CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Connecter gamecube écran pc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kaeru-sama kaeru-sama
MP
Niveau 1
11 septembre 2019 à 16:27:46

Bonjour, cela fait plusieurs jours que je cherche comment connecter ma gamecube sur un écran pc (je n’ai pas de télé à la maison 😅)
J’ai acheté ce boitier
https://www.amazon.fr/dp/B01L1D5NVK/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1
Ainsi que ce Cable
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/moclever-cable-hdmi-vers-vga-converter-1-8m-5-9ft/f-107130605-auc0616043320830.html
Mais l’écran affiche « pas de signal d’entrée » et « vérifier le cable vidéo ».
N’étant pas du tout un expert en la matière, je ne comprends pas du tout pourquoi ça ne fonctionne pas, c’est pour ça que je viens demander votre aide. Merci d’avance à ceux qui me proposeront une solution.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
13 septembre 2019 à 18:25:04

Bonjour,

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-5-39161629-1-0-1-0-topik-officiel-jouez-avec-votre-gamecube-branchee-en-hdmi-sur-votre-ecran-plat.htm

ton boitier ne gère pas le signal RGB, n'hésite pas à le renvoyer et prends celui ci (si ton écran a une entrée HDMI)
https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Convertisseur-signal/dp/B00AYUJCPK

ensuite si tu n'as pas le cable peritel RGB for Gamecube officiel de Nintendo
procure toi un cable peritel chez retrogamingcables.co.uk.
ailleurs ,amazon ebay cdiscount il y a pleins de contrefacons

je te recommande celui ci:
Nintendo GameCube GC RGB SCART cable (PAL) PACKAPUNCH PRO

Brand: Retro Gaming Cables
Product Code: PAP GCPAL
£23.99

Sync Type
CSYNC (built in video sync separator) +6£
lien:
https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

avec ca pour un budget raisonnable il te reste a pouvoir brancher en HDMI et c'est la que le bas blesse:
tu souhaite convertir le signal HDMI en VGA mais c'est quasi impossible d'avoir de la qualité comme ca
le VGA c'est de l'nalogique alors qu'en HDMI c'est du numérique, en plus par le HDMI le son circule également, alors qu'aucun signal audio ne circule dans un cable VGA

vérifie si ton moniteur PC a une entrée DVI ou HDMI

éventuellement indique la référence du moniteur pc ici

car peut être que c'est un ancien modèle qui n'a que du VGA.
dans ce cas faudrait trouver un boitier scart to VGA direct, et ce boitier devrait avoir une sortie audio pour y connecter des hauts parleurs, ou sur l'entrée audio line in d'un moniteur pc ayants des hauts parleur integré par exemple.

kaeru-sama kaeru-sama
MP
Niveau 1
14 septembre 2019 à 19:53:39

Bonjour, merci pour ta réponse. Malheureusement mon écran n’a qu’une entrée vga. Est ce que tu aurais un lien pour un boitier scart to vga du coup stp? Histoire de ne pas me tromper une nouvelle fois ^^’ merci d’avance, bon e soirée :)
Ps: j’ai bien le cable gamecube peritel officiel de nintendo

Message édité le 14 septembre 2019 à 19:56:02 par kaeru-sama
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
14 septembre 2019 à 22:02:29

Le 14 septembre 2019 à 19:53:39 kaeru-sama a écrit :
Bonjour, merci pour ta réponse. Malheureusement mon écran n’a qu’une entrée vga. Est ce que tu aurais un lien pour un boitier scart to vga du coup stp? Histoire de ne pas me tromper une nouvelle fois ^^’ merci d’avance, bon e soirée :)
Ps: j’ai bien le cable gamecube peritel officiel de nintendo

a vrai dire pour le moment je n'en connais pas, mais j'essaie de me renseigner
ca n'a pas lair facil a trouver

et tout les cable peritel vers VGA ne passent pas c'est bien connu, c'est donc vraiment un boitier convertisseur qu'il faut trouver

sur les forums certains ont parlé de VGA box mais sans plus de détail et du coup je vois pas de modèle précis,fiable et surtout compatible RGB

si je trouve je viendrai publier la réponse ici, mais honetemnt je suis pas certain de pouvoir t'aider plus :doute:

kaeru-sama kaeru-sama
MP
Niveau 1
15 septembre 2019 à 00:01:52

Merci encore une fois pour ta réponse
J’ai trouvé ça, qu’en penses-tu?
https://www.ebay.com/itm/Mini-HD-AV2VGA-Video-Converter-Box-AV-RCA-CVBS-to-VGA-Video-HDTV-Adapter-w-Cable/113811634264?hash=item1a7fb3b858:g:ndQAAOSwgphdIs9G

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
15 septembre 2019 à 21:35:52

Le 15 septembre 2019 à 00:01:52 kaeru-sama a écrit :
Merci encore une fois pour ta réponse
J’ai trouvé ça, qu’en penses-tu?
https://www.ebay.com/itm/Mini-HD-AV2VGA-Video-Converter-Box-AV-RCA-CVBS-to-VGA-Video-HDTV-Adapter-w-Cable/113811634264?hash=item1a7fb3b858:g:ndQAAOSwgphdIs9G

oui j'avais vu ce boitier mais il convertis pas un signal peritel RGB vers VGA mais un signal peritel composite vers VGA, et en composite c'est d'une qualité très mauvaise.

pour qu'il fonctionne faudra d'ailleurs utiliser le cable d'origine de la console, celui qui a une fiche jaune pour l'image, et des fiches rouge et blanche pour le son (livré avec la console)

avec le cable d'origine et ce boitier tu auras probablement une image sur ton écran PC,

mais ca vas être vraiment mais alors vraiment très moche :ouch:

bon si tu peux pas changer d'écran et si tu n'a pas un authentique ou vrai cable peritel RGB, vu que ce boitier est pas trop cher tu peux toujours tenter le cout

ou alors continuer les recherches pour esperer trouver un boitier compatible RGB et qui a bien en entrée un connecteur scart 21 pour y brancher la peritel rgb de la console.

pour le moment j'en ai pas trouver, je ferais des recherches si j'ai du temps libre

kaeru-sama kaeru-sama
MP
Niveau 1
15 septembre 2019 à 21:40:54

Je vois, étant donné qu’il est pas trop cher je l’ai commandé, je te dirai ce que ça donne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment