CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Avis] Chaîne Youtube dédié à la console

Sondage
Seriez-vous intéressé par une chaîne dédié à cette console
Oui
Non
4 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Daft_Vador Daft_Vador
MP
Niveau 7
09 septembre 2019 à 15:26:14

Salut à tous,

Cela va faire plusieurs mois que je songe a créer une chaine youtube dédié à la gamecube, avec que des vidéos dédiés à cette magnifique console :coeur:

Seulement, je sais pas si ça peut intéresser du monde, du coup je vous demande votre avis.

J'aimerai avec cette chaîne proposer des vidéos sur son histoire, ses accessoires, ses jeux, des tutos, let's play retro-découverte, etc...

Qu'en pensez-vous ? :question:

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
10 septembre 2019 à 11:48:49

Désolé j'ai voté non. La plupart des sujets que tu veux aborder je peux déjà les trouver sur youtube. Pour se lancer dans une chaîne il faut savoir se démarquer, sinon c'est beaucoup de temps passé pour peu de retours. Après rien ne t'empêche de créer une vidéo avec un style qui sort du lot pour tester, apprendre, et trouver ta voie ou simplement t'amuser.

Daft_Vador Daft_Vador
MP
Niveau 7
11 septembre 2019 à 09:59:53

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Au moins je sais que cela ne semble pas une bonne idée du coup.

Le truc c'est qu'il y a effectivement pas mal de bon contenu sur la GC, mais soit la qualité vidéo et pas top, soit c'est le son, soit c'est en anglais, soit plus d'actualité. Du coup je pensais que ça aurait pu être sympa de faire de proposer des contenus en hd, sur des thématiques actuelles avec les adaptateurs hdmi par exemple, la gestion du 480p, ...

Tant pis.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
11 septembre 2019 à 11:01:13

Mec, fais ce qu'il te plaît.
En fait tout dépend comment tu amène les choses.
Oui, youtube est saturé.
Tu veux une chaîne dédiée a la Saturn, y en a 15 milles, sur la PS2, y en a 50 milles etc...
MAIS, ce qui fait que tu regarde quelqu'un, c'est la façon d'être de cette personne.

Donc, fais un essai, 2/3 vidéos, améliore toi, prends les critiques bonnes ou mauvaise, mais ne baisse pas les bras sans même avoir commencé.

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
11 septembre 2019 à 12:07:04

Si cela te fait plaisir, fais le mais pour ma part, et ce n'est pas contre toi, ta chaîne ne sera pas intéressante pour moi sauf si tu joues à des jeux obscurs ou peu connus (sauf si tu fais de l'humour comme Savun par exemple) car les fans de la Gamecube connaissent souvent tout de la console.

Et c'est un vrai métier si tu veux gagner de l'argent, c'est comme comédien ou humoriste, beaucoup de candidats mais très peu d'élus.

SI c'est juste pour passer le temps et que cela te fait plaisir alors fais le. Voir même, je peux regarder tes vidéos pour te dire et te donner un avis personnel.

kalash-minitel kalash-minitel
MP
Niveau 9
11 septembre 2019 à 15:53:03

Y'a déjà Conkerax

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
11 septembre 2019 à 21:50:03

Moi j'ai voté oui! Même si il existe des chaines sur le sujet (et encore j'en connais pas des masses) rien t'empêche d'en faire un, ce qui compte c'est que tu prenne plaisir à le faire.
Perso je n'aime pas trop conkerax je trouve qu'il creuse pas assez les sujets ou alors il parle de chose qu'on connais déjà

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
11 septembre 2019 à 22:55:14

Je ne peux pas voter, je suis sur mobile. Sinon c'est un grand oui.
Fais toi plaisir. Voilà tout.

Sinon je connais conkerax aussi via ses vidéos. Personnellement j'ai beaucoup regardé au début, mais maintenant je regarde beaucoup moins. Les sujets qu'il traite ne m'intéressent plus trop.

Daft_Vador Daft_Vador
MP
Niveau 7
11 septembre 2019 à 23:03:37

Merci pour tout vos retours.

Du coup je pense que je vais attendre et retravailler un peu les concepts pour trouver comment apporter de la plus-valu et trouver comment me différentier de ce qui existe déjà. Je vais faire quelques test de mon côté et voir si ça me plait ou pas.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
12 septembre 2019 à 09:23:21

Je te conseille DC_Man, ça n'a rien a voir sur la GameCube (il est plutôt Saturn/Dreamcast).
Tu peux toujours voir son boulot, il a aucune prétention, mais il fais les choses proprement, il a pas 150 milles abonné.

Daft_Vador Daft_Vador
MP
Niveau 7
12 septembre 2019 à 12:20:35

C'est noté, je ne le connais pas je regarderai ça quand j'aurai du temps libre :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment