CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cd abîmé dans la partie centrale

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MOMO_PlaAyEr MOMO_PlaAyEr
MP
Niveau 18
09 décembre 2018 à 13:11:11

:hello:
J'ai acheté un jeu gamecube récemment d'occasion (Zelda Wind waker :bave:), mais je me suis aperçu qu'il y avait une légère brisure (une sorte de fente) dans la partie centrale (cf photos) :
https://www.noelshack.com/2018-49-7-1544356982-img-20181209-125227.jpg
https://www.noelshack.com/2018-49-7-1544356987-img-20181209-125325.jpg
https://www.noelshack.com/2018-49-7-1544357056-img-20181209-125411.jpg

Elle mesure 5 mm.
Je me tiens à vous pour savoir si la fente pouvait gêner la lecture du jeu au bout d'un certain moment dans l'aventure (je peux le lancer et commencer normalement).
En fait je ne sais pas où sont situées les données de jeu dans le CD donc je ne sais pas si elles ont été éventuellement touchées.
Aussi je me suis renseigné, et j'ai lu que la fente pouvait être due au fait que le jeu ait mal été sorti de sa boîte par le propriétaire à plusieurs reprises, et qu'une fente de ce type pouvait abîmer et le disque (en s'agrandissant), et la console à moyen terme.

Est-ce que vous pensez qu'elle est embêtante ou qu'elle est négligeable étant donné sa taille ? :(

Merci d'avance :-)
Et :pave:

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
09 décembre 2018 à 21:08:25

Tu verrais la gueule de mon CD... Il est encore plus defoncé que le tien :rire: Je l'ai même réparé avec de la colle uhu et cyanolite pour reconstruire un bout manquant et tout fonctionne parfaitement !

Je te conseille de peut-être mettre une goutte de cyanolite sur la fête histoire de solidifier tout ça :ok:

MOMO_PlaAyEr MOMO_PlaAyEr
MP
Niveau 18
09 décembre 2018 à 23:14:23

Ok merci de ta réponse :ok:
Heureusement à part cetre fente y a pas trop de dégâts.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
10 décembre 2018 à 20:41:32

Ouais j'ai plein de jeux avec un début de crique.
C'est a cause des boites, du coup les jeux auxquels je joue souvent comme Mario Kart ou Smash Bros je les met dans une housse ou une tour de CD Verbatim.

MOMO_PlaAyEr MOMO_PlaAyEr
MP
Niveau 18
10 décembre 2018 à 22:51:51

Mais t'es pas gêné par la lecture du jeu ou il n'y a pas de freeze au long de l'aventure ? :(

MOMO_PlaAyEr MOMO_PlaAyEr
MP
Niveau 18
03 mars 2019 à 21:13:40

Je me permets de upper, j'ai un problème de lecture comme je m'en doutais, que faire ? :snif:

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
05 mars 2019 à 09:03:49

Le 03 mars 2019 à 21:13:40 MOMO_PlaAyEr a écrit :
Je me permets de upper, j'ai un problème de lecture comme je m'en doutais, que faire ? :snif:

Salut,
deterrage d'un vieux topic mais comme il s'agit du tiens je me permet de te répondre:

c'est pas sur que tu puisse faire quelque chose.

sur ce type de fissure, j'utilise du vernis à ongle transparent, le genre de vernis qui protège bien les ongles contre les cassures.
j'en met sur le dessus de cd, au dessus de la fissure. jamais en dessous du cd, car le cd ne serait plus completement a plat et ca donnerait des problèmes de lecture
en faisant ca j'ai empeché un fissure de progresser sur un cd.
mais dans ton cas si ta fissure s'est aggravé et a atteint les données il y a de grande chance que ca soit foutu.

tu peux toujours essayer quand même, en faisant en sorte que les deux parties du cd soit parfaitement alignées l'une contre l'autre
puis tu met un bon vernis au dessus, tu laisse secher quelques heures, et tu fait une prière.
au pire ca marche plus, au mieux ca fonctionne

MOMO_PlaAyEr MOMO_PlaAyEr
MP
Niveau 18
07 mars 2019 à 15:38:36

Merci de ta réponse, ma fissure n'a pas progressé depuis la photo que j'ai postée, mais tu penses que les données du jeu ont été touchées à 5 mm ? (question peut être un peu bête mais je ne sais pas où elles sont stockées dans le cd)

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
07 mars 2019 à 22:56:56

Le 07 mars 2019 à 15:38:36 MOMO_PlaAyEr a écrit :
Merci de ta réponse, ma fissure n'a pas progressé depuis la photo que j'ai postée, mais tu penses que les données du jeu ont été touchées à 5 mm ? (question peut être un peu bête mais je ne sais pas où elles sont stockées dans le cd)

il me semble que la lecture se fait depuis le centre vers le bord
je ne pense pas que les données ont été touchées mais je n'en sais rien.

si tu n'arrive plus a le lire, essai de le nettoyer, de nettoyer la lentille du lecteur aussi

sinon il n'y a pas grand chose a faire :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment