CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Risque jeu gamecube rayé ? Wii ou GC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
exist exist
MP
Niveau 9
21 mars 2020 à 09:27:23

Bonjour :hap:

Alors je vous envoie ce message en cette période de confinement car j'ai fait l'acquisition de Skies of Arcadia sur GC, il m'a couté un bras :hap:
(j'achète pour la collection)

Mais du coup je comptais y jouer avec ma wii, seulement ma wii est une wii que j'ai depuis la sortie de la wii, elle a donc plus de 10 / 11 ans, elle fait un bruit horrible car elle est tombée de très nombreuse fois :(

Je voulais savoir si il y avait un risque que ma wii endommage mon jeu GC en fait, est ce déjà arrivé ? :(
(genre une rayure circulaire ou autre ?)

Et sinon vous me conseillez quoi sur le long terme, jouer à des jeux GC sur wii ou sur une GameCube ? (car je pense racheter soit l'un, soit l'autre)

Bon confinement à tous :hap:

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 34
23 mars 2020 à 11:17:11

Salut, j'ai jamais entendu ce genre de problèmes. Néanmoins je crois remarquer que le lecteur de GC fait des micro-rayures sur mes jeux contrairement à celui de ma Wii. J'avais acheté skies of arcadia il y a quelques années et j'ai eu plein d'erreurs de lectures à cause de ma lentille ( à chaque fois dans les animations de combat). Du coup ma GC m'a lächée par la suite.
Je te conseille vraiment de jouer sur wii, franchement t'en trouves à 20 balles sur leboncoin en cherchant un peu et tu te prends un câble HDMI Wii ou un component, ça te coûtera quasiment rien comparé aux câbles HDMI GC et tu pourras jouer avec une qualité d'image meilleure :ok:

exist exist
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 10:44:46

Le 23 mars 2020 à 11:17:11 adriplay93 a écrit :
Salut, j'ai jamais entendu ce genre de problèmes. Néanmoins je crois remarquer que le lecteur de GC fait des micro-rayures sur mes jeux contrairement à celui de ma Wii. J'avais acheté skies of arcadia il y a quelques années et j'ai eu plein d'erreurs de lectures à cause de ma lentille ( à chaque fois dans les animations de combat). Du coup ma GC m'a lächée par la suite.
Je te conseille vraiment de jouer sur wii, franchement t'en trouves à 20 balles sur leboncoin en cherchant un peu et tu te prends un câble HDMI Wii ou un component, ça te coûtera quasiment rien comparé aux câbles HDMI GC et tu pourras jouer avec une qualité d'image meilleure :ok:

Merci beaucoup !
Ah ok, pourtant j'avais cru comprendre que la qualité était mieux sur GC :(

Bon ça m'arrange de jouer sur wii du coup !, le cable HDMI GC étant à 70€ minimum... :rire:

Bonne journée à toi :hap:

FRCAT-FRCAT FRCAT-FRCAT
MP
Niveau 9
27 mars 2020 à 16:22:24

Le 24 mars 2020 à 10:44:46 exist a écrit :

Le 23 mars 2020 à 11:17:11 adriplay93 a écrit :
Salut, j'ai jamais entendu ce genre de problèmes. Néanmoins je crois remarquer que le lecteur de GC fait des micro-rayures sur mes jeux contrairement à celui de ma Wii. J'avais acheté skies of arcadia il y a quelques années et j'ai eu plein d'erreurs de lectures à cause de ma lentille ( à chaque fois dans les animations de combat). Du coup ma GC m'a lächée par la suite.
Je te conseille vraiment de jouer sur wii, franchement t'en trouves à 20 balles sur leboncoin en cherchant un peu et tu te prends un câble HDMI Wii ou un component, ça te coûtera quasiment rien comparé aux câbles HDMI GC et tu pourras jouer avec une qualité d'image meilleure :ok:

Merci beaucoup !
Ah ok, pourtant j'avais cru comprendre que la qualité était mieux sur GC :(

Bon ça m'arrange de jouer sur wii du coup !, le cable HDMI GC étant à 70€ minimum... :rire:

Bonne journée à toi :hap:

euh...

wii / GC meme combat les 2 peuvents si endomagé endomagé le CD qui tourne a l'interieur...

FRCAT-FRCAT FRCAT-FRCAT
MP
Niveau 9
29 mars 2020 à 19:06:57
Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
31 mars 2020 à 13:20:19

Le seul souci que tu peux avoir, mais là je parle selon mes connaissances personnelles, c'est user un peu plus vite ta lentille car elle sera plus sollicité.
En outre, si le jeu est très rayé, tu peux avoir de plus long chargement. J'ai connu ça sur PS2.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment