CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AVIS] Des étudiants en MANAA à Lim'Art ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GreenRaspberry GreenRaspberry
MP
Niveau 9
22 février 2015 à 00:57:40

Bonjour. :hap:

Je souhaiterais rejoindre la section MANAA de LIM'Art Paris pour la rentrée prochaine, mais les avis sur internet sont très divisés. Je cherche donc à entrer en contact avec des élèves afin d'avoir leur avis sur cette école. :)

Merci d'avance!

GreenRaspberry GreenRaspberry
MP
Niveau 9
22 février 2015 à 01:00:11

Up des familles :hap:

Bhamalicia Bhamalicia
MP
Niveau 1
26 mai 2015 à 16:38:08

Bonjour :)
Je vois que ça fait longtemps que tu attends un réponse à ta question... Je suis à Lim'art à Paris justement en Manaa, je termine mon année en ce moment. Quand je me suis inscrite j'avais un petit niveau artistique, enfin c'était plus un passe temps qu'autre chose. Mais maintenant, rien à voir! Les profs te montrent bien comment t'améliorer en fonctions de tes capacités. L'ambiance est sympa, on est beaucoup de filles quand même mais on s'entend tous très bien, les profs sont plutôt cool et souvent on reçoit des pro qui sont en général de grosses pointures dans le milieu! Je te conseille de t'inscrire, moi je ne regrette absolument pas mon choix, j'ai passée une super année et je vais continuer dans cette voie. A la fin de l'année l'école prend du temps pour parler de ton orientation dans l'école ou non donc c'est assez rassurant.

OTommy OTommy
MP
Niveau 1
28 mai 2015 à 11:07:16

Salut Green Raspberry!

J'étais moi aussi en Manaa à Limart comme Bhamalicia mais à Aix et tout s'est très bien passé! Le seul petit point faible peut être c'est qu'on est beaucoup par promo donc il vaut mieux suivre le rythme, sinon on ne t'attend pas pour rattraper ton retard. A part ça, l'ambiance était cool (dans le sud c'est normal!) et en une année tu vois beaucoup de choses. J'ai continué sur ma lancé toujours dans le monde artistique et je repense encore à cette année qui m'a formé au tout début de mon parcours et j'utilise encore les mêmes méthodes de travail donc ça m'a bien servi.

Marveloup Marveloup
MP
Niveau 1
02 juin 2015 à 17:06:26

Tu auras peut être du mal à trouver des gens de Paris pour te répondre parce qu'on ne doit pas être beaucoup à être à Limart sur ce forum... En tous cas à Lyon je finis mon année de manna là et en temps que garçon c'est vrai que tu vas pouvoir te faire des copines! Les garçons manquent un peu à l'appel. Les cours se passent bien, je ne me souviens pas avoir eu du mal avec une matière cette année et même en ayant 0 expérience tu t'en sors super bien! Si tu ne sais pas encore ce que tu veux faire derrière, l'école te conseilleras et tu le verras par toi même en fonction des matières que tu préfères, tu as le choix de la filière! de très bons profs, de vrais artistes pas prise de tête donc si tu es un peu dans le même esprit je te conseille d'y aller :)

Maxicrac Maxicrac
MP
Niveau 1
08 juin 2015 à 15:36:16

Salut tout le monde!

Je profite du topic en cours pour poser ma question sur le campus de Bordeaux. J'ai bien lu vos commentaires mais j'aimerai bien avoir un avis sur l'ambiance là bas et si le niveau est le même partout. Une réponse uniquement bordelaise svp!! :ok:

Modiglio Modiglio
MP
Niveau 1
08 juin 2015 à 15:58:28

Maxicrac je vais pouvoir t'aider! Je suis une ancienne de Limart à Bordeaux et pour l'ambiance si c'est ce que tu veux savoir, tu ne trouveras pas mieux! (évidemment bonne patriote de ma chère région)

Sinon pour ce qui est des cours, j'étais en bts design d'espace et les seules petites difficultés que j'ai rencontré c'était dans les matières un peu scientifiques : maths, et éco gestion. En tant que littéraire à 100% ce n'était pas mon fort mais tout est bien expliqué et les profs prennent le temps de te faire comprendre les choses. Personne n'est laissé pour compte donc même si parfois ce n'est pas simple, il ne faut rien lacher parce que tu peux être sur que si tu as envie de réussir les profs t'aideront.
Par contre quand tu as cours avec les pro là il faut mettre le turbo et percuter très vite mais c'est de loin tes cours les plus formateurs, que ce soit pour la technique ou pour le mental.

Je peux t'assurer que ce n'est pas une école facile mais aujourd'hui je m'en sors très bien, je travaille dans un cabinet d'architecte et comme je te le disais, avec l'ambiance qu'on met sur le campus tout se passe très bien. Tu en garderas de très bons souvenirs!

Narcissio Narcissio
MP
Niveau 1
10 juillet 2015 à 11:17:44

Maxicrac si l'envie te prend de venir à Toulouse, tu aussi une ambiance de fou! Je suis en animation 3D et jeux vidéos et c'est un peu comme un rêve de gosse de concevoir le graphisme des jeux et de voir tout ce dont on est capable à Lim'art! On a tout le matériel à dispo et tu as tout ce que tu veux, tablettes graphiques, logiciels etc... et avec ça on fait des miracles! Grâce au réseau de l'école tu peux avoir des pistes pour les stages et c'est mon cas, j'ai déjà mon stage de l'année prochaine dans une agence pas mal du tout pour ma fin d'études. Une super école à Toulouse en tout cas mais j'imagine qu'à Bordeaux c'est pareil :)

Hatjuli1 Hatjuli1
MP
Niveau 1
25 août 2015 à 12:15:54

A Lyon c'est pas mal non plus! Je viens plutôt du Nord de la France et maintenant que j'ai découverts Lyon, je ne veux plus jamais partir! Limart n'a pas le même niveau que les Beaux Arts ou Boule, ça c'est clair, mais on n'est pas tous de grands artistes et passer par Limart c'est pas mal du tout déjà.
Le diplome est reconnu et c'est le plus important, tout en sachant que l'enseignement est pas mal (quelques progrès à faire sur les emplois du temps et les absences mais on apprend vite et bien ).

camicas60 camicas60
MP
Niveau 1
31 août 2015 à 10:54:34

Bonjour tout le monde j'en profite pour poser ma petite question :p étant donner que je suis inscrit pour la rentrée à celle de Paris je voulais savoir si c'étais bien enfin j'entend par la l'ambiance avec les élèves, les profs etc.. et surtout si les cours suivait vraiment le programme de MANAA parce-que sur internet en cherchant des avis sur ce campus j'ai vue beaucoup de chose qui me fessait peur donc voila j’espère avoir une réponse avant le 14 (la rentrée) :D surtout que j'ai du investir énormément vue les prix et que je viendrais de loin pour cette école enfin voila :p

Joyo48265 Joyo48265
MP
Niveau 1
04 septembre 2015 à 18:25:34

Salut camicas60,

Je suis étudiant à limart à Paris et je viens de finir mon année de MANAA. Au début, avant de commencer les cours, j’ai moi aussi regardé les forums et j’avais quelques doutes sur l’école mais finalement tout s’est bien passé, l’ambiance est cool, les profs sont sympas mais j’ai trouvé certains cours pas très intéressants. Mais lors de ta formation, tu trouveras forcément des cours qui vont te plaire pour la suite. T’inquiète pas pout cette année, la MANAA c’est tranquille !

Ozatat Ozatat
MP
Niveau 1
22 septembre 2015 à 12:37:36

J'ai fait une manaa à Lim’Art. Il y a beaucoup de travaux à rendre et le travail est intense. Mais ça vaut le coup de tout donné pour une année car par la suite j’ai pu intégrer un bts design et passer un bachelor en design.

Tindolen Tindolen
MP
Niveau 1
14 octobre 2015 à 11:24:56

Étudiante en Manaa, je trouve que Lim'Art est une bonne école que j'ai connue lors d'un salon étudiant. Je suis contente de mon choix malgré un coût de scolarité élevé et la rigueur que je dois m'imposer pour réussir. Je conseille cette école si le domaine des arts appliqués vous intéresse.

clara33280 clara33280
MP
Niveau 1
31 janvier 2018 à 06:57:10

Je ne suis en spécialité jeux vidéo mais comme je suis étudiante à lim’art bordeaux, je participe à la discussion ! Cela fait 3 ans que j’y suis et à mon avis c’est une bonne école. J’ai eu des soucis de santé grave et j’ai été écouté et aidé par l’admiNistration dans mes rattrapages. Les profs sont top aussi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment