CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ~Topic des dessinateurs~

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 119»
Page suivanteFin
aillun aillun
MP
Niveau 8
14 août 2015 à 00:01:16

Le 13 août 2015 à 23:55:03 schweppesounet a écrit :

merci Aillun ! :) ( comme quoi être l'incarnation de[[sticker:p/1kki]] ça gère ... :hap: )

Mmmh je ne crois pas que ça soit grâce à ça :hap:
Fin jvoudrais pas briser tes espérances :hap:

Bonne idée Midotach, mais un dessin collectif jsais pas comment ça se gère :(
et une collab à 12 ça peut être drôle :hap:

Meyer_Meyer Meyer_Meyer
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 00:01:18

Eh ben, vous pouvez pas savoir comment je suis soulagé de voir des commentaires positifs [[sticker:p/1kku]]
Ha, ça fait du biiien [[sticker:p/1kki]]

Jean--Vagin Jean--Vagin
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 00:02:08

Le 13 août 2015 à 23:52:41 Midotach a écrit :

Le 13 août 2015 à 23:49:49 valentinouni a écrit :
Jean Vag c'est beaucoup plus interessant sans contours

Je plussoie :-d

Si tu pouvais essayer par exemple d' en réduire un peu l' opacité et de le "fondre" un peu avec la colo ça donnerait quoi? :noel:

J'ai dupliqué le calque des contours, le calque d'arrière plan j'ai réduis son opacité et le calque de premier plan j'ai gommé les endroits voulu et laissé les endroits ou je pensais que le noir ça allait bien. :(
Une image vaut mille mots : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439503161-monstrevertcolo2.png
C'est mieux ? :(

Midotach Midotach
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 00:12:06

On pourrait commencer avec un truc bidon, genre des autoportraits ridicules et faits en 3 minutes, qu' on groupe tous sur une image :noel:

Le 14 août 2015 à 00:02:08 Jean--Vagin a écrit :

Le 13 août 2015 à 23:52:41 Midotach a écrit :

Le 13 août 2015 à 23:49:49 valentinouni a écrit :
Jean Vag c'est beaucoup plus interessant sans contours

Je plussoie :-d

Si tu pouvais essayer par exemple d' en réduire un peu l' opacité et de le "fondre" un peu avec la colo ça donnerait quoi? :noel:

J'ai dupliqué le calque des contours, le calque d'arrière plan j'ai réduis son opacité et le calque de premier plan j'ai gommé les endroits voulu et laissé les endroits ou je pensais que le noir ça allait bien. :(
Une image vaut mille mots : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439503161-monstrevertcolo2.png
C'est mieux ? :(

Ah, c' est plus joli :noel:
Par contre j' aurais fait l' opposé au niveau du trait noir: le mettre dans les zones d' ombre :ok:

aillun aillun
MP
Niveau 8
14 août 2015 à 00:14:16

Mieux :oui:
Tu devrais retravailler certains contours et redéfinir plus précisement des contrastes, par exemple au niveau des mains ou des pieds, la colo est trop flou :(
Et les traits noirs jtrouvais que ça collais bien au niveau de la tête moi :hap:

Jean--Vagin Jean--Vagin
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 00:15:00

Le 14 août 2015 à 00:12:06 Midotach a écrit :

Une image vaut mille mots : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439503161-monstrevertcolo2.png
C'est mieux ? :(

Ah, c' est plus joli :noel:
Par contre j' aurais fait l' opposé au niveau du trait noir: le mettre dans les zones d' ombre :ok:

Je vais retravailler ça :(

Jean--Vagin Jean--Vagin
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 00:15:58

Le 14 août 2015 à 00:14:16 Aillun a écrit :
Mieux :oui:
Tu devrais retravailler certains contours et redéfinir plus précisement des contrastes, par exemple au niveau des mains ou des pieds, la colo est trop flou :(
Et les traits noirs jtrouvais que ça collais bien au niveau de la tête moi :hap:

Je prends note :ok:

Jean--Vagin Jean--Vagin
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 00:24:31

Voilà pour les contours https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439504607-monstrevertcolo3.png :(

Je suis crevé je travaillerais la colo demain :noel:

Meyer_Meyer Meyer_Meyer
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 01:15:25

Tenez, le projet de dessiner ensemble : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9722491-1-0-1-0-projet-communautaire-3.htm
Avec des amis d'un autre fofo, on avait organisé un projet communautaire, lisez pour comprendre comment ça pourrait se passer, si ça aboutit. Parce que je veux pas dire mais on doit déjà faire le truc des thèmes chaque semaines hein :hap:

Bon moi j'y avais pas participé pour manque de temps à ce projet communautaire :hap:

Schweppesounet Schweppesounet
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 10:52:43

Le 14 août 2015 à 01:15:25 Meyer_Meyer a écrit :
Tenez, le projet de dessiner ensemble : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9722491-1-0-1-0-projet-communautaire-3.htm
Avec des amis d'un autre fofo, on avait organisé un projet communautaire, lisez pour comprendre comment ça pourrait se passer, si ça aboutit. Parce que je veux pas dire mais on doit déjà faire le truc des thèmes chaque semaines hein :hap:

Bon moi j'y avais pas participé pour manque de temps à ce projet communautaire :hap:

pui ça m'y fais penser, je risque d'y créer cet aprem :oui: donc ceux interressé ! :)
j'vais faire un pixule pour le thème, y'aura le choix entre 3 je pense :oui:

aillun aillun
MP
Niveau 8
14 août 2015 à 11:44:28

Bah on fait un thème d'abord et on fait le truc communautaire un peu plus tard ? Comme ça on voit si les gens sont motivés ou pas à faire des trucs et ça fait simple pour commencer :oui:

Meyer_Meyer Meyer_Meyer
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 11:51:13

Ca marche !
Chacun pourra proposer ses thèmes quand même nan ? Une autre fois ?

aillun aillun
MP
Niveau 8
14 août 2015 à 12:08:31

Bah oui, rien n'empêche :(

Schweppesounet Schweppesounet
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 12:40:13

voilà les gars : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-40617782-1-0-1-0-character-design-des-dessinateurs-du-15-18-beta.htm

j'espère qu'on sera assez nombreux quand même :)

btw j'ai créé mon deviant art, si ça botte quelqu'un : http://schweppesounet.deviantart.com/

Meyer_Meyer Meyer_Meyer
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 12:47:30

C'est cool mais je trouve ça dommage d'avoir instauré des règles comme ça :(
Ça restreint les choix, on peut pas laisser entièrement notre imagination s'exprimer. Quand on détermine un thème, on peut l'interpréter comme on veut.
Genre je suis pas d'accord avec ces deux règles : "-Le personnage devra être représenté au complet, pas de buste
-Pas de paysage compliqué. c'est un personnage, pas un landscape avec un bonhomme au milieu. Les fioritures, élements de décors ou autres qui ne nuisent pas à la lisibilité du dessin sont acceptés sans problème tant que ça colle avec le personnage, mais pas de fond du genre la montagne et les chèvres sur la montagne :hap:"

Le fait qu'on sois obligé de dessiner un perso et pas juste un décor, c'est embêtant :(
Si on vote pour le thème de la mer, on va dessiner quoi ?

Schweppesounet Schweppesounet
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 12:53:04

Le 14 août 2015 à 12:47:30 Meyer_Meyer a écrit :
C'est cool mais je trouve ça dommage d'avoir instauré des règles comme ça :(
Ça restreint les choix, on peut pas laisser entièrement notre imagination s'exprimer. Quand on détermine un thème, on peut l'interpréter comme on veut.
Genre je suis pas d'accord avec ces deux règles : "-Le personnage devra être représenté au complet, pas de buste
-Pas de paysage compliqué. c'est un personnage, pas un landscape avec un bonhomme au milieu. Les fioritures, élements de décors ou autres qui ne nuisent pas à la lisibilité du dessin sont acceptés sans problème tant que ça colle avec le personnage, mais pas de fond du genre la montagne et les chèvres sur la montagne :hap:"

Le fait qu'on sois obligé de dessiner un perso et pas juste un décor, c'est embêtant :(
Si on vote pour le thème de la mer, on va dessiner quoi ?

ba c'est du chara design, pas du paysage design :(
Si du fais un personnage fondu dans un décor ça ne marche plus car c'est des illustrations complètes ;oui:

bon après on pourra toujours changer ça à l'avenir :oui: mais c'est les règles de base de tous chara design :hap:

Meyer_Meyer Meyer_Meyer
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 12:54:25

Ah ouais, mais je trouve ça dommage de faire exclusivement du chara design
Ca m'empêchera pas de participer de toute façon :o))

Schweppesounet Schweppesounet
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 12:56:58

t'inquiètes je ferais aussi un landscape design si tu veux :oui:

aillun aillun
MP
Niveau 8
14 août 2015 à 13:02:58

je pensais à des illustrations moi :hap:
Des personnages yen a qui en dessinent jamais, c'est plutôt restreint :(

Meyer_Meyer Meyer_Meyer
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 13:40:57

Ouais en fait moi je voyais le truc comme ça : on choisis un thème et après chacun l'interprète comme il veut en dessinant soit des paysages, soit des personnages, etc... :noel:
C'est comme vous voulez :o))

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment