoir des réponses sur les forums je m'y suis attaché et j'ai commencé à m'intéresser de plus en plus au site et aux forums en particulier. C'est pourquoi le poste de modérateur m'intéresse, car c'est le site et même le forum sur lequel je passe la majeure partie de mon temps lorsque je suis sur internet, et aussi puisque j'apprécie ces moments et que ce serait pour moi un nouveau moyen de m'investir pour le site ! Sinon mon casier judiciaire est assez faible, banni temporairement pour une broutille quand j'étais plus jeune, me semble que c'est tout. :p)

Concernant ma potentielle modération, il est difficile d'établir un « programme » pour un forum.Du jour au lendemain les attentes de la communauté peuvent se renverser, je pense plutôt qu'il faut un certain pragmatisme et une bonne adaptabilité, ainsi qu'une bonne communication et entente entre les modérateurs eux-mêmes et avec la communauté. Je ne suis pas pour une modération laxiste, mais pas non plus pour une politique de tolérance zéro. J'espère seulement qu'il y aura une bonne entente dans l'équipe de modération, et que le forum sera surveillé un maximum d'heure par les modérateurs, de jours comme de nuit, afin d'assurer un forum agréable et convivial ! (avec ou sans moi )

Concernant l'animation, je ne suis pas un cerveau bouillant générant 10 idées et projets par jour comme certains le sont, mais des discussions avec la modération et la communauté restent tout de même l'idéal pour proposer des projets intéressants. Je suis toujours partant pour soutenir et participer au maximum aux projets et animations des membres, comme modérateur mais surtout comme membre de la communauté, comme je le suis à présent, et que je le resterais. :o))

Et enfin, étant à la fac et moyennant à 21h30 de cours / semaine, je suis tout aussi bien disponible en matinée que en après-midi selon les journées, ainsi que le soir, les week-end, et la majeure partie des vacances. Les cours à la fac se finissant tôt, dès mai je serais en vacance, et donc encore plus souvent présent. :)

Merci de m'avoir lu, bonne chance aux candidats, et bon courage aux organisateurs et superviseurs.

Impact

Cartographe Cartographe
MP
Niveau 11
25 mars 2015 à 11:49:04

:globe: Yuengling :globe:

Yop, :)
poussé par ma familiarité avec le forum et mon attachement à celui-ci, j'ai décidé de vous proposer mes services. Voici donc ma candidature que j'essayerais de garder simple et concise en suivant rigoureusement le plan que vous proposez tel un psychorigide de base. Allez vous chercher un thé glacé dans le frigo et détendez-vous, ça va commencer: :)

1-Votre parcours sur JVC

Je suis arrivé sur JVC en 2008 (de mémoire). Mon âge était alors inférieur à 15 ans mais j'ai tout de même commencé à fréquenter le 15-18 parce que YOLO :cool: . Mon immaturité probante (de l'époque, il est important de le préciser :) ) m'a alors valu quelques bannissements qui furent autant de déchirements émotionnels. Ceci m'a conduit à changer à plusieurs reprises de pseudo pour arriver à celui-ci, que je compte désormais utiliser comme pseudo principal bien que je possède quelques pseudos actifs à côté.
Un rapide calcul nous enseignera que cela fait 7 ans environ que je fréquente ce forum et que je grandis avec lui. :ok:
Cette transition habile nous emmène tout droit à la deuxième partie de mon exposé. :)

2-Ok mais concrètement, t'es qui?

En grandissant, mon âge a augmenté :oui: (Jamy nous l'expliquera aisément), pour arriver à ce jour où je possède la vingtaine d'années. Mes années lycée sont donc achevées et je suis étudiant en fac d'éco-gestion. Mes hobbys sont divers et variés, ils vont de la musique électronique (production et mix), à la participation à des soirées diffusant de la musique électronique et servant de prétexte à une consommation déraisonée d'alcool, en passant par l'élaboration de TALCs raffinés sur le présent forum.

3-Pourquoi voulez-vous être modérateur du forum, monseigneur Yuengling?

Je propose mes services pour la modération du forum car j'y suis attaché (:coeur: love), que je le fréquente très régulièrement et que j'aimerais y contribuer. Une tendance à l'égotisme me conduit à penser que je réunis les qualités que doit posséder un modérateur, à savoir une connaissance extensive du forum, une présence forte et une conscience des enjeux du forum tels que la nécessité d'animation, de contact avec les forumeurs (particulièrement apprécié de ces derniers),...
Pour toutes ces raisons je pense être l'homme de la situation et tel un M.Bricolage des espaces de discussion virtuels sur les divertissements vidéoludiques, vous pourrez compter sur moi. :cool:

4-Ouah, mais ça pèserait trop que tu sois à la mod, on peut s'attendre à ce que ça ressemble à quoi?:cute:

Mon objectif premier serait, à défaut de ramener l'ancien forum, de faire cesser la nostalgie des forumeurs pour ce dernier et de leur faire aimer le forum tel qu'il est à présent. La réduction de l'activité du forum offre une nouvelle opportunité pour celui-ci: celle de créer de la convivialité. C'est avec ce but que la modération devrait selon moi envisager ses projets. Les idées de gestion ainsi que les projets concrets ne me viennent pas au moment d'écrire cette candidature, mais étant quelqu'un d'assez créatif (et de modeste), je suis sûr que des idées naîtraient de discussions avec mes futurs collègues de modération potentiels. :ok:

5-Campute voudrait savoir quand il devra éviter de venir flooder si t'es modo

Ma présence est variable suivant les semaines mais je passe sur le forum au moins une fois par jour. Je suis présent une bonne partie de la journée les week-end, en fin de journée (16-18h) tous les jours de la semaine à l'exception du Lundi. Sinon je suis présent de manière plus active tous les soirs de 18h à 22-23h environ.

J'espère que ceci était plaisant à lire, je vous invite à liker ma page facebook et à vous abonner. Je vous aime. :)
La bise,
La secrétaire silliconnée de Yuengling

Cartographe Cartographe
MP
Niveau 11
25 mars 2015 à 11:49:24

:globe: Mano :globe:

Bonjour/Bonsoir à vous tous ! :noel: /

Présentation/Parcours JVC :

Je me présente je m'appelle Romain, j'ai 20ans bientôt 21 (dans moins d'un mois). Titulaire d'un bac L, je suis actuellement en licence de lettres modernes. En ce qui concerne mes loisirs et mes hobbies, je suis un grand fan de cinéma, littérature ( :hap: ) et surtout de sport, plus particulièrement de basket et de football (à bon niveau, car ayant côtoyé le centre de formation de Cannes à une époque).
Pour mon parcours sur JVC, j'ai découvert le forum en 2007 en faisant des recherches pour FIFA et des codes pour GTA. Cependant, je n'avais à ce temps aucun pseudo. D’ailleurs, je ne savais même pas que l'on pouvait en créer un (à 13ans...). Ensuite, je suis revenu sur ce forum en fin 2009 et c'est à ce moment-là que je suis devenu un peu plus actif sur le forum du 15-18 et sur le forum "Football" plus principalement. Puis, c’est vraiment vers 2011 que je suis devenu le plus actif : sous le pseudo [TAZ_13], ou encore Manolico, pour enfin l’être sous le pseudo Mano.

Pourquoi vouloir être modérateur/objectifs :

J'ai déjà eu l'occasion de modérer des forums sur d'autres sites (Dofus par exemple). J'ai d’ailleurs toujours aimé ce genre d'ambiance qu'il y a entre les modérateurs et le contraste qu'il y a avec l'IRL. Je suis titulaire du BAFA et j'ai l'habitude de m'adapter, d’organiser des animations ou de gérer des situations plutôt difficiles.
Je suis quelqu’un de compréhensif, j'aime discuter, poser le pour et le contre et prendre du recul.

Pour mes objectifs, j'aimerais maintenir et améliorer la bonne humeur qui règne sur le forum, sanctionner les personnes qui essayeraient de ternir cela et faire en sorte que le forum soit un espace convivial où les nouveaux arrivants pourraient se sentir bien dès leur arrivée, tout en gardant les fondements et les délires qui font l’identité du 15-18.
Ce que je soutiens le plus, c'est l'impartialité. Tout le monde est pareil et je déteste les injustices.
Bien sûr, je serais sévère pour tout ce qui est le langage SMS, les insultes ou bien encore le flood etc.

Disponibilités :

Je suis pour la plupart du temps toujours libre, vu que mes études et la fac me le permettent. A la rigueur, les horaires où je pourrais être le moins disponible sont le mercredi après-midi de 13h à 16h et le jeudi matin de 8h à 12h (en sachant que, le jeudi matin, je suis en amphithéâtre et je me connecte sur JVC :hap: ). En revanche, pour ce qui est des autres jours, je suis toujours chez moi et de ce fait, disponible.

Voilà, j'ai essayé d'aller droit au but sans trop partir dans des détails inutiles et faire un énorme pavé !

Sur ce, merci de m'avoir lu et bonne chance à tout le monde ! :noel: /

Cartographe Cartographe
MP
Niveau 11
25 mars 2015 à 11:49:52

:globe: Godwic :globe:

I - Introduction

Salut à tous,

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à dire que j’avais déjà plus ou moins posté ma candidature dans le précédent topic de Cartographe. Je vous laisse le lien, pour que vous puissiez éventuellement y jeter un coup d’œil :

:d)https://www.jeuxvideo.com/cartographe/forums/message/731188146:g)

Je décide néanmoins de refaire une candidature, car celle-ci vise un « public » différent, et je vais essayer de faire court, même si je crains ne pas pouvoir faire une candidature la plus exhaustive possible.

II – Présentation IRL

Donc nous y voilà, je peux désormais m’adonner à l’écriture de ma candidature.
Loin d’être nombriliste, je n’aime pas beaucoup parler de moi, mais disons que je vais faire un effort ! Alors IRL, je suis Nassim, 18 ans, vivant dans le Val-De-Marne (94 rpz !), tout près de Paris. Je suis actuellement au lycée, en section STMG, que j’ai dû choisir par défaut à cause de problèmes de santé, qui ne sont pas somatiques, si vous voyez ce que je veux dire. Malgré tout, j’estime être une personne stable psychologiquement, quoiqu’avec un petit grain de folie dans sa tête, histoire de faire en sorte que ma vie ne soit pas faites que de routine. x)
Hormis ça, je suis une personne plutôt posée avec qui on peut discuter de tout et de rien, j’aime beaucoup les débats en tout genre, mais ne me parlez surtout pas politique, je ne vous ne cache pas que le sujet m’intéresse, mais que je n’ai pas la chance de m’y connaître assez pour pouvoir débattre avec assez de crédit sur le sujet. J’ai pas mal de passion dans ma vie, la principale étant la lecture de comics. Kick-Ass étant mon (anti) héro préféré, je me reconnais beaucoup en lui : un type banal, qui essaie de se démarquer des jeunes de son âge, en sauvant les gens qui ont besoin d’aide, avec plus ou moins de réussite.

III – Présentation IVL

Passons désormais à la partie virtuelle de ma vie. (Drôle du tournure de phrase au passage :hap: )
Alors IVL, je suis Godwic membre du site depuis le 03 mai 2012 sur ce pseudo, mais je passe sur les forums de jvc depuis l’été 2011, plus précisément après l’affaire chaldeen. Comme avez donc pu le deviner, j’ai commencé à fréquenter les forums à travers le 15-18, alors que je n’avais pas encore tout à fait 15 ans. Quelle désinvolture !
Plus sérieusement, le 15-18 est le forum où j’ai probablement posté le plus de messages. Je dirais, un peu plus de la moitié de mon compteur de messages.
Je suis aussi passé sur les forums -15, Max Payne 3, Watch Dogs, Football, Android, et communauté.
Je suis aussi également modérateur du défunt forum Watch Dogs, sur lequel j’ai passé pas mal de bons moments. D’ailleurs le forum Watch Dogs à pas mal flirter avec le top 5 des forums de jeux les plus actifs, et je pense donc avoir un minimum de bagages en terme de modération.

IV – Pourquoi vouloir être modérateur sur ce forum ?

Voilou, pour ma présentation à la fois IRL et IVL, désormais je vais tenter de répondre à cette problématique : « Pourquoi vous voulez être modérateur sur ce forum ? »
Je vais tenter d’aller à l’essentiel et Dieu sait que j’aime plutôt détailler ce que je pense… :noel:
Alors avant tout, je tiens à préciser que pour moi, être modérateur du 15-18 n’est pas une fin en soi, mais plutôt un moyen d’avoir une approche différente du forum. J’ai beau avoir passé pas mal de bons moments sur le 15-18, mais force est de constater qu’à un certain moment en tant que « simple forumeur », on éprouve une certaine lassitude vis-à-vis dudit forum. Dans les grandes lignes, c’est en partie pour ça que je veux être modérateur du forum. Mais loin d’être pour moi une sorte de médaille ou de trophée à afficher dans un pseudo-palmarès virtuel, être modérateur du 50, me permettrait de rendre la pareille à ce forum qui m’a tant donné d’un geste altruiste, sans le savoir. Je suis conscient que dire ça est carrément cliché, mais c’est clairement ce que je ressens par rapport au 15-18, et quitte à se présenter, autant jouer la transparence.

V – Objectifs, idées de gestion, projets pour le forum …

Alors là, on s’attaque à un plutôt gros morceau. Sachant que comme dit plus haut je ne suis pas quelqu’un d’habituellement nombriliste. Cela implique que je pense que les objectifs, l’idée de gestion, et les projets pour le forum est quelque chose qui se décide en équipe. D’ailleurs je citerais un grand philosophe du nom d’Henry David Thoreau : « Personne n’a la responsabilité de tout faire, mais chacun doit accomplir quelque chose ». Par ces mots, plus qu’explicite, je veux dire que si j’étais amener à devenir modérateur de ce forum, je ne serais pas l’homme à tout faire, mais un membre d’une équipe où les rôles devront être répartis, afin d’être le plus efficace possible. Je pense malgré tout que cela répond à l’idée de gestion du forum. Je vais désormais essayer d’apporter un début de réponse en ce qui concerne les objectifs et mes projets pour le forum. Alors, disons que pour les objectifs, je ne pense pas me fixer quoi que ce soit, si ce n’est comme dit plus haut, de travailler en équipe afin d’être le plus optimal possible, bien évidemment, la présence est un facteur non négligeable mais cela me parait tellement évident que je ne pense pas qu’il soit nécessaire de le souligner. Enfin, je n’ai pas spécialement de projets pour le forum, juste des idées qui fleurissent peu à peu, mais je suis d’avis qu’une promesse est une dette, et que je ne veux pas finir endetté.

VI – Horaires de disponibilité

Nous y voilà, la fin de la candidature qui se solde par mes horaires de disponibilités.
Etant actuellement en section STMG, j’ai des horaires plutôt légers, ce qui me permet d’avoir une certaine polyvalence en termes de disponibilité. Je suis donc disponible très tôt le matin, tous les jours de semaine à partir de 16h30, et jusqu’à tard le soir, ainsi que tout le week-end, et les vacances.
Bien entendu, ces horaires-là sont bien évidemment modulables, dans le sens où j’ai malgré tout, une vie remplie de contraintes. C’est-à-dire, que je pourrais être amené à me libérer sur certains créneaux horaires, comme le contraire.

Voili voilou,
Ma candidature s’achève ainsi. Je pense qu’une conclusion n’est pas nécessaire, et que ma candidature parle d’elle-même.

Zoubi,
Godwic.

Cartographe Cartographe
MP
Niveau 11
25 mars 2015 à 11:50:06

:globe: BalancedRock :globe:

Bonjour,

Je suis BalancedRock, et je me présente en tant que modérateur

Le plan précisé dans l'explication va me servir de squelette pour ma candidature

1. Parcours

Je suis sur les forums JVC depuis 5 ans environ, j'y vais toujours de façon régulière, depuis peu, je poste beaucoup moins qu'avant mais je parcours les post des topics, il y eu un temps ou je boostais, mais ce temps est résolu. J'ai pris pas mal de kick et de ban depuis la création de ce pseudo (6 exactement) mais je n'ai eu aucune sanction depuis 2013, et encore mon ban tempo de 2013 était une erreur.
Je fréquente le 15-18 et le 18-25, je suis donc au courant de ce qui se passe sur les 2 forums.

2. Présentation

J'ai 19 ans, je suis en DUT Informatique mais je compte me réorienter prochainement, je me vois pas comme quelqu'un d'agressif et je ne suis pas du genre à me défouler sur quelqu'un, IRL comme IVL. Je serais même simple d'esprit aux yeux de certains, mais je sais quand même rester sur terre et imposer des limites si il le faut

3. Pourquoi devenir modérateur?

Depuis pas mal de temps, je trouve que le forum se dégrade d'un point de vue comportemental, je remarque souvent des insultes non sanctionnées, il est presque devenu normal de se faire lyncher. Je pense bien pourvoir guider les nouveaux, et surtout, gérer les topics à troll mais je pense également qu'il faut limiter les topics polémiques ou sur l'actualité, qui selon moi, dégradent également le forum, car ce genre de topic dégénère rapidement et tue la bonne ambiance qui est censée régner ici, après je suis pas contre de débattre sur tel ou tel chose, mais il faut savoir imposer des limites et avant tout, rester dans l'échange et pas le rentre-dedans.
Je connais bien la charte, par conséquent, je peux décider si il a sanction ou pas sur certains points.

4. Projets

Mon but n°1 est de garder une bonne ambiance sur ce forum, pour que celui qui se connecte le soir après les cours prenne plaisir à y être. Par conséquent comme je l'ai dit, il faut limiter les topics polémiques.
Je pense que le mieux est de prendre contact avec d'autres modérateur si un topic de ce genre commence à dégénérer, afin de le lock voir le delete, et même kicker des forumeurs qui se seraient comporter de manière abusive, une fois encore, il faut que ces topics restent de l'échange.
Concernant les TALC, tant qu'ils n'envahissent pas le forum, ça va. Bien sur, les liens choquants, ou autres choses formellement interdites sont delete bien sur.

5. Horaires

Je suis surtout disponible le soir jusqu'à minuit environ voire plus, entre midi et 2 mais pas trop le week end. Certains après-midi en semaine, je suis libre (le Jeudi) mais comme mon EDT change souvent, c'est assez aléatoire en ce qui concerne les horaires en pleine journée. Pendant les vacances je suis disponible pratiquement toutes les journées généralement.

Merci d'avoir pris le temps de lire, bonne soirée

BalancedRock

Cartographe Cartographe
MP
Niveau 11
25 mars 2015 à 11:50:19

:globe: Giomamon :globe:

  • se racle la gorge*

Bonsoir à vous. :)

Moi, Giomamon, me présente à l'élection "modérationelle" du 15-18 de 2015.

Mon passif: Je suis arrivé sur le site en 2009, j'utilisais à l'époque un pseudo tellement hideux que j'en ai aujourd'hui honte. :noel: Je fréquente le forum depuis maintenant plus de deux ans et j'ai crée ce pseudo plus sérieux peu après mon arrivée (donc durant l'été 2012). Avant cela, je trainais souvent sur des forums de JV, mais jamais sur les blablas ou les principaux forums du site. Aujourd'hui, je suis sur le forum tous les jours ainsi que sur le 18-25 (mais mon activité y est moindre).

Ma personne J'ai actuellement 19 ans et en fac de droit. J'ai quelques loisirs, notamment la musique et le cinéma. En ce qui concerne mon caractère, je suis pas mal de choses mais clairement pas quelqu'un d'odieux, plutôt sympathique mais aussi très direct et droit. Je suis quelqu'un surtout qui adore l'humour (à ceci près que le mien est foireux :( ). J'aime bien parler aussi, de n'importe quel sujet presque que ce soit culturel ou moins... sérieux on va dire. :o))

Pourquoi la modération : Ben je me suis tout simplement attaché au forum. J'ai fait une partie de mon adolescence dessus et je m'y plais pas mal, tant on trouve de tout... Mais aussi du n'importe quoi ce que je voudrais éviter. Je me rends compte aussi que le forum évolue et est différent comparé en 2012 et j'aimerai participer plus à cette évolution, pouvoir apporter ma pierre à l'édifice afin de mieux le stabiliser encore.

Projets et comment je modérerai Je trouve qu'en terme de bonne ambiance, de délire etc, le forum se suffit presque à lui-même, tant qu'on l'encadre. Toutefois, je ne compte pas être un simple observateur ou un contrôleur et je compte également mettre à l'oeuvre certains projets assez concrets: certains sont de simples activités (comme organiser certains soirs quelques parties de JV en ligne), d'autres plus... expérimentales (j'avais pensé à organiser une sorte de Rap Contenders, qu'un forum que je fréquente faisait à l'époque).

J'ai également prévu des activités plus culturelles. Outre le fait que je suis pour qu'on puisse mieux gérer les débats qui partent toujours en sucette ou presque, j'ai souvent pensé qu'organiser certains débats gérés par les modos serait plus utile que de laisser les forumeurs faire eux mêmes ces topics qui finissent souvent mal. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec le 15-18Radio (même si c'est déjà le cas)

Horaires Lundi: 20h-00h
Mardi: 18h-00h
Mercredi: 18h-00h
Jeudi: 15h30-23h
Vendredi: 20h-00h
Samedi: 10h-01h
Dimanche: 10h-00h

Je précise juste: je serai probablement en vacances très tôt comparé aux autres, vers début mai (ce qui est donc d'ici un mois, mais ce serait mentir de donner de mauvaises horaires). Donc en mai, je pourrai très probablement modérer selon les mêmes horaires que le samedi.

Merci de m'avoir lu, en pensant que vous penserez à moi. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Citron vert.
La vidéo du moment