CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Un homme, un pouvoir

DébutPage précedente
1234567891011  ... 54»
Page suivanteFin
hardfirewolf hardfirewolf
MP
Niveau 8
21 janvier 2015 à 19:11:36

                                                                                    Prologue

De générations en générations, une légende se transmet entre les habitants de Hyalos.
Elle raconterait qu'il y a fort longtemps, se déroula une guerre acharnée entre les trois Continents, qui décida du nom du nouveau Dieu. Tandis que les griffes et les crocs trempaient dans le sang, aucun des trois rois qui gouvernaient les peuples et les terres de l'époque ne consentaient à abandonner l'ultime trône. La légende dit que la "Guerre des Continents" fut la pire période de l'Histoire tant en perte humaine que sur le reste. Les rois qui luttaient pour le titre avaient déjà vendus âme et honneur dans ce but, laissant de côté leur peuple, leur maison, leurs familles et leurs amis. Ils étaient haïs.
Alors que la fin de tous ces malheurs n'avait plus de sens dans ce monde, chaque être encore conscient avait le même rêve, ce rêve fou, celui-là qui accorderait la place de Dieu à un homme au dessein bienveillant.
Ils étaient haïs. Ces hommes étaient les plus puissants mais étaient aussi les plus détestés. Le monde entier tenait sur les genoux, suppliant le ciel de lui accorder son vœu. Et les cieux finirent par entendre le bas-monde.
Rei, un héros sorti de nulle part. Il prit part à la guerre et mit hors combat chaque prétendant de Dieu de ses propres mains. Les humains acclamèrent sa victoire qui représentait le courage, la force et surtout, l'espoir.
Il devint ainsi le Dieu qui protège désormais Ignis, Haf'Heim et Midgard.
La vie reprit enfin, lentement, son court habituel.

- " 'La Guerre des continents' hein.. "
J'étais tranquillement installé sur un siège dans ce qui ressemblait à une salle d'attente, lisant un vieux magasine à propos d'histoire et de mythes.. Sincèrement, j'aurai préféré quelque chose de plus 'hot' mais ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais à trouver dans un lycée de toute façon.
Une porte s'ouvrit légèrement devant moi, laissant entre-voir le bureau du Proviseur et deux ombres indistinctes.
- " Merci, passez une bonne journée ! "
La voix joyeuse d'une mère qui accompagnait son fiston fit flotter en l'air les formules de politesses tandis que je me préparais à mon tour. J'étais un peu trop tendu à mon goût.
- " Suivant ! "
Cette fois, une voix grave et forte. Je m'avançais dans sa direction, ravalant ma salive et remettant ma montre à l'endroit avant de pénétrer dans la pièce. Elle était bien éclairée, bien rangée, mettant en évidence le bureau derrière lequel se trouvait le.. ?
- " Bonjour gamin, viens-tu pour l'inscription ? "
Je fis un petit sursaut de panique. Tentant coûte que coûte de garder mon sang-froid dans cette situation imprévue.
Le "Proviseur" était caché derrière les rideaux à ma gauche, et laissait dépasser ses chaussures tel un enfant jouant à cache-cache.
- " Euh.. Oui. Je.. "
- " Bien, je te propose de remplir minutieusement ce dossier avec toutes les informations te concernant. ", il me coupa alors que je cherchais mes mots, encore surpris par ses agissements. Je veux dire, même si je m'étais préparé à ce rendez-vous, la tournure que prend l'entretien me dépasse. Je décidai de m'asseoir sur une chaise, suite à ses conseils, et commençai à lire la première page comme si de rien n'était. Il fallait écrire son identité, ses coordonnées.. enfin tout ce à quoi je m'attendais. Cependant, je me rendis compte qu'il n'y avait pas de stylo à disposition. Etait-ce la dame de tout à l'heure qui l'aurait pris par mégarde ? M'apitoyant silencieusement sur mon sort, un stylo-plume apparut dans ma main droite.
- " Ah ok. ", le matériel scolaire apparaît comme par magie maintenant ?
J'appuyai donc la plume contre la feuille d'inscription et tentai en vain d'étaler l'encre dans la case du prénom.
Je soupçonnai immédiatement le Proviseur de jouer avec ma naïveté.
- " Excusez-moi, mais je crois que ce stylo ne marche p.."
Depuis quand s'était-il assit en face de moi ? Je pris une grande respiration et tentait de deviner sa technique pour me surprendre aussi souvent.
- " Si tu te demandes, mon pouvoir fonctionne lorsque absolument personne ne me regarde. "
- " Ca n'a pas l'air de vous déranger ", répondis-je du tac au tac.
- " Haha.. ", un rire franc, il a dû comprendre ce à quoi je fis allusion. " Alors, mon grand, tu as l'âge pour découvrir le 'pouvoir qui sommeille en toi' ? "
Effectivement. Il n'y avait pas réellement d'âge, mais il fallait réussir un examen en fin d'année pour entrer au lycée. Je montrai le 'diplôme' au quarantenaire moustachu et nous parlâmes de l'organisation du lycée et remplîmes le dossier ensemble.
Je frémis d'impatience, encore un instant et je vais obtenir un pouvoir unique. Je priai Rei pour qu'il m'offre un don extraordinaire.

Message édité le 21 janvier 2015 à 19:14:30 par hardfirewolf
hardfirewolf hardfirewolf
MP
Niveau 8
21 janvier 2015 à 19:12:23

Comme vous avez pu vous en douter, les personnages de la fic auront des pouvoirs.
Ainsi, si vous voulez participer à l'histoire, je vous propose d'inventer un personnage avec son propre pouvoir. Évidemment, je ne prendrai pas n'importe quoi. Les pouvoirs overskillé et les noms comme "Bitoune Lachocolatine" ne seront pas pris en compte^
Je compte jouer avec deux classes dans la fic, A et B, donc on pourra avoir ~50participants
Si ça marche bien pourquoi pas plus (mdr je rev gro)
Pour vous aider, voici comment peut se présenter le "formulaire de participation":
Nom & Prénom:
Age:
Sexe:
Caractère: ( = l'apparence physique et la psychologie du personnage, n'hésitez pas à bien détailler si vous ne voulez pas que je rende votre personnage autre que ce à quoi vous pensiez au départ.)
Passé: ( = quelques anecdotes importantes pour l'histoire)

Pouvoir : (idem, décrivez bien: les points forts, les points faibles, la couleur, l'odeur ?..) le pouvoir doit forcément avoir des conditions particulières pour fonctionner (le Proviseur ne doit pas être "vu" par exemple).
Imposer plusieurs conditions ne rend pas le pouvoir plus puissant, comme on pourrait le penser, mais ça peut être marrant :D

A vos claviers bande de bougnats !!

losfredos losfredos
MP
Niveau 4
21 janvier 2015 à 19:15:20

Excellent, continue tu es sur la bonne voie pour faire quelque chose qui aura sans doute du succès ! :noel:

hardfirewolf hardfirewolf
MP
Niveau 8
21 janvier 2015 à 19:20:01

Le 21 janvier 2015 à 19:15:20 LosFredos a écrit :
Excellent, continue tu es sur la bonne voie pour faire quelque chose qui aura sans doute du succès ! :noel:

Merci :-) je prépare déjà un autre chapitre j'espère pouvoir le poster ce soir =)

CatGirly CatGirly
MP
Niveau 6
21 janvier 2015 à 19:22:11

Cette Geekette va me rendre fou :coeur:
:d) http://www.LiLiGameuse.com/?id=412320

:bave: :bave: :bave:

_JeMeTouche_ _JeMeTouche_
MP
Niveau 7
21 janvier 2015 à 19:25:19

first page

JeanMarieAbdoul JeanMarieAbdoul
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:27:25

Je vais upay :hap:
J'ai upay :hap:

Ayi-Sama Ayi-Sama
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 19:28:10

First page

hardfirewolf hardfirewolf
MP
Niveau 8
21 janvier 2015 à 21:31:16

                                                                                    Chapitre 1

Je frémis d'impatience, encore un instant et je vais obtenir un pouvoir unique. Je priai Rei pour qu'il m'offre un don extraordinaire.

Après le rituel d'inscription nous voilà à l’extérieur, le Proviseur et moi. Celui-ci m'a dit que si j'avais une très forte sensibilité je pouvais ressentir l'aura émanant de la salle vers laquelle nous nous dirigions.
- " Tut tut, nous sommes arrivés ! " annonça l'homme se tenant devant moi.
Je ne sens rien du tout, rien de physique en tout cas, mais pour une raison qui m'échappe, mon instinct m'ordonne de reculer.
- " Ne sois pas timide, entre" me fit-il signe en tenant la porte d'une main et secouant l'autre.
Je marchai lentement, presque en titubant à contre-coeur, ravalant à nouveau ma salive comme lorsque j'entrai dans la salle du Proviseur.
Une fois à l’intérieur, je ne manquai pas d'analyser chaque élément du décor. Il faisait bon, un peu trop même. Je retirai ma veste et la tint sous mon bras; j'observais ensuite les différentes pierres disposées sur le sol. Elles représentaient notre monde car je reconnus vaguement le continent d'Haf'Heim et de Midgard, qui étaient entourés de minuscules statues dont je ne connaissais pas la signification (à moins qu'elles n'étaient là que pour la déco, mais j'en doute). Enfin, au centre du cercle: la stèle. Celle dont j'ai tant rêvé étant gamin et même maintenant.. J'eus une poussée d'adrénaline. Ce qui ne dura pas longtemps car la stèle devint pour mon esprit une source de danger, cette sensation d'insécurité était vraiment désagréable. Toutefois, je fis mine de rien percevoir.
L'homme qui me guida jusqu'ici brisa le silence qui commençait à se répandre dans la pièce.
- " Ne t'en fais pas, cela ne durera pas longtemps. Je te conseille en revanche de retirer tes vêtements. "
- " Pour quoi faire ? ", je lui demandai, instinctivement.
- " Pour ne pas avoir à te déshabiller moi-même. "
Ok. Le destin s'achève ici. Vais-je vraiment perdre ma pureté en ce mois de février ?
- " Mais tu peux conserver tes sous-vêtements, haha ", il riait de mon désarroi.
Je suis sûr qu'il devait faire des blagues du genre avec tout le monde. Néanmoins, je me retrouvai quasi-nu en quelques instants, déposant mes habits au sol en prenant tout de même soin de les plier pour paraître ordonné.
- " C'est bon. ", je le prévins de ma situation.
- " Bien, je suppose que c'est un jour très spécial pour toi.. Veux-tu faire une danse de la chance ou un autre sortilège du genre pour obtenir le pouvoir que tu souhaites ? "
S'il me le demande si gentiment, je ne peux qu'accepter.
- " Non, commençons vite s'il vous plaît "
Mais à quoi pensais-je, vivement que je me casse d'ici, mes reins ne vont probablement pas tenir le coup longtemps.
- " Allons, allons. Ne nous précipitons pas. Bien, insère tes mains dans les deux creux de la stèle et tiens toi le plus fermement possible. "
J'exécutai ses ordres lentement, avec quelques appréhensions sur la suite des événements.
Faut dire que mon envie d'uriner tombe dans un moment délicat. Manquerai plus que cela influence sur mon pouvoir. Grr, si je continue à y penser je vais finir par vraiment me soulager dans mon.. m'ouais. Les poings fermés, je me cramponnai au petit monument qui va desceller le secret d'une vie d'ado'.
C'est alors qu'il se mit à vibrer curieusement. Un halo de lumière surgit sous mes pieds et au tour du sol de poursuivre la danse. De plus en plus brusque, les secousses étaient tout de même supportables pour un gars comme moi qui ne fais pas trop de muscu', puis une vague de chaleur parcourut mon corps. S'ensuivit deux autres, comme si on tentait d'entrer en moi par voie sanguine et une vague de frisson me fit soudainement lâcher prise. Je tombai sur le derrière, les yeux en direction du plafond rocheux, couverts aussitôt par la tête du clown moustachu.
- " Alors, comment c'était ? " Il engagea la conversation.
- " Euh, étrange.. J'ai senti une chaleur me remplir sur la fin. "
- " Oui, c'est ce que la plupart des élèves de notre établissement ressentent quand ils expérimentent la "Promotion" pour la première fois."
- " Première fois ? On revient ici plusieurs fois ? ", j'étais déjà curieux pas ses propos.
- " Qui sait ? ", il me fit un clin d'oeil qui voulait tout dire.. et rien dire du tout.
Si mes suppositions sont vraies, cela voudrait dire qu'on peut soit annuler son pouvoir, soit en avoir plusieurs soit.. Wait.
Mon pouvoir ? Quel est mon pouvoir ? Je me rhabillai en vitesse et sortis illico presto sans attendre quoique ce soit du Proviseur. Pris par l'excitation, je trébuchai sur une marche qui traînait dans le coin.
Alors.. Voyons voir si je peux invoquer un dragon. Je croisai mes mains et mes doigts dans toutes sortes de position comme je l'avais vu dans un manga. Puis je criai:
- " SUMMON !! " ('invocation' pour les moins brillants en anglais)
. . .
Il ne se passa rien, même si je m'en doutais, je fus un peu déçu. Alors mon plus grand rêve ne s'est pas réalisé aujourd'hui.
J'entendis la porte claquer derrière-moi et aperçus mon guide s'approcher de moi. Je lui demandai alors:
- " Quel est mon pouvoir ? "
- " Je ne sais pas "
. . .
- " Je plaisante, remontons dans mon bureau, je te l'expliquerai en détails. Ceci dit, félicitions. Tu es à présent un étudiant du Lycée de Hyalos ! "
- " Merci, hé hé..", je laissai en cours de route un rire nerveux.
Donc c'est officiel, je suis désormais un élève de Seconde. Fini l'enfance, place à la cour des grands !

Message édité le 21 janvier 2015 à 21:35:21 par hardfirewolf
hardfirewolf hardfirewolf
MP
Niveau 8
21 janvier 2015 à 21:41:26

Vous lisez ? :(

hardfirewolf hardfirewolf
MP
Niveau 8
21 janvier 2015 à 22:13:02

Petit up avant demain et le prochain chapitre

kio794 kio794
MP
Niveau 7
22 janvier 2015 à 06:13:08

Je me lance pour mon perso

Prénom et nom: Nicolas Lachance
Age:18ans
Sexe: Male
caractère :physique: apparence normal, pas trop muscler.
Psychologique: Il est sérieux la plupart du temps, mais aime bien s'amuser pour se détendre.
Passé: Il a eu une enfance heureuse jusqu'à l'âge de 12 ans où il a vu sa famille se faire assassiner devant lui. Il cherche toujours à pouvoir se venger.
Pouvoir: Son bras gauche se transforme et il gagne après cela une grande force et une grande résistance au bras gauche. Il peut allonger celui-ci également de quelque mètre(1 ou 2).Condition pour activer le pouvoir, il doit être ou un être qui lui est très chère ,dans les environ, en danger.

voilà et sweet l'auteur l'intrigue est super. :)

AelitaHopper AelitaHopper
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 07:18:04

Ca a l'air sympa :oui:

hardfirewolf hardfirewolf
MP
Niveau 8
22 janvier 2015 à 18:34:08

Le 22 janvier 2015 à 06:13:08 kio794 a écrit :
Je me lance pour mon perso

Prénom et nom: Nicolas Lachance
Age:18ans
Sexe: Male
caractère :physique: apparence normal, pas trop muscler.
Psychologique: Il est sérieux la plupart du temps, mais aime bien s'amuser pour se détendre.
Passé: Il a eu une enfance heureuse jusqu'à l'âge de 12 ans où il a vu sa famille se faire assassiner devant lui. Il cherche toujours à pouvoir se venger.
Pouvoir: Son bras gauche se transforme et il gagne après cela une grande force et une grande résistance au bras gauche. Il peut allonger celui-ci également de quelque mètre(1 ou 2).Condition pour activer le pouvoir, il doit être ou un être qui lui est très chère ,dans les environ, en danger.

voilà et sweet l'auteur l'intrigue est super. :)

Super^ c''est noté :)

Le 22 janvier 2015 à 07:18:04 AelitaHopper a écrit :
Ca a l'air sympa :oui:

:oui:

Mr-Band Mr-Band
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 18:45:24

je prepare ma fiche

UnMecDeLaCIA UnMecDeLaCIA
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 18:49:50

Sweet :noel:

Mr-Band Mr-Band
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 19:04:17

Nom et prénom: James Band
âge: 17 ans
sexe:masculin
Caractère: dragueur aime jouer avec le coeur des filles. physique: assez musclé beau gosse
Passé: il a été tromper par la ce qu'il considère comme la femme de sa vie maintenant il est totalement macho
pouvoir :il peut se transformer en loup-garou seulement il se controle pas il attaque tout le monde donc il le fait que en extreme nécessité

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2015 à 19:13:43

Nom et prénom: Adam Pordevre
âge: 17 ans
sexe:masculin
Caractère: Tres intelligent plus social .
physique: assez musclé beau gosse
Passé: Enfance heureuse jusqu'à que sa mère meure d'une maladie ...
pouvoir : Il peut contrôler la gravité dans un rayon de 3 m .

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2015 à 19:16:07

Le 22 janvier 2015 à 19:13:43 CrazyManBigXxX a écrit :
Nom et prénom: Adam Pordevre
âge: 17 ans
sexe:masculin
Caractère: Tres intelligent plus social .
physique: assez musclé beau gosse
Passé: Enfance heureuse jusqu'à que sa mère meure d'une maladie ...
pouvoir : Il peut contrôler la gravité dans un rayon de 3 m .

+ Il est très sensible aux attaques de loin :oui:

Mr-Band Mr-Band
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 20:06:26

vivement mon entrer :content:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment